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#. Message de k-tass-troll le 26-11-2009 à 12:18
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour !  car va dans le sens d'une équité entre toutes les races ...
Il est difficile de valoriser ou rééquilibrer en créant des règles que pour une catégorie de joueurs et souvent d'autres doivent nécessairement être pensées en contrepartie sur les nouveaux déséquilibres émergeant...

Cette propale a le mérite d'harmoniser une fatigue sur des races ou types de joueurs qui n'en avaient pas d'impact et donc pouvaient en tirer profit

N'en déplaisent à certains ce n'est pas une atteinte à la puissance à proprement parler
il suffit de gérer sa fatigue comme c'est le cas à présent pour une quantité de joueur.

Libre à qui que ce soit de proposer une application de la fatigue intéressante selon les compétences raciales

Donc très bonne idée de Minus cette idée d'harmonisation de la fatigue 

#. Message de Braquemarx le 27-11-2009 à 09:55
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouiiiiiiiiiiii la fatigue a originellement été mise en place pour brider AM, et c'est normal.
Mais avant seule l'AM faisait monter ton compteur de fatigue, et là ça fait toute la différence. La question ne se posait pas puisque les autres races n'avait jamais de fatigue.
Maintenant si.
On peut proposer un malus de concentration indexé sur le compteur de fatigue pour les dites compétences. Pas de PA en plus mis juste moins de chance de réussir.
BM

#. Message de guigolum le 27-11-2009 à 12:05
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Braquemarx @ 27-11-2009 à 09:55
Ouiiiiiiiiiiii la fatigue a originellement été mise en place pour brider AM, et c'est normal.
Mais avant seule l'AM faisait monter ton compteur de fatigue, et là ça fait toute la différence. La question ne se posait pas puisque les autres races n'avait jamais de fatigue.
Maintenant si.

Et alors?
Si demain on se rend compte que CdB est trop violent sur un tom camou, est ce que ça voudra dire qu'il faudra nerfer AM avec ?
Là c'est ce que tu viens de dire.

#. Message de Braquemarx le 27-11-2009 à 16:15
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben non, dans ton exemple ya pas de raison que ça impacte une race ou un profil particulier.
Alors que les nouvelles reforme de fatigue en ont foutu plein la tronche a une seule race puisque la fatigue est la même pour tous.

#. Message de Gruhtzog le 27-11-2009 à 17:38
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et bien je suis Kastar et je vais voter contre cette proposition 

AM est la compétence de race qui permet de jouer avec le temps, d'où la fatigue associée.
Quand je le peux j'accélère et je gagne du temps, c'est mon avantage de race.
Heureusement cette capacité est limitée par la fatigue.

Les autres compétences de race sont parfaitement définies et sans problème. Auncun besoin de l'équilibrage de leur fonctionnement, il me semble
Je ne vois aucun intérêt à y ajouter une limitation quelconque basée sur la fatiguie

Ensuite il y a le sujet de limter les possibilités d'enchainer TP charge ... (pour éviter faire mal en peu de temps à une même cible). La fatigue a été utilisée pour  cette fonction afin de limiter les possibilités de tous les trolls, pas uniquement des Kastars.
Mais ça, c'est un autre sujet

#. Message de Kaeleak le 27-11-2009 à 21:11
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La fatigue pourrait augmenter le % d'échec de la compétence réservée.

Genre un jet de camou à 90% avec 35 de fatigue ça ferait comme un jet de camou à 55%

Ou alors lier la fatigue à un jet de MM ou RM  qui est lancé lors du test de réussite par opposition au hall.

#. Message de Hrun' le 27-11-2009 à 23:50
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Ou alors lier la fatigue à un jet de MM ou RM  qui est lancé lors du test de réussite par opposition au hall."

bin j'suis pas prêt de réussir mes jets

a part avec des Tp a la chaine ou une utilisation "pas bien" de charge en DE, c'est le p'tit bouritom, encore, qui se voit prendre en pleine face la fatigue sur son camou puisqu'il charge pour cogner sa proie de manière opportuniste (mais tous ne fonctionnent pas comme ça évidement).
En se qui concerne ma part de MM/RM, euh, c'est quoi la MM? ça ce mange?

