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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de ange blood le 12-12-2009 à 21:05
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une charge à 3 cases est égale à une demi AM, et une à 6 cases est égale à une AM complète (en terme de fatigue), et quand on vois le nombre de truc qui rajoute de la fatigue...
Pour moi le choix est vite fait

Je ne pense pas que mettre les autres races dans la même situation sois la bonne solution bien au contraire.

A.B

#. Message de Gargarof le 12-12-2009 à 21:08
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(puisque tu peux toujours faire une AM avant le TP)

Bientôt ça ne sera plus possible... (cf fatigue simplifiée)

#. Message de Dragt le 14-12-2009 à 13:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Meme si je suis d'une une autre race, je suis pret a "subir" cette fatigue. (Comme je l' ai deja dit, je sais.) Un kastar avec 20D deg qui a l'opportunite de faire une AM toute les 6 DLA peut "facilement" faire un CdB critique supplementaire qui fait 80 de degats dans certaines situations. En echange, il perd un peu de pv, il a des risques de toucher normalement, de se faire esquiver, de rater... mais il a aussi l'opportunite de faire pleins d'autres choses: achever sa cible (ce qui est TRES interessant...), retenter un dressage, fuir, retenter une frenesie, retenter un portail, une explosion, ramasser ou balluchonner des objets importants, se soigner avec vampi, utiliser des popos, des sorts, etc... Grace a l'AM, le kastar a le choix, c'est une competence tres polyvalente!

En voyant les choses sous cet angle, je ne trouverais pas ca choquant que le durak (par exemple) avec 200 pv, qui possede une Regeneration Accrue specialisee qui ne fait que soigner, puisse recuperer environ 80pv toute les 6 DLA, avec des contraintes de fatigue similaires a l'AM. Dans les chiffres, ca me semblerait equilibrer les competences... vous ne trouvez pas?

Evidemment, dans cette situation, il serait normal que les autres races subissent aussi les malus de la fatigue lies a la charge et aux TP, ca va de soit! Que toutes les races envient vraiment les competences des autres grace a un re-equilibrage, mais que toutes soient limitees par la fatigue.


#. Message de Le Furet le 08-01-2010 à 11:47
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kaeleak @ 27-11-2009 à 21:11
La fatigue pourrait augmenter le % d'échec de la compétence réservée.

Genre un jet de camou à 90% avec 35 de fatigue ça ferait comme un jet de camou à 55%


Yo,

Je voudrais plussoyer cette idee en l'etendant a tous les competences et sortileges. En gros, 1 point de fatigue equivaut a -1% de concentration. On ne change rien a la facon dont la fatigue monte et a la fatigue descend, et donc la fatigue affecte tous les trolls quelle que soit leur race. Oui l'AM reste la plus impactee, mais elle a toujours ete la competence la plus impactee (et meme la seule auparavant). L'effet se fait sentir sur plusieurs DLA mais de facon regressive au vu de la formule pour faire descendre la fatigue.

Et aussi ca permettrait de pouvoir donner vie a mon nouveau sortilege ADF cheesy:

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=133433&highlight=

A pluche,

Le Furet


#. Message de gamin le 08-01-2010 à 13:04
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh, ca va pas faire brailler les Kastars cette idee?

J'imagine le Kastar qui tente un trimul et qui a 20% supplementaire de rater toutes ses actions.

Contre !

#. Message de Le Furet le 08-01-2010 à 13:39
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Well, si surement, ca va faire brailler tout le monde, mais c'est comme ca des qu'on parle de fatigue.

C'est vrai que ca parait peut etre un peu grosbill comme ca, mais c'est une piste de reflexion pour faire partager cette unique sensation d'etre fatigue, extenue, lessive aux autres races. D'un point de vue RP, c'est facile a expliquer, mais c'est vrai que en gameplay ca peut vite devenir tres tres chiant. Peut etre avec une limite a 15% max?


#. Message de breizhou13 le 08-01-2010 à 13:42
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais enfin bon, on a deja que 6PA, si en plus faut attendre de plus avoir de fatigue pour faire quelquechose, autant aller jouer aux dames....

#. Message de Le Furet le 08-01-2010 à 14:14
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais enfin bon, y a une marge entre avoir -15% max de concentration liee a la fatigue et ne plus pouvoir rien faire...

#. Message de Gargarof le 08-01-2010 à 14:35
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
-15 de concentration, ça fait un vampi à 65% après AM.

Le vampi c'est déjà pas ce qu'il y a de plus bourrin.

Contre aussi.

