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#. Message de wishmeril le 01-02-2010 à 17:32
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis aussi pour cette modification.
Et j'aime bien l'idée d'Akeek, qu'il puisse y avoir des filons très très loin.

le pb actuellement c'est qu'à part faire partie d'un gros groupe bien optimisé avec TP et tout le tralala, on ne peut pas utiliser cette compétence. Les autres compétences, aussi dures soient-elles, sont plus accessibles (même si un gros groupe optimisé aura toujours l'avantage, mais c'est normal).

Wis


#. Message de petit gregory le 02-02-2010 à 00:33
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
salut,
il faut peut être miner les autres types de minerai tout simplement. Car de mémoire si tout le monde mine le même type de minerai il s'épuise, c'est peut être ce qu'il s'est passé.

Car je ne penses pas que tout le minerai du hall soit épuisé mais peut être que je me trompe.

La première question est de savoir si tout les type de minerai sont épuisés ?

ptt greg

#. Message de Fafi le 02-02-2010 à 09:46
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non et c'est normal puisque le minerai pierre de sang ne sert a rien hormis le RP (et encore, visiblement je pense que personne n'a pour l'instant trouve son utilisation finale).
Donc effectivement il en reste de celui-la, c'est certain car :
- Personne n'a d'interet a passer un stock de DLAs et d'efforts a miner un truc qui sert pas (et croyez moi, miner est tout sauf une agreable promenade de santee)
- Ce minerai se trouve en plus souvent a des profondeurs dangereuses, donc necessitent des gros groupes de minages avec beaucoup de monde pour assurer a la fois protection et minage.

Donc oui y reste celui-la tres probablement. le reste est a peu pres epuise un ou deux mois apres renouvellement.

C'est aussi pour cela qu'on dmande que ca evolue. La politique mise en place avait certes un but louable, mais les effets engendres sont pire que l'effet voulu...
Cette politique etait louable du temps ou aucune utilisation n'etait faite des minerais hormi le mithrill, ce qui n'est plus le cas. Depuis y'a d'autres utilisations comme l'augmentation des % de MM/RM, y'a pas mal de missions qui bouffent beaucoup, alors je pense que l'interet pour les mineraux est maintenant largement lance, et que la politique actuelle d'apparition des filons est non seulement surannee, mais problematique au gameplay de minage.

#. Message de petit gregory le 04-02-2010 à 02:25
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
avec la nouvelle competence :la golemologie.

qui permet de créer un golem à partir d'objets de votre équipement et d'un minerai taillé.

La demande du minerai sera encore plus forte les prix vont grimper.

#. Message de Solmyr le 04-02-2010 à 11:05
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai la comp quasi depuis le début, et je l'ai réeelement utilisé 1 seul fois (mais pendant un bon moment), pour réaliser une étape de mission.
J'ai dut apprendre taillé par la même occasion, et c'est encore plus dur je trouve^^

Miner, c'est pas facile, surtout avec une vue de taupe, mais c'est pas la seul comp pas facile a utiliser dans MH, et c'est tant mieux.

C'est sur qu'avec la Golemologie, ca va pas rendre le minerai plus accessible (plus de possibilité d'utilisation), mais j'ai hate de voir ce que ca donne.
Je serai pour laisser les choses en l'état pour l'instant


#. Message de feantir le 05-02-2010 à 14:02
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème, c'est que l'usage du minerai s'est multiplié (entre autre avec les missions), sans pour autant que la création de filons ou la compétence minage n'évolue.

La limitation des filons est là pour :
- empêcher d'avoir des grosses guildes qui pondent des armes et armures en mithril en boucle.
- empêcher d'avoir des grosses guildes qui font des armes et armures de luxe en boucle (woepaah et flaaashy).

Est ce que la limitation d'apparition des filons, indexée sur les minerais les moins exploités est une solution judicieuse et adaptée? NON.

Alors on va me dire "c'est pas les grosses guildes le souci". Ben en théorie, nan, en pratique, oui. Une guilde qui a les moyens d'etre présent à fond les quelques rares moments où il y a de nouveaux filons, elles vont s'en mettre plein les poches, dégager ceux qui auraient pas miracle tenté au même moment de récupérer un peu des filons, et basta. Et mettre des limitations à tous pour éviter à une poignée de joueur d'optimiser les choses, ça rend pas le jeu plus fun.

Ces limitations n'empêchent meme pas les grosses guildes et les gros groupes de trolls de s'enrichir, ça ne sert à rien, et sûrement pas à rendre le jeu plus fun. Créer de la frustration ne rend pas un jeu plus fun.



Si les filons sont en quantité limitée, alors le minerai ne doit pas être présent dans les conditions de réalisation de missions.

