header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 12° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de =Tö Xihn= le 29-12-2009 à 02:07
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vais pas proposer une modif de pistage puisqu'il est très bien comme il est.

Contre !

Ici, j'explique pourquoi vos arguments parlant des pièges ne tiennent pas la route.

Quand aux kastars qui ne touchent pas et se font résister (ou qui ne peuvent pas accélérer "quand ils veulent" c'est pour éviter les 666 PA par jour,non ?) c'est peut être eux qui sont mal montés. C'est vrai que c'est pas le sujet...

Le Sniper est comme il est et sa défense dépend d'une compétence, alors valoriser pistage pour dévaloriser camouflage je trouve ça très peu réfléchis. Je trouve d'analogie avec d'autre compétence
Finalement pistage est une compétence anti-tom (pas seulement heureusement) que je préfèrerais supprimer si j'étais de mauvaise foi.

Au risque de répéter ce qui est pourtant explique.
- Le camouflage saute après un projo, il faut donc prévoir un cumule si on tient à rester planqué.
- Les monstres et les trolls peuvent voir le caché.
- Pistage sert à connaitre la position des cibles (ceci précisement par triangulation)
- Il possible maintenant de charger/envoyer un projo sur un tom camouflé.

Tout ça ne suffit il pas à offrir un Game Play interessant ?

Quant aux attaques perso sur ma façon de monter ma trollette, elles ne m'atteigent pas et je suis fière de ce que je suis.

#. Message de -Awrak- le 29-12-2009 à 02:59
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-12-2009  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 29-12-2009 à 02:07

Quand aux kastars qui ne touchent pas et se font résister (ou qui ne peuvent pas accélérer "quand ils veulent" c'est pour éviter les 666 PA par jour,non ?) c'est peut être eux qui sont mal montés. C'est vrai que c'est pas le sujet...

...

Quant aux attaques perso sur ma façon de monter ma trollette, elles ne m'atteigent pas et je suis fière de ce que je suis.


Une phrase avec hopital et charité me vient à l'esprit...

Heureusement, je suis un troll de bonne composition et je ne vais pas me sentir offensé. Je disais qu'il fallait toucher car tu comparais avec la rafale (qui ignore l'esquive) et le projo (dont les jets d'attaque sont suffisamment élevés pour passer).

Je ne faisais que te répondre lorsque tu sous-entendais que les kastars pouvaient accélérer quand ils voulaient (ce qui est faux du fait de la fatigue, dont je ne nie pas l'utilité)) et lorsque tu disais qu'ils faisaient beaucoup de dégâts. La contrepartie est qu'ils touchent moins facilement. Or avec la revalorisation du projo... mais ceci est un autre débat.

Bref, je me permettais de corriger des arguments qui me paraissaient souffrir d'un manque d'information sur la race Kastar; (J'aime les débats qui reposent sur des faits et non des suppositions ). Surr ce, je vous en prie, continuez.



#. Message de Gargarof le 29-12-2009 à 10:26
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ici, j'explique pourquoi vos arguments parlant des pièges ne tiennent pas la route.



Tu n'as pas répondu à celui-ci :
"Un piège fait au minimum autant de dégâts que ton projo à portée max."

#. Message de Duckor le 29-12-2009 à 12:06
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben non piege fait moins de dégats, puisque les BMM ne s'appliquent pas !

#. Message de Gargarof le 29-12-2009 à 12:43
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mais tu rajoutes 1D3 minimum par l'esquive. 2D3 si tu as prix rien 1D6 d'esquive.

à 1 ou 2 point près c'est équivalent.

#. Message de k-tass-troll le 29-12-2009 à 12:53
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 29-12-2009 à 02:07
Je vais pas proposer une modif de pistage puisqu'il est très bien comme il est.

Contre !

Ici, j'explique pourquoi vos arguments parlant des pièges ne tiennent pas la route.

Quand aux kastars qui ne touchent pas et se font résister (ou qui ne peuvent pas accélérer "quand ils veulent" c'est pour éviter les 666 PA par jour,non ?) c'est peut être eux qui sont mal montés. C'est vrai que c'est pas le sujet...

