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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gargarof le 21-12-2009 à 17:37
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je pense que les comp' favorisent l'uniformisation à haut niveau.

Parade par exemple.

Quand ça te coûte aussi cher de prendre 1 Dés d'esquive que 4D d'attaque + parade, ben sauf si tu tiens vraiment à rester spécialisé (RP fort), bah tu prends pas de l'esquive...

Et ensuite, comme tu as pris de l'attaque, t'envisages des comp' de bourrin. C'est presque normal.

#. Message de OgreTaskmaster le 21-12-2009 à 17:37
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 21-12-2009 à 16:34
Pourquoi faire un développement pour 10 (ou 100) trolls, alors qu'il pourrait être utilisable par tous ?

Tilk, actuellement, il y a 567 trolls de niveau 50 (çà fait 4 nouveaux depuis 2 jours), dans un an il y aura plus de 1000 trolls et ainsi de suite.
Donc les développements seront pour tous les trolls le moment venu.

OTM

#. Message de _minus le 21-12-2009 à 20:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
y a aussi une autre solution pour amener un intérêt global pour la réincarnation /filiation

une solution qui ne touche pas au GP du jeu et qui induit un classement dans le classement ,
(autre que classement basé sur les px)

ce serait une compétence calquée sur le marquage des monstres qui permette de marquer ses congénères à 2 conditions basées sur le nombre des vies antérieures

dans le cas d'une cible non marquée :
  • la cible du marquage as eu moins de vie antérieur que le lanceur
dans celui d'une cible non marquée :
  • le marquage présent sur le troll ayant moins de vie antérieures as été appliqué par un troll avec lui aussi moins de vie antérieur que le lanceur
il serais tout de même prudent de proposer une liste de marquages même étoffée mais en tout cas censurée (liste déroulante)

ca a l'air compliqué mais en fait c'est très simple

exemple :
troll-0foisréincarné pourrais être marqué par troll-2foisréincarné
l'inverse non (d'où l'intérêt de se réincarner un jour)
toutefois troll-4foisréincarné qui est justement amis du premier pourra par la même compétence (sans choisir de sot briquet) effacer cet affront

mais pour moi ,
la limite reste une nécessité, quand bien même la réforme px en a diminué l'urgence,
il reste gênant de penser que demain , un troll qui commencera mountyhall le fera nécessairement avec  pour compagnons un membre d'une population de trolls toujours vieillissante (ici grossissante)

de plus en plus d'écart entre le niveau moyen d'un groupe et celui de son finisseur , c'est embêtant
car en pratique , quelle différence y a t'il entre les achats en px et la promesse qu'en échange de la totalité de sa part de drop il peux continuer à péikser avec eux ?
au long terme pas grand chose de différent

#. Message de Isandar le 21-12-2009 à 22:16
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 21-12-2009 à 17:37
Quote: Posté par TilK @ 21-12-2009 à 16:34
Pourquoi faire un développement pour 10 (ou 100) trolls, alors qu'il pourrait être utilisable par tous ?

Tilk, actuellement, il y a 567 trolls de niveau 50 (çà fait 4 nouveaux depuis 2 jours), dans un an il y aura plus de 1000 trolls et ainsi de suite.
Donc les développements seront pour tous les trolls le moment venu.

OTM



C'est pas faux, et le Balrog lui, monstre mythique aura toujours le même niveau... Si il y a une limite qui n'aurait jamais dût être dépassé  c'est bien celle-ci

#. Message de Kaeleak le 22-12-2009 à 00:50
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi faire un développement pour 10 (ou 100) trolls, alors qu'il pourrait être utilisable par tous ?


Pour donner des objectifs pour les hauts niveaux?
Pour que les ptits niveaux rêvent de devenir gros niveaux plutôt que de se dire mais que fera-t-on quand on sera gros et qu'on aura déjà tout?

Tous les trolls finiront par s'approcher de ce niveau un jour ou l'autre et la réincarnation est actuellement la seule source de renouvellement d'intérêt pour les gros vu qu'on peut avoir toutes les compétences en n'ayant passé seulement que le niveau 10 ou 15 sais pu...

Devenir un Gros pour avoir accès à certains sorts ou compétences spéciales (qui auraient des effets conséquents par rapport au coût hein après tout c'est un truc de GROS) ça serait un objectif dur à atteindre, mais ça serait valorisant. Le coût empêcherait que tous les gros prennent les même sorts de gros et compétences de gros, et relancerait aussi la diversité des trolls de ce coté là.

