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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de boumboum le 11-03-2009 à 13:21
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A quand les compétence à trouver sur des parchemins et la compétence professeur qui permet via des compos, minerais et champis (pas forcément les 3) d'apprendre à un autre troll des comp?

Les sorts faut les trouver, certe ils sont fort (par exemple IDT c'est surpuissant comme BAM et VL puis VLC) mais il faut les trouver, certe avec Ecriture magique c'est devenu plus facile, mais faut quand même avoir dequoi l'acheter...

Faut arrèter de vouloir brider la magie alors que les seuls sorts qui sont trop fort sont invi, ADD et Glue (peut etre ADE aussi)... Les gros bourins ont été bridés mais sont toujours plus éfficasses que les magos... (pardon TP c'est pas fort c'est juste utile...)

Boum² contre

#. Message de starcs le 30-11-2009 à 18:35
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je plussoie cidouille.

Quid des sorts déjà appris? Parceque si cette évolution n'est pas rétroactive, elle va juste favoriser les trolls de haut niveau qui ont déjà tous les sorts qu'il leur faut et ralentir les plus petits qui devront investir pour tenter (désespérément) de les ratrapper..

J'ai aussi une autre question. vous pensiez à un investissement de départ pour utiliser le sort ou à un investissement à chaque utilisation?

#. Message de k-tass-troll le 30-11-2009 à 20:48
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Contre

j'ai ramé pour avoir un profil de mago
j'ai chassé pour des variables et pas de px
j'ai ramé à trouver des champis utilisables
j'ai consacré énormément d'énergie à échanger des objets
je commence tout juste à me consacrer à mes potrolls (les copies leur sont destinées)

l'usure des compos et les destructions en chasse rendent tout cela encore plus ardu

Tout ça n'est pas arrivé par hasard ( enfin si pour les drops ) mais par un investissement permanent

je trouve ça ridicule de " castrer " du Mago qui a développé son profil et s'en est donné les moyens par  "ses efforts perso "

Ca va creuser l'écart entre du vieux qui va tout débloquer tranquille et du plus jeune qui va poireauter avec des sorts inutilisables ou débloquer au détriment de ses carac physiques
( ben ouais un bourrin pourra casser du mago car il aura une défense de chi..... )

enfin bon dans le même délire on va débloquer les bonus de template et le mithril en PI , on va créer un droit de mission en PI cumulable pour ceux qui s'en tapent une chiée par cycle ...

"le côté gratuit du sortilège me gêne. Par chance au drop ou par abus du système de commerce, deux trolls de même niveau peuvent avoir une puissance extrêmement différente. D'où cette idée de devoir un minimum investir."

1) l'investissement est ailleurs   > dixit mulder
2) sans maîtrise la puissance n'est rien  > une marque de pneu
3) rien n'empêche l'autre troll de se remuer la couenne s'il veut devenir Mago > ça c'est de moi



#. Message de Gargarof le 30-11-2009 à 23:09
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai l'impression que l'idée ressemble "Ah merde, j'ai pas de sort... Tant pis ! j'ai la solution pour réduire à mon niveau ceux qui en ont".

Je suis contre, car pour moi, justement si tous les trolls doivent être égaux en nivelant par le bas, c'est une réduction du GP, donc une diminution de l'intérêt pour le jeu.

Au contraire, l'accessibilité des sorts est déjà suffisamment ardue pour qu'en plus, on y ajoute un investissement en PI.

Après oui, il y a toujours les moulus face aux poissards dans les cas de drop, mais le forum de commerce montre que finalement, 1 sort ne pouvant être appris qu'une fois, les autres trolls en profitent. Il faut arrêter de voir le hall uniquement via son propre troll.

#. Message de Madère le 01-12-2009 à 01:04
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ressusciter un truc vieux de 8 mois pour dire qu'on est contre. C'est une blague ?

Sinon pour la fine analyse de Gargarof :
Sortilèges (Total : 998%) et le plus bas est à 32%

Pfffffff comme qui dirait

#. Message de Awrak le 01-12-2009 à 02:31
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je comprends ton raisonnement, Madère, mais comme dit plusieurs fois, les profils mago (dont, je l'avoue, je suis) risqueraient de subir le plus fort l'impact d'une telle modification, or il ne me semblent pas que ce soient, actuellement, les plus puissants (en tous cas, pas les vampi ).

De plus, tu regrettes les possibles différences de puissance de trolls de même niveau. Or cette différence existe déjà au travers des races.