#. Message de _minus le 08-01-2010 à 16:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 08-01-2010 à 14:35
-15 de concentration, ça fait un vampi à 65% après AM.

Le vampi c'est déjà pas ce qu'il y a de plus bourrin.

Contre aussi.


et alors ?
tout el monde a un sort de race non ?
le vampi est pas plus affecté que la rafale, l'hypnose ou le projo

sinon elle était rigolote ta petite blague :
"Le vampi c'est déjà pas ce qu'il y a de plus bourrin."


#. Message de Gargarof le 08-01-2010 à 17:04
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ouais mais à part le kastar, personne ne peut faire AM plus sort de race. Déjà vampi + am + vampi avec les 2 vampis à 80% à un taux très moyen (voir mauvais) de réussite, autant passer le 2ème vampi à 65% c'est le condamner.

Ensuite non, vampi n'est pas bourrin car il ne passe pas critique (pour ne pas dire, pas du tout), pas plus qu'un projo à une case qui lui passe critique.


#. Message de _minus le 08-01-2010 à 17:25
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
les kastars qui se respectent jouent am + vampi + vampi

et non vampi + am + vampi (sans vouloir t'apprendre à jouer ton troll)

et ton explication  qui tente de démontrer que non vampi n'est pas bourin (ou fort)
en stipulant que ca ne l'est pas plus qu'un projo critique à une case 

huhuhu tu sais que c'est le meilleur rendement du projo , celui qui critique à une case ?

#. Message de Gargarof le 08-01-2010 à 17:33
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ça revient au même statistiquement (et non, je n'ai pas besoin de toi pour m'apprendre à jouer mon troll, ou même les stats ; désolé de te décevoir...)

On prend un vampi à 24D de dégâts et un projo à 24 de vue.

24D de dégâts pour le vampi.
12D + 5D (portée) + 6D(critique) = 23

Donc oui, c'est sensiblement la même chose, et encore, j'ai pas compté un VA qui est le sort le plus aisément disponible.

EDIT : Mais là, on dérive.

#. Message de Agrobast le 08-01-2010 à 21:24
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 12-12-2009 à 21:08
(puisque tu peux toujours faire une AM avant le TP)

Bientôt ça ne sera plus possible... (cf fatigue simplifiée)

Ton post est très révélateur de ta perception des choses, je trouve :

Jusqu'à présent, le DM a intitulé son post "teaser". Un post afin de prendre la température, de voir ce que l'on en pense. Visiblement, tu as le sentiment que de toute manière, cette "fatigue simplifiée" va voir le jour, quoiqu'on puisse en penser.

Je ne sais pas si c'est le cas ou non, mais apparemment, c'est l'impression que tu as, je me trompe ?


#. Message de Gargarof le 08-01-2010 à 21:40
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Non je pense qu'effectivement, ça finira, tôt ou tard, par voir le jour. Parce qu'en soit ça n'est pas une mauvaise idée, hormis ce point sur le TP.

Bien vu. Mais toi, qu'en penses-tu?

#. Message de Agrobast le 08-01-2010 à 22:15
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Et ben je l'ai déjà dit et redit :

- Sur le point du teaser et du fait que ça va voir le jour, je pense comme toi, sauf que je ne sais pas si c une bonne idée ou non, mais surtout, je regrette qu'automatiquement, une idée qui est "suggérée" par l"équipe voit commetu le dis très bien "tôt ou tard" le jour. Je respecte les efforts de l'équipe mais j'ai actuellement un ressenti comme quoi nos avis ne sont pas beaucoup pris en compte. Sauf certains qui ont une sorte de crédit incroyable auprès del'équipe comme par exemple Bokuto même s'il s'est bcp disputé avec eux les premières années.

- Quant au fond de ce sujet-ci, je pense que l'idée de départ part d'une bonne intention, mais, et je l'avais dit à l'époque de la réforme de l'AM, vu que cette idée a été suggèrée 5 ou 6 fois sous des formes différentes à ce moment-là, que les compétences raciales ne sont pas du tout égales devant la fatigue.

Par exemple, un tom peut rester camouflé un bout de temps et peut lui importe de devoir âvoir un %tage plus faible de réussir sa fatigue.

Et au niveau RP, même si ce serait bien pour l'équilibre des races, cela ne se justifie pas du tout qu'un tom fatigué aie plus de mal à se camoufler. Ce n'est pas une activité consomatrice d'énergie. Certaines races ont un bon sort de race (skrim / hypno) et une compétence de merde alors que pour d'autres c'est le contraire, et d'autres sont équilibrées.