Hrun'...ouin ouin power

#. Message de Dragt le 01-12-2009 à 08:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AM est limitee par la fatigue parce que l effet est tres puissant. (A mon sens, plus puissant que les autres competences raciales, meme si elles sont toutes interessantes.) Si on utilise une grosse acceleration, on ne peut pas le faire souvent... la fatigue sert a ca.

Ca ne me derangerait pas que les autres competences raciales soient egalement limitees par la fatigue... ce serait meme logique maintenant que tous les trolls sont sujets a la fatigue! Mais dans ce cas, il faudrait revoir l effet des autres competences raciales, pour qu elles fatiguent egalement les trolls et que l effet maximal soit plus puissant. Ainsi, si on utilise de grosses competences raciales (qui fatiguent beaucoup), ce sera tres efficace, mais on ne pourra pas le faire souvent. Tout comme l AM!

#. Message de breizhou13 le 01-12-2009 à 14:01
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je dirais pour puisque BS ca sert tres peu....

Mais dans ce cas la fatigue doit impacter de la meme maniere toutes les races....Au dessus d'une certaine fatigue, impossible a utiliser AM, RA, BS et camou . C'est dire que si le seuil de fatigue est de 15, ben l'AM tu l'oublies.

Moi je suis pour mais c'est devaloriser toutes les races pour....Rien ou quasiment. Juste satisfaire quelques raleurs qui cherchent un equilibre qu'on ne peut pas trouver


#. Message de Avnohfir le 01-12-2009 à 14:24
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois pas l'intérêt de brider RA et BS avec la fatigue. Ça n'apporte rien niveau gameplay.

Pour le camouflage on pourrait faire :
- chaque DE camouflé augmenté la fatigue
- le % de chances être décamouflé lors d'un DE n'est plus indexé que sur la fatigue
Comme ça le camouflage tient mieux au début mais plus il date plus il risque de sauter...
Est-ce intéressant comme modif ? Personnellement je suis partagé.

#. Message de Dragt le 03-12-2009 à 18:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Il ne s'agit pas de brider les compétences raciales, mais au contraire de les équilibrer au niveau de leurs puissances et des les rendre toutes sensibles à la fatigue. Je vais illustrer ci-dessous par des exemples. (Ne pas prendre les valeurs au pied de la lettre.) Je vais utiliser la fatigue du "teasing" proposé par l'équipe, car elle est simple à l'utilisation, contrairement à la fatigue actuelle.

Découpage la fatigue en 10 niveaux : de 0 (complètement reposé) à 9 (complètement épuisé).
La fatigue se récupère naturellement de 1 niveau a chaque activation de DLA. 

Régénération Accrue 
Le troll choisit le nombre de D3 PV (par tranche de 20pv) qu'il regagne. Le nombre maximal de D3 qu'il peut regagner est déterminé par sa fatigue.
* Fatigue à 0 -> max 5 D3
* Fatigue à 1 -> max 3 D3
* Fatigue à 2 -> max 2 D3
* Fatigue à 3 -> max 1 D3
* Fatigue à 4 -> max 1 D3
* Fatigue à 5 -> max 1 D3
* Fatigue à 6 -> max 1 D3
* Fatigue à 7 -> max 1 D3
* Fatigue à 8 -> impossible
* Fatigue à 9 -> impossible
La RA donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par dé 3 regagné (par tranche de 20 pv).

Ce n'est donc pas exactement la même chose que l'AM... mais le fonctionnement s'en rapproche fort!
- le durak parfaitement reposé peut utiliser sa compétence raciale de manière très efficace
- le durak fatigué (charge OU portail OU RA) a un faible effet pour sa RA
- le durak épuisé (exemple: portail+charge) ne peut pas utiliser sa RA
La puissance de la RA serait clairement revue à la hausse (à mon sens plus équitablement vis-à-vis de l'effet de l'AM), mais pour en profiter lau bon moment le durak devra y réfléchir à deux fois avant d'utiliser un portail, faire une grosse charge ou une grosse RA. 
 
