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#. Message de de Guignol le 20-02-2010 à 15:01
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ceci n'est pas une propal de modif très précise, plutot une discussions sur un sujet de fond : le temps dans MH.

J'adore MH. Je pense que le système de PX/PI, amélio, mouche, etc. est très bien fait, sauf pour le temps. La facon de construire la durée de DLA dans MH me semble injuste et peu propice au développement des trolls ni riches ni chanceux.

Aujourd'hui, voilà ce qui joue sur le temps :
1- la DLA de base, qui part de 12h et s'améliore en PI
2- les rivantants : -20 minutes
3- les templates temps : -30 minutes
4- le poids du matos porté
5- le pourcentage de blessure, qui ajoute en 0 et 250 minutes.
6- les BM des monstres, popo ou autres

Autant les autres échelles (att vs esq, deg PV et armure) sont assez fines, autant l'échelle pour le temps est grossière :
1- tous les trolls d'un certain niveau sont à 9h33 de DLA plus ou moins 2 amélios. C'est un échelle où tout le monde est d'accord sur l'optimum, meme les trolls les moins optimisateurs. Quasiment aucune diversité. Aucun intérêt stratégique.
2- rivatant, de loin la meileure mouche du jeu, qui n'en a pas en souffre. Certains disent que c'est source de diversité ; et bien non, c'est source d'injustice et c'est tout. Un troll qui a beaucoup de mouches d'un type améliorable peu en faire le point fort de son profil ; un troll qui a pas de riva est handicapé dans toute sa vie de troll. Tout le temps. Tous les jours. Il ne sera jamais à l'optimum que tout le monde a désigné à 9h33. Il sera encore plus handicapé à la moindre blessure. Il ne peut qu'espérer s'équiper en template temps, mais faut être riche.
3- le template temps, de loin le template le plus cher. Quand presque tous les autres templates vallent 1 mouches, le template temps vaut 1,5 fois la meilleure mouche. Faut-il qu'un template soit si surpuissant ?
4 et 5 me vont très bien.
6- Les malus des babars sont surpuissants. +300 minutes sur la DLA sur 2 tours... (pour un troll moyen, ca représente -33% de PA, de régé, de remise à zéro des autres malus, etc. sur 2 DLA).

Je pense donc que l'échelle de temps a un gros problème. Voilà quelques pistes pour y remédier :
1- Suivre la propisition en cours de discussion dans ce meme forum " marge de dla sur les amelios de dla". J'en profiterai pour revoir complétement les amélios de temps,de manière à ce qu'améliorer encore sa DLA ou pas reste toujours un vrai choix.
Exemple :
Chaque amélio de DLA ajoute -5 minutes de bonus et réduit la base de (10% de l'écart entre la base actuel et 8h). Ca donne à réfléchir sur ses amélios...
Nb d'amélio Base tour Apport amélio
0 12:00
1 11:36 00:24:00
2 11:14 00:21:36
3 10:54 19:26,40
4 10:37 17:29,76
5 10:21 15:44,78
6 10:07 14:10,31
7 09:54 12:45,28
8 09:43 11:28,75
9 09:32 10:19,87
10 09:23 09:17,89
11 09:15 08:22,10
12 09:07 07:31,89
13 09:01 06:46,70
14 08:54 06:06,03
15 08:49 05:29,43
16 08:44 04:56,48
17 08:40 04:26,83
18 08:36 04:00,15
19 08:32 03:36,14
20 08:29 03:14,52
Rappel ; aujourd'hu i 9h33 c'est 7 amélios. La 8ème amélio fait gagner 9 minutes, coute 144 PI, et est une limite trouvée naturelle pour beaucoup de trolls.

Là, le troll qui veut descendre à moins de 9h peut le faire. Ca lui coutera des PI, il aura moins de D ailleurs... Le troll qui veut s'acheter en PI 100 minutes de bonus peut aussi le faire.

Bien sur il y a moyen de jouer avec les paramètre "8h" et "10%", et même "18PI", selon ce qu'on veut faire.
 
