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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de AsHile1024 le 19-11-2009 à 14:26
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Iceroil @ 19-11-2009 à 14:18
Quel est l'interet de ne pouvoir prendre un TP avec une fatigue superieure a 6? ou plutot quelle est la limitation visee? Acceleration avant passage du TP?
J'en vois deux :

- Empêcher de dépasser 9. 6 c'est pile poil le chiffre pour que le +4 ne dérange pas la règle du max 9.

- Brider un tout petit peu la fuite

#. Message de Iceroil le 19-11-2009 à 14:28
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je vois bien le calcul, mais je me demande s'il n'y a que ca en jeu. De fait, cela peut entraver un certain nombre d'actions ayant des buts tres differents.

[edit] je pensais a ca d'ailleurs Moustrik

#. Message de Marduf le 19-11-2009 à 14:31
79272 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
D'ailleurs, ça donnerait quoi pour les EA qui donnent/enlèvent de la fatigue et les monstres ronfleurs?

1 niveau de fatigue?

#. Message de VYS le 19-11-2009 à 14:40
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par WinnieTroll @ 19-11-2009 à 14:23
Iceroil : Je dirais que c'est pour avoir une borne max de compteur de fatigue : 9

exact : les "petites règles" sont en fait des précisions sur le fait qu'une action ne peut pousser la fatigue au delà de 9.

VYS - DungeonMaster


#. Message de VYS le 19-11-2009 à 14:42
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Marduf @ 19-11-2009 à 14:31
D'ailleurs, ça donnerait quoi pour les EA qui donnent/enlèvent de la fatigue et les monstres ronfleurs?

1 niveau de fatigue?

probablement. Selon le niveau de rareté de l'Ea, celà pourrait donner + ou - 1, 2 et 3 par exemple.

VYS - DungeonMaster


#. Message de WinnieTroll le 19-11-2009 à 14:46
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire le max ( 9,fatigue + X) à la place et rendre tout de même possible l'action (passage de portail) ?

WT.

#. Message de Youpla le 19-11-2009 à 15:02
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 19-11-2009 à 08:44

Merci donc de ne donner votre avis que sur la simplification et pas sur les problèmes de limitation actuels de la fatigue : nous cherchons à "singer" le résultat actuel avec une version plus simple, plus lisible et plus facile à calculer.



Je me suis fait mal au cerval en essayant de me projeter dans ce nouveau système. Je pense notamment à ça :

"L'AM donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par tranche (entamée) de 2 heures accélérée "

Est-ce vraiment plus simple et plus facile à calculer ?

EDIT : non j'ai du dire une connerie, j'ai instinctivement compliqué le truc

#. Message de k-tass-troll le 19-11-2009 à 16:16
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avant tu cliquais et tu te disais arf j'ai pas assez de PV faut attendre 18h00 ...

là tu vas cliquer et tu te diras arf j'suis déjà à 4 je peux plus sinon je prends pas le TP

Comme toi ça simplifie pas des masses sinon. tu vas devoir calculer quand tu vas créer le tp , quand tu vas le prendre ou pouvoir le prendre 

edit

Où parle t on des limites vys ?


#. Message de Nerach le 19-11-2009 à 16:31
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mouai enfin, je suis pas certain que tu accélère souvent de 96pv avant de passer un portail. du coup je crois que ça changera pas grand chose.

#. Message de WinnieTroll le 19-11-2009 à 16:34
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
96 non mais 40 ça arrive hein...

#. Message de Marken le 19-11-2009 à 16:37
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve ça pas mal du tout.
ça évitera à 80% des kastars de se faire un message ou une partie du profil avec le décompte de la fatigue!
-1 à chaque DLA, facile.


La seule limittation vraiment ennuyante que je vois, c'est pour le passage de portail, impossible au de là de 6.
Pourquoi ne tout simplement pas dire,
si fatigue >= 6 alors nouvelle fatigue = 9.
Sachant que la fatigue temporaire s'ajoute "en parallèle".
Donc 2 DLAs avec la fatigue à +4 temporaire donnerais par exemple:
DLA1 fatigue à 7 (+4) (avec tous les désavantage lié au résultat de 9(+) )
DLA2 fatigue à 6 (+4) (avec tous les désavantage lié au résultat de 9(+) )
DLA3 fatigue à 5

Je vois ça surtout pour les voyageur, ou pour une fuite en galère.
ça pose des pénalités pour réaliser l'action.
Avec ce que je "propose", les pénalités sont après le passage du portail.