#. Message de Jab' le 22-12-2009 à 02:17
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis désolé, mais je vois pas quels problèmes les gros posent actuellement, à part qu'ils raflent tout, bouffent tout et massacrent tout le monde (mais il en a toujours était ainsi, non ?)
concrètement quels problèmes ils posent au GP ?

le coup du bain de rm sur les bouj' et du serveur qui tire la tronche sur les évenements de kills d'une certaine sommité, ça commence à dater. Depuis quel abus ? Donc pas d'abus,pourtant là au travers de spéculations diverses et on est en train de faire dériver le discours pour dire gros = abus, pas trop d'accord avec ça
de même hypno full à 100 % rare après lvl60, ça veut pas dire qu'il y a uniformisation mais juste que les trolls restent pas super pur immaculé dans un domaine

donc la limite de niveau, je vois pas ce qu'elle est apte à régler comme problème. Créer un développement par arborescence après un certain niveau pour remplacer la progression en carac ça va en créer plus (de problème) et là pour le coup, on part loiiiin du GP actuel.

#. Message de TilK le 22-12-2009 à 12:24
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Jab' @ 22-12-2009 à 02:17
Je suis désolé, mais je vois pas quels problèmes les gros posent actuellement, à part qu'ils raflent tout, bouffent tout et massacrent tout le monde (mais il en a toujours était ainsi, non ?)
concrètement quels problèmes ils posent au GP


* Un problème d'équilibrage global des comps/sorts. Avoir un niveau limite permet donc d'avoir un maximum pour chacune des caracs et donc on peut travail sur des chiffres avec des limites.
* Certains éléments du jeu s'adaptent mal à la montée trop importante en niveau : par exemple, les petits monstres ne sont plus générés. Essaies donc de trouver un ver carnivore géant pour une mission, tu vas souffrir.
* Avoir une limite permet aussi à certains joueurs de se dire : "je suis arrivé à la fin du jeu" et de pouvoir passer à autre chose...
* Tenter certains gros joueurs à se réincarner et par la même, renouveler le hall, faire venir des joueurs plus jeunes pour combattre avec eux...
* Améliorer le jeu pour les petits niveaux : avec les gros qui se réincarnent, il proposeront des nouveautés/modifications pour améliorer les premiers niveaux et donc que finalement plus de nouveaux joueurs accrochent au jeu.
* Réutiliser une partie du code (tous les monstres de petit niveau par exemple) qui ne sert quasi plus. Au lieu d'avoir à se réinventer chaque jour, profitons tout d'abord de ce qui existe.
* Donner la possibilité à certains joueurs arrivés plus tard dans le hall de pouvoir combattre à arme égale avec les vieux trolls qui ont fait rêver leur enfance.
* ...

#. Message de Kaeleak le 22-12-2009 à 12:34
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
* Améliorer le jeu pour les petits niveaux : avec les gros qui se réincarnent, il proposeront des nouveautés/modifications pour améliorer les premiers niveaux et donc que finalement plus de nouveaux joueurs accrochent au jeu.


J'ne suis pas du tout d'accord: Les débutants ont déjà beaucoup de trucs à découvrir, ce sont plutôt les gros qui s'ennuient. Ajouter encore des nouveautés pour les ptits trolls ça ne ferait qu'embrouiller les esprits en rendant le jeu encore moins facile pour un débutant, ce qui n'est pas vraiment l'effet recherché..

#. Message de TilK le 22-12-2009 à 14:00
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Améliorer ne veut pas dire compléxifier...

Par exemple, la modif de la fatigue proposée par Vys devrait permettre de simplifier les choses. Autre exemple : CdM à la place de IdC est un plus à mon avis pour les petits trolls, alors que ca ne complexifie en rien le jeu. Ces deux modifs sont dues à un nouveau réincarné dans MH.

#. Message de Kaeleak le 22-12-2009 à 14:22
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc ya deux problèmes:

L'ennui des gros parce qu'ils n'ont plus rien à faire et les difficultés à jouer pour les ptits car les gros influencent trop le hall.

J'suis dans la bonne tranche en fait 

#. Message de guigolum le 22-12-2009 à 14:29
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heu, je vois pas ça comme ça :

L'ennui des gros parce qu'ils ne trouvent plus leur place dans le hall, suite aux multiples changements qui ont affaiblis leurs modes de jeux, et qui ne leurs permettent pas de changer facilement de mode de jeu :  Le jeu auquel ils jouaient a changé, et il s ne peuvent pas forcément jouer au jeu actuel, car s'ils tentent de s'adapter ils n'auront pas l'assurance que ce sera utile.