Le Sniper est comme il est et sa défense dépend d'une compétence, alors valoriser pistage pour dévaloriser camouflage je trouve ça très peu réfléchis. Je trouve d'analogie avec d'autre compétence
Finalement pistage est une compétence anti-tom (pas seulement heureusement) que je préfèrerais supprimer si j'étais de mauvaise foi.

Au risque de répéter ce qui est pourtant explique.
- Le camouflage saute après un projo, il faut donc prévoir un cumule si on tient à rester planqué. > il faut prévoir un cumul pour trouver un tom embusqué ( voir plus ) j'en ai jamais trouvé en moins de temps ( à part minus ! mais là c'était un coup de bol pendant que je montais vlc   )
- Les monstres et les trolls peuvent voir le caché.> les monstres sont très peu nombreux j'ai un camarade tom niv 20 qui a squatté le Nv 35/39 pendant plus de 2 - 3 semaines en étant sous camou et sans se faire frapper...
Quand au vlc modifié , le placement > 3 cavernes ou à + ou - 1 Nv le rend inefficace et nécessite une utilisation multiple couplé à du pistage ou du vlc augmentant le temps de recherches ! j'attire aussi l'attention sur le fait que tu le trouves pas si facilement que ça ...

La modif est vraiment sympa pour frapper le caché mais malheureusement c'est quand même nettement réservé tom. Ca serait pas un mal d'augmenter la portée globale + ou - 1 ET  + ou - 1 NIVEAU.
Y en a pas mal qui regrettent l'ancienne formule
moins interactive. (moi aussi maintenant avec du recul) 
Tu ne mettais pas 3 dla à trouver un tom embusqué et SURTOUT t'étais pas obligé de faire de la recherche au coup par coup voir les pièges sur un seul niveau à une caverne d'une position ou à 3 cavernes de toi (au mieux) au dernier moment. C'est quand même faiblard ... Avant fallait  1 vlc pour couvrir un joli périmètre. Maintenant il en faut 3 et des pistages entre deux ou des DE  et encore ça laisse plein de zone d'ombre
et ça sert à rien dès qu'il y a DE vertical dans l'intervalle...
 
- Pistage sert à connaitre la position des cibles (ceci précisement par triangulation) Pistage est efficace en surnombre et nécessite un déploiement important et un replacement préalable.Ton groupe doit être bien rôdé et pas s'amuser à rater des DLA ou des DE dans le vent.  C'est jouable quand le Tom se barre ou seul . C'est ingérable contre un groupe de Snip' offensif...
- Il possible maintenant de charger/envoyer un projo sur un tom camouflé.
Petit détail : 1) La charge est limitée:
- par la fatigue du troll. tu te fais pas attaquer quand t'as 0 fatigue tout le temps
- par la portée ultra limitée du vlc et sa possession. De plus sa capacité defénsive optimale est réservée aux toms

Et surtout cet argument reste valable si tu pars du principe que l'agresseur est du même niveau que ton TOM VLC. ( ce qui est rarement le cas en matière TK ou PVP ) le rouleau compresseur passe en premier et laisse aucune chance au tomimoustique ...

Tout ça ne suffit il pas à offrir un Game Play interessant ?
Je suis d'accord avec toi , un bon game play existe déjà !

Mais ces réactions sont les résultantes des modifications faites ailleurs ressenties comme une diminution du GP d'une partie des trolls. Quoi de répréhensible à essayer d'y trouver une alternative?

Nous sommes ouverts à toute autre proposition si celle ci vous semble totalement disproportionnée ou inefficace !

des idées ? what else ?

Quant aux attaques perso sur ma façon de monter ma trollette, elles ne m'atteigent pas et je suis fière de ce que je suis.

bien dit !

Mais ta vision du piège semble erronée. J'ai connu un excellent piègeur/ sniper. Il n'avait pas besoin d'une AA mithril ni de 200 PV pour être ultra efficace. Il avait opté pour du matos esquiveur avec dla rapide et régénération correcte. il se déplacait/insultait beaucoup et passait pas son temps à se les faire péter sur la tronche ... enfin tout ça pour dire que c'est possible ! pas de quoi affirmer que le piège est pas utile au tom. et que c'est long à monter. Que dire des magos et de leur nombreux sorts à monter et des capacité pour les rentabiliser alors  ...