On peut trouver un fonctionnement similaire, utile et équilibré pour les autres compétences raciales, histoire qu'elles deviennent toutes très efficaces... et fatiguantes.

Botte secrète  
Si un skrim est en pleine forme, il peut recevoir des bonus en attaque et/ou en dégats sur sa botte secrète (en fonction de son nombre de dés d'attaque). Plus il utilise ces bonus, plus ca le fatigue. Plus le skrim est fatigué, moins il a la possibilité d'utiliser ses bonus. Même principe, en gros.

Camouflage
C'est un peu plus délicat... On peut imaginer que lorsque le tomawak est en pleine forme, il a la possibilité en se camouflant de recevoir de gros bonus pour ne pas être décamouflé lors de DE ou de projo. (Ou alors, recevoir un pourcentage de chance qu'une attaque contre lui ne porte pas?) Toujours le même principe: si il utilise à fond sa compétence raciale, ca le fatigue. Si il est fatigué, il ne peut plus en profiter pendant un certain temps.
 

[EDIT: même si ca colle moins à l'AM, une nouvelle version d'une compétence raciale peut s'avérer être extrêmement fatiguante, pour servir moins souvent. Pour donner un exemple, avec la RA:
- à 0 de fatigue: max 4 D3 PV (par tranche de 20 pv)
- La RA donne une fatigue supplémentaire de 2 par dé 3 regagné (par tranche de 20 pv)... ce qui amène directement à 8 de fatigue avec l'utilisation maximale.]


#. Message de Braquemarx le 04-12-2009 à 07:58
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah ben non, seule l'AM doit générer de la fatigue. Par contre impacter les comp de race par la fatigue des monstres/TP/charge, oui.
BM, qu'il faut quand même payer l'AM plus cher

#. Message de Leus le 11-12-2009 à 13:56
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

idee a la base interessante MAIS

quand la RA fera autre chose que recuperer 10% de pv, on en reparle. a partir de 30% de pv ou d'effet sur le effets actifs

je laisserais la BS comme non-affecte. et ce serait un argument de plus pour ne pas rentrer dans une revalorisation de la BS souhaitee par certains

et j'impacterai surtout le camou : dans les chances de le perdre quand on fait qq chose, quitte a ameliorer la proba de le garder quand on est pas fatigue du tout par rapport a aujourd'hui

 


#. Message de Omi Yasaka le 11-12-2009 à 14:11
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 11-12-2009 à 13:56

je laisserais la BS comme non-affecte. et ce serait un argument de plus pour ne pas rentrer dans une revalorisation de la BS souhaitee par certains


Ca, on serait sans doute nombreux a preferer une BS regonflee, quitte a prendre la fatigue dessus ^^
Probablement encore plus vrai pour la RA.
Camou semble pas trop mal a l'heure actuelle, vous lui reprochez quoi ?
Omi

#. Message de guigolum le 11-12-2009 à 18:40
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Trop puissant :
Permet de tirer à grosse distance en étant camou, c'est pas possible pour un troll de retrouver facilement un tom. Sauf s'il n'a que ça à faire, et à 7 cases ça lui prendra 2 dlas, en éspérant que le tom bouge pas. Avec le décumul des AE/AdE, un troll aura du mal à tenir contre un tom camou 2 DLAs pour le trouver et le tuer.
(c'est pas entièrement mon point de vue, mais je pense que ça te donne une idée de ce que les autres peuvent penser)

#. Message de ange blood le 11-12-2009 à 23:29
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne pense pas que la solution sois de mettre de la fatigue partout, mais au contraire de ne pas impacter AM avec des ajouts de fatigue qui vienne de partout.
Y à même des monstres qui rajoute de la fatigue avec leurs pouvoirs, ça deviens vraiment n'importe quoi

AM sont but c'est de pouvoir rejouer une DLA quand on en à besoin, la team à fait en sorte de l'interdire lors des attaques TK, comme si sa allait changer l'issue des attaques, c'est n'importe quoi ...
Je ne comprend pas comment les kastar on laissé passer une tel modif sur leurs comp de race, alors que sa nous enlève quasiment toute possibilité d'AM en TvT.