Les filons doivent aider à élargir le hall, pour éviter la concentration des trolls dans les mêmes zones, augmentant ainsi le TKisme des actifs envers les moins actifs (car le pb de fond est celui là concernant les éternels débats à propos des TK).

Les minerais "inutiles" doivent devenir utile, les minerais RP ne doivent pas servir à autre chose que du RP et ne doivent pas interférer dans l'estimation des quantités de filon régénérés.

Les filons ne doivent pas apparaitre à date fixe.

Le minage doit être modifié pour prendre en compte la limitation de la vue (j'sais pas quels sont les arguments pour dire que c'est mieux que ça ne prenne pas la limitation en compte, mais j'suis pas sûr qu'ils tiennent la route)

il faut multiplier le nombre de filon, pour que chacun ait sa chance de trouver un peu de minerai, ici et là, et pas que ça se joue au premier arrivé/plus gros groupe. Quitte à ce que chaque filon rapporte moins.

Le taillage est une opération longue et fastidieuse. N'y a t'il pas moyen de faire des lieux de taillage, en échange de GG? ça permet à ceux qui trouvent du minerai mais qui n'ont pas de tailleur sous la main d'avoir une opportunité de tailler du minerai... et d'élargir le hall encore une fois, en mettant des lieux utiles plus éloignés du centre. (enfin ça existe peut etre déja?)



Enfin bon, des solutions, y'en a plein.
Mais pitié, arretez de chercher à limiter les choses, dans le but d'éviter que l'élite n'exploite et n'optimise la chose. Les seuls que vous limitez, c'est les joueurs occasionnels. Et MH "était" un jeu orienté joueur occasionel, et les limitations pour éviter l'abus de quelques uns limitent tout le monde.



#. Message de GreuHar le 05-02-2010 à 22:39
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec Feantir.

#. Message de Angel Ray le 06-02-2010 à 08:49
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Féantir est mon Roi,
Féantir est mon Roi,
Car avec lui tout devient clair,
Féantir est mon ROi.


Angel, HP en plein

#. Message de Rogntidju le 07-02-2010 à 23:01
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Les filons ne doivent pas apparaitre à date fixe.
+1

> il faut multiplier le nombre de filon, pour que chacun ait sa chance de
> trouver un peu de minerai, ici et là, et pas que ça se joue au premier
> arrivé/plus gros groupe. Quitte à ce que chaque filon rapporte moins.
+1

Le reste me plait moins

#. Message de guigolum le 07-02-2010 à 23:39
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
/HAGRID

pour moi il faudrait que les trolls aient une quantité maximale de minerai à ramasser chaque mundi.
En fait, plus exactement, que le minage devienne de moins en moins efficace avec le nombre de minages qu'on a déjà fait.


En détaillé ça peut faire :
Chaque troll a un compteur pour chaque types de minerai.
Quand un troll mine d'un minerai, la quantité de minerai récoltée est multipliée par min(1, compteur de ce minerai / moyenne des autres compteur ). Puis le compteur de ce minerai, de ce troll, est augmenté du nombre de minerais ainsi récoltés.
Les compteurs sont de plus réduits de 1/3 tous les mundideys. Et ne peuvent descendre sous 10 par exemple.
Ainsi un troll qui se lance dans le minage(compteurs à 10) va pouvoir miner correctement, mais s'il mine par exemple 10 UM à son premier coup de pioche, son coup de pioche suivant lui rapportera 2 fois moins(compteur de mithril à 20 et moyenne des autres compteurs à 10).
On peut mettre la limite min des compteurs à 20 par exemple.
de plus, le rapport compteur minerai / compteur des autres minerais serait pris en compte pour une probabilité pour un troll, quand il cherche un filon et en a trouvé un, d'avoir le message “Vous sentez bien un filon, mais vous n'arrivez pas à le localiser”

Niveau RP : Le troll qui mine s'habitue à l'odeur du minerai et ne parvient plus à le différencier de la roche normale. Du coup il mine au pif… Enfin, il n'y arrive plus.

#. Message de Akeek le 08-02-2010 à 02:36
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 pour l'idée de guigolum. Des sortes compteurs de fatigue de l'odorat en somme...

#. Message de zokoi le 08-02-2010 à 07:08
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pas un peu alourdir le jeu pour pas grand chose, l'idée du compteur d'odorat pour les mineurs...


#. Message de guigolum le 08-02-2010 à 09:50
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Niveau BDD, ce serait un compteur sur 8 bits pour chaque roche, soit au maximum 255 pour chaque roche(donc en pratique, le compteur utile peut aller de 10 à 265).
Avec un compteur pour chacun des 6 minerais, ça fait 6o/joueur. Avec 100k joueur ça fait 100 ko en plus.