Je te donne juste un exemple pour un sort comme explo censé être adapté à du kastar avec sa composante dégât...

L'explosion inflige 1 + X D3 en Dégats où X est la moyenne de
  • Dé de Dégat
  • Tranches entières de 10 PV.
Piège à Feu :
    • S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
    • Effet de zone
    • Jet de Dégats : ((Vue + Esquive)/2) D3
Sans monter à 200 PV pour explo , si tu as une augmentation synergique de tes caracs.

On va prendre 140 pv et 14 dés d'esquive au pif  et 24 dés de dégâts et 24 amélio de vue. Ca donne une idée d'un troll 30/35 sur des caracs moyennes d'un tom ou d'un kastar non exclusivement monté sur de l'esquive, des PV, des dégâts ou de la vue.

Puissance de l'explo : 1+ ( 24+14 /2 ) = 20 D3

Puissance du piège :  ( 24+14)/2 = 19 D3

Hormis la différence sur le piègeur qui souffre de l'explosion de son piège avec les autres avantages tactiques et stratégique d'une compétence à 50 PI qui explose à retardement, si on se base sur la puissance pure , c'est du kif kif.

Dans les deux cas on a une composante synergique sûre , voir deux pour le TOM...

Donc dire que c'est inutile et non rentable , ça peut faire sourire ... Je t'avoue que si j'avais une composante synergique avec mon profil sur les deux, j'attendrais pas d'être vieux pour le prendre ce fameux piège ne serait ce que pour les possibilités stratégiques derrière... Je le trouve pas dégueu



En passant

#. Message de Duckor le 29-12-2009 à 13:12
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une réponse constructive !
Merci.

Un modif serait de savoir à quelle distance se trouve le tom :
très proche (1 ou  2 cavernes)
proche (2 à 4 cavernes)
Éloigné (4 à 6 cavernes)
Très éloigné (6 et + cavernes)

Ou alors que la modif pour connaitre la direction d'où provient le projo ne soit indiquée qu'en cas de résistance magique.



#. Message de Gargarof le 29-12-2009 à 15:13
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci à K-Tass-troll d'avoir détaillé ce que je ne faisais qu'évoquer.

#. Message de k-tass-troll le 29-12-2009 à 15:26
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Duckor @ 29-12-2009 à 13:12
Une réponse constructive !
Merci.

Un modif serait de savoir à quelle distance se trouve le tom :
très proche (1 ou  2 cavernes)
proche (2 à 4 cavernes)
Éloigné (4 à 6 cavernes)
Très éloigné (6 et + cavernes)

Ou alors que la modif pour connaitre la direction d'où provient le projo ne soit indiquée qu'en cas de résistance magique.



Pas de quoi Gargarof

Intéressant Tö xhin mais que choisir ?  distance Ou  direction sur le projo résisté ?

Ca donne deux indications vitales pour le détenteur du VlC. Pas pour l'ensemble des trolls je me permets de le rappeler  )

Pour moi le long snipe est plus rare. On risque surtout de se retrouver avec la même info à chaque fois :

proche (2 à 4 cavernes)
Éloigné (4 à 6 cavernes)

en plus si le 4 se retrouve dans les deux cadres , ça laisse une incertitude sur l'utilisation du vlc sur soi à  3 cavernes...

il serait préférable de faire:
proche (2 à 3 cavernes)
Éloigné (4 à 6 cavernes)


Si on a l'info sur la distance on sait vers quel emplacement on doit cibler mais on va tâtonner pareil ( à cause de la portée +1 cavernes du vlc à distance) donc on devra pister également pour obtenir la direction.
Donc en gros ça change rien à ce qui se fait actuellement :
- 1 vlc sur soi pour couvrir son périmètre proche et un pistage derrière si ça donne rien pour cibler la prochaine caverne.
- Ou un pistage avant et un vlc ciblé si le projo est pas trop fort ( présomption longue distance )

Ensuite donner la distance sera inutile contre du blitz vs proies solo. Tu connais la distance mais tu sais pas vers où fuir ...