Pour moi, quels que soient mes intérêts personnels et mon désir d'équité entre les races, le Game Play doit suivre le RP et pas l'inverse contrairement à ce que prétendent certains.

Quand on a une bonne construction sémantique au départ, on batit du solide et du durable, c'est en faisant le contraire qu'on risque de bâtir une usine à gaz à mon avis.

Il faut partir du rêve et faire des règles après pour le concrétiser. Et ensuite seulement les équilibrer et les homogénéiser. Parce qu'il est toujours possible de traficoter le GP pour le faire cadrer de manière harmonieuse au RP.

Donc même si l'idée part d'une bonne intention et que je suis à 3000% d'accord pour dire qu'actuellement les kastars sont beaucoup trop dévalorisés par rapport aux autres, mon avis est que non, il ne faut pas chercher dans cette direction mais trouver autre chose.

- Enfin et de manière générale, je suis et j'ai toujours été pour créer plutôt que de limiter et de détruire, de frustrer, comme j'ai l'impression que c'est la tendance depuis deux ans environ.

Je pense qu'on peut créer des contre-pouvoirs, des nouveautés, de la surprise, de l'émerveillement. Et pas tout le temps aller dans le sens de la limitation "parce-que-c'est-pour-la-bonne-cause-ma-bonne-dame/mon-bon-monsieur". Je suis pour l'imagination et l'inventivité et pour "augmenter" plutôt que de "réduire". Et ne serait-ce pour cette seule option idéologique, et j'assume le terme même s'il est souvent connoté négativement, je serais déjà contre ce sujet.

Voilà ce que j'en pense.

-Ceci n'est pas une charge spécialement destinée à l'équipe, mais contre une tendance générale du forum des modifs , où je trouve que trop souvent on pense "petit" ( et même du forum "nouveautés" qui oublie sa propre appellation). J'ai envie de dire "osons le neuf" ! Un peu d'audace, bordel !


#. Message de Babass le 09-01-2010 à 00:00
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si toutes les compétences raciales (notament BS et RA) deviennent aussi bourrines que AM, je veux bien que la fatigue influe sur elles

#. Message de Babass le 09-01-2010 à 00:21
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 03-12-2009 à 18:07

Il ne s'agit pas de brider les compétences raciales, mais au contraire de les équilibrer au niveau de leurs puissances et des les rendre toutes sensibles à la fatigue. Je vais illustrer ci-dessous par des exemples. (Ne pas prendre les valeurs au pied de la lettre.) Je vais utiliser la fatigue du "teasing" proposé par l'équipe, car elle est simple à l'utilisation, contrairement à la fatigue actuelle.

Découpage la fatigue en 10 niveaux : de 0 (complètement reposé) à 9 (complètement épuisé).
La fatigue se récupère naturellement de 1 niveau a chaque activation de DLA. 

Régénération Accrue 
Le troll choisit le nombre de D3 PV (par tranche de 20pv) qu'il regagne. Le nombre maximal de D3 qu'il peut regagner est déterminé par sa fatigue.
* Fatigue à 0 -> max 5 D3
* Fatigue à 1 -> max 3 D3
* Fatigue à 2 -> max 2 D3
* Fatigue à 3 -> max 1 D3
* Fatigue à 4 -> max 1 D3
* Fatigue à 5 -> max 1 D3
* Fatigue à 6 -> max 1 D3
* Fatigue à 7 -> max 1 D3
* Fatigue à 8 -> impossible
* Fatigue à 9 -> impossible
La RA donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par dé 3 regagné (par tranche de 20 pv).

Ce n'est donc pas exactement la même chose que l'AM... mais le fonctionnement s'en rapproche fort!
- le durak parfaitement reposé peut utiliser sa compétence raciale de manière très efficace
- le durak fatigué (charge OU portail OU RA) a un faible effet pour sa RA
- le durak épuisé (exemple: portail+charge) ne peut pas utiliser sa RA
La puissance de la RA serait clairement revue à la hausse (à mon sens plus équitablement vis-à-vis de l'effet de l'AM), mais pour en profiter lau bon moment le durak devra y réfléchir à deux fois avant d'utiliser un portail, faire une grosse charge ou une grosse RA. 
 
On peut trouver un fonctionnement similaire, utile et équilibré pour les autres compétences raciales, histoire qu'elles deviennent toutes très efficaces... et fatiguantes.