A la limite, ce qui me dérange plus (mais c'est subjectif car je suis mago), c'est que certains sortilèges (donc normalement liés à la magie, lapalissade je sais) profitent davantage aux profil bourrins qu'au profils mago. Je pense évidemment à ADA ou ADD.

Après, qu'il y ait des trolls plus puissants que d'autres, même à niveau égal, est-ce gênant ? On peut penser que le temps consacré à réunir des sorts (ou des équipements) a ralenti leur progression en PXs. Et, même si ce n'est pas le cas, ils n'ont toujours que 6PA par DLA, quelque soit le nombre de sorts dont ils disposent.

Ta proposition risque d'inciter à abandonner certains sorts peu ou rarement utiles, et donc à entrainer une homogénéisation des profils. Ce qui ne me semble pas souhaitable.

Donc, en bref, je suis contre ta proposition, même si je comprends ce qui la motive.



#. Message de k-tass-troll le 01-12-2009 à 10:22
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 01-12-2009 à 01:04
Ressusciter un truc vieux de 8 mois pour dire qu'on est contre. C'est une blague ?

Sinon pour la fine analyse de Gargarof :
Sortilèges (Total : 998%) et le plus bas est à 32%

Pfffffff comme qui dirait

Tu peux parler avec tes thèmes récurrents anti mago

après les niveaux de MM en Pi
après les limites de templates en Pi
après les limites de sorts en PI

Madère invente le limimagicatastrophe
(programme destiné à réduire les magos en permanence)

attention c'est un programme périodique... 

j'ai l'impression que ce qui te gêne vraiment c'est qu'un level 30 puisse maîtriser et posséder 800% de sorts et te coller une raclée magique

et c'est vraiment pas normal qu'un plus petit puisse rivaliser avec un gros ...
seul le gros devrait débloquer ses 12 sorts peinard 



 

#. Message de Madère le 01-12-2009 à 10:35
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu pense ce que tu veux, le ridicule n'a jamais tué personne.

#. Message de k-tass-troll le 01-12-2009 à 10:44
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tu demanderas à tous ceux que j'ai glués s'ils ne se sont pas sentis ridicules avec leurs 15 niveaux de plus ...

Eux ils en sont morts

#. Message de Madère le 01-12-2009 à 11:41
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mea culpa, j'avais pas vu que la resurrection du thread était de starcs.

Donc pour répondre à starcs, la réponse à ta question de gestion de l'existant est dans le post initial du thread, il suffit de lire. De fait si c'était mis en place il faudrait payer des PI à la première utilisation de chacun de ses sorts, ce serait donc effectivement une contrainte forte pour les possesseurs de nombreux sortilèges, qui pourraient être amenés à faire des choix parmis les sorts qu'ils réactivent.

Pour k-tass-troll :
Effectivement cette proposition de modification et d'autres que tu critique tente de rapprocher la puissance du troll de son nombre de PI. C'est annoncé clairement il n'y a aucun mystère, et c'est même argumenté il me semble.

En deux mot être aussi puissant au niveau 30 qu'au niveau 50 grace à des sorts ou des templates est une faille du système de gains de PX puisqu'on gagne plus de PX qu'un troll de puissance équivalente, et qu'on en rapporte moins à son tueur qu'un troll de puissance équivalente.

On peut contester cette argumentation de pas mal de manières, et moi non plus je ne suis pas certain que l'approche que je propose soit la meilleure (d'ailleurs cette idée dormait depuis 8 mois). On peut en discuter quoi.

Par contre le côté concours de qui pisse le plus loin avec ton glue et tout ça, c'est une forme d'humour très élaboré ? Ou c'est juste que je perds mon temps à essayer de discuter avec toi ?

#. Message de Avnohfir le 01-12-2009 à 13:54
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis plus ou moins du même avis qu'Awrak.
C'est un peu limiter pour le plaisir de limiter là où il n'y a pas vraiment de problème...
Avec un effet nul sur les gros et pénalisant pour les petits.
A petit/moyen niveau ça va dans le sens de l'homogénisation des profils et ça je trouves pas que ça soit une bonne chose.
Y'a plein d'autres facteurs influat sur la puissance entre deux, comme par exemple l'équipement ou les mouches. Sur les sorts ça me parait pas plus important que le reste.

#. Message de Leus le 01-12-2009 à 14:01
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

question plus generale pour toi madere (je profite du post ca digresse donc) tu proposes, promeut tres souvent des contraintes, des freins a l'evolution des trolls. j'aimerais bien comprendre pourquoi.

