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#. Message de ange blood le 19-11-2009 à 09:13
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Actuellement le malus fixe de deux tours est beaucoup mieux que par le passé, même si par exemple pour mon cas ça représente plus de malus que si je devais ouvrir un portail à ma porté maximum ...
En porté maximal j'ai pas souvenir d'avoir atteins +15 en fatigue ou alors j'ai pas fait attention.

Ce qui me perturbe, c'est que le coup de la fatigue c'est la pour pénaliser les kastar ?
Pourquoi l'AM du kastar qui est sa comp de race deviens inutilisable dans beaucoup d'occasion ???

Le but de l'AM reste quand même de pouvoir accel en combat, la on supprime cette possibilité, tout comme la charge ...

Ça me fait totalement halluciner toute ces réformes le temps qu'un skrim bourrin peux claquer 2 CDB + BS équivalent à 3 CDB de kastar et on viens enrayer l'AM du kastar, c'est de mon opinion nul

Déjà l'opinion (non représentatif de toute la population du hall) que j'entends autours de moi c'est que le tom est devenu la meilleurs race depuis les dernières réformes le concernant, et pas mal de troll d'expérience mon dit la même chose.

D'ailleurs les tom on les entends plus couiner (humour ) à ce que j'ai remarquer, avant on chambraient les troll du style--> lui c'est un tom, il va me chatouiller avec sont projo, bizarrement ce genre de blague commence à disparaitre ...

J'ai souhaité à un moment me réincarner en tom, mais la vient la réforme de la MM / RM, impossible d'avoir un niveau correct en rapport avec les meilleurs actuel résultat je me suis refusé à le faire

A.B

#. Message de Braquemarx le 19-11-2009 à 09:33
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce qui me perturbe, c'est que le coup de la fatigue c'est la pour pénaliser les kastar ?

Je dirais plutôt les bourrins : c'est plus pour la charge

Le but de l'AM reste quand même de pouvoir accel en combat, la on supprime cette possibilité, tout comme la charge ...

Le kastar peut choisir d'accel avant de passer un portail, et frappera deux dla au lieu d'une
Sinon il peut attendre les deux dla et accel après.

Sincère j'aimais bien, hein? Mais charge + accel + frénésie + cdb te permettait de fumer quasi n'importe quel troll dans ton rayon de portée, et c'était un peu too much.

Sinon oui pour détourner l'expression, les toms font pleurer deux fois : de rire quand ils sont petits, de trouille quand ils sont gros.
C'est pour moi la race qui profite le mieux de la prise d'âge
Faut voir une fois que VLC se sera démocratisé...



#. Message de Gruhtzog le 19-11-2009 à 10:38
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Grutten Tog

moi je dis bravo la team !

Avant pour avoir ce malus de +15 il fallait passé un portail de 75 cavernes !!!
En plus au bout de 2 tours ce malus disparait donc pas besoin de 50DLA pour récupérer quand on s'est déplacé loin

Bref pour moi cette modif remplit parfaitement son rôle!
Ca empeche le Blitz à 20 cavernes et les TP de traversée du hall ne sont plus une vraie épreuve pour la fatigue.

Pour illustrer je reprends un vieil exemple de quadrimul à 20 cavernes de la cible. (DLA de 9h30):
AVANT: quadrimul avec une bonne gestion de la dispersion dûe au portail (DE et charge 4 cavernes)
DLA1: fatigue 0 -> AM(12) + passage portail (4) -> fatigue 16
DLA 2 cumul: fatigue 12 DE + charge à 4 cavernes (13) -> fatigue 25
DLA3 3h30 après: fatigue 20 ->AM(190) + Vampi /CdB -> fatigue 127
DLA4 cumul: fatigue  101 Vampi/CDB/Frénésie
Récupération totale 17 DLAs après
MAINTENANT: trimul seulement! et chance de réussite très restreinte par la dipersion en sortie de portail (DE et charge à 1 caverne)
DLA1: fatigue 0 -> AM(12) + passage portail (15) -> fatigue (12+15)
DLA 2 cumul: fatigue (9+15) DE + charge de 1 caverne avec portée (-4)! (7) -> fatigue (16+15)
DLA3 3h30 après: fatigue (12+15) ->AM impossible (570)
DLA4 (sans cumul donc 9h30 après): fatigue 9




