header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Isandar le 20-12-2009 à 00:34
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu peux être contre et dev. ton point de vue sur ces idées dans les sujets qui les abordes. Ce n'est pas le débat ici .

La différence entre 66 et 70 est d'environs 2000 PI soit presque une vingtaine d'améliorations dans une nouvelle carac. On se rapproche de l'idée d'une uniformisation des profiles à haut niveau non ?



#. Message de _minus le 20-12-2009 à 00:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
l'idéal serait une limite souple non ?
le seule truc qui permette de continuer à jouer à kikitoudur tout en n'ayant une limitation réelle du niveau

me semble avoir vu une proposition dans ce genre il y a déjà des lustres

#. Message de Xaruth le 20-12-2009 à 00:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Isandar @ 20-12-2009 à 00:34
Tu peux être contre et dev. ton point de vue sur ces idées dans les sujets qui les abordes. Ce n'est pas le débat ici .

La différence entre 66 et 70 est d'environs 2000 PI soit presque une vingtaine d'améliorations dans une nouvelle carac. On se rapproche de l'idée d'une uniformisation des profiles à haut niveau non ?



Tout a fait d'accord. Il semblerait (c'est du moins ce qu'il en ressort en discutant avec des gros trolls), qu'a partir du niveau 60-65 les profils tendent fortement vers l'uniformisation.
A moindre échelle, à mon niveau, je ressent cette uniformisation, lorsque ça me coute moins cher de prendre 12D d'attaque plutôt qu'un nouveau D dans une de mes caracs spécialisées (PV/Esquive/DLA). Cette facilité d'apprentissage m'a permis de devenir offensif (beurk), alors que ce n'était pas du tout mon but à l'origine ...

Perso, je trouve dommage que tout le monde se ressemble et trouverait plus intéressant de devoir deviner a quoi ressemble notre adversaire (autre que beaucoup d'attaque, beaucoup de degats, ...)


#. Message de Agrobast le 20-12-2009 à 01:17
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
=> Diversification des compétences

=> amoindrissement de l'écart des niveaux (car on ne peut plus alors être bon en tout)

=> Et diversité des profils

Donc la solution, c'est créer plus de compétences intéressantes qu'un même profil ne puisse pas toutes avoir.

#. Message de Gandalf le 20-12-2009 à 01:44
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas le débat mais bien vu agrobast  c'est la voie a suivre clairement .


#. Message de Yoshitsune le 20-12-2009 à 04:27
  [Ami de MountyHall]
19709 - Yoshitsune (Tomawak 37)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Créer des paliers pour apprendre des compétences?
Genre avoir 10d de regen pour apprendre une competence donnant une peau plus dur.
Ou par exemple avoir 25D d'attaque pour apprendre une comp qui transperce 1 pt d'armure par jet d'attaque/40.
j'balance des trucs au pif, mais ce genre de prerequis pourrait etre sympa non? ca forcerait les gens a se spécialiser?

#. Message de Papachok le 20-12-2009 à 10:35
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Xaruth : "Il semblerait (c'est du moins ce qu'il en ressort en discutant avec des gros trolls), qu'a partir du niveau 60-65 les profils tendent fortement vers l'uniformisation."

Pas moyen de prendre le top 100 et regarder les chiffres plutot ? Parce que les on-dit... Mouairf.

Evidemment que les gros trolls ont tous beaucoup de PV par exemple... mais pour le reste des carac', des competences... est-ce vraiment si uniforme ? (j'en ai pas la moindre idee donc je demande :p)


#. Message de Dadour le 20-12-2009 à 11:41
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas en uniformisant que mon troll pourrait faire ce qu'il fait aujourd'hui.
20D ca reste de la merde au niv 70. Contre des monstre 20 ou 25 c'est ptet pas mal, mais contre les rares niv 35, 40, 45 qu'on voit de temps en temps et les trolls de son niveau, l'uniformisation c'est tout naze.

Je vois pas ce que je ferais de 20D de degats...

#. Message de Guignol le 20-12-2009 à 13:25
28195 - Guignol[leGlouton] (Tomawak 56)
- Les Gloutons Gourmets -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 88 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour chaque amélioration, le coup de toutes les autres ameliorations pourrait etre augmenter d'un PI, sauf pour 2 ou 3 caracts ayant le plus d'amélioration

cela permettrait de limiter, une certaine uniformisation :
d'en mon cas, les améliorations que j ai dédaigné au départ me couterait 60 PI de plus







#. Message de AsHile1024 le 20-12-2009 à 19:05
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gagnardduloto @ 19-12-2009 à 17:09
C'est marrant raistlin moi j'en vois vraiment beaucoup de mépris dans les propos de tilk en page 9

Heu... Il dit simplement que personne est irremplaçable, et le seul avis qu'il donne c'est que pour lui si certains anciens arrêtent c'est pas un problème. Je vois pas de mépris là dedans, au début une vérité puis un avis tout à fait défendable sans être méprisant.

