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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Youpla le 17-11-2009 à 14:36
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Madère j'ai lu assez de messages de toi pour savoir quel crédit je dois accorder à tes propos. Si tu trouves qu'exterminer un groupe dans une situation de (plus en plus) déséquilibre total n'est pas un comportement merdique qui nuit au jeu, alors je renonce a essayer de te faire comprendre.

Je rejoins Fafi sur sa conclusion.

#. Message de Gandalf le 17-11-2009 à 14:42
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si vous n'acceptez pas l'idée du TVT qu'on cree une zone sans TVT
parce qu'il est la votre problème

Et laisser une moitie du hall pour le jeu comme il est actuellement au moins ceux qui ne veulent pas être emmerder ne le seront pas et les autres savent les risques qu'ils prennent

de toute façon pour le vol de trésors avant d'avoir tuer un troll parce qu'il te vole un truc maintenant c'est impossible de le tuer avant qu'il n'ai le temps de fuir donc autant créer une zone ou frapper du troll est impossible

#. Message de Madère le 17-11-2009 à 14:56
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sans déconner Youpla, je m'exprime probablement mal, ou alors c'est toi qui lit mal. Je ne crois pas avoir dit une seule fois qu'il était souhaitable et normal que le PvP se passe en groupes déséquilibrés. J'ai même fait pas mal de propales (plus ou moins adroites) pour essayer de trouver des pistes et des solutions.

Bref, je renonce aussi à te causer puisque soit j'exprime très mal ce que je pense, soit le problème est plus du côté de ce que tu veux bien comprendre.

#. Message de tritonboulet le 17-11-2009 à 15:00
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quote:
Posté par Youpla @ 17-11-2009 à 14:01

Déjà c'est pas certain. Mobiliser un groupe de gros trolls pour buter un groupe largement inférieur, c'est pas très rentable, donc pas très tentant.

t'es gentil youpla de ne pas croire que les groupes TVT fonctionnent (tous) comme les PVE, c'est à dire à la logique de rentabilité ce qui d'ailleurs est le seul vrai comportement merdique.

 pour notre cas[VPC] ,on fait plus de rentabilité depuis bien longtemps(le début?), ou alors sur des blitz extremmement chanceux et rares, donc ça ne nous dérange absolument pas de se taper 3TP de 50cases et tomber à 15 lvl50 sur 5lvl30 , comme ça nous arretait pas d'attaquer des lvl équivalents plus nombreux et sur leur tanière, ce qui maintenant est completement impossible(dommage d'ailleurs ce sont mes meilleurs souvenirs de pvp)

le PVP c'est notre plaisir de jouer, quoiqu'il se passe on en fera toujours, meme si on passe pour des clochards(on ramasse tout ce qui traine ce que les pve laissent au sol) des tortionnaires( on tue des gowaps pour avoir des trésors) ou des autres noms d'oiseaux si on tue des petits trolls, qu'importe, on le fera toujours parce qu'on n'imagine pas faire autre chose ou jouer autrement

si vous répondez pas franchement à la question de B. faut nous donner des pistes au moins, sinon on trouvera toujours le moyen de continuer nos délires







#. Message de Bardatir le 17-11-2009 à 15:20
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi perso je trouve cette modif très bien, un peu moins handicapante, seulement sur quelques dla, et l'invi ca reste un luxe et aussi un sort a avoir.

bref

#. Message de LeCidouille le 17-11-2009 à 15:27
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Spinoza @ 16-11-2009 à 22:38
Moi globalement pour l'effet TK ça me plait pas mal, par contre pour le quidam voyageur et/ou MK , le malus en esquive pdt 2 tours c'est un peu rude je trouve ...

2 tours / Att et 1 tour / Esq  ça m'aurait paru mieux

Est-ce qu'on peut prévoir une option voyageur, genre  3 tours / att et 1 tour / esq ?


Idem

#. Message de jjgrunge le 17-11-2009 à 16:53
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bon je voulais tout lire mais les "échanges" entre outchou et kana m'ont saoulé direct alors j'ai arrêté et je fais court, ayant fait partie de ceux qui râlaient contre la réforme charge/TP/Fatigue :

MERCI, c'est une belle modif et je pense un beau geste pour montrer aux joueurs qu'on écoute leurs réclamations, j'aime beaucoup!


#. Message de Twopak le 17-11-2009 à 17:03
10641 - Twopak (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si il faut structurer des groupes plus gros pour faire des attaques qui portent leurs fruits (je parle pas de PX, tous les joueurs TK sont pas des PX addicts, loin de là) sans que trop de cibles fuient ou ripostent avec trop de violence, ben c'est pas un soucis.
Je vois pas où est le probleme d'etre en surnombre numerique ou de mouches... les trolls sont des créatures violentes et n'ont pratiquement pas de morale voire pas du tout. Si il y en a qui adorent passer leur temps à ceuillir des fleurs c'est leur problème...