Les difficultés des petits car tous les joueurs n'ont pas les mêmes attentes d'un jeu.
Mais effectivement, je dirais que les niveau où on s'amuse le plus sont les notre : on trouve des monstres faciles à tuer, nos compétences sont bien avancées et on a choisit une voie qui nous rend spécifiques, on peut espérer gagner facilement des niveaux en chasse.

#. Message de Dadour le 22-12-2009 à 15:34
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Equilibrage global et ver carnivores, a part l'AM, l'armure, et qq portees, tout est strictement proportionnel et marche a l'identique. Un peu fort de nous pousser dehors juste pour ca.

Si j'ai envie d'arreter, je peux, j'ai pas besoin qu'on me pousse dehors, je suis pas un drogué.

Reutiliser du code. Suffit de changer le nom, multiplier les caracs par 3, pour une fois on aura ptet un monstre dangeureux par sa frappe et pas son pouvoir qui vous ecartele en 3 sec.

Les amelio, pas besoin d'etre petit pour en proposer, il y en a deja pas mal de demandees. Et perso quand je dis que faut accelerer les gains de %, ca rigole parce que les gens preferent le masochisme et en chier pendant des mois pour pouvoir faire 1 truc.

Faire venir des nouveaux? Faudrait savoir quand on prend un finisseur on se fait insulter ou pas loin. Et pourtant tous mes finisseurs ont accroche et jouent encore.

Combattre avec les gros? Combattre le fils d'anterak c'est pas combattre anterak. La reincarnation c'est pas combattre avec les gros. Par contre j'ai 3 ou 4 ans de retard sur les premiers et  je combat avec les gros. Quand on veut on peut.

Ah c'est sur pour les jaloux qui veulent pas trop suer et tout demonter, ben ca serait mieux de foutre tout le monde au niv 50. Mais perso je suis la pour l'optim et le trollbuilding, et je suis pas le seul dans ce cas, et j'ai a peu pres rien a faire des quetes et autres histoires farfelues. Sans le trollbuilding, c'est une grosse partie du jeu et des joueurs qui n'ont plus aucune raison d'etre la.

Donc voila je le dis sans animosite, j'expose juste mon desaccord, mais moi je vois tjs pas le probleme...

#. Message de cicatrace le 22-12-2009 à 18:33
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk, si vous voulez plus de réincarnations, il faut rendre les premiers niveaux moins chiants. Personne n'aime monter des dizaines de comps/sorts de 10 à 80% et plus, ça me semble évident, non? C'est long et ce n'est que du hasard.

Déjà faire recommencer les réincarnés avec l'option d'avoir 30, 40 ou 50% dans leurs sorts, ça serait beaucoup moins pénible. La même modif pourrait s'appliquer aux nouveaux trolls, qui visiblement ne sont pas assez patients pour accrocher au jeu.

Cica, niveau 68 depuis peu, et j'ai toujours de nombreux objectifs à atteindre

#. Message de Jab' le 22-12-2009 à 19:00
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer

en gros, cica, toi en version lvl 1, ça veut donner de la suroptimisation de forcené

avec un fossé de puissance énorme entre nouveaux joueurs et réincarnés qui pourront pxer sur les joueurs novices 2 x5 minute en force

sans même parler de l'immense capacité de coordination de certains groupes que la plupart des casual n'auront jamais

le déséquilibre sera bien réel pour le coup

le 10 % en sort lvl 1 à mon avis il est plutôt salvateur pour le GP

#. Message de cicatrace le 22-12-2009 à 19:11
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah disont que monter des comps/sorts n'a rien de fun, c'est plutôt une pratique pour les nouveaux joueurs. Ils apprennent les bases du jeu durant ce temps quoi. Mais les vieux joueurs qui connaissent MH de fond en comble, et qui savent qu'il leur faudra des semaines avant de pouvoir faire quoi que ce soit, ben ils sont pas poussés à se réincarner.

P.S. Je me cite: "La même modif pourrait s'appliquer aux nouveaux trolls, qui visiblement ne sont pas assez patients pour accrocher au jeu."

Cica, niveau 68 qui a encore plusieurs comps/sorts à monter en %, ça veut tout dire, non?

#. Message de Agrobast le 22-12-2009 à 19:12
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mon avis synthétique :

- La réincarnation en niv 1 telle qu'actuellement, bof bof, surtout vu le calvaire des trollinnets dans MH.

