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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de akasha37 le 12-09-2008 à 12:35
80746 - Akasha (Kastar 47)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 01-05-2008  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 12-09-2008 à 12:09
d'autre part je pense que la mm et rm devraient avoir un part qui est basé sur le niveau... certains trolls sont vieux ( numéros) mais n'ont pas un niveau si éléver que ca... ce qui fait que ceux qui ont vite progressé se trouve desanvantagé sur le plan de la mm rm...

bebz, en passant


Je vois pas pourquoi ca serait le cas... le troll qui a progressé vite comme tu dis, et bien il est très puissant pour son âge, mais en contreparti, il a forcément était beaucoup moins confronté à la magie et l'a moins pratiquer que le vieux troll --> donc il est moins bon en magie!

Concernant les bonus matos, je vois pas le souci dans la mesure où les bains de RM sont interdits... Globalement les sorts sont très puissants, et je trouve normal qu'il y ait quelques difficultés à passer en plein effet (glue, FP, et même les frappes qui "zappent" les armures)

#. Message de Agrobast le 31-07-2009 à 12:44
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un petit up pour ce sujet.

Comme on a provisoirement définitivement mis de côté la limitation des niveaux, je propose une alternative. en fait, elle a déjà été évoquée plusieurs fois y compris par moi :

Diversifier beaucoup plus les compétences !

En effet, s'il n'y a que deux ou trois compétences à acheter, l'écart est d'autant plus grand entre les gros et les petits. Mais s'il y en a une foultitude, un gros ne pourra jamais être bon en tout.

D'autre part, cela aura des effets de bord pour une fois positif.


Par exemple, s'il on adopte des compétences d'armes, cela limite le grobilisme commercial du matos. Pour le dire autrement, c'est plus difficile d'avoir les bons template sur l'arme dans laquelle vous êtes spécialisé.

Autre exemple : EM et les sorts. Si on avait besoin de posséder des compétences magiques en sorcellerie pour apprendre tel ou tel sort, alors de un, on en aurait mins, et de deux, même avec le commerce, on ne pourrait pas avoir tout. De plus, on verrait réellement apparaître des catégories de trolls style magicien, guerrier (et peut-être voleur).

L'idée générale est de limiter indirectement en diversifiant.

Je crée quelques posts sur ce sujet :



#. Message de Agrobast le 31-07-2009 à 23:37
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà. MaJ. Agro' critiqueur constructif et qui s'est bougé le cul. 

#. Message de Bran Ruz le 03-08-2009 à 19:02
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je pense qu' un reset régulier serait une solution, ce qui permettrait en plus de faire les modifs de règle plutôt qu'en cours de jeu ou ça sabre des profils (et le moral). Ca permettrait aussi de monter des RP différents, d'essayer les différentes races si on veut etc.

#. Message de Latula le 17-12-2009 à 20:02
99769 - Latula (Kastar 18)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 31-10-2009  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je ne sais pas si le débat est clos, mais je poste tout de même mon avis, qui sait...

Je suis contre. La régulation des niveaux ne se fait-elle déjà pas par rapport au N où nous sommes ?
Je suis une petite trollinette niveau 10, je sais très bien que pour ma vie je ne descends pas très bas...
Au contraire, des trolls d'un niveau bien plus élevé que moi peuvent s'éclater à aller super bas pour découvrir des monstres qui leur donne du fil à retordre.
C'est vrai qu'il y a des trolls qui abusent de leur niveau pour tuer, mais ça fait partie du jeu.
Je comprends tout à fait l'énervement de certains qui ont beaucoup donné pour que leur troll arrive à un très haut niveau avec l'évolution qui leur plait (ou ceux qui n'y sont pas encore arrivés) et à qui on dit "ah bah non, maintenant t'arrêtes et tu recommences un troll"... Pas top glups cool...

#. Message de k-tass-troll le 18-12-2009 à 16:49
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis plutôt contre contre la limite des niveaux

Cependant si une limite est créée  avec une possibilité d'évolution spécifique aux gros trolls , je serais pour !

En effet je ne suis aucunement pour un reset  ou un arrêt brusque des statts et carac sans rien derrière .