AsH

#. Message de Hochelaga le 21-12-2009 à 09:03
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hugh
je suis pour une limite fixe, ou qu elle soit.
avec les possibilité de réincarnation etc...il y a moyen de ne pas perdre le gout du jeu.
surtout que le hall se complexifie dans tout les sens.

ma contribution..

#. Message de Gargarof le 21-12-2009 à 09:55
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas contre une limite non plus si elle n'impose pas la réincarnation et qu'on peut continuer de jouer son troll, ainsi que le faire progresser (matos/sorts/RP/GP).

#. Message de Jab' le 21-12-2009 à 10:26
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer

Certes, mais techniquement ça veut rien dire, car si tu peux progresser encore (matos / sorts / GP)

tu poses seulement une limite sur une façon de jouer et pas sur les autres

donc tu favorises un type de "gros bilisme" contre un autre (puisque c'est le GB qui est décrié ici)

soit l'interdiction est absolue soit on se place dans une enième querelle de paroisse

dans tous les cas, la tentation de mesures prohibitives simplistes cache plus de problèmes qu'elle n'en résout

#. Message de Gargarof le 21-12-2009 à 11:03
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si c'est le grosbillisme qui est décrié, alors s'attaquer aux plus gros est un non sens.

On peut être gros et pas grosbille ; comme petit et grosbille.

#. Message de Angel Ray le 21-12-2009 à 11:29
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et si on laissait les gens s'amuser hein?
(Angel bis repetita)

#. Message de AsHile1024 le 21-12-2009 à 13:41
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 21-12-2009 à 11:29
Et si on laissait les gens s'amuser hein?

C'est pas un argument sinon la team aurait laissé plein d'abus possible...

#. Message de Kaeleak le 21-12-2009 à 15:56
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Des compétences et des sorts que l'on ne pourrait apprendre qu'à partir du niveau 50 et qui coûteraient plus de 1000-1500 PI à l'achat par niveau de comp ou sort.

On peut aussi penser à un truc qui ferait qu'un sort spécial pour troll niveau 50 une fois appris serait au niveau0 (du sort). Ça marcherait un peu comme pour les niveaux supplémentaires des compétences mais:
- ça serait limité à la moitié de sa puissance au niveau 0 du sort,
- il devrait être acheté au niveau 1 (donc dépense de Pi aussi) pour pouvoir l'utiliser sans restriction.

Avec des coûts comme ça pour des nouveautés, les profils resteraient diversifiés à haut niveaux.

#. Message de TilK le 21-12-2009 à 16:33
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Papachok @ 20-12-2009 à 10:35
Evidemment que les gros trolls ont tous beaucoup de PV par exemple... mais pour le reste des carac', des competences... est-ce vraiment si uniforme ? (j'en ai pas la moindre idee donc je demande :p)

Je viens de vérifier, et c'est assez uniforme, sauf pour certains profils rares :
* Les quelques skrims 100% hypno (sans attaque ni dégats) -> 3 cas
* Les duraks 100% rafale -> 2 cas
* Les kastars full vampi -> 3 cas
* Les toms full projo (moins rares) -> 12 cas

Tous les autres : 80 trolls, ont choisis la diversité.

#. Message de TilK le 21-12-2009 à 16:34
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaeleak @ 21-12-2009 à 15:56
Des compétences et des sorts que l'on ne pourrait apprendre qu'à partir du niveau 50 et qui coûteraient plus de 1000-1500 PI à l'achat par niveau de comp ou sort.

On peut aussi penser à un truc qui ferait qu'un sort spécial pour troll niveau 50 une fois appris serait au niveau0 (du sort). Ça marcherait un peu comme pour les niveaux supplémentaires des compétences mais:
- ça serait limité à la moitié de sa puissance au niveau 0 du sort,
- il devrait être acheté au niveau 1 (donc dépense de Pi aussi) pour pouvoir l'utiliser sans restriction.

Avec des coûts comme ça pour des nouveautés, les profils resteraient diversifiés à haut niveaux.


Pourquoi faire un développement pour 10 (ou 100) trolls, alors qu'il pourrait être utilisable par tous ?

#. Message de Ano1 le 21-12-2009 à 16:42
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Kaelak : Si c'est pas des compétences intéressantes personne n'ira gâcher autant de PI dedans. Si elles sont intéressantes,c'est totalement pas cool de les créer pour les interdire à l'immense majorité du Hall. Et de toute façon, je ne vois pas comment c'es supposé diversifier les profils à haut niveaux : c'est pas parce que tu propose un truc très cher, que les caracs délaissées ne restent pas bon marché.

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:44:57 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]