#. Message de sabaot le 19-11-2009 à 10:47
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

huhu

pardon, mais la théorie c'est bien jolie, mais en pratique, ton scénario avant, il est un peu bidon (je dirai meme que s'il arrivait 1 fois par an dans le hall entier, c'est déjà énorme)


#. Message de ange blood le 19-11-2009 à 10:51
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Braquemarx @ 19-11-2009 à 09:33
Ce qui me perturbe, c'est que le coup de la fatigue c'est la pour pénaliser les kastar ?

Je dirais plutôt les bourrins : c'est plus pour la charge



Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, sauf sur le point que je cite, il faut savoir qu'il à été proposé de mettre une fatigue parallèle à celle du kastar pour pénaliser la charge et non l'AM du kastar, et c'était refusé à l'époque ...

Pour moi ça prouve quand même une volonté de pénaliser les AM du kastar.

Je pense que mettre une grosse fatigue sur le portail suffirait à rendre charge inutilisable à la sortie de celui ci, mais dans l'idéal il faudrait que ce soit une fatigue indépendante de celle du kastar.

En gros mettre tout le monde à égalité concernant charge inutilisable en sortie de portail, mais permettre au kastar d'utiliser AM des sont arrivé sur place (ça reste quand même ça comp de race).

Vous en pensez quoi dans l'ensemble ?

A.B

#. Message de k-tass-troll le 19-11-2009 à 11:07
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi pas sabaoth !!!

Braquemarx, Note quand même que bam doit être utilisé plusieurs fois consécutivement ( au moins 3) pour avoir son effet kiss kool ( déplacement des sorties de tp ) sur les portails et qu'on ne sait pas encore si la surcharge aura un impact là dessus ...

( Risque de surcharge (overdose) si un Troll cumule les BM de même type )

l'utilisation de projection sur tes équipiers pour les placer ou sur les proies pour les virer du tp sera à mon sens plus utile surtout si la zone est piégée  ...

l'idée est de pas mettre la vue à zéro pour toutes les contraintes énoncées mais seulement les portées des comp/ sortilèges produisant du dégât... ( un lancer de toxine mélangées  devrait aussi avoir une portée diminuée par exemple)

duckor en réponse à ta remarque très constructive , tu conviendras qu'un vampi avec attaque - 18 / -30 voir plus  en magique sert à peanuts ... et ne me parlez pas d'hypno car en sortie de tp , on est dispersé  !  même en cumul il faut se regrouper pour en bénéficier et on arrive rarement à en avoir un à moins d'attendre un autre cumul et en gardant la dla non activée pour de la self défense si des assaillants se pointent...

à ce titre on "pourrait" donc se demander pourquoi le tom passe au travers alors que les autres blitzer se font calmer.... parce que l'argument de l'attaque diminuée me fait légèrement sourire. le  tom 22  du groupe a quasi la même attaque que celle de mon vampi pour 16 de vue ... et il passe l'armure également ... et tire à 4 cavernes... une limitation de la portée (sans agir sur la vue) du projo ne me semble pas absurde... ça ne touche pas la puissance ni la propension aux critiques.... surtout si un "TrollGater" se fait moucher avec des malus d'esquive...

ben voui tu prends un groupe qui passe un TP (longue ou moyenne portée) , un autre groupe de tom à 20 cavernes fait un tp dessus ... leur malus d'attaque sera sans nul doute inférieur et largement à celui de l'esquive/attaque du premier groupe ! la propension aux critiques ne sera quasi pas affectée surtout sur des trolls à faible ou moyenne esquive ( qui a dit kastar ?