Pour toutes ces raisons je pense que la distance au final ne sera pas un élément utilisable ni déterminant. ( pourrait être intégré au pistage niveau 2 à la rigueur)

le choix de la direction reste sans aucun doute le plus utile au plus de troll:

- tu peux t'éloigner à l'inverse pour diminuer la puissance
- avancer et continuer à pister avec un bonus triangulation en poche
- cibler la direction par le vlc
- vlc puis charge indirecte ou course avant les pistages

Faut être conscient qu'un Tom mago sera rarement résisté à part par de l'encaisseur. Cela risque donc d'inciter à cibler des proies dites "faciles"  sans gros bonus RM sur le matos pour pas donner d'info de localisation  ( ce qui se pratique déjà dirons nous )

Pour moi il ne faut pas que l'info soit liée à la résistance au projo ( sur un coup de malmoule ) .  Par contre , ça pourrait être délivré qu'une fois par activation de dla  et par sniper.

Ainsi si 2 sniper touchent une fois un troll et se déplacent sur un cumul , on ne dévoile pas la nouvelle position sur le second projo si la cible n'a pas activé... le pistage garde ainsi tout son intérêt pour la proie ou les potes de la victime...      


#. Message de Duckor le 30-12-2009 à 12:14
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui j'ai pas réfléchis aux intervalles...

Je pensais qu'avec la distance (1-2 ; 3-4 ; 5-6 ; ...), le pistage qui ne doit pas être oublié permettait la suite des évènements, fuite (verticale de toute façon) ou chasse.

Je pense que la magie est incontournable, il faut en tenir compte...

La direction est donnée par le pistage. Pistage ne servirait pas systématiquement pour trouver sa cible ? Il serait en partie remplacer et c'est pas bien !



#. Message de Rogntidju le 30-12-2009 à 23:51
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne fais que passer car pas trop le temps pendant les fetes, mais CA:

Y en a pas mal qui regrettent l'ancienne formule moins interactive. (moi aussi maintenant avec du recul)
Tu ne mettais pas 3 dla à trouver un tom embusqué et SURTOUT t'étais pas obligé de faire de la recherche au coup par coup voir les pièges sur un seul niveau à une caverne d'une position ou à 3 cavernes de toi (au mieux) au dernier moment. C'est quand même faiblard ... Avant fallait 1 vlc pour couvrir un joli périmètre. Maintenant il en faut 3 et des pistages entre deux ou des DE et encore ça laisse plein de zone d'ombre et ça sert à rien dès qu'il y a DE vertical dans l'intervalle...


... c'est du vent, puisqu'on peut choisir entre l'ancienne ou la nouvelle formule.


Rogn' faut 3pa pour trouver un tom la plupart du temps, c'est pas la mort...

#. Message de kigork le 31-12-2009 à 14:30
86388 - kigork (Skrim 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 25-07-2007  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis votre post et hallucine complètement!

Alors, je suis pas Tom, mais si je l'étais, j'aurai de bonnes raisons de raler suite à cette propal...

Je m'explique : cette propal servirait dans 2 cas (en supposant que le troll attaqué n'a pas investit en vue):

- Tu survis au projo : Tu as donc le choix entre une multitude de moyens de t'en sortir. Après, t'as aussi le droit d'être hargneux et vouloir te venger quand t'as pris 50 dégats (si t'en prends plus, t'as plus de Pvs, donc ca revient au même, ou alors t'as pas voulu investir dans les Pvs/esquive, sinon t'es pas une cible intéressante en 1Vs1)... Alors que tu peux très bien prendre le temps de pister en te déplaçant pour retrouver ta cible... (ça, c'est si t'as que 10Pis d'investit contre les Tom, mais perso, je crois que tout le monde a investit plus contre les autres races à un certain niveau). Le troll qui doit te suivre après un DE vertical, en se camouflant et en frappant avec un sort (donc 80% de réussite), on va pas me faire croire qu'il est imbuttable et que c'est trop simple pour lui...