En fait  en tant que joueur de RPG consoles depuis pas mal d'années, j'ai retrouvé dans mountyhall un environnement similaire sans les longues heures à finir un donjon sans sauvegarde incompatible avec mes disponibilités irl en vieillissant.

On retrouve dans le hall cette dimension d'évolution permanente selon l'expérience ou alliée à de la recherche d'artefact, de sort ou du matos par "customisation" mais aussi l'interactivité avec les autres joueurs...

Pour moi dans tous les jeux que j'ai faits, la limite des niveaux constante ne changeait en rien un fait : je devenais trop puissant et souvent le boss de fin ne m'inquiètait pas beaucoup. En effet, les quêtes annexes accomplies , les sorts ultimes acquis , le matos ultime et un inventaire de malade en objets rares ou ultimes .
Pourquoi cette situation ? parce que je pouvais passer des heures à dégommer un monstre rare pour avoir une noix de caroube. je pouvais passer des heures à pêcher des poissons pour les échanger  contre un équipement introuvable ailleurs. je pouvais passer des heures à tuer 100 fois le même monstre pour absorber son talent caché ou sa carte à combiner. si certains d'entre vous se rappelle de l'excellent castlevania ( symphony of the night sur ps1 )
j'ai ramassé un sac d'or un nombre incalculable de fois pour obtenir le duplicateur ( qui lance les sorts en illimité sans consommation de coeur )

Bon bref , le plaisir du Rpg c'est avant tout d'évoluer pour acquérir un truc ! c'est grisant et si ça s'arrête ben on arrête de jouer car on a l'impression d'avoir "fait le tour".
les seuls jeux où le plaisir reste intact c'est quand il reste de l'accessible. 

Cependant il y a une incompatibilité inexorable qui se crée avec le niveau des monstres ( hormis avec les monstres "intelligents" avec % de carac évolutif basé sur les statts de leur cible) c'est pourquoi une limite maxi est instituée
 
Donc la plupart des jeux offrent des quêtes , des options "endgame" , un reverse mode.
Pour ma part , exception faite des castlevania , je n'ai plus la patience ni le temps "de tout me retaper " et tester les perso spéciaux. c'est pourquoi l'idée d'un reset m'est insupportable. 
 
Ainsi si on fixe une limite pure et simple au niveau ( on va dire à 50 ou 60 )   qu'on rajoute des monstres adaptés à ces niveaux. l'évolution ne se fera que sur le matos ou les sorts acquis. Dans la mesure ou un gros niveau droppe du beau matos plus facilement , dispose d'un bon réseau de commerce , ça va sûrement faire de la course à l'armement et à la mission pour se distinguer des autres et les petits seront pas forcément les gagnants d'un commerce moins accessible...   je pense que c'est pas une bonne direction à prendre d'autant que d'autres y auront plus accés par manque d'engouement. Donc y aura plein d'anciens qui arrêteront simplement.

je pense sincèrement que la somution réside dans une approche carrément nouvelle du perso en high leveling. Le gain de px disparait au profit d'autre chose sur des monstres > 40 exclusivement. ( on va parler de cristaux par exemple  ou de gemmes )
ces Gemmes c'est une unité par monstre .

la collecte de ces gemmes débloque des caractéristiques spéciales sur le profil , des compétences indisponibles avant le dernier niveau du troll , un niveau de sort particulier ... y a pas mal d'idées... A vous de voir .

une fois la comp dispo , il faut la monter comme d'hab ...

on peut aussi imaginer avec les pockets hall , un lieu accesible uniquement aux derniers levels avec des monstres hyper balèzes , du nouveau matos ...

enfin voilà pour ma part le hall tel quel me convient parfaitement et si il existe un jour une limite ça me dérangera pas plus que ça car il existe énormément de chose à faire encore autre que monter ses carac sans cesse ...     

#. Message de TilK le 18-12-2009 à 17:49
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par k-tass-troll @ 18-12-2009 à 16:49
Donc y aura plein d'anciens qui arrêteront simplement.


Est-ce un problème ? Pour moi, non...

