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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Isandar le 22-12-2009 à 23:23
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et les joueurs qui peuvent se permettre de jouer en cumul VS ceux qui ratent une dla sur 3/4 . Dans un combat entre les premiers et les deuxièmes, les premiers ont largement l'avantage, même s'ils sont deux fois moins nombreux


En gros tu dis que seulement un seul troll sur deux joue toute ses dla ou sinon je suis vraiment vraiment fatigué.

#. Message de Jab' le 23-12-2009 à 13:20
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer

Cica, j'ai bien compris le sens de la proposition, un meilleur % de sort pour tout troll de lvl 1, réincarnés ou nouveaux

Cependant, à 50 % ou avec un retentable par tour, les réincarnés sont quasi du clés en main, prêt à exterminer directe tous les trolls lvl 1 des alentours (puisqu'ils ont l'avantage de la connaissance du jeu, qu'ils ont des templates items etc.)

au contraire, à 10 %, ils doivent choisir entre monter les sorts ou pouvoir faire du kill. On retombe dans la distinction traditionnelle bourrin / mago, avec temps d'apprentissage, et c'est assez sain.
Les réincarnés qui passent lvl 10 en 3 semaines de temps (j'exagère c'est les finisseurs qui font ça pour le moment), ça va bien quand il y en a une poignée mais alors 500 comme ça, ça ne créera qu'un grand déséquilibre

Car pour le moment les gros ne posent aucun problème pour les trollins qui peuvent faire leur vie en surface.

Ensuite, j'ai parlé des "casuals' parce que ça c'est une réalité du GP qui expliquent aussi les grandes disparités de niveaux, de puissance et de la manière dont se passe le pvp
Il en sera toujours ainsi, et si on force une catégorie de joueurs à jouer comme une autre et bah ça marche pas, car les mesures coercitives, les "forcer à", c'est contradictoire avec le concept même de jeu

#. Message de guigolum le 23-12-2009 à 16:31
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Isandar @ 22-12-2009 à 23:23
Et les joueurs qui peuvent se permettre de jouer en cumul VS ceux qui ratent une dla sur 3/4 . Dans un combat entre les premiers et les deuxièmes, les premiers ont largement l'avantage, même s'ils sont deux fois moins nombreux


En gros tu dis que seulement un seul troll sur deux joue toute ses dla ou sinon je suis vraiment vraiment fatigué.

t'as mal compris. je n'ai pas dit que c'était le cas, mais que lorsque ça l'était(donc dans un combat entre des casuals et des joueurs qui peuvent cumuler/synchro), la capacité de présence sur le jeu donne un avantage plus important que le nombre de trolls présents.

#. Message de cicatrace le 23-12-2009 à 19:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Jab, je parlais des sorts tout simplement, pas des sorts raciaux. Le troll qui a 14 sorts a 80%, il risque de pas avoir envie de se réincarner et de devoir utiliser des milliers de PAs pour les remonter. Le but n'est pas de donner un trop gros avantage au réincarnés par rapport aux autres, le but est de rendre le début moins long et plus accrocheur. Après il y en aura toujours qui progressent plus vite ou moins vite que les autres, ça n'est pas un déséquilibre en soit, c'est une manière de jouer.

Cela dit, ce n'est même pas le sujet du Topic. Ici on est sensés parler de limite de niveaux.

Cica

#. Message de Gargarof le 24-12-2009 à 13:05
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que si on veut limiter les niveaux, il ne faut pas que ça corresponde à une "fin du jeu" ou à un "reset individualisé", quelque soit le niveau limite. J'ai déjà joué à des jeux en ligne, avec des reset, et ben j'ai abandonné par flemme de recommencer tout du début.

En plus dans l'état des choses, c'est vraiment trop chiant d'être petit (lvl 1 à 15 environ) même si ça doit être une phase obligée, c'est normal que le début soit moins marrant dans un jeu.

Déjà là, à mon level 30, je trouve ça lourd de monter FP, alors reprendre niveau 1, à monter DE, CDM, insulte, les sorts... =>

Je ne pense pas que limiter les niveaux soit nécessaire, tout comme adapter les monstres aux trolls. C'est plutôt aux gros niveaux de s'adapter, ce qu'il font d'ailleurs, avec les finisseurs, alors, on cautionne ou pas ce système, mais il fait progresser tout le monde, gros comme petits.

