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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Hirwaz le 25-01-2010 à 12:46
45251 - Hirwaz des pommes (Skrim 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 1768 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour à tous

J'aimerais parler d'une préoccupation mineure qui intéresse peu de trolls pour le moment mais qui influence tout de même le "prix" du matériel sur le forum du commerce: il s'agit du nombre limite de templates apposables sur une arme à deux mains.

Pourquoi :
Actuellement, chaque item (peu importe sa catégorie) possède une limite concernant le nombre de template qu'on peut poser dessus, cette limite étant la même pour tout objet. Ceci restreint davantage les possibilités d'amélioration pour un troll qui porte une arme à 2 mains plutôt qu'un combo "arme 1 main + bouclier". Même si aujourd'hui ça concerne encore peu de trolls, on voit que ça a quand même déjà un impact sur la valeur des objets à 2 mains qui est en chute libre malgré leurs bonnes caractéristiques.

Proposition :
Je pense que les objets occupant 2 emplacements devraient jouir des limitations cumulées des 2 emplacements.
En clair, je pense que les objets à 2 mains devraient pouvoir contenir 2 fois plus de templates que les autres, afin de ne pas trop favoriser les combos "arme 1 main + bouclier" comme c'est le cas actuellement.

Exemple :
En prenant pour hypothèse une limite à 10 templates  par item(*)
- sur un objet à 2 mains : 10 templates possibles
- sur une combo "arme 1 main + bouclier" : 2*10=20 templates possibles
Ca fait une différence loin d'être négligeable.


Contre-argument:  "Les objets à deux mains ont (généralement) des caractéristiques plus fortes que deux objets à une main"
Réponse: On obtient un gros bonus dans une caractéristique en contre-partie d'un gros malus dans une autre. L'un dans l'autre, les caractéristiques ne sont pas plus "fortes" mais juste plus orientés vers les dégats tout en conservant un équilibre.


Je laisse place au débat après avoir soulevé ce point

Amicalement
Hirwaz


(*) je ne suis pas certain de la limite exacte du nombre de templates par item, il me semble que c'est 6 avant renommage + 6 après renommage mais je n'en ai aucune confirmation

#. Message de guigolum le 25-01-2010 à 16:52
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
chui d'accord.

#. Message de tonev le 25-01-2010 à 23:50
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas bête du tout... Et quelque part assez logique! Une limite de template par emplacement utilisé et non pas par item me parait être une bonne idée.


Tonev.

#. Message de eul boucher le 26-01-2010 à 10:42
  [Ami de MountyHall]
100913 - Jû üsâtsu de la Böurrêtt' de Säb' (Tomawak 29)
- G.R.E.U -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2003  Messages: 2452 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On ne doit pas vivre dans le même monde, le multitemplétage par paquets de douze est réservé à quelques trolls dans le hall or nous sommes 10000, c'est un peu gonflé de demander une modif' pour 3 hallebardes non ?

#. Message de Omi Yasaka le 26-01-2010 à 10:47
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas mieux.
Si on veut revaloriser les 2 mains, il faut rendre les caracs competitives par rapports aux combos 1 main + bouclier (typiquement boulet / lame d'obs + bap).



#. Message de Hirwaz le 26-01-2010 à 11:03
45251 - Hirwaz des pommes (Skrim 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 1768 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
eul> Attention, je ne suis pas DU TOUT dans le cas que tu cites, à savoir celui des trolls se payant les ajouts "par paquets de douze" comme tu dis, loin de là. Je fais plutôt parti du lot des 10000 autres trolls qui font avec la chance de leurs drops (et avec le temps on arrive à avoir des choses sympa).

Le but de ma propal est avant tout de revaloriser les armes à 2 mains par rapport à la combo 1main+bouclier, et cela pour tous les trolls. Peut-être que la solution que je propose n'est pas la bonne, c'est pour ça que j'ai souhaité une discussion sur ce thème Toute autre idée sera la bienvenue pour avancer.

#. Message de gamin le 26-01-2010 à 14:34
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre!

En plus, le mithril qui divise par deux les malus est vachement plus avantageux sur une Hallebarde que sur un B&C par exemple

#. Message de Eze le 26-01-2010 à 15:32
  [Ami de MountyHall]
91004 - Ezechiel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2008  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par gamin @ 26-01-2010 à 14:34
Contre!

En plus, le mithril qui divise par deux les malus est vachement plus avantageux sur une Hallebarde que sur un B&C par exemple


mmh...pas trop d'accord avec toi...