bien sûr tous ces scénarios n'arrivent pas en permanence mais sont possibles... ou peuvent devenir des nouveaux standards de chasse. c'est ce que je ferais en pvp car je fais partie des joueurs qui épluchent les événements alentours et je pense pas être le seul.  

d'ailleurs il faut garder à l'esprit que la team n'interdit pas le kill des trolls mais juste l'optimisation par TP des kills ( l'usinage en gros ! )

ça changera pas vos habitudes alimentaires , vous devrez juste être plus patients , plus prudents ... il en sera de même pour les TP répressif et les contre attaque !

pour moi cette réforme suppose plus de stratégie et j'apprécie d'avance les résultats  !  

 



#. Message de Alanaé le 19-11-2009 à 16:41
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand on fait des grands voyages, ça fait de beaux malus, du coup:

DésorientationTéléportationATT : -19 | ESQ : -22 | Fatigue : +15 Pas de décumul ATT : -19 | ESQ : -22 | Fatigue : +15 Magie0 Tour(s)
DésorientationTéléportationATT : -19 | ESQ : -20 | Fatigue : +15 Pas de décumul ATT : -19 | ESQ : -20 | Fatigue : +15 Magie2 Tour(s)

J'aurais du penser a attendre mon cumul pour passer le deuxième...

#. Message de cicatrace le 20-11-2009 à 07:54
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai toujours trouvé la charge super puissante à seulement 50 PIs. Mais là, même les gros bourrins ne l'utilisent plus beaucoup. Je pense qu'il faudrait quand même que cette compétence reste intéressante. Perso, j'ai bien fait de ne pas l'apprendre pour me déplacer plus facilement comme tant d'autres Mais voilà, malgré le fait que j'ai toujours trouvé la charge trop puissante, maintenant, avec la fatigue, il n'y a presque que les Skrims qui l'utiliseront. Les Kastars resteront vampires, les Toms projos et les Durakuirs Rafaleurs ^^

Cica

#. Message de Grimmm le 20-11-2009 à 15:35
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de passer un gros TP :

A l'arrivée je ne peux absolument rien faire... Attaque extrêmement affaiblie et aucune AM possible... bref 12 PA de perdus pour un kastar vampi de mon niveau.

(par contre les monstres à la sortie ne me ratent pas)

Attaque Affaiblissante Capacité Spéciale DEG : -5 Pas de décumul DEG : -5 Magie 2 Tour(s)
Attaque Affaiblissante Capacité Spéciale DEG : -9 Pas de décumul DEG : -9 Magie 2 Tour(s)
Désorientation Téléportation ATT : -37 | ESQ : -21 | Fatigue : +15 Pas de décumul ATT : -37 | ESQ : -21 | Fatigue : +15 Magie 2 Tour(s)


#. Message de en sabah nur le 20-11-2009 à 17:39
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grimmm @ 20-11-2009 à 15:35
(par contre les monstres à la sortie ne me ratent pas)

Attaque Affaiblissante Capacité Spéciale DEG : -5 Pas de décumul DEG : -5 Magie 2 Tour(s)
Attaque Affaiblissante Capacité Spéciale DEG : -9 Pas de décumul DEG : -9 Magie 2 Tour(s)
Désorientation Téléportation ATT : -37 | ESQ : -21 | Fatigue : +15 Pas de décumul ATT : -37 | ESQ : -21 | Fatigue : +15 Magie 2 Tour(s)


Hu hu hu !
Prendre un TP, c'est mal !

ESN "qui se déplace à pattes... Ca évite souvent les déconvenues"

#. Message de Darka le 22-11-2009 à 11:57
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 09-05-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tres bonne modif
merci la team






#. Message de Akeek le 22-11-2009 à 14:38
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ya 2 petites choses que je comprends pas dans la logique de la désorientation dans l'état actuel:

1. Pourquoi un malus en ESQ alors qu'il s'agit de limiter le bourinage? J'aurais plutôt mis des malus de DEG & de VUE (tout ce qui est potentiellement offensif, quoi)

2. Pourquoi seulement 2 dlas? Si le but est d'éradiquer l'attaque 'surprise' par TP, autant taper tout de suite dans les 4 dla (voire 2 ou 4 avec un jet de résistance pour rigoler un peu)...