#. Message de TilK le 03-01-2010 à 10:36
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 24-12-2009 à 13:05
Déjà là, à mon level 30, je trouve ça lourd de monter FP, alors reprendre niveau 1, à monter DE, CDM, insulte, les sorts... =>


La technique, ce n'est pas de tout monter d'un coup en étant niveau 1. C'est de monter ce qui est nécessaire, puis plus tard monter un autre sort, puis un deuxième...

En plus, ça évite les trop grandes différences de puissances entre les petits niveaux.

#. Message de Fafi le 04-01-2010 à 17:19
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien cette facon d'avoir peur des %...

Sincerement, en etant gros troll tu n'achetes jamais de nouvelle competence, apprends jamais de nouveau sort ou de nouveau niveau de competence ?
Moi je fais ca en permanence et quel que soit le niveau j'ai toujours quelques % a monter.
Alors comme le dit Tilk, au debut tu montes ce qui est necessaire pour le debut, pas le reste, ca viendra plus tard.
Ca fait quand meme ma 2e reincarnation, et il est probable que je recommencerai plus tard, et crois-moi, les % ca remonte aussi... On peut meme dire qu'au final c'est toujours aussi jouissif de reussir directement avec 10% que la premiere fois ou j'ai joue... pfiout y'a plus de 7 ans maintenant
Apres c'est certain, Vision Accrue en tant que Kastar, chuis pas encore pret a le monter a fond... mais quand meme 67% , ca viendra peut-etre au niveau 50 quand j'aurai achete quelques Des de vue, et a condition que j'arrete de squatter toutes les mouches a lunettes qui trainent

#. Message de Dadour le 04-01-2010 à 19:16
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et sinon entre 2 montages de comp et quand tu passes pas des dla a faire "rate, rate, rate... la suite demain", tu joue a mountyhall?

Genre tuer des monstres, des trolls, faire du commerce, de l'EM...

Vous demandez pourquoi plein de monde refuse de se reincarner, pourquoi pas mal de trollinets arretent, et quand on vous le dis, c'est le deni total et on entend du "noooooon c'est ca qu'est bon...".

Dadour, marre des masochistes...

#. Message de Velius le 05-01-2010 à 08:22
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dadour n'a pas tort. J'ai joué à pas mal de jeu online du même genre, et mounty est quand celui qui est vraiment le plus chiant au début. Ca ne l'empeche pas d'être extrêmement bon par la suite, mais passer les 3 premiers mois de jeu à absolument tout rater, faire ses  premiers Pi pour avoir De (et encore, ça c'est si tu as un ami troll qui te conseille), se faire tk sans comprendre, voir tous les mobs s'enfuir pendant des mois parce qu'on a 30% à nos compétences, etc etc,
La vie de trollinet est chiante.

#. Message de Angel Ray le 05-01-2010 à 09:08
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca on est bien d'accord!
Je pense que c'est dommage que MH ressemble tellement à un parcours du combattant au début; et je n'adhère pas aux considérations que ça procure un amusement supplémentaire. Pour moi, quand on est petit, on passe de frustration en frustration et c'est uniquement pour des raisons tierces (des amis/une guilde/du roleplay/considérer que MH est une activité sans importance) que l'on dépasse ce stade.

C'est, hélas, la critique majeure qu'ont fait les gens que j'ai tenté depuis longtemps de convertir à MH.

Rien que le fait d'avoir mis cdm en place d'idc est un bon point car ça transforme une comp inutile au trollinet en un truc pertinent et motivant pour chasser du mob (ce qui reste quand même un gros attrait dans ce jeu....). Si on pouvait passer les pourcentages de base à 50%, ça serait encore plus attrayant.

Mais il y aura une levée de boucliers... de "gens qui l'on faite à la dure" et que "ça vous formera le caractère ,grouillots!"

#. Message de Kaeleak le 05-01-2010 à 09:27
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une simple raison:
Si ya pas de frustration car on est ptit, ya pas de plaisir à être gros plus tard.

#. Message de Gargarof le 05-01-2010 à 09:29
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mais si le plaisir d'être gros est frustré parce que limité, où va le hall ?

#. Message de Fafi le 05-01-2010 à 11:25
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup les generalisations a la va vite : Pfft chuis un masochiste... 