A ceux qui disent vouloir forcer d'autres joueurs à changer de direction, je leur dirais qu'on est pas à la maternelle où on apprend à se mettre en rang 2 par 2 en se donnant la main.

En tout cas suite aux dernieres modifs sur la fatigue, je tiens à souhaiter bonne chance à tous ceux et toutes celles qui participent ou participeront à des quêtes officielles qui necessiteront des bastons (du vrai TvT comme tout le monde l'entend).
Et puis du courage et de la patience aussi, surtout à ceux qui attaqueront... parce que là ils en auront franchement besoin.

En conclusion : Bokuto for President !!!

#. Message de Moustrik le 17-11-2009 à 18:04
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par LeCidouille @ 17-11-2009 à 15:27
Quote: Posté par Spinoza @ 16-11-2009 à 22:38
Moi globalement pour l'effet TK ça me plait pas mal, par contre pour le quidam voyageur et/ou MK , le malus en esquive pdt 2 tours c'est un peu rude je trouve ...

2 tours / Att et 1 tour / Esq  ça m'aurait paru mieux

Est-ce qu'on peut prévoir une option voyageur, genre  3 tours / att et 1 tour / esq ?


Idem


CONTRE comme pour la propale "intangibilité a la sortie d'un portail".
Si on veut poursuivre des fuyards j'vois pas pourquoi ils seraient avantagés en esquive, donc en défense par rapport à l'attaque.

Pour le reste j'pense que s'il y avait des zone sans TvT bah ca serait bien pourri. autant jouer au tamagochi hein les gars.
MH c'est fun car il existe beaucoup de maniere de jouer. Les MK sans le stress permanent d'une attaque de troll au bout d'un moment ca doit être moins drôle non? sincèrement?

Avec toutes ces réformes il est de plus en plus difficile pour ceux qui préfèrent l'adrénaline d'un combat contre autre chose qu'une IA prévisible, de prendre du plaisir.
Et comme un troll attaquant n'est pas une IA non plus, bah il attaquera toujours à limite de ses possibilités. Donc vous pouvez brider autant que vous voulez, ca ne résoudra rien et comme dit précédemment les trolls se baratteront sur plus facile à tuer. Cela fera des combat encore plus déséquilibrés et moins de batailles intéressantes et encore plus de ouin ouin (ce qui deviendra compréhensible pour le coup)

Je trouve cela dommageable pour le jeu.

Les batailles TvT ne durent pas assez longtps? normal la majorité des trolls misent sur l'offenssif. S'ils ne veulent pas mourrir trop vite ils n'ont qu'a réfléchir à leur évolution et à leur actions (et aujourdh'ui avec les parades et retraites surpuissantes les nouveau tempaltes ce n'est pas si difficile)

-Essayer de jouer correctement et avec un minimum intelligence
-Accepter qu'on puisse mourrir (bah wé remarque les tamagochi aussi ca meurt)
-Accepter que nous sommes dans un monde de Troll (pas le pays de Candy)
Tout ca éviterait bien des déboires.

Je connais pas mal de groupe de MK qui se défendent très bien même lorsque leur assaillants sont plus gros. Pas la peine d'en rajouter.

Voila déjà que les MK chassent du prémaché, faudrait pas non plus qu'on leur prémache de trop leur défense. Pour moi on perd ce qui est fun dans MH
Je précise que j'aime bien quand mon groupe se fait attaquer également, bien sur c'est beaucoup mieux quand c'est pas trop déséquilibré mais vos modifications ne changent rien à cet aspect là. Seuls les joueurs décident de cela.

Moustrik juste mon avis



#. Message de Mystere le 17-11-2009 à 19:06
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Vys

Je me répète mais "En clair, j'attends avec impatience la réforme qui permettra d'empecher un groupe de fuir (par TP comme à pied) pour ne pas forcer l'attaquant à s'en prendre à des groupes bien plus faible, étant les seuls groupes qu'il peut décemment se farcir malgré le double malus."

Clairement je ne pense pas que d'empêcher le PVP instantané unilatéral soit une mauvaise chose, maintenant le résultat actuel est qu'on donne un tel avantage au défenseur que la seule optique est d'etre supérieur a lui ou de ne plus attaquer.

Maintenant qu'on a réussi à empecher de facon viable ces situations d'attaques unilatérales, il faut donner les moyens de faire un pvp construit.

