header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Manfort le 09-12-2009 à 10:00
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi : Alchimie est une compétence prévue mais jamais mise en place. Les idées déjà évoquées sont, semble-t-il, restées à l'état d'idée (pas du fait d'être des mauvaises idées, mais peut-être que ca n'a jamais accroché les dev). Je m'y tente donc. Le but étant de valoriser le ramassage de petites potions et de petits parchos. De même le but est de redonner un peu de coeur aux cultivateurs de champignons.
Et puis aussi parce que je trouve que mon idée n'est pas mal et plutôt simple .

Comment :
Il existe aujourd'hui 13 champignons différents.
Il existe aujourd'hui 12 caractéristiques différentes.

En utilisant une potion (un parchemin) et un champignon, on rajoute 1 point à cette potion (ce parchemin). Si la potion (le parchemin) est une potion (un parchemin) normal, alors elle (il) est remis à zéro avant.
Il y a d'abord le jet de compétence (comme mélange ou écriture), puis un jet de risque (comme le mélange) suivant la "puissance" de la potion à créer.

Exemple :
Je prends une potion Essence de KouleMann (Reg : +3 | Vue : +3 | PV : +2) et je fais de l'alchimie avec un Fungus Rampant (c'est un exemple). Si ca marche, j'obtiens alors une potion Potion Nouvelle (Att : +1D3). Dans ce cas, la potion a été remise à zéro et le Fungus Rampant m'a permis de rajouter 1niveau en Attaque. En recommencant le même procédé, j'obtiendrai donc une Potion Nouvelle (Att : +2D3), par contre elle aura une durée de 0 tours, donc à utiliser juste après l'avoir bu .

A force d'Alchimie je peux donc créer une potion (un parchemin) personnalisée, mais non sans risque.

Merci à tous de vos remarques, critiques (constructives, si si), coup de gueules, et autres moqueries

Manfort,

PS : Oui je connais le post récapitulatif, mais je voulais mon propre post pour pas le pourrir.

Edit : pour plus de compréhension

#. Message de guigolum le 09-12-2009 à 12:25
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pourquoi ne pas faire plutot un objet de 1 min "fiole vide" ? Objet créé à partir d'une popo normale.

dans lequel on peut, par utilisation de l'alchimie, rajouter 1 min (limite max de 5 min) en tentant d'ajouter au mélange déjà présent des ingrédients(à ta façon). Si on se goure, on a la potion qui prend du poids mais qui perd de l'effet ; la proba de se gourer dépendant de la compétence alchimie, du poids de la popo( plus elle est lourde, plus ça permet de se gourer) et des effets actuels(comme mélange magique)

#. Message de Manfort le 09-12-2009 à 12:30
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans mon idée, chaque champi correspond à une carac (différence de 1, mais je suis sur que les devs sauront quoi en faire ). Cela implique aussiun champi pour la durée (0 tours de base). 5 effets sont alors trop peu à mon avis.
Le coup de la popo à 1 min ne me plait pas, ca fait un nouvel objet pour pas grand chose : tout le monde voudra les 5 effets.

Là, il s'agit simplement de donner des caracs spécifiques à une popo ou a un parcho tout comme le mélange le fait déjà (techniquement parlant bien entendu).

Et comment tu gères pour les parchos plus leger ?

#. Message de Fafi le 09-12-2009 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que j'en dis, c'est qu'alchimie est une competence a 100 pI et que la competence Melange magique pour 50 pI marche beaucoup mieux...

Plotch qu'aime pas le bourrinisme, mais la c'est plus du masochisme

#. Message de Manfort le 09-12-2009 à 15:00
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui et non Fafi, je mélange depuis un moment (j'ai même découvert la formule exacte du dit mélange magique) et on ne peut pas créer de potion de type beaucoup en Attaque seulement.

Avec cette idée, on pourrait imaginer une grosse popo d'Attaque pure, mais 0 Tours. Ca permet de passer une grosse esquive seulement pour un tour (dommage l'AM ou le cumul), voire sur le tour d'après si on a une durée d'1 tour.

L'intérêt c'est de pouvoir se faire ses propres potions/parchemins. Rien n'interdisant, après de les mélanger d'ailleurs (ou pas, et que les popos on est d'accord).

Ou alors on limite ca aux parchos, et c'est l'équivalent du Mélange Magique pour les parchos...

#. Message de Angel Ray le 09-12-2009 à 15:16
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alors là je te suis pas.

Une potion +18d6 en attaque, j'en ai déjà vu.
Des +14d6 encore plus, et les +12d6 je trouve ça courant dans les mélanges que j'ai l'occasion de lire.
Pour moi, ces chiffres, sur 5 dla, sont "beaucoup".

Donc si tu veux une potion qui donne +200 d'attaque sur 1 tour ok.
Mais à part ça... je vois pas.

Sinon, comme les autres: faut pas avoir peur de donner de la puissance à quelque chose.
Il vaut mieux trop que pas assez, parce que si trop, on corrigera vite.

#. Message de Manfort le 09-12-2009 à 15:25
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne te suis pas Angel, une potion purement Attaque tu as déjà vu ?
Pour info, les potions utilisant l'Attaque sont par palier de D3. J'imagine donc une potion permettant, par exemple, +30D3 d'Attaque sur un tour. Et non un mélange d'Elixir de Fertilité pouvant difficilement dépasser les 20D3, mais permettant aussi d'augmenter les Dégats et sur 5 tours.
Donc là, on parle de niveau (D3 pour l'attaque, mais 1 pour la vue donc.

Pour améliorer la vitesse, on peut jouer sur la qualité du champignon utilisé :
Acide : +0/1
Salé : +1/2
Sucré : +2/3
Mielleux : +3/4
Ainsi, en utilisant un mielleux, on peut obtenir un bonus situé entre +3 et +4 dans la caractéristique visée (Att dans le cas qui nous préoccupe). Donc en utilisant une dizaine de champis, on peut obtenir une belle potion.

C'est juste histoire de spécialiser les potions. Ou alors on ne fait ca que sur les parchos, comme j'ai dit.

Suite à vos remarques, j'ai édité le premier post.

#. Message de Angel Ray le 09-12-2009 à 17:00
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah tu parles de n'avoir qu'un boost d'attaque: non j'ai jamais vu.
Par contre, je ne voisd vraiment l'avantage de ne booster qu'un au lieu de deux, si le boost unique n'est pas au moins le double du boost double.

C'était ma petite contribution à ces compet que je prendrai jamais

Angel

#. Message de Xiola Umbar le 23-01-2014 à 12:49
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ressors un vieux post, désolé...

pourquoi ne pas utiliser un mélange de composants pour faire une potion artisanale

la différence par rapport aux potions existantes
pourrait être la durée :
un bonus sur 20 DLA par exemple
même si le bonus est faible  ça commence à être intéressant

par contre la potion d'alchimie ne serait pas mélangeable pour éviter les abus...
j'ai l'impression que les potions sont sous utilisées dans MH

là on retrouve le plaisir de la découverte des recettes
(il y a ENORMEMENT de composants différents)

après en terme de bonus/durée
mélange de 2 composant : type de potion
qualité des composant --> valeur du bonus
3eme composant : durée selon qualité


a bien y réflechir, je me demande si ça ressemble pas a la peinture de guerre...

#. Message de Omi-Kandjar le 23-01-2014 à 13:13
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre de nouvelles comps tant qu'on a pas reactive EM et revalorise peinturlurage et braillage :p

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:14:39 le 24/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]