Pour conclure, chapeau bas pour avoir pensé cette modification qui simplifiera quand beaucoup les choses.


.Marken le Noir Fléau.

#. Message de AsHile1024 le 19-11-2009 à 16:37
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Surtout là avec 1pv = 10 min on peut prendre le risque de forcer un cumul sans se dire si ça sert à rien en plus je me tape 1 semaine sans AM.

Et a clairement des +1 par 2h et des -1 par tour c'est vachement plus simple que des Xmin*Pv sacrifiés et des divisions par 1.25 arrondi. Perso à part si vraiment ça bloque pour TP ce teaser me parait plus simple, pareil qu'actuellement (à quelques arrondis près certes) et plus sport. Tout bueno

#. Message de guigolum le 20-11-2009 à 00:38
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 19-11-2009 à 14:40
Quote: Posté par WinnieTroll @ 19-11-2009 à 14:23
Iceroil : Je dirais que c'est pour avoir une borne max de compteur de fatigue : 9

exact : les "petites règles" sont en fait des précisions sur le fait qu'une action ne peut pousser la fatigue au delà de 9.

VYS - DungeonMaster


hein?
il suffit de dissocier la valeur de base de la fatigue, qui elle ne peut dépasser les 9, de la valeur utile de la fatigue, qui ne peut pas non plus dépasser les 9  - et qui est donc majorée par 9, même dans le cas où on a 9+4 de fatigue.

question subsidiaire : les monstres ronfleurs, ils vont faire quoi? +1 en fatigue? le même +1 que celui qui dit "si t'es à 4 en fatigue et que tu te prends plusieurs +1 en fatigue, ton tp tu t'assoies dessus" ?
j'éspère que ce serait plutot un pouvoir du genre "augmente la fatigue de 1, avec une limite à 4" … Ça me parait évident, mais je préfère poser la question, sait on jamais…

#. Message de en sabah nur le 20-11-2009 à 06:13
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis désolé mais je vais encore jouer mon "relou". Je trouve ça très bien qu'une fatigue trop élevée empêche des trolls de prendre un portail.

De toutes facons, je suis favorable à toute tentative de brider TP. Aujourd'hui, un groupe avec TP traverse le hall en deux temps trois mouvements (normal avec l'évolution des trolls). Du coup, TP est devenu l'arme indispensable pour fuir/attaquer... C'est bien dommage !

Pour le reste, simplifier l'AM et sa fatigue associée est une bonne initiative. Le nouveau joueur doit s'arracher la tête quand il prend un Kastar et qu'il doit appréhender son AM

ESN.

#. Message de Angel Ray le 20-11-2009 à 07:46
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et donc pour l'AM, plutôt que dire "j'accélère de X pvs", on dira j'accélère de X heures Y minutes " c'est ça?

Ca c'est vraiment top!

#. Message de WinnieTroll le 20-11-2009 à 08:46
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ESN, si le but du teaser est de reproduire le comportement actuel alors il faut pouvoir prendre le portail quelle que soit la fatigue.

Et de mon point de vue il faut dissocier la "prise" d'un portail avec la fatigue.

WT.





#. Message de marsak le 20-11-2009 à 15:55
109978 - Tcherno Bill (Tomawak 49)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2008  Messages: 3427 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En même temps, faut vraiment le vouloir pour se retrouver à une fatigue de 6 avant de prendre un TP :

avec entre 9h33 et 10h de dla, faire un trimul augmente la fatigue de 5 points.

donc le kastar qui AM avec une fatigue de 0 juste avant de passer un portail peut encore le faire.

je trouve que ce décompte de la fatigue favorisent le quadrimul (c'est pas pour me déplaire car je pourrai peut-être faire mon premier ) car il permet de le terminer avec une plus faible fatigue qu'avant :

dla1 : fat 0, AM (16pv = 8h) -> fat 4
dla2 : fat 3
dla3 : fat 2, AM au max -> fat 7
dla4 : fat 6

donc 4 frappes en l'espace de 1h33 et il faut attendre 6 dla pour avoir une fatigue de 0. Alors qu'il fallait attendre beaucoup plus longtemps avec l'ancien calcul (je vous laisse le soin de calculer le nombre de dla suivant les pv sacrifiés sur les dla 1 et 3 avec le systeme actuel).

je trouve l'action se reposer absolument géniale car ça permet développer la tactique du kastar qui n'est plus contraint d'attendre que sa fatigue baisse mais qui peut "gaspiller" ses PA (on peut considérer que ce sont ceux gagnés par AM) pour coisir quand il va faire un trimul.