- Tu survis pas au projo, mais tu veux qu'on te venge : ca veut dire que t'es en groupe, et franchement 1 tom face à un groupe un minimum organisé, il tient pas longtemps juste en faisant du camou et des projos...

Toutes vos assertions partent du principe que le projo, c'est trop fort (parce que LDP, il faut avoir du matos sur soi en plus des diverses difficultés à en faire un truc bill tout de même). Or si tu survis à un projo, tu regen, t'as droit d'avoir de l'armure magique, de l'esquive pour pas prendre critique, etc... Je doute que beaucoup se fassent butter du premier coup au projo cumulé par un tom de même niveau (2 jets à 80% en plus). Alors qu'un cumul de skrim/kastar/bourridurack, avec des comps à 90%, ca a plus de chance de marcher?

En plus, vous partez tous du principe que la vue, c'est réservé aux Tom, qu'aucune autre race ne peut/doit investir dedans. V'la la diversité. Moi ca me choque pas qu'un troll non-tom investisse dans la vue, franchement. Il faut de toute façon investir un minimum en vue contre des toms, si ca y force un peu les joueurs, je trouve que c'est une bonne chose que d'aller dans ce sens.

Vous voulez gagner 1Pa et/ou pas avoir à mettre 10Pis dans pistage ou autre (c'est clairement un pistage gratuit, cette propal). Regardez d'abord combien de Pas/Pis il faut à un tom pour vous sniper/élaborer un plan ET avoir une marge de sécurité. De plus, j'ajouterai d'expérience que pistage ca sert autrement qu'en TvT!(surtout avec les nouveaux monstres qui se camouflent)

En investissant un minimum, il y a moyen de survivre à 2 projos de Tom, si tu réactives (et donc regen) et programme une retraite ou une parade après le premier projo, t'as quand même de bonnes chances de pas pouvoir te faire buter au prochain...

En gros, avant, les Tom, vous vous en balanciez (et vous en moquiez d'ailleurs), maintenant qu'il faut jouer avec, ca pleure! J'ai bon?

Faut apprendre à s'adapter avant de demander que le jeu s'adapte à soit, donc pleurez pas avant d'avoir laissé le temps à l'adaptation des joueurs à ces modifs svp, parce que sinon, je doute qu'on ai beaucoup de modifs dans le jeu à terme...

#. Message de - Our - le 31-12-2009 à 16:07
11129 - ( )
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 582 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Grumpf !

Juste un petit retour d'expérience tout frais vu qu'il s'est terminé à 8h ce matin.
Le 22/12, un tom projo / piege tue 2 trolls dont un de ma guilde et il tente d'en tuer un deuxième de ma guilde le lendemain mais le laisse à 2PV. Un groupe de chasse se forme alors : nous sommes 7 contre lui.
Il nous aura fallu 8 jours pour le tuer, il n'a fait que fuir en étant camouflé. Il a pris un portail de TP et c'est une Marilith à la sortie du portail qui nous a indiqué sa position.
Voir le caché, tout le monde ne peut pas l'avoir à la différence de pistage. Et pistage quand le tom fuit tout le temps, ça fait perdre énormément de PAs (heureusement d'autres trolls sur la route nous ont aidés et nous en ont fait économiser de précieux).
Ce tom a très bien joué le coup et a tenu très longtemps mais quelle mobilisation il a fallu pour en venir à bout !
On n'était peut-être pas les rois de l'organisation derrière lui mais désolé, je ne vois pas où est le risque de faire un projo à 6 cavernes quand on peut se recamoufler juste derrière.

Our, en passant

Grumpf !

#. Message de Jo Poy le 31-12-2009 à 16:29
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1040 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A ce niveau là, je suis pas sûr que de connaître l'origine du projo vous aurait apporté une aide décisive! C'est quoi le but de ton exemple: montrer que c'est facile de fuir? Et c'est quoi le problème du tom qui balance des projo à six cases? J'avais cru comprendre qu'il faisait des dégâts de gob de toute façon...