- Même s'il n'y avait pas cela, recommencer niveau 1 ne me semble pas passionnant : déjà vécu, et coupure de jeu avec les gens qu'on connait et qui restent gros level.

Par contre :

- Je pense que le niveau sans limite, peut poser problème si on  ne le gère pas. Mais il peut aussi très bien ne pas en poser si on le gère bien, à la fois techniquement et en proposant des autres trucs (sans que cet effort nuise au jeu des petits).

En fait, je crois que ça pose déjà problème. Cela parce que beaucoup d'écart de puissance d'une part, et parce que, si on se veut MK, on est qq part obligé de faire appel à des finisseurs vu que pas de gros monstres, et je ne suis pas fan du style de jeu que cela induit.

Maintenant, si j'étais membre de l'équipe, vu qu'actuellement justement existent les finisseurs, je me verrais assez mal créer des gros monstres dans la situation existante ! Ce serait le jackpot absolu niveau px.

Pourtant, il faudra bien le faire si on veut proposer qq chose aux gros niveaux, surtout MK.

Mon avis :

- Il ne faut pas laisser tomber les gros niveaux, même si les petits sont plus nombreux.

- On peut créer des gros monstres mais alors il faut solutionner la question des finisseurs.

- Il y a des autres solutions possibles concernant l'écart des niveaux, par exemple, la stratification géographique : diviser le Hall en zones relativement éloignées, accessibles en plusieurs TP ou alors via un portail magique, et qui soit de plus en plus dangereux. C'est déjà un peu le cas indirectement avec les Grandes Tanières qui font ressusciter en profondeur, mais peut-être insuffisamment.

- Diversifier les compétences, les profils, faire en sorte qu'il y aie non pas quelques, mais énormément de choses à acheter, beaucoup plus de profils intéressants par race. Ce n'est pas une critique, l'équipe a déjà au cours des années créé beaucoup, mais s'il y avait plus de profils de combattants, par exemple, et qui soient à la fois très diversifiés, impossible à construire en achetant les mêmes caractéristiques, cela pourrait créer une solution à l'écart des niveaux, du moins je pense.

#. Message de cicatrace le 22-12-2009 à 19:27
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les finisseurs, il suffirait de mettre de petites auras de feu (genre 10,15, 20 en dégât) à tous les nouveaux monstres sous le -50. (C'est l'évolution, il fait froid et on ne voit rien à cette profondeur alors ils ont tous développés cette capacité ) Cela nous obligerait à avoir des finisseurs niveau 40 plutôt que niveau 20. Mais "le problème" qui n'en est pas un à mon avis ne serait pas règlé puisque le principe reste le même. Mais bon, j'ai toujours trouvé que 50 N ce n'est pas beaucoup, allonger la zone de "spawn" des monstres jusqu'au -70 ne peut être que positif, à mon avis.

Enfin, dans le gameplay, ce n'est pas que le faible niveau des monstres qui nous oblige à avoir des finisseurs, c'est aussi beaucoup la façon dont on gagne et partage les PX...

Cica

#. Message de guigolum le 22-12-2009 à 20:05
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
plutot le fait que ce soit nécessaire si on veut optimiser le gain de pxs/dla.

cf à ce propos le post d'agrobast, faudrait éviter de faire un doublon des discussion.

et les auras de feu,  c'est pas vraiment génant si on y fait gaffe. Par contre ça tue les trollinets très vite, même quand ils sont 5 de niveau > celui du monstre(une chimère).

guigolum, traumatisé par une chimère.



PS : les problèmes que tu soulèves me semblent plus êtres des problèmes de gameplay qui permettent de gagner plus à condition d'être plus présent sur le jeu.
Exemple en TvT, un joueur qui réactive juste après l'hypno. Et les joueurs qui peuvent se permettre de jouer en cumul VS ceux qui ratent une dla sur 3/4 . Dans un combat entre les premiers et les deuxièmes, les premiers ont largement l'avantage, même s'ils sont deux fois moins nombreux.
Et cette différence de gameplay se répercute aussi sur les joueurs de bas niveau, maintenant que les gros niveaux sont réincarnés. Donc au final ça ne résoudra pas l'intégration des joueurs anciens parmis les nouveaux.

#. Message de Isandar le 22-12-2009 à 22:57
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
N'avance pas de chiffres que tu ne peux justifier...

#. Message de guigolum le 22-12-2009 à 23:10
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
de quels chiffres parles tu?

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