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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Steph33 le 11-12-2009 à 17:38
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour!

Cela fait des années que je mine occasionnellement et c'était amusant bien que peu profitable au niveau des PX (mais ca je m'en fous).
Mais depuis la suppression du commerce en PX y a comme qui dirait un problème. Je suis enchanté de cette suppression, ca revalorise un tas de trucs qu'on peut échanger, dont notamment le minerai. Mais le blème c'est qu'il n'y a pas plus de minerai pour la cause.
Résultat: les filon ont disparu. On est déjà quelques uns à ne plus rien renifler du tout. Si j'ai bien tout compris de nouveaux filons apparaissent pendant le mois de la fertilité.
Peut-être qu'il faudrait penser à changer le mode d'apparition des filons de minerai afin de compenser la modification sur le commerce des PX.
J'ai peur que les miineurs frustrés se ruent sur le minerai dès le mois de la fertilité et ensuite la compétence ne sera plus utilisée pendant toute une année. Ca serait dommage.




#. Message de Agulla le 11-12-2009 à 18:40
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve au contraire que ce sera certainement super amusant, entre les affrontements entres mineurs qui sont sur le même filon, les vols de minerais avec telek et/ou invisibilité.

Ce sera une vraie "ruée vers l'or" avec les ententes et les tensions qui iront avec.

Vivement !

#. Message de ange blood le 11-12-2009 à 23:21
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agulla tu ne doit pas être mineur pour dire sa ?

Sinon effectivement je compati, il est déjà tellement dur de trouver du minerai et surtout au dépend de sa progression, si en plus c'est ultra limité en quantité ...

A.B

#. Message de Kergrog le 11-12-2009 à 23:33
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Jeconfirme, c'est la mega desh...

Mais c'est le jeu

Kergrog... qui s'est rabattu sur du Kibrille

#. Message de AsHile1024 le 12-12-2009 à 01:54
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En rajoutant les drops et les missions minerais cette comp est totalement dévalorisé.

Cool, la seule comp créant de la richesse qui n'implique pas un kill de monstre (antérieur ou présent) est dévalorisée

Ca doit être une politique, "tues du monstre ou vis à poil"...

#. Message de Gargarof le 12-12-2009 à 01:59
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+1

Ce qu'il faudrait c'est augmenter le gain par minage vis à vis du reste (mission/drop) ; et augmenter le prix en minerai dans ses utilisations (pour ne pas voir s'effondrer les courts non plus).

#. Message de Alanaé le 12-12-2009 à 05:53
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve que la recherche de filon ne devrait pas se faire par type de minerai.
Ça éviterait que tout le monde ne recherche que du mithril et inciterait a aller creuser quel que soit le filon qu'on trouve.
On aurait peut-être une meilleure régénération de filons à la saison de la fertilité...

#. Message de Agulla le 12-12-2009 à 08:45
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 11-12-2009 à 23:21
Agulla tu ne doit pas être mineur pour dire sa ?

Sinon effectivement je compati, il est déjà tellement dur de trouver du minerai et surtout au dépend de sa progression, si en plus c'est ultra limité en quantité ...

A.B

Perdu, je suis mineur de ma guilde et avoir des "périodes" de recherche active c'est bien plus intéressant que d'en trouver un peu tout le temps.

Le minerai c'est un peu le Muguet du hall, tout le monde en veut et en cherche mais y'a que deux semaines dans l'année ou on peut le trouver.

Quote: Posté par alanae @ 12-12-2009 à 05:53
Je trouve que la recherche de filon ne devrait pas se faire par type de minerai.
Ça éviterait que tout le monde ne recherche que du mithril et inciterait a aller creuser quel que soit le filon qu'on trouve.
On aurait peut-être une meilleure régénération de filons à la saison de la fertilité...

Au contraire, avoir un sélecteur de minerai évite le "ramassage systématique" de tout ce qui traine, sans ce selecteur les mineurs seraient obligés de miner le filon le plus proche pour ensuite miner celui d'après, etc... tout ça dans le but de trouver un type particulier.

#. Message de Kaeleak le 12-12-2009 à 13:44
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve que quelqu'un devrait lancer une quête RP pour augmenter un peu les filons, et les moyens de se procurer du minerai, autre que missions ou drop.

Kaeleak, jamais senti un seul filon de mithril.

#. Message de nuke_z le 13-12-2009 à 14:26
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait la meilleure méthode de récolte du minerai c'est un groupe de gros avec Invi/camou et télék qui suivent un(des) mineur(s) pour leur piquer le fruit de leur récolte...

Et c'est dommage.