  • ca va trop vite donc il y atrop d'ecart entre les trolls
  • il faut niveler par le bas, ou tous egaux devant le gain d'experience
  • il faut faire du rp, du rp et l'evolution physiologique nuit -> il faudrait la supprimer
  • ....

 


#. Message de Kromnak le 01-12-2009 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre la complexification à outrance et sans raison du hall.
Restons simples, que diable.
Tu trouves un sort, tu l'apprends tu t'en sers. Point barre.

Des differences entre deux trolls de meme niveau ?
Et alors ?
Un troll lvl 20 qui droppe une plate mithril luxe, il n'aura pas déja un avantage sur le troll lvl 20 qui n'a pas trouvé mieux que son armure de peirre ?

Qui a dit qu'on devait etre égaux face a la chance ?

Krom", qu'a jamais droppé un seul sort, et qui voit pas pourquoi les magos devraient entre etre limités.

#. Message de k-tass-troll le 01-12-2009 à 14:34
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
disons que je te montre avec le même humour que toi qu'en magie ce genre de possibilité et d'interaction existent.

pas de concours particulier , c'est plus un constat clairement établi et pertinent et je sais ce que je dis. ce ne sont pas que des malheureuses coïncidences ces petites RM à 1300 ou 2000 au niveau 45. ( souvent des toms en plus! leur camouflage ayant tendance à leur épargner les pouvoirs des monstres )

Pour moi c'est un des choix motivant mon profil Mago.

je sais très bien qu'il est dans l'ordre des choses de se faire fumer par du très gros mais en matière de Magie une réelle interaction reste possible car tout est lié à de l'implication personnelle et au travail de sa  Maîtrise magique.

A ce titre on peut agir efficacement contre des trolls qui ont 1/3 plus de dégâts voir deux ou trois fois plus de tout ...  avec le soutien de son groupe ! je ne vois pas en quoi c'est ridicule d'affirmer ça , car on l'a déjà fait à maintes reprises.

ta proposition reste inacceptable de mon point de vue.  tu veux brider un style de jeu parce ce que d'autres ne se donnent pas les moyens d'en avoir autant. délaissent leur RM ou MM au profit du reste.

On ne pourra jamais être d'accord.

Le jeu de Mago même s'il est très long à mettre en place  te donne l'interaction que tu n'auras jamais en bourrinant si tu n'as pas les mêmes caractéristiques.

Que ça te donne plus de possibilités stratégiques à niveau égal , je dirais que c'est la juste récompense de toutes les périodes ou tu travailles tes capacités et où tu passe ton temps à avoir une progression peu importante.

tu veux des preuves regardes mes derniers niveaux Consacrés au commerce , à l'em aux recherches de guilde :
  • Niveau 25 : 48 jours => 5.2 PI / jour
  • Niveau 26 : 67 jours => 3.9 PI / jour
  • Niveau 27 : 54 jours => 5 PI / jour
  • Niveau 28 : 89 jours => 3.1 PI / jour
  • Niveau 29 : 68 jours => 4.3 PI / jour
  • Niveau 30 : 69 jours => 4.3 PI / jour
  • Niveau 31 : 87 jours => 3.6 PI / jour
  • Niveau 32 : 68 jours => 4.7 PI / jour
  • Niveau 33 : 84 jours => 3.9 PI / jour
Quand j'ai commencé je tournais de 1.5 à 3.8 maxi par jour
jusqu'au niveau 10

Du niveau 10 à 24 en chasse pure sans commerce ni EM j'ai jamais progressé aussi vite
  • Niveau 10 : 14 jours => 7.1 PI / jour
  • Niveau 11 : 22 jours => 5 PI / jour
  • Niveau 12 : 20 jours => 6 PI / jour
  • Niveau 13 : 33 jours => 3.9 PI / jour
  • Niveau 14 : 20 jours => 7 PI / jour
  • Niveau 15 : 25 jours => 6 PI / jour
  • Niveau 16 : 29 jours => 5.5 PI / jour
  • Niveau 17 : 17 jours => 10 PI / jour
  • Niveau 18 : 31 jours => 5.8 PI / jour
  • Niveau 19 : 41 jours => 4.6 PI / jour
  • Niveau 20 : 47 jours => 4.3 PI / jour
  • Niveau 21 : 23 jours => 9.1 PI / jour
  • Niveau 22 : 33 jours => 6.7 PI / jour
  • Niveau 23 : 27 jours => 8.5 PI / jour
  • Niveau 24 : 32 jours => 7.5 PI / jour
Peut être que tu vas te résoudre à comprendre que ces capacités ont été méritées par un investissement au détriment de sa progression.Il me parait donc normal qu'en ayant moins de PI que des bourrins du même âge. on ne doive pas payer pour des capacités qu'on a déjà payées sur notre progression sinon on les paye deux fois  ...