La situation de PVP qui me semblerait acceptable étant :
Le groupe attaquant va vers le groupe défenseur par TP et arrive sur place (donc avec 1DLA de jeu restante.
Le défenseur voit l'attaquant et la il a deux choix : soit il se met en position de défense, soit il prend l'initiative étant favorisé par les malus du tp.
Actuellement il a une troisième optique qui est "se barrer" et qu'il prend toujours, forcant les groupes tk a chercher le kill immédiat, risquant ainsi, a niveau equivalent de se retrouver à poil fasse au défenseur.

En clair, si on empeche dans les faits l'attaquant d'attaquer dans les 2DLA qui suivent le TP il faut aussi empecher le defenseur de se barrer pendant ses 2DLA.

Et pour ca il faut mettre en oeuvre des mécanismes antifuite : ex 1sort de Glue à 1PA sur 3dla/1 en réduit (ou a plus de PA mais multicibles) qui augmenterait uniquement le cout des déplacements qui l'éloignerait du lanceur (Glue 2?) + un sort permettant d'empecher la création de TP sur une zone de 3/3/3 (Bulle Anti Magie 2 ?)

Le groupe attaquant devrait la encore craché des PAs en plus se fragilisant mais au moins il ne serait pas obligé d'aller directement sur la case du groupe visé à poil question malus et PA.

La on aurait a mon avis les bases d'un PVP extremement stratégique et de groupe étalé dans le temps :
1ère dla globale : le groupe attaquant arrive / le groupe défenseur prend conscience de l'attaque
2ème dla globale : le groupe attaquant empeche au groupe de fuir + se prepare pour l'attaque / le groupe defenseur peut attaquer ou se préparer pour l'attaque / se préparer à défendre
3ème/4ème dla global : les deux groupes ont un cumul pour se mettre dessus. En attendant il s'est passé au moins 19h, l'attaquant est toujours désavantagé et devra donc toujours y aller en supériorité si il veut "gagner" mais le défenseur pourra quoi qu'il arrive faire quelque chose.

#. Message de Kana le 17-11-2009 à 19:07
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par jjgrunge @ 17-11-2009 à 16:53

bon je voulais tout lire mais les "échanges" entre outchou et kana m'ont saoulé direct alors j'ai arrêté et je fais court, ayant fait partie de ceux qui râlaient contre la réforme charge/TP/Fatigue :


Euuuh, moi j'donnais juste mon avis avant d'me faire incendier... J'ai l'droit de pas trouver ça super hein? non?

Bon ok, pas l'droit, super modif

#. Message de Agulla le 17-11-2009 à 19:19
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Mystère

Dans ton raisonnement tu pars de l'hypothèse que la cible a envie de faire du Pvp, hors dans la majorité des cas si elle part (je dis pas fuit car pour ma part je ne considère pas ça comme une fuite) c'est juste qu'elle n'a pas envie/besoin de taper sur d'autres joueurs pour s'amuser à MH.

Agu, adepte du TP/Passage/Camou en cumul.

#. Message de Youpla le 17-11-2009 à 19:29
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par tritonboulet @ 17-11-2009 à 15:00
t'es gentil youpla de ne pas croire que les groupes TVT fonctionnent (tous) comme les PVE, c'est à dire à la logique de rentabilité ce qui d'ailleurs est le seul vrai comportement merdique.


Oui oui on est d'accord, mais les trolls qui tuent pour des raisons RP c'est très marginal et je ne crois pas que c'est à ça que pensait Bokuto dans sa remarque de départ. En tout cas moi je respecte vos trips RP, je pense que vous êtes assez grand pour vous auto-moderer, surtout qu'il n'y a rien à gagner

#. Message de Youpla le 17-11-2009 à 19:34
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Moustrik @ 17-11-2009 à 18:04
Pour le reste j'pense que s'il y avait des zone sans TvT bah ca serait bien pourri. autant jouer au tamagochi hein les gars.


Sérieusement, y a qu'à moi que cette remarque donne envie de se foutre la tête contre les murs ?


#. Message de k-tass-troll le 17-11-2009 à 19:56
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bbah à l'inverse

il y a des joueurs dits "sports" qui sont jamais contre une bonne baston quand on les prévient...
je pense à des trolls comme khylsdrak ou ceux qui vont s'éclater aux mountybastons !

Si ces malus vous dérangent envoyez vous des cartons d'invitation  pour vous rencontrer en full power.  l'agacement ne vient pas dans l'incertitude de ce qui va nous tomber dessus car une mauvaise rencontre sera malheureusement toujours possible ( trolls ou monstres), sorties de TP , embuscade ou pas de bol .

l'agacement venait jusqu'à présent du plan j'ai rien vu arriver et zou tout le monde ad patres !
 