Par contre je trouve que 3PA c'est beaucoup. je trouve que 2PA seraient suffisants mais en introduisant un gros malus défensif (ex : esquive/2+ armure/2 + RM/2) pendant 2 tours lorsque le troll se repose.

"2PA ça facilite le quadrimul"
effectivement ça facilite le quadrimul.
Mais de toute façon un troll qui a beaucoup de pv peut quadrimuler. Si son adversaire survit, il pourra au moins exploser la tronche du kastar qui s'est reposé en plein milieu du combat. (repos sur la Dla 2 donc malus encore actif sur la dla 4).

Marsak

#. Message de WinnieTroll le 20-11-2009 à 16:01
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par marsak @ 20-11-2009 à 15:55
En même temps, faut vraiment le vouloir pour se retrouver à une fatigue de 6 avant de prendre un TP :

avec entre 9h33 et 10h de dla, faire un trimul augmente la fatigue de 5 points.

donc le kastar qui AM avec une fatigue de 0 juste avant de passer un portail peut encore le faire.




L'AM donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par tranche (entamée) de 2 heures accélérée

Donc, l'AM augmente de 6 justement et pas 5 pour une accélération de 10 heures (1 + 10 / 2 = 6).

C'est juste du pinaillage mais dans certain combat il est possible d'accélérer de 60 PV pour prendre un portail pour fuir. Cela ne serait plus le cas c'est tout.

Cette propale reste excellente pour moi, il y a juste quelques différences...

WT.

#. Message de AsHile1024 le 20-11-2009 à 16:12
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par marsak @ 20-11-2009 à 15:55
dla1 : fat 0, AM (16pv = 8h) -> fat 4
dla2 : fat 3
dla3 : fat 2, AM au max -> fat 7
dla4 : fat 6

Idem en réalité c'est pour une dla de 10h :

On commence par un cumul :
dla1 : fat 0, AM (16pv = 8h) -> fat 5
dla2 : fat 4
On attend 2 heure.
dla3 : fat 3, AM au max (-75pv)-> fat 9
dla4 : fat 8

-----> Faut attendre 8 dlas pour revenir à la base de 0.

Le truc qui me choque un peu, c'est qu'actuellement pour faire un truc comme ça faut pas optimiser, faut attendre fat 0 que peu attende. La cette fatigue n'ayant plus de fatigue tampon, le cas où on attend de 4 à 0 n'existe plus mais on a les mêmes possibilités à 0 que l'ancien 0. En conclusion on attend 4 dlas de moins pour tester un quadrimul, fat 0 VS fat 0 (ancien). Ca va pas plaire aux anti quadrimul. Après ce petit constat je verrais plutôt :
* Fatigue à 0 -> 30 minutes par PV
* Fatigue à 1 -> 15 minutes par PV
* Fatigue à 2 -> 8 minutes par PV
* Fatigue à 3 -> 6 minutes par PV
* Fatigue à 4 -> 4 minutes par PV
* Fatigue à 5 -> 2 minutes par PV
* Fatigue à 6 -> 1 minutes par PV
* Fatigue à 7 ->
impossible
* Fatigue à 8 -> impossible
* Fatigue à 9 -> impossible


Et l'AM de la dla 3 coute plus cher, 25 pv de plus.

#. Message de Chuck Litröll le 20-11-2009 à 18:35
  [Ami de MountyHall]
82831 - Chuck Litröll (Kastar 60)
Pays: Suisse  Inscrit le : 22-02-2008  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer
Continuez dans cette voie, j'aime quand c'est simple.
Mais je trouve le calcul actuel tout à fait satisfaisant, c'est à ma portée, ça en dit long.

Ensuite je ne connais pas les besoins de l'équipe, mais si ça arrive comme ça, ça cache autre chose, on verra dans la pratique.

Je sens que l'avenir aura un verdict plus juste...testons!! Soyons fou

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, ..., 8, 9, 10

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