#. Message de breizhou13 le 18-12-2009 à 17:56
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi non plus mais c'est vrai que gacher le plaisir d'un joueur est dommage.
J'ai toujours ete pour la limitation des niveaux mais le fait que certains arretent de jouer me deplait.

La ou je rejoint k-tass-troll, c'est que arrive a une limite, on puisse debloquer des trucs en tuant certains monstres et cie.


#. Message de k-tass-troll le 18-12-2009 à 17:59
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi non plus Tilk 

Mais la richesse d'un jeu on line c'est aussi la variété de ses joueurs.
Ceux qui te tabassent en trois seconde sans t'envoyer la moindre chauf RP vont pas me manquer , je te le concède ...

Par contre les autres , ceux avec de l'esprit , du courage , de l'honneur , de l'humour, de l'originalité et de l'imagination risquent de laisser un grand vide...

ça serait dommage ...
 



#. Message de TilK le 18-12-2009 à 18:04
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par k-tass-troll @ 18-12-2009 à 17:59
Par contre les autres , ceux avec de l'esprit , du courage , de l'honneur , de l'humour, de l'originalité et de l'imagination risquent de laisser un grand vide...


Ceux là peuvent continuer à jouer, se réincarner, ou même laisser la place à d'autres joueurs au moins aussi bien, sinon mieux...

Dans le hall, personne n'est irremplaçable, que ce soit dans l'équipe ou dans les joueurs.

#. Message de Kaeleak le 18-12-2009 à 18:29
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La ou je rejoint k-tass-troll, c'est que arrive a une limite, on puisse debloquer des trucs en tuant certains monstres et cie.

J'adore cette idée. Que ça ne soit plus le niveau ni l'investissement en PI qui puisse permettre un achat de compétence, mais une certaine action (genre kill continu de 50 monstres identiques bien gros sans se faire tuer une seule fois, ou un certain voyage avec des étapes secretes (et restant secrètes) ou encore un certain nombre d'actions successives (concentration 1000% puis lancement d'une combo de comp et sorts)

Plein d'idées peuvent sortir de ces actions.

Par exemple le gros voyage avec étapes permettrait de débloquer la possibilité d'apprendre TP niveau 2 qui permettrait de lancer un TP même si on est sur un lieu (le TP serait créé à la caverne la plus proche)

Bref à creuser ce truc. Pour les très gros niveau ça peut relancer de l'intérêt en diversifiant le type d'habitudes.

#. Message de k-tass-troll le 18-12-2009 à 18:41
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je sais bien Tilk

difficile d'exprimer ça ... je vais essayer on verra bien . Nous les plus jeunes on regarde vers le haut en se disant " un jour je serais ptet comme ça  il est classe ce troll/joueur "

Les anciens regardent vers le bas  mais ont tendance à préférer leurs niveaux avec qui ils partagent plus de trucs.   même si y a des joueurs émergeant plutôt intéressants qui arrivent. ils ont quand même des liens plus forts entre eux. et quand y en a un qui abandonne c'est l'effet boule de neige...

ça m'a fait bizarre quand des joueurs comme darth, morg et j'en passe ont arrêté! quand t'as une vague d'ancien ou de légendes qui disparait , je pense qu'il faut quand même un moment avant qu'une nouvelle génération remplace la précédente...

Appelle ça comme tu veux c'est peut être juste de la nostalgie pour ces trolls qui nous ont fait rêver  ...
    

#. Message de =Tö Xihn= le 18-12-2009 à 19:15
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour : Les monstres ne suivent plus...

Contre :
L'IA va s'adapter ou même elle est en train de s'adapter.

#. Message de breizhou13 le 18-12-2009 à 19:32
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi, quand darth et cie ont arretes, ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Simplement ca change le haut..
Pour ce qui est de regarder en haut et se dire qu'on aimerait y etre, je suis pas de cet avis...Moi je m'amuse bien a mon niveau....

Seul regret c'est qu'il manque quelques petits trucs comme des distinctions sans vrai RP (au sens de le faire sur le fofo) du style assassin pour les TK ayant tue 500 trolls ou des tueurs de tel type de monstres ou des trucs qui peuvent etre debloque qu'avec certaines actions ......

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13, 14

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