Sur un b et c, ça divise par 3 (-1 au lieu de -3)
Sur une hallebarde ça divise par 2 (-5 au lieu de -10)

^^

Ez

#. Message de gamin le 26-01-2010 à 15:59
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un arrondi heureux

Le gain est donc de 2pts d'attaque pour le B&C contre 5 pour la hallebarde.

#. Message de Omi Yasaka le 26-01-2010 à 16:03
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 26-01-2010 à 14:34
Contre!

En plus, le mithril qui divise par deux les malus est vachement plus avantageux sur une Hallebarde que sur un B&C par exemple

En effet, le gain absolu est plus important, aussi bien en temps qu'en Att (et c'est bien le gain absolu qui compte, aps le gain relatif, hein Eze ;-)).
Et pourtant, la hallebarde mithril n'est plus tres loin de valoir son poids a la fonte (en-dessous de la hallebarde, ca n'est deja plus que bon a fondre).
Apres, il y a deja du matos meilleur que d'autre (qui a dit gourdin cloute ?), mais la consequence est que tout le monde porte peu ou prou la meme chose.
Revaloriser plusieurs equipements (pas que les deux mains d'ailleurs) pourrait apporter un peu de diversite.

#. Message de Bran Ruz le 26-01-2010 à 16:31
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je ne pense pas qu'il faille revaloriser les armes à deux mais.
Déjà il y a un gros déséquilibre entre les bonus maxi d'attaque et de dégâts apportés par les armes à la base. Ce qui avantage ceux qui ont de l'attaque pas chère et des dégats au prix (PI) normal). Si c'est pour augmenter encore ce déséquilibre, pas d'acc.

#. Message de Omi Yasaka le 26-01-2010 à 17:01
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans ce cas, pourquoi pas des armes a 2 mains sur le modele ++Att -Deg ?
Un fouet en mieux, en somme (un gros filet ?).
Omi

#. Message de Hirwaz le 26-01-2010 à 17:13
45251 - Hirwaz des pommes (Skrim 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 1768 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 26-01-2010 à 14:34
Contre!

En plus, le mithril qui divise par deux les malus est vachement plus avantageux sur une Hallebarde que sur un B&C par exemple


Attention, comparons ce qui est comparable, car encore une fois on ne compare pas une hallebarde à seulement un B&C. Il faut y ajouter un BaP mithril ou une GP mithril. Et en l'occurence, le mithril est aussi très avantageux sur la combo 1 main + bouclier.

Exemple:
Boulet et Chaine mithril (7.5min)
ATT -1 | DEG +5
Bouclier à pointes mithril (17.5min)
ATT +1 | DEG +1 | Arm +4
soit un gain de 25min, +2 ATT et +1 ESQ ce qui est comparable au gain sur une hallebarde, même si légèrement inférieur.

Poursuivons l'exemple jusqu'au bout:
Total combo 1 main + bouclier: DEG +6 | Arm +4 soit +10 points de bonus (dont 4 qu'on ne peut pas acquérir avec des PIs)
Total Hallebarde mithril: ATT -5 | DEG +12 soit +7 points de bonus
ce qui tendrait plutôt à prouver que le mithril est plus avantageux sur une combo que sur une arme à deux mains.


Il n'y a pas de mystère: si la très grande majorité des trolls utilisent une combo plutôt qu'une arme à 2 mains, c'est bien qu'il y a une raison. Et pourtant, il est forcément plus difficile de trouver 2 bons items plutôt qu'un seul bon item... Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec le prix des hallebardes mithril en chute libre, et qui n'intéressent pourtant quasiment personne.

#. Message de Fafi le 26-01-2010 à 17:18
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste arme 1 main + bouclier (independament des enchantements) dit petits bonus assaut et petits bonus defense. Arme a 2 main dit gros bonus assaut.
Sachant que dans la majorite des combats directs hormis le tankage MK, l'assaut est primordial, je pense que les armes a 2 mains ont deja et toujours leurs avantages.

Par contre, ce qui est sur, c'est surtout que le marche des armes a 2 mains se limite presqu'exclusivement a la hallebarde en mithrill, et que beaucoup des gros joueurs qui veulent s'en equiper ont deja trouve acquereur, ce qui justifie plus a mon avis la chute des prix.

Donc je suis contre cette bizarrerie passqu'elle ne vise pas l'effet souhaite.
Par contre, accroitre la diversite des armes a 2 mains, faites des propositions a l'equipe...