Nan, chuis pas maso, j'ai juste teste et suis bien place pour dire que c'est pas non plus la croix et la banniere autant qu'on le dit.
Pour ce qui ont l'annalogie facile, je repondrai aussi qu'a des jeux comme Wow, y'a des joueurs qui payent plus de 100 Euros pour qu'un petit chinois monte un joueur jusqu'au niveau 60 passque c'est tellement chiant de joueur un personnage petit niveau ! (sans compter que c'est totalement interdit pas la charte du jeu lui-meme...)

Donc oui Dadour, si tu va par la, on joue pas vraiment au meme jeu. Moi a Wow, chuis monte 60 et j'ai pas adhere a la partie je joue comme un tare pour gagner un equipement plus cher au bout de 80h de farming... ce qui peut etre apparente a jouer au niveau 64 en gagant des clopinettes et utilisant toutes les astuces pour continuer

#. Message de Jab' le 05-01-2010 à 11:50
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mounty, c'est pas un GP facile à prendre en main, ok. Mais  faut bien faire l'initiation à un moment ou un autre
Car par la suite, c'est pas un jeu spécialement facile, pas plus dure non plus qu'un autre jeu online
Les gens qui n'adhèrent pas, c'est qu'ils ne sont pas fait pour ce type de GP et c'est heureux
La condition des trollinets a quand même beaucoup changé ces derniers temps.

Maintenant je trouve ça particulièrement "fourbe" ^^ de les prendre comme prétexte pour vouloir faciliter la vie des réincarnés qui de toute manière auront déjà toutes les facilités face à des joueurs débutants car connaissance du jeu + sorts + matos

Donc le côté on essaie de négocier des avantages auprès des dev " si tu veux faire ça, tu nous donnes ça",  je suis pas fan. Elle est où la réflexion sur le GP là dedans ?

Qu'est ce qui justifierait par exemple que les sorts de race non retentable soient à 10 % et que le vaste panel des autres sorts soient à 50 % ?
Il y aurait des conséquences importantes sur l'évolution des profils, par exemple une seule prise au hasard, un bourrin réincarné AdX boosterait directe sa MM contrairement au mago par la race.

à l'inverse le problème de la limite par le niveau est à mon avis purement psychologique, mais c'est un critère important.
La plupart des joueurs qui de par leur façon de jouer n'atteindront sans doute jamais le level 40 (parce qu'ils y vont à la cool et que d'ici là ils auront arrêter de jouer pour des tas de raisons irl), et bah la plupart de ces joueurs là jouent aussi parce que dans leur tête ils ont la possibilité de jouer pour acquérir des pi et des niveaux sans se poser la question de savoir c'est quoi leur objectif.
Et les obliger à répondre à cette question, c'est pousser la moitié des gens dehors et obliger l'autre moitié à adhérer à des logiques d'optimisations.

Donc voilà, faut savoir si MH est fait pour Dadour et Cica only ou aussi pour une communauté d'amateurs de noms débiles, de vieux parcho qui sentent le vomi et de créatures stupides à peaux vertes...

Enfin je le répète encore : c'est biaisé de dire qu'on va limiter les niveaux d'un côté et pas limiter les sorts et les items de l'autre. Soit on limite tout, soit on limite rien.

#. Message de Gargarof le 05-01-2010 à 12:00
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une petit question :
Est-ce qu'il serait possible de faire un sondage sur la page d'identification du troll ?

Parce que les gens qui parlent sur le forum se sont pas représentatifs du hall je pense, ça permettrait de faire un référendum, même juste consultatif, où on poserait un ensemble de question relatif à la réincarnation/limitation de niveau/reset du jeu.

Par exemple :
- êtes vous pour une limitation des niveaux de troll avec réincarnation forcée ?
- êtes vous pour une limitation des niveaux de troll sans réincarnation forcée ?
- recommenceriez-vous MH s'il y avait un reset ?
[oui]/[non] à chaque fois + anonyme (ou pas?)


À partir de ses trois statistiques, on ferait avancer le schmilblick parce que ça orienterait la réflexion.

Là avec Fafi/Dadour, c'est des conceptions de l'amusement qui divergent, trop personnel pour que l'un ou l'autre ait raison. Bien que je rejoigne Dadour : je rate assez souvent ce que je maîtrise, ce qui m'ennuie, pour m'amuser à rater encore plus.