Botte secrète  
Si un skrim est en pleine forme, il peut recevoir des bonus en attaque et/ou en dégats sur sa botte secrète (en fonction de son nombre de dés d'attaque). Plus il utilise ces bonus, plus ca le fatigue. Plus le skrim est fatigué, moins il a la possibilité d'utiliser ses bonus. Même principe, en gros.

Camouflage
C'est un peu plus délicat... On peut imaginer que lorsque le tomawak est en pleine forme, il a la possibilité en se camouflant de recevoir de gros bonus pour ne pas être décamouflé lors de DE ou de projo. (Ou alors, recevoir un pourcentage de chance qu'une attaque contre lui ne porte pas?) Toujours le même principe: si il utilise à fond sa compétence raciale, ca le fatigue. Si il est fatigué, il ne peut plus en profiter pendant un certain temps.
 

[EDIT: même si ca colle moins à l'AM, une nouvelle version d'une compétence raciale peut s'avérer être extrêmement fatiguante, pour servir moins souvent. Pour donner un exemple, avec la RA:
- à 0 de fatigue: max 4 D3 PV (par tranche de 20 pv)
- La RA donne une fatigue supplémentaire de 2 par dé 3 regagné (par tranche de 20 pv)... ce qui amène directement à 8 de fatigue avec l'utilisation maximale.]


Cà me semble pas mal
Sauf que je ferais la même chose pour RA que pour la BS: un bonus lié à une caract (vie) si on est peu fatigué en faisant en sorte que une RA avec 5 de fatigue redone 10% de vie (comme maintenant) et un bonus de 3% par point de fatigue en moins (donc max 25% de vie)

Et la RA donnerait une fatigue égale à pourcentage de vie gagnée/5 :si un dudu regagne 25% de sa vie en une RA (est ce beaucoup?), sa fatigue augmentera de 5, soit comme une AM à peu prêt)

Reste à trouver des chiffres pour BS

edit: pour la BS: fatigue à 0, ignore 100% de l'armure totale, fatigue de 1, ignore 10% de l'armure totale, ... Et une fatigue de 5 permet d'ignorer 50% de l'amure totale.
La fatigue sur BS augmente de armure ignorée/10.

La BS permettrait à mon niveau de mettre une baffe à 35 PV non critique et pas loin de 50PV critik (mais bon, le critik...) à 0 fatigue, la RA de reg 45/50 PV au max. Soit un bon gain conforme a l'AM.

#. Message de Agrobast le 09-01-2010 à 09:57
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Babass @ 09-01-2010 à 00:00
Si toutes les compétences raciales (notament BS et RA) deviennent aussi bourrines que AM, je veux bien que la fatigue influe sur elles
Si tous les sorts raciaux (notamment Vampi et Rafale Psychique) deviennent aussi bourrins qu'Hypno, cela ne me dérange pas.

#. Message de kigork le 09-01-2010 à 12:22
86388 - kigork (Skrim 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 25-07-2007  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
100% d'accord avec Agrobast.

Mieux vaut un enrichissement qu'un bridage. Il est pas question de dire que tel sort/comp de race est plus puissant qu'un autre. L'un fait une chose, l'autre une autre, ca donne de la spécificité et c'est très bien! Et il faut d'abord penser RP dans un JDR. Après, on peut "l'instrumentaliser", pour faire EVOLUER le GP.

Dans le sens d'un progrès plutot qu'une limitation. En laissant AM dans l'état actuel (désolé...), on peut envisager certaines choses, comme des comps ou sorts disponibles pour tous, mais qui contrebalancerai le déséquilibre en terme de gameplay. Par exemple : je glandouille, ca va pas me fatiguer beaucoup? Ca pourrait même permettre de récupérer un peu... Du coup, ajustement des seuils de récupération de fatigue, pour une "action" sans gain de Px, un choix du troll de ne rien faire, afin de récupérer "un peu" plus. Certainement plus efficace pour les kastars, plus souvent fatigués, mais disponibles à tous! Insuffisant, certains diront, mais cohérent en terme de RP, avec un impact  sur le GP. C'est dans ce sens que des modifs peuvent avoir lieu. Si la team ne prend pas en compte la plupart ds modifs proposées, c'est sans doute par leur manque d'enrichissement du jeu...

P.S. : j'ai conscience que ce genre de modif ne satisferait pas forcément les kastars, elle est juste donnée  à titre d'exemple.

Edit : un moyen de récuprer de la fatigue passerai de toute façon par une "perte" de PAs, la modif de la fatigue a été faite pour éviter le blitz (combos charges/TP/AM) pas pour "brider" une race (le kasar) même si les dommages collatéraux pour ceux-ci sont énormes.

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