#. Message de cicatrace le 26-01-2010 à 18:00
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour, j'y avais déjà songé lorsque la limite de templates a été mise en place Il ne faut pas que porter une arme à deux mains devienne un désavantage, ça favoriserait l'uniformisation de l'équipement pour les bourrins...

En fait, je pense qu'il faudrait encore plus de diversité au niveau de l'équipement. Il n'y en a jamais trop, et si les items sont équilibrées, ça ne peut apporter que du positif au jeu.

Cica

#. Message de Pinguins le 27-01-2010 à 09:09
27822 - Pinguins (Skrim 54)
- Association Malfaisante des Irréductibles Sociopat -
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2004  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Perso, je ne pense pas que la limite max de template soit la vrai cause du problème, parceque les items avec 5 ou 6 template c'est déjà très rare et ça ne concerne donc que très peu de troll.

par contre le problème de l'arme à deux mains c'est que pour un équivalent combo c'est beaucoup plus compliqués à avoir en terme de template.

La combo reine étant B&C + BaP, en face l'arme à deux reine est la Hallebarde
On part sur le principe du tout mithrill.

Qu'est ce qui est le plus simple à trouver selon vous :

Un B&C mithrill Feu + un BaP mithrill behemoth

Ou

Une hallebarde Mithrill Feu behemoth

et si on va plus loin :

Un B&C mithrill Feu Vampire + BaP mithrill behemoth + temps

ou

une hallebarde Mithrill Feu behemoth Vampire temps


Les templates choisis ne sont qu'un reflait du principe qu'un objet voit son prix augmenter par le nombre de template et c'est exponentiel, un objet mithrill templaté vaut moins de deux fois la valeur d'un mithrill bi templaté et le tri ou quadru template vaut encore plus.

Alors sur les armes à deux mains je pense qu'il faudrait plutot que la proba d'avoir 1 ou 2 voir 3 template soit augmenté en conséquence.

Un troll ne s'équipe que très peu en arme à deux mains car d'entrée il sait que ce sera ultra compliqué de trouver un objet pouvant lui amener autant de bonus qu'une combo Arme + Bouclier et qu'à terme il ne trouvera jamais son arme quadru templaté comme il veut alors que même si c'est cher il pourra trouver un bouclier bitemplate qui lui plait et une arme bi template qui lui plait.

#. Message de Leus le 27-01-2010 à 16:38
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

les trucs a 2 mains c'est tout daube, meme la hallebarde a ses limites.

  • sans parler du nb max de template, rien que le nb de template reel dessus (post precedent)
  • config plus facile et amelioration plus frequente sur le 2 mains, je peux changer qu'un morceau
  • pas de matos 2 main acceptable oriente autrement que gros degats, malus d'attaque alors qu'a partir d'un certain niveau on cherche de l'armure ou de l'attaque (meme si il y a des detracteurs a cette derniere phrase)

#. Message de Rogntidju le 28-01-2010 à 05:48
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah pas contre mais je vois vraiment pas en quoi ca devrait etre une amélioration prioritaire, tout le monde a le choix.

> Et pourtant, il est forcément plus difficile de trouver 2 bons items plutôt
> qu'un seul bon item... Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec le prix
> des hallebardes mithril en chute libre, et qui n'intéressent pourtant
> quasiment personne.

J'ai pas vu de vente de Hallebarde mithril double template offensif qui interessait personne.

Rogn'

#. Message de _minus le 28-01-2010 à 18:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
d'un autre côté il y avais aussi des proposition de revalorisation des armes 2mains
par des compétences utilisables uniquement équipé de celle-ci

et je préfère cette solutions plus diversifiante

#. Message de Agulla le 28-01-2010 à 19:08
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso j'ai toujours été partisan de la limite du nombre de templates en fonction du poids de l'objet:

Du type=
Possibilité de mettre un template par tranche de 10 minutes de poids de l'objet (0-10: 1 ; 11-20: 2 ; etc...)

Valorisant les armes "lourdes" (souvent les 2H)

Ainsi un objet mithril n'a pas du tout le même impact sur un petit objet que sur un gros (le mithril étant bien sûr compté comme un template) et il sera plus intéressant parfois d'avoir un boulet et chaine (15 mins donc 2 templates) "normal" qu'un en mithril (7.5 min donc un seul template déjà occupé par le mithril)

Autre exemple:

Haubert de mailles: 90 mins => 9 templates possibles
Haubert de mailles en mithril: 45 mins => 5 templates dont 1 déjà pris par le mithril => resta 4 templates dispo

Pages : [1], 2

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