Maintenant il est trop tard, la team ne reviendra pas en arrière, et je doute qu'ils mette de la fatigue à toute les sauces, c'est un peu un discours de sourd à l'heure actuel, les MK on pleuré, la team à réagi, c'est pas à nous autre kastar de venir pleurer maintenant ils ne vont pas revenir en arrière

(Après ça ne reste que mon avis.)

A.B

#. Message de Gargarof le 12-12-2009 à 01:51
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En même temps, le kastar est la race "la moins aimée" car "plus forte", "l'AM est une aberration et gna gna gna."

Vas-y trouver des arguments pour te défendre avec de tels à priori : ce n'était juste pas faisable.

En plus on ne propose pas de revenir en arrière, mais de diversifié les atteintes de la fatigue.
Pis qu'est-ce qui empêcherait de revenir en arrière : reconnaître ses tords est la plus grande sagesse. (Ça permet de tester un apport, et d'en tirer les conclusions.)

#. Message de nuke_z le 12-12-2009 à 12:03
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Marrant mais personne ne créé de sujet "La RA c'est trop puissant". C'est ptet parce que ça ne l'est pas.

Donc pourquoi vouloir la limiter ? Juste par dépit, par vengeance, pour "harmoniser", pour le RP ? Aucun intérêt, mais franchement si la team voulait diminuer la RA par la fatigue, je dis BANCO. Parce que la RA est la compétence de race la moins utile et que par contre voir la BS et le camou diminués ça ne peut que servir les dudus.

#. Message de ange blood le 12-12-2009 à 19:16
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis d'accord avec toi nuke_z la RA est inutile ou du moins limité en sont utilisation pour rester raisonnable.

Mais dire que les kastar sont les plus fort, c'est franchement n'importe quoi, suffit de regarder le top lvl 8 skrim et 8 kastar dans les 20 premier, un K, S, D au 3 première place.

Je ne trouve pas que le K domine, tout au plus il est dans le peloton de tête (je le reconnais) mais il est loin d'être le plus fort

Au lieu d'établir un équilibre, j'ai surtout l'impression qu'on nivèle par le bas, ça me fait d'ailleurs penser à la politique ...
Niveler par le bas c'est bien, sauf que sa épuise la motivation quand une race est touché, personnellement j'ai vu une guilde exploser à cause des arrêt après la mise en place d'un paquet de réforme il y à quelques mois, seulement 2 ou 3 semble rejouer

Tout comme la réforme sur EM qui est totalement inutile, elle à juste pénalisé les scribes solo et non les grosses guildes mais bon je vais pas m'étendre dessus ...

A.B

#. Message de guigolum le 12-12-2009 à 20:40
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je ne suis pas d'accord : pour moi le but n'était pas d'"établir un équilibre" entre les races, mais d'interdire la combinaison TP + AM+ DE+charge + CdB qui permet d'annuler la dispersion du tp et d'obtenir l'initiative à coup presque sûr (alors que les malus de tp sont là pour empêcher justement que le passage de TP ne donne un avantage tactique trop important).
remarque, tu peux toujours AM avant TP, mais tu ne peux plus charger après. J'en déduis que pour l'équipe, le combo AM+ charge était considéré abusé, et le combo TP+ charge était aussi abusé. À mon avis, ce qui a été nerfé par la modif de charge et TP… c'est charge, pas AM(puisque tu peux toujours faire une AM avant le TP)

Donc maintenant, vouloir "niveller par le bas" ( ) les autres compétences de race car charge a été nerfé, bof bof.
Par contre je suis d'accord, je ne vois pas l'interêt de rajouter des EA à fatigue(qui fatiguent plutôt qu'ils ne réduisent la fatigue) et des monstres ronfleurs, qui au final ne font qu'empêcher de joueur leur compétence de race aux kastars.

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