#. Message de k-tass-troll le 01-01-2010 à 10:42
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Rogntidju @ 30-12-2009 à 23:51
Je ne fais que passer car pas trop le temps pendant les fetes, mais CA:

Y en a pas mal qui regrettent l'ancienne formule moins interactive. (moi aussi maintenant avec du recul)
Tu ne mettais pas 3 dla à trouver un tom embusqué et SURTOUT t'étais pas obligé de faire de la recherche au coup par coup voir les pièges sur un seul niveau à une caverne d'une position ou à 3 cavernes de toi (au mieux) au dernier moment. C'est quand même faiblard ... Avant fallait 1 vlc pour couvrir un joli périmètre. Maintenant il en faut 3 et des pistages entre deux ou des DE et encore ça laisse plein de zone d'ombre et ça sert à rien dès qu'il y a DE vertical dans l'intervalle...


... c'est du vent, puisqu'on peut choisir entre l'ancienne ou la nouvelle formule.


Rogn' faut 3pa pour trouver un tom la plupart du temps, c'est pas la mort...

Ah oui  ça a pas changé VLC ?

Coût en PA : 2
Type : Utile
Jet de résistance : Non
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

Si le sort est réussi le lanceur voit et peut cibler les Trolls et Monstres cachés situés à :

  • Vue entre 3 et 5 : 1 case
  • Vue entre 6 et 11 : 2 cases
  • Vue entre 12 et 21 : 3 cases
  • Vue entre 22 et 34 : 4 cases
  • Vue au delà de 34 : 5 cases

Ce sortilège permet également de voir les autres éléments cachés du jeu à une portée de 1.

DESCRIPTION :
Aucune


" Ce sortilège permet également de voir les autres éléments cachés du jeu à une portée de 1."

C'est marrant j'étais persuadé qu'avant ça ciblait une zone globale proportionnelle à sa vue ...

 Avec tes trois PA, Visiblement t'as pas dû rencontrer les mêmes Toms que Our et moi ...

@ Kigork :

Si tu crois qu'on ne s'adapte pas... tu te fourres le doigt dans l'oeil . On l'a bien fait avec la fatigue...  Pourtant on a protesté au moins autant que les Toms sur n'importe quelle proposition visant à réduire leur sacro sainte impunité ...

Par contre à ma connaissance , il n'existe pas d'autre moyen que la moule pour obtenir des Xidants et une armure contre le projo :

- faire des missions
- trouver du template et du temps pour les porter
- trouver AE et surbooster la régén à cause du décumul

Je prends de la vue car ça entre dans la composition de pas mal de sorts et compétences. Et y a rien pour contrer du sniper non statique à moins d'avoir 22 amélio de vue , plus de 200 PV et plus de 10 dés de régénération 

La Distance maximale qu'un Trõll peut parcourir pour atteindre sa cible dépend de la somme de (PV actuels / 10 + Dés Régénération) et vaut :
  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
  • ...

"La fatigue réduit la portée de la charge de 1 case par 5 points de fatigue. Néanmoins, elle ne peut réduire la portée à moins d'un case."

le seul truc c'était la charge qui servait à les rejoindre à défaut de les toucher et qui va se retrouver dans les plupart des cas à 1 pour les kastars et les bourrins.

Reste l'option course , mais elle risque de servir autant le tom que l'agressé qui le pourchasse.

Quand au LDP, obscure compétence à la formule incompréhensible sur la distance et plein d'autres % pour toucher et partir, j'arrive pas à trouver le seuil de rentabilité pour du non tom. ( faudrait un matheux pour nous en dire à partir de combien de vue c'est utilisable à 80% de chances de toucher)

Je connais pas assez cette compétence pour savoir si une popo de zone explosive (existe ?) ou toxine violente,  visée sur une cible peut affecter d'autres cavernes ou être tirée sur une caverne vide ( sans cible ? ) et décamoufler un tom/un invisible. je crois que non.Donc c'est inutile pour moi au delà de 3 cavernes ( portée présumée du vlc maxi des nons toms)

Reste les golems et les gowaps dont l'utilisation sera risquée et relèvera plus du sacrifice qu'autre chose. Si ça redevient sauvage dés que ça prend trois baffes , des pièges ou que c'est détruit alors qu'il a fallu investir dans leur création. 

enfin je pourrais énumérer toutes les alternatives au dépistage du TOM que ça changerait rien à ce que je considère comme problématique.