Sinon, super le malus temporaire de Fatigue. Je le verrais bien aussi sur charge.. Si il peut durer jusqu'à 4 dlas ça suffirait à équilibrer le shmilblic amha..

#. Message de Darka le 22-11-2009 à 16:11
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 09-05-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Akeek @ 22-11-2009 à 14:38
Ya 2 petites choses que je comprends pas dans la logique de la désorientation dans l'état actuel:

1. Pourquoi un malus en ESQ alors qu'il s'agit de limiter le burinage? J'aurais plutôt mis des malus de DEG & de VUE (tout ce qui est potentiellement offensif, quoi)

2. Pourquoi seulement 2 dlas? Si le but est d'éradiquer l'attaque 'surprise' par TP, autant taper tout de suite dans les 4 dla (voire 2 ou 4 avec un jet de résistance pour rigoler un peu)...

Sinon, super le malus temporaire de Fatigue. Je le verrais bien aussi sur charge.. Si il peut durer jusqu'à 4 dlas ça suffirait à équilibrer le shmilblic amha..



1/
le malus esq est du a la volonté de ne pas favoriser la fuite par TP
en effet si tu fuit par TP et que ton agresseur a le courage de te suivre , tu aura alors a peut prés les même malus en esquive que lui en attaque
c'etais la raison lors de la creation de la desorientation

2/
l'équipe de dev n'as a mon avis ,aucunement l'intention  d'éradiquer l'attaque 'surprise' par TP.elle souhaite tout au plus , les rendre plus difficile .
le soucis c'est l'inégalité des race devant ce malus. si ce malus étais de 1 DLA , du coup les kastar qui accélérai se retrouvais, après avoir taper deux fois, a ne plus avoir de malus esquive, et même, a être capable de faire des quadrimul. autant dire que mettre un malus de fatigue de 15 lors des passage de TP ne sert a rien si le malus ne dure qu'une seule DLA
ce malus n'aurai genner  que les trois autres races.
augmenter ce malus d'une DLA (le passer a 2 ) rend ce malus actif pour tout le monde , y compris les kastar ayant accélérer.et empêche ainsi les quadrimule en attaque par TP
'
PS: le malus fatigue s'applique aussi a charge . je comprend pas le sens de ta derniere phrase


#. Message de Bran Ruz le 22-11-2009 à 23:07
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis content de voir que la réflexion a avancé sur le sujet, merci
La solution du malus de fatigue sur deux tours est celle que je préférais, elle parait plus juste que la modif initiale.
Pas de malus pour les TP longs c'est bien, car c'était ce qui était le plus pénalisant sans atteindre le but fixé par la modif.
Les malus att et esq sur deux tours c'est un moindre mal, même si du coup en enchainement de TP on se retrouve avec des gros gros malus en esquive, ce qui fait qu'en sortie on devient une proie facile. Pour les malus d'attaque je comprends, pour empêcher les attaques éclair, mais le malus en esquive sur deux tours est il vraiment nécessaire ? Si on prend en cumul ça va, on ne reste avec les malus doublés que peu de temps, mais si il y a un petit délai entre le passage du 2ème TP et la fin de la DLA, c'est chaud. Je dis ça parce que je viens de tester, et j'ai eu -65 et -70 (à peu près) après avoir passé mon deuxième TP, ça fait lourd comme malus. On peut se retrouver en esquive négative, ça revient à sortir de TP comme si on était hypno, sans pouvoir AM.
Voilà, à part ce bémol je suis content Moi qui me donnait la fin de la MBR comme date butoir pour trancher sur le sujet réincarnation, bah je reste avec mon Kastar


#. Message de Nerach le 23-11-2009 à 00:33
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bémol pas trop dur a gérer, suffit de prendre un peu de temps entre deux passage de TP.