Cette modif est vraiment sympa.  Certes, les malus rendront pas le kill impossible si les gros tk se rabattent sur des groupes de 20 niveaux inférieurs. Notons que lesdits groupes ciblés  auront toujours la possibilité de se sauver ou de larder leurs finisseurs avant d'y rester.

quand le tk rapportera moins y en aura sûrement moins. et ils passeront plus de temps à aller chercher leurs protégés comme nous nos équipiers. on les aura ainsi moins sur le dos !      

A force peut être qu'un style de jeu un peu plus interactif prendra forme tandis que les nostalgiques du coup fourré se feront plaisir entre eux exclusivement.

ps: le frisson on l'a toujours en MK et Milles mercis à la team d'avoir éloigné l'épée de Damocles au dessus de la tête des joueurs non consentants...

#. Message de pk.speke le 17-11-2009 à 20:08
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso je rejoint Gandalf.

Je comprend que certain essai d'imposer leur vision du jeu , surtout quand on en est le créateur je pense qu'on à envi de faire à son idée et c'est naturel..
Mais un grand nombre de joueur ce sente blasé de ce faire littéralement pourrir par les modifs et c'est toujours les mêmes..Kastar et joueur de TVT.
Bon à partir d'un moment ça devient un peu lourd et on aimerai continuer a jouer sans devoir continuellement s'adapter au 4000000 d'idées qui vont à notre encontre.
Pourquoi , alors que vous passez du temps sur ces modifs alors que vous auriez pu passer du temps a faire des évolutions plutôt que des modification vous ne créez pas une zone ou les regles reviendrait à celle qui etait en vigueur l'anée dernière reservé au joueur qui l'accepteront(demande au login et impossibilité de sortir de cette zone).
Comme ca tout le monde est content et tout le monde fou la paie a tlm.

NB:@VYS si notre facon de faire etait sans aucune prise de risque je crois que nos compteur de mort serais vers 0 , je n'ai pas vraiment l'impression que ca soit le cas.
Comment peut tu porter un jugement sur une partie du jeu que tu n'a pas exploré...

#. Message de achiche le 17-11-2009 à 21:17
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi j'aime bien 



merci

#. Message de Braquemarx le 17-11-2009 à 22:21
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et ben moi je trouve ça tout simplement génial.
Je commençait a bien ronchonner de me taper une fatigue de merde après chaque TP, et a plus pouvoir AM.
Là ça empêche les gros bœufs de faire des plan trop millimétrés.
Ca empêche toujours pas de faire un Gros TP puis un petit pour arriver sur la cible.
Tu AM, tu passes et tu as deux dla pour leur mettre sur la gueule. violent mais pas trop.
Les kastar ont toujours un avantage, les groupes peuvent réagir sans se faire exploser comme des merdes.
Les finisseurs TK ramerons plus pour toucher
J'aime 
BM

#. Message de Gargarof le 17-11-2009 à 22:27
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par k-tass-troll @ 17-11-2009 à 19:56
Il y a des joueurs dits "sports" qui sont jamais contre une bonne baston quand on les prévient...
Si ces malus vous dérangent envoyez vous des cartons d'invitation  pour vous rencontrer en full power.


Bien d'accord : c'est ça le vrai PvP pour moi. Du reste on ne peut pas forcer à combattre un troll qui ne le souhaiterai pas.

#. Message de Moustrik le 17-11-2009 à 22:29
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous parlez d'intéraction?
c'est cool l'interaction avec les monstres? ils font des bonnes blagues en MP?
bof je charie mais bon pour moi le TvT c'est plus d'intéraction encore, apres chacun pense ce qu'il veut

j'comprend qu'on soit blasé qd on se fait poutrer trop vite et moi pareil, mais j'le repete ce sont les joueurs attaquants qui décident de l'equilibre de la bataille à venir et ce malgré les modifications.
Et oui j'pense que MH sans l'antagonisme gros mechants pas beau vs bisounours qui tapent du steack haché, bah le jeu serait moins interessant.
Un jeu ou tu ne te sens plus en danger, c'est forcement moins d'excitation, que tu sois MK ou pas.


ps:
"Si tu trouves qu'exterminer un groupe dans une situation de déséquilibre total n'est pas un comportement merdique" Youpla

Youpla n' oublies pas que t'es dans un monde de troll, mais doit surement y avoir des jeux avec des princes et princesses pour faire preuve d'humanisme, sinon ya meme la vraie vie pour ca, mais j'crois qu'on est là pour jouer


Moustrik C'est quoi un troll?

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