C'est pas de la dangerosité du tom dont il est question. Ca me parait normal qu'il ait été réhaussé dans sa capacité offensive.

Le souci c'est une somme de modifications :

Fatigue + revalorisation projo + diminution portée charge + diminution zone VLC + malus TP +  Décumul + BMM  plus nombreux pour non Tom ( pouvoirs monstres ) + ( ce que j'ai oublié ... )

tout ca a impacté à la baisse le GP des autres. Il me parait donc injustifié que le Tom conserve sa prérogative intacte de troll difficile à débusquer.

Tous ces facteurs l'ont rendu encore plus difficile à gérer alors qu'il est potentiellement encore plus dangereux (seul alors en groupe on en parle même pas).

J'attire quand même ton attention sur le fait qu'il est pas soumis à la fatigue du tout et que cette proposition n'altère pas sa puissance , l'utilisation de son camouflage , mais juste la capacité de ses victimes à le retrouver plus vite. Ca me semble être un bon compromis ...

Comme le dit allégrement Jo Poy , si ça change pas grand chose pour des proies moribondes, pourquoi ne pas accepter la modif ?

c'est toujours mieux qu'un impact fatigue sur l'efficacité du camouflage ou une durée revue à la baisse de celui ci ...

Enfin y a sûrement d'autres moyens , notamment la création d'une compétence de pistage plus efficace, des potions décamouflantes agissant sur  plusieurs des cavernes.

Ex :

Elixir de Clairvoyance

Potion : très utile

Effet : l' utilisation de cette potion permet de rendre visible tout ce qui est caché dans le périmètre de son rayon d'action.le périmètre est variable selon la densité de l'elixir contenu dans le Flacon.

Description: Des milliers de goutelettes Lumineuses  se dispersent et créent un halo lumineux sur tout ce qui est présent et obscur.
La légende raconte que cette potion rare fût inventé par l'achimiste Mhéoukil'hé. Ce dernier avait la fâcheuse tendance à égarer ses lunettes ce qui entravait ses travaux régulièrement. Un jour, il se trompa une fois de plus d'ingrédient ayant mal lu la titétiquette. Sa mixture explosa se mélangeant avec les cristaux luminescent de son laboratoire. Il parait qu'il ne perdit plus jamais ces lunettes grâce à cette potion.... Depuis ses disciples l'appellent Le Clerc Voyant... 

si vous souhaitez vous exprimer sur cette popo , faut aller à côté:Là bas



#. Message de kigork le 01-01-2010 à 16:03
86388 - kigork (Skrim 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 25-07-2007  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien ton idée de potion, k-tass-troll. Ca ressemble moins à un nivellement par le bas. (il faudrait tout de même qu'elle puisse révéler l'invisible, et à tous les trolls/monstres pour avoir de l'intéret). Mais ca ressemble à du VLC+VL.

Par rapport à la réforme sur la fatigue, désolé, mais je ne vois pas le rapport, même si je comprends tout à fait que les kastars se sentent laisés par cette modif (qui devrait leur valoir un petit plus en contre-partie, à mon avis comme par exemple, une compétence pour récupérer ou de la récupération sur la fatigue lorsque l'on se concentre (du style 1-2 par PA concentrés) même si niveau RP, c'est totalement paradoxal).

Par contre, j'ai repensé à une chose : les annonces du DM à l'IRL. Il parle d'une compétence de course (état). Il semble évident que l'on ne peut être camouflé ET courir, auquel cas, une course avec un tom serait au désavantage tom.

Et en ce qui concerne l'adaptation, évidement que les trolls s'adaptent, mais je vois quasi-systématiquement râler sur ce forum dès qu'une modif modifie le GP et que ça force à s'y adapter.