Je n'arrive pas à me dire, chouette, j'ai encore raté tel action, trop drôle, c'est plutôt "tiens la poisse, c'est raté". Paradoxalement, je suis encore plus content quand je réussis du coup. Mais les proba à haute maîtrise sont telles que je n'ai pas envie de me refarcir les proba basses, où c'est plus : "tiens, le bol j'ai réussi."

#. Message de gamin le 05-01-2010 à 14:04
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une question me turlupine au niveau du plafonnement de niveaux. Quel est le probleme des gros niveaux? Ils desequilibrent completement le hall? J'ai l'impression que quelques "gros niveaux" arrivent sans trop de problemes a buter un "tres gros" par exemple. Ensuite, leur progression devient lente a partir d'un certain niveau (vu les couts d'amelioration).

J'ai plus l'impression que des problemes de desequilibre venaient de la non-limitation des templates (corrige, mais il reste encore de ces objets "abuses", non?), des photocopieuses a sorts (le nombre de TP copies...), des bains de magie (corrige, mais pour un "nouveau", ca va etre galere d'atteindre les 10'000 de RM pure), etc.

Qu'est-ce que qu'on les tres gros par rapport aux gros? 2D de plus dans toutes les caracs? 34D au lieu de 32? La difference est ridicule...

Enfin, ca reste ma vision des choses, mais plafonner n'a pas de sens pour moi.

#. Message de Fafi le 05-01-2010 à 15:21
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste pour info, en statistique, lorsqu'on jette 32D6 contre 34D6, le 32D6 a environ 1 chance sur 1 million de toucher le 34D6 tellement l'ecart-type est ressere autour du resultat moyen...

#. Message de gamin le 05-01-2010 à 17:18
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 05-01-2010 à 15:21
Juste pour info, en statistique, lorsqu'on jette 32D6 contre 34D6, le 32D6 a environ 1 chance sur 1 million de toucher le 34D6 tellement l'ecart-type est ressere autour du resultat moyen...

Euh, non.

J'avais pas envie de me remettre dans un truc statistique, donc j'ai juste simule des lancers de D6. 32 face a 34, 1 million de confrontations :

les 32 D gagnent dans 295369 cas (29.5%)
les 34 D gagnent dans 679324 cas (67.9%)
Egalite dans 25307 cas (un petit 2.5%)

On est loin du 1 sur un million

[edit] pour les valeurs statistiques :

Ecart-type sur 32D : 9.7, moyenne 112.0
Ecart-type sur 34D : 10.1, moyenne 119.0

C'est quoi "l'ecart-type" qui se resserre sur la moyenne?

[/edit]

Juste en comparaison, la meme simulation avec 12D face a 14D :

les 12 ne gagnent que dans 19.5% des cas

C'est le rapport du nombre de D qui est important. 2D sur 12, 1/6 alors que sur 34, on a un rapport qui est 3 fois moindre Comme si 32 trolls en affronte 34, la difference se fait moins sentir qu'a 12 contre 14!

#. Message de Rogntidju le 06-01-2010 à 02:21
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Qu'est-ce que qu'on les tres gros par rapport aux gros?
Tout dépend des levels de ceux que tu appelles gros et tres gros. Si c'est 10 lvl de différence deja c'est pas négligeable en terme de caracs.

Pour moi:
* limite de niveaux> OUI je suis convaincu que c'est nécessaire pour créer un jeu équilibré
* réincarnation obligatoire/blocage évolution> NON c'est pas la solution, donc reste juste à trouver un moyen de donner un interet au jeu une fois le lvl max atteint (mission héroiques, donjons haut levels etc.)

#. Message de Fafi le 06-01-2010 à 09:55
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rogntidju : ben le probleme est de toute facon l. Si tu veux aller dans ce sens il faut limiter a un niveau d'abord, puis developper plein de trucs pour interresser ceux qui ont deja atteint la limite. Et en fait, ca pose autant de problemes et de temps que, apr exemple, creer des monstres pour ces niveaux-la...

Plotch, l'equipe a deja dit que c'etait pas la solution

Gamin: Autant pour moi, je pensais que la difference allait en sens inverse. Ceci dit, meme 1 chance sur 3 (ce qui est a peu pres valable au niveau 12D comme 32D) reste un rapport tres tres en faveur du tres gros, largement suffisant pour qu'il n'en soit pas inquiete... donc on peut pas dire que 2 ameliorations de plus partout soit negligeable

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