#. Message de Bran Ruz le 23-11-2009 à 08:45
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, si on n'est pas pressé on peut faire du tourisme, si tu as 4 gros TP à te faire d'affilée et que tu fais une pause entre chaque TP, ça te prend beaucoup plus de temps.
Le truc c'est de passer chaque TP en cumul et du coup tu ne subis pas le double malus longtemps, mais parfois ce n'est pas possible.

#. Message de Nerach le 23-11-2009 à 13:10
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu peux toujours mettre un TGV ou un raccourcis sur le chemin.
Ca demande un peu plus d'organisation mais si ça peu limiter la fatigue, c'est toujours ça de pris.

#. Message de Dragt le 23-11-2009 à 17:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Personnellement, je trouve ca une bonne modif. Le bonus malus de fatigue m a toujours semble pas mal comme solution. Et rendre les prises de portails plus delicates, ca ne me derange pas, au contraire... il faut faire gaffe avec ces trucs-la.

Je suis d accord aussi que c est bizarre que seul les kastars (et bourrins) soient impactes par les BM de fatigue... d ailleurs, ce serait pas mal du tout que les competence raciale des autres races dependent aussi de la fatigue! Plus puissantes qu actuellement, mais egalement limitees par la fatigue, tout comme l AM. Ainsi les malus de fatigue toucheraient tout le monde. (Il y a deja des topics qui traitent de ca...)


#. Message de Grimmm le 24-11-2009 à 19:56
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Finalement j'ai gouté à cette nouvelle fatigue de TP et je trouve ça mieux qu'avant.

Une seule chose :

Est-ce vraiment nécessaire que le malus d'attaque soit MAGIQUE ?

Parce que déjà que je ne peux pas AM derrière un TP (justifié car trop puissant etc.), je ne peux même pas vampiriser "convenablement" pendant 2 tours après un gros TP (même avec un TP moyen c'est pas génial).

Du coup c'est vraiment pénalisant parce que je suis affaibli en esquive et les monstres me font perdre des PV sans que je puisse ni utiliser mon sortilège réservé, ni ma compétence réservée pendant 2 tours...

Je suis level 17 avec 15D de dégâts soit 10D d'attaque en vampi donc un malus magique de 20 en attaque... même 10, c'est lourd.

 

#. Message de Grimmm le 25-11-2009 à 14:52
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et voilà !

Nom Type d'effet Effet Théorique Effet Pratique Type Durée
Désorientation Téléportation ATT : -24 | ESQ : -23 | Fatigue : +15 Pas de décumul ATT : -24 | ESQ : -23 | Fatigue : +15 Magie 2 Tour(s)

Attaque en vampi : 10D6 -19 = 16
Esquive : pfff

C'est quoi le but de cette désorientation dans ce cas ?

Là je ne peux rien faire pendant 2 tours à part CdM, pas insulte car je n'ai plus d'esquive, pistage, AM de 1 PV, croiser les doigts pour ne pas perdre trop de PV car je n'ai plus de vampi...

Parce que : (cf. les centaines de post sur la fatigue et la désorientation)

la fatigue, c'est pour gêner la facilité que procure l'AM aux TK
le malus d'esquive, c'est pour pénaliser la possibilité de fuite par TP
le malus d'attaque, c'est pour pénaliser les TK qui suivraient des Trolls en fuite par TP...

Soit le TKisme est autorisé (c'est le jeu, chacun son RP)
Soit le TKisme est interdit (MH ne serait plus ce qu'il est)

Aucune des 2 solutions n'est envisageable, donc si on veut faire un mix des 2, il ne faut pas que ça soit au détriment des joueurs qui ne sont pas TK. Or à l'heure actuelle c'est exactement ce qui se passe.

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9

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