Dans tous les cas, ce qui semble gêner, c'est les toms qui tirent de loin, avec donc des dégats de Gob, réduit tout de même aisément dès lors que l'on a travaillé un minimum sa défense et ce de manière plus radicale que contre à peu près n'importe quelle autre attaque du jeu!

Cette modif rend aussi suicidaire les projos de courte-portée!

Dans tous les cas, je suis défavorable à une modif visant à brider une comp ou sort qui n'est pas abusé/nuit à l'équilibre du jeu. Les modifs dans ce sens que je connais et que j'approuve (même si parfois imparfaites) :

- La fatigue sur l'AM pour empêcher les XXXX Pas/jour
- Les éléments anti-blitz (fatigue sur charge/TP etc...) (même si ici, il y a justement un bridage supplémentaire du à la fatigue sur l'AM et c'est précisément ça qui gêne)
- La portée la charge pour éviter la charge à 4+ cases chaque tour et utilisée du coup comme mode de déplacement (y compris via des trollinets)
- Le décumul des sorts pour éviter entre autre des AE à + des milliards ou le gars qui se dope à invi avant de cumuler et ne laisse aucune chance à sa cible.
- La progression en RM/MM rendue plus difficile pour éviter de gagner beaucoup plus que ce qui est voulu pour l'équilibre du jeu (même si là-dessus, je pense que la progression plus aisée en MM par rapport à la RM provoquera un nouveau déséquilibre)

Je pense pas qu'on en soit à un déséquilibre du même niveau, et dans ce cas, un enrichissement du jeu est bien plus approprié qu'un bridage! Peut être que la course peut y aider, la popo proposée aussi, mais quitte à implémenter quelquechose, pourquoi un bridage du jeu et pas une amélioration?

#. Message de Rogntidju le 01-01-2010 à 22:00
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> C'est marrant j'étais persuadé qu'avant ça ciblait une zone globale
> proportionnelle à sa vue .
Nan ca a toujours été 3x3x3 (rayon de 1 autour d'une case donnée).
La modif donne maintenant le choix de voir le caché autour de soi (meme niveau, rayon proportionnel à la vue).


Et avec 3 PA (pistage+VLC) tu trouves un tom dans un rayon de 3 cavernes autour de toi, c'est deja pas mal. Et si tu as un tom, ca monte à 4-6 cases facilement.


La proposition telle quelle (puisque c'est quand meme de ca dont on parle à la base) est inutile puisqu'il suffit de 10PI et 1PA pour faire la meme chose.
Avec la modif:
- si le tom est à moins de 4 cases de toi, tu as sa position avec 2PA (à condition d'avoir VLC) = camouflage bidon
- si le tom est a 4 cases ou + : le pistage gratuit est presque inutile, puisqu'il va etre chiant à trouver de toute facon
Donc si la modif se fait, on va etre obligé d'attaquer à 4 cases au moins pour ne pas se faire démonter derrière. Super l'amélioration du gameplay.


Pour la popo, je propose également qu'elle tue instantanément tous les invisibles autour de soi dans un rayon proportionnel à sa vue totale.
...
Nan sans rire, la seule modif raisonnable sur camou, c'est de le rendre moins fiable : risque de décamou à chaque dla (croissant avec le temps, proportionnel à la fatigue, ...)


Our> merci de démontrer qu'un tom doit choisir entre attaquer camou ou bouger (fuir).

#. Message de Gargarof le 02-01-2010 à 07:57
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
N'empêche que ce que dit Our, c'est qu'il faut 8 jours à un groupe de chasse pour trouver un (seul) tom qui les a attaqué.

Il dit aussi que VLC ne coure pas les rues. Et peu de trolls (hors tom) arrivent à cibler à 3 cases.



- si le tom est à moins de 4 cases de toi, tu as sa position avec 2PA (à condition d'avoir VLC) = camouflage bidon


Donc la modification ne change rien à cette assertion.

Par contre je suis d'accord avec toi sur la popo.
Même si elle coûte cher toussa toussa.

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:34:22 le 09/01/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]