Niveau interface, rien en change. Les compteurs sont invisibles pour un troll. Hormis éventuellement lorsqu'il recherche un minerai, où dans le cas où il a abusé du minerai le message lui donne le jet de ratage : 11 sur 5 permet de voir qu'il n'est pas trop minerai isé, tandis que 99 sur 90 lui indique qu'il est bien avancé.

#. Message de Fafi le 08-02-2010 à 10:16
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le petit jeu du compteur ne changera pas grand chose...
Ton mineur, il continuera a miner pour en trouver, meme si, pas un extreme hasard, il s'appercoit que c'est du a son minage intensif qu'il en trouve moins, il en trouve toujours et donc continue a miner, virant les filons...
En consequence, a moins qu'il en arrive a ne plus rien trouver du tout, il s'arretera pas.
Ca fait donc en somme un developement un peu complexe a gerer qui n'aura probablement pas l'effet escompte qu'en terme marginal, cad au moment ou il ne pourra plus miner.

de plus, je vois deja la parade, les mineurs actuels ayant acces aux mines sont des gros groupes, souvent des grosses guildes. Au lieu d'avoir des mineurs et des chasseurs, ils alterneront pour se reposer, et continueront donc a faire comme avant

Et ceci dit, ca ne solutionnera pas non plus la demande exponentielle en minerai comparee a la disponibilite reduite

Plotch, pourquoi essayer de trouver une parade au minage qui est deja une competence penible en soit. le seul fait de miner provient de ce qu'on ne peux pas trouver les minerais ailleurs, mais absolument pas pour leur valeur en soit.

#. Message de feantir le 08-02-2010 à 10:35
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens, en plus d'ajouter quelques lieux de taillages, ajouter quelques lieux où on achète les minerais en GG, tout simplement.
Varions les plaisirs!!


#. Message de Fafi le 08-02-2010 à 13:12
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens, c'est jsutement ce que j'ai tente du coup l'autre jour en passant pres d'un minerol...
"Des fois il en vendrait pas lui par hasard ? passqu'encore 3 ans et je pourrai cloturer cette etape de mission !"

Plotch, qu'a deja plus la malediction et qu'a a peine la moitie du flaashi taille demande, (chuis mineur et tailleur depuis longtemps) mais j'ai horreur de renoncer

#. Message de Akeek le 08-02-2010 à 16:02
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc, ajoutons ici en bonne et due forme cette modif potentielle (vue sur un autre post):

Le minerol pourrait vendre (du minerai).

#. Message de guigolum le 08-02-2010 à 17:46
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@fafi : Cela étant avec une modification de la génération du minerai.
Dans le cas que je donne, le troll qui ne fait que miner va finir par gagner 0 UM sur du mithril. Donc oui, ils vont devoir alterner se reposer/miner, et si le repos est trop rapide, il suffit de moins réduire les compteurs au mundidey
Donc effectivement, ça interdira aux gros joueurs de ne faire QUE du minage de mithril, et ça permettra évidemment aux petits de miner du mithril.

#. Message de Fafi le 10-02-2010 à 10:48
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais ca ne repond pas a la problematique actuelle non plus, a savoir qu'il y a enormement plus de demande que de disponible, notament a cause des missions qui en demandent beaucoup...

#. Message de Toopip le 12-02-2010 à 19:51
20106 - Toopip bouffeur d'Elfe (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: Spain  Inscrit le : 28-10-2003  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Perso j'hallucine sur les differences entre les missions (difficulte) et en prime sans rapport avec ce qui resulter comme recompenses (au RPQ, on a eu explo apres une mission de 2 etapes faite en ... 1 jour).

A cote de ca, les missions où faut trouver du minerais (70 de kibrille ou flaashy taille par exemple), c'est la mort. Et les joueurs/groupes qui n'ont pas TP, n'ont aucune chance d'y arriver.

Donc oui je pense que les mines de ce type de minerais (qui ne sont pas fondables ou trouvables sous une autre forme que de la pierre) devraient au moins donner plus de minerais ou etre plus nombreuses.

Pour le mithril c'est different, car si on a besoin d'UM pour une mission (jamais vu mais ca doit exister je suppose), on peut refondre un objet trouvé. donc le mithril est pour moi different en ce sens.
J'ai lu que les grosses guildes seraient avantagees. Oui, surtout avec le mithril. QUand on chasse et qu'on trouve du matos en mithril qui sert a rien, on peut le fondre et en faire autre chose.

Donc multiplions les mines de minerais type flaashy et kibrille. et limitons les mines de mithril.
Pour l'obsidienne, pas d'avis.

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