d'ailleurs c'est bien de ça que l'on parle : récompenser le travail des aptitudes magiques par leur utilisation et non pas comme tu le proposes par son stock de PI et son ancienneté.  

ps: j'avais pas vu non plus que ce post avait été ressorti du placard sinon je me serais pas donné la peine de me heurter à ton mur anti magie 

#. Message de Madère le 01-12-2009 à 14:49
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[edit]Réponse à Leus [/edit]
Les limitations sont un des moyens d'empêcher l'usure prématurée du jeu. Ca n'est pas le seul, mais c'est l'un des moyens efficaces.

L'usure du jeu vient de la puissance brute des personnages qui devient progressivement inadaptée au système. C'est vrai d'un point de vue relatif (puisqu'il peut devenir très difficile de faire coexister des débutants avec des personnages très expérimentés), aussi bien que dans l'absolu (un système où chaque action commence à nécessiter de faire 150 tirages aléatoires pose des problèmes techniques et statistiques et des problèmes cohérence interne du système pour des persos tellement divergeant dans leur builds qu'ils sont incomparables).

Par ailleurs, pour parler en général, la frustration est le centre de l'intérêt d'un jeu. Sans frustration, pas d'intérêt de jeu, pas de progression qui soit vraiment satisfaisante. L'une des forces de MH par exemple c'est de devoir attendre des heures son tour de jeu.
Dans cette idée, ciseler les limites du jeu, c'est aussi chercher à améliorer l'utilisation de la frustration dans l'obtention d'une récompense. La limite doit apporter du contour, de la définition (en terme de qualité d'image, faute de meilleure métaphore) et de l'équilibre au jeu, elle doit dynamiser le gameplay parce qu'en rendant certaines choses plus difficile à obtenir elle ouvre la porte à de nouveaux efforts et de nouvelles récompenses.

Dans le cas de cette propale, et d'autre portant sur l'achat en PI d'autres possibilités de jeu, la limitation que je proposais n'était pas si ambitieuse. Elle était de border un peu le différentiel PI/puissance effective des personnages qui peut conduire à des dérives qui affaiblissent le jeu en jouant sur des comportements limites. C'est d'autant plus vrai des templates lorsqu'ils sont confiés à un très petit troll pour maximiser ses gains, mais ça l'est un peu pour les sorts aussi comme l'affirme avec moi K-tass-troll le roi de la glue qui tue, même si le fait qu'ils coûtent des PA à l'usage limite le caractère grosbill d'avoir un grimoire bien rempli.

Cette proposition, ancienne maintenant et sortie de son contexte, est une piste de réflexion, mais peut-être pas une bonne idée en l'état. Le différentiel PI/puissance dépend de beaucoup d'autres choses et de toutes façons il serait sans intérêt de rigidifier le système à l'extrême en perdant toute souplesse pour courir après un égalitarisme un peu castrateur.

Dans un système de jeu idéal, le gain doit être relativement proportionnel aux risques ou à la difficulté. Les caractéristiques et gains "gratuits" en PI sont une aberration théorique tant que les gains ne se font qu'en PI et ne sont basés que sur une puissance calculée en PI (c'est à dire calculer les gains en PI sur la différence de niveau). Faire refléter dans les PI du troll toutes les facettes de sa puissance est une piste, les autres possibilités sont de calculer les gains aussi sur le matos ou les sorts maitrisés par l'adversaire mais ça pourrait bien être une usine à gaz, ou d'implémenter des pertes/vols de matos ou de sorts en cas de défaite en combat, ce qui est à la fois difficile à implémenter dans le système MH (pour les sorts), et source d'autres dérives.

Bref tout ça pour dire que cette propal était probablement un peu naïve vis à vis de la complexité du problème, mais certainement pas issue de la réflexion d'un gars voulant tourner le jeu à son avantage, (cette modif me couterait 1100 PI dans sa forme actuelle par exemple). C'est une piste de réflexion pour aménager le jeu et essayer de retarder son usure, c'est un un avis, un début de discussion.

A part désolé d'avoir été cassant avec les uns ou les autres. J'ai un mauvais fond qui remonte quand je suis fatigué.

#. Message de k-tass-troll le 01-12-2009 à 14:59
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et là visiblement tu es fatigué 

bon je vais finir de lire avant de l'être également ...

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