#. Message de Agulla le 13-12-2009 à 19:04
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par nuke_z @ 13-12-2009 à 14:26
En fait la meilleure méthode de récolte du minerai c'est un groupe de gros avec Invi/camou et télék qui suivent un(des) mineur(s) pour leur piquer le fruit de leur récolte...

Et c'est dommage.
C'est d'ailleurs une tout aussi bonne technique de TvM (achever et garder tout pour soi), ou de TvT (attendre que des monstres aient bien amoché pour finir), ou de commerce (surveiller le forum pour trouver la bonne affaire et intercepter le porteur ou le gowap)...

Et c'est le jeu...

#. Message de guigolum le 13-12-2009 à 19:53
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas parce que certaines personnes agissent comme ça que ça donne de l'interêt au jeu. Y'a aussi des trolls qui tuent des trollinets, ou qui tuent ceux qui viennent de mourir. Et même certains qui font des compets de meurtres de trollinets… Et c'est même plutot interdit par l'équipe.
Bref, entériner un état n'est pas un argument en soi.

#. Message de Fafi le 14-12-2009 à 11:02
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouip, c'est vrai que c'est genial de devoir se precipiter 2 semaines par an a trouver tout ce qu'on peut c'est a dire que dalle, et se foutre sur la gueule passqu'on est 17 groupes sur le filon... (C'est pas une critique contre le jeu, mais contre ceux qui ont l'idee preconcue que c'est genial de se fighter pour etre le vainqueur de quelques unites)

Je commence a comprendre pourquoi effectivement je vois si peu de minerai a vendre, qu'on en trouve jamais (pas faute d'etre mineur et de chercher, mais c'est deseperement vide), alors que les missions accaparent beaucoup de minerai et que plein en font la recherche pour les % et autres...

Bref, ca serait vraiment cool de revoir l'apparitioin des filons, passqu'au contraire de certains, je deteste que certaines richesses soient uniquement reservees a des gros groupes ultra-gros bill qui squattent le minage, et sincerement, pas envie d'avoir a me farcir par la force 3 groupes de minages pour 17 minerai...

#. Message de Jab' le 14-12-2009 à 12:07
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
bah faut monter un consortium des mines et / ou engager un groupe ultra gros bill pour défendre son groupe de mineurs l'année prochaine.

le système actuel est bien et fun.

Vouloir une compensation in game en conséquence d'une réforme c'est sans fin.

L'acquisition de richesse n'est pas une finalité pour tous, sauf à rendre le commerce tout puissant et opposable à chacun.
Faut faire chauffer les diplo, s'organiser autrement et interagir.

y'a beaucoup beaucoup de troll qui se balladent en quasi complet mithril, et c'est quand même assez puissant. Pourtant c'est pas forcément un dû pour tous.

L'investissement en PI sur la comp minage ne garantit pas automatiquement le gain en minerai, sinon va falloir penser à donner des compensations aux dresseurs de gnu

Après si le cours de l'UM a été sous évalué durant toute l'année passée, bah c'est peut être que les mineurs se sont fait flouer par les commerçants en intra-guilde ^^


#. Message de Fafi le 14-12-2009 à 16:46
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(Jab' : Je gage que ta position est "fun", mais en ce qui me concerne, j'ai une certaine tendance a penser que le hall et le "fun" de pouvoir exploiter un filon n'est pas reserve qu'aux niveau 50 et plus avec garde rapprochee et taloche a la clef...

Bref, encore une fois, je cherche pas a ce qu'on trouve un filon toutes les 2 cases et tout le temps, mais de la a en trouver uniquement les 2 semaines suivant la generation passqu'il y a tellement peu de ressources comparativement a l'utilisation/demande (fixee d'abord par la frequence d'utilisation des minerai, dont les missions a etapes sont les plus gros demandeurs hormi le mithril), y'a une marge.
Une marge telle d'ailleurs que peu d'unites de mithrill sont extraites en minerai mais surtout reconverties d'objets en mithril qui proviennent donc du drop, ce qui est actuellement impossible avec les autres minerais... (enfin, plus impossible depuis peu puisqu'il me semble avoir trouve certains drop d'1 unite au hasard,  mais tellement encore negligeable que non figurable...)

Pourquoi dans ce cas ne pas demander a ce qu'on supprime la conversion objet mithril/UM de facon a ce que ce soit plus sport et que l'UM minee prenne vraiment sa valeur comparativement aux autres minerais ?
Commentaire superflu...

PS : Pour information, j'ai une mission maudite actuellement en cours impossible a realiser justement a cause de cela, a tel point que, j'ai bientot fini le temps de la malediction plutot que la mission. Grace a la famille, lors d'une "raid" comme t'appelles ca, j'ai fini par en acquerir 24 unites/48 en plus d'1 an de recherche.
Y suffit de voir maintenant comment les missions a minerai sont denigrees pour comprendre le probleme...

#. Message de Jab' le 15-12-2009 à 09:42
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Pourquoi dans ce cas ne pas demander a ce qu'on supprime la conversion objet mithril/UM de facon a ce que ce soit plus sport et que l'UM minee prenne vraiment sa valeur comparativement aux autres minerais ?
Commentaire superflu..."

C'est une remarque intéressante.

Moi j'aurai plutôt tendance à penser qu'il faut limiter la capacité de stock d'une grande tanière
Mes spéculations perso sur le sujet :
Les grosses listes d'objet en mithril proposées à la vente sur le fofo commerce, se sont constituées lentement.
Le mithril au drop c'est pas si fréquent, une breloque par ci, une breloque par là, ça finit par faire un stock avec les années.

Et la meilleure façon de l'avoir sous forme de lingot c'est de le miner

#. Message de Akeek le 31-01-2010 à 21:02
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis aussi pour un changement dans la génération des filons!

Je découvre le minage et désolé mais c'est mort comme activité pour un nouveau... Je crois qu'avant, miner était une activité sympathique même pour les trollinets qui découvrent le jeu (et n'ont pas forcément encore l'habitude d'éponger les forums avant de faire le moindre choix de carrière pour voir si la comp est utilisable). Pour eux, c'est 10 PI (et de nombreux PAs) de perdus...

Pour moi il y a vraiment un problème: que le minerai ne soit accessible que 2 semaines tous les 6 mois (si j'ai bien compris), et sujet à une ruée pleine de prédateurs-voleurs, je vois pas l'intérêt.. 

Soit dit en passant, dire "c'est comme ça, c'est le jeu", c'est vraiment pas un argument... Surtout sur un topic "Modification"...

Il faut pas que le minerai perde sa rareté, mais cette régénération tous les 6 mois, je dis bof... De même que la différence de régénération en fonction des minerai les plus/moins minés.. Ce genre de mesure avantage en fait les petits malins, pas spécialement collaboratifs, qui niquent le bénef quoi qu'il arrive. Exemple: Le mithril est beaucoup miné, à la régénération suivante, une majorité de mineurs collaborent en décidant de miner du kibrille et pas du tout de mithril. C'est très bien, mais ceux qui continueront à miner tout le (peu) de mithril qu'ils trouvent, ne perdent pas ce temps, eux... Et à la régénération suivante, ce seront aussi eux les premiers à épuiser le mithril, tandis que, sans doute, les mineurs "collaboratifs" auront soin de miner aussi du minerai "inutile". Bref, tout m'encourage à faire partie des profiteurs avec ce système. Si c'est le but, tant mieux. Sinon, il faut peut-être changer quelque chose...

C'est juste mon avis.. En bref, je proposerais:

- Une régénération "continue" des mines. Sans augmenter le nombre de mines, mais juste étaler leur apparition dans le temps. Les ruées auront toujours lieu, mais ce sera à chaque apparition/détection de mine, pas en fonction d'un "signal" un peu abstrait je trouve...

- Rendre les minerai eux-mêmes +- rares, ne pas augmenter leur rareté à mesure qu'ils sont minés: en fait, ce procédé se double lui-même: ils sont déja + rares en soi (?) et  + rares parce qu'ils sont + vite minés, pas besoin d'en rajouter... L'ordre de rareté (si ce n'est pas déja le cas?) pourrait ê p. ex: 1. Mithril (10%) 2. Whoeepaah(15%) 3. Flaashy (15%) (...) Kibrille (40%)

- Un petit extra: Pourquoi ne pas étendre l'apparition des mines au delà du 100/-100, 100/-100, -100? Ca pourrait être comique de devoir s'enfoncer en 256,827,-578 pour miner...


(oups, désolé, j'ai fait un gros pâté)

#. Message de Angel Ray le 01-02-2010 à 09:14
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout à fait d'accord:
le minage est une activité qui intéresse pas mal de joueurs qui sont parfois moins portés sur l'action brutale.

Et de ce que j'ai pu lire, c'est même pas marrant à pratiquer...

Dommage, c'était une voie spéciale et intrigante selon moi.

#. Message de GreuHar le 01-02-2010 à 09:45
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis aussi pour une modification, c'est vraiment une compétence galère et quand on ne renifle pas l'ombre d'un caillou pendant des mois c'est plus que démoralisant.

#. Message de bbone le 01-02-2010 à 12:03
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai la compétence Miner, je regrette beaucoup, le gameplay en l'état ne me plait pas.

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