2- Passer la rivatant à 10 minutes. Pour rappel, 1 point d'armure non magique + 10 de RM sur un grosse armure sans mithril c'est 10 minutes. Ca vaut pas loin d'une xidant. Donc une rivatant vaudrait pas loin d'une xidant (qui est déjà une des meilleurs mouches).

3- passer le template temps à 10 minutes, maxi 15 minutes, comme ca le template temps ressemble à la mouche équivalente et prend une valeur normale. Au passage il faudra aussi diminuer les malus temps sur les templates qui sont aujourd'hui à -30 minutes.

5- Je réduirais peut-etre un poil les malus de blessure, puisque toute l'échelle par ailleurs est ressérée et parce que comme c'est aujourd'hui ca défavorise beaucoup les petits, par exemple vers 200 minutes pour full blessure.

6- Pour les barghests : diviser par 2 les malus de temps, et pour équiliber le monstre i l faudrait  qu'il soit un peu plus costaud (parce que là une hypno et paf, ou meme pas besoin d'hypno pour les très gros trolls - je peux one shoter un tout petit babar...), ou fasse plus de malus sur att et esq, ou plus de dégats...

Je sais que c'est des révisions importantes, voire techniquement impossibles (sur les templates notamment).
J'ai mis toutes mes idées ; je ne suivrais pas le topic de près car j'aurais rien à rajouter et je vais pas passer mon temps à me battre contre ceux qui trouvent que c'est parfait comme c'est aujourd'hui, que la riva à 20 minutes participe à la variété des trolls, etc. J'espère juste donner des idées à la team, et ouvrir un lieu de discussion.

dG

#. Message de k-tass-troll le 20-02-2010 à 15:49
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euuuh

je suis directement intéressé par plus de temps ( j'ai que deux riva ) mais les passer à 10 minutes et le template temps à 15 mn ...

Tu veux ma mort ou quoi ?

faut trouver autre chose , faut déjà cibler les gains à fond avec les ressources dont nous disposons pour surmonter le manque de temps. Si tu baisses le peu qu'on a je vois pas comment on va s'en sortir sans cramer plein de PI pour compenser les pertes.

à l'heure actuelle je préfère ne pas équiper des metal temps ou des mailles mithril pour le gain  des jambières os temps. c'est te dire l'intérêt quand on a pas beaucoup de template temps ni de riva. passer ça à 15 minutes c'est encore pire !

oublie pas qu'un malus temps sur blessures c'est une dla si t'as une grosse régén,  que si tu gères bien les frappes en face avec des FP  c'est même 0 dla de malus... 

les blessures ça se gère , le temps ça se subit ...

Pas touche au grisbi 

#. Message de Gargarof le 20-02-2010 à 16:04
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu pars tout de même sur tes ressentis propres, ce qui est normal d'autant plus vis à vis de l'expérience que tu as acquise.
Cependant, l'affirmation "une xidant (qui est déjà une des meilleurs mouches)" est pour mon ressenti fausse : la telaite l'a rendu quasi obsolète, pour peu que tu continues à prendre tes PVs normalement, elle équivaut à 5 xidants moins le temps de blessure.

Je ne suis pas non plus d'accord avec celle-ci : "La facon de construire la durée de DLA dans MH me semble injuste et peu propice au développement des trolls ni riches ni chanceux." et je ne comprends pas en quoi ta proposition résoud cette affirmation.
Au contraire, si on accepte que ça ne change rien pour le troll chanceux car c'est un paramètre non maîtrisé ; les trolls riches/gros sont les trolls qui s'investissent plus IG donc avec une DLA plus courte (7 améliorations en moyenne que tu dis) que les 2x5 min. Or, par définition, le 2x5 min à une DLA de douze heure, avec son équipement et ses blessures, facilement compensés par 2 ou 3 améliorations de DLA.

Faciliter l'accès à une DLA courte renforcerait donc pour moi l'écart entre trolls investis et casuals, écart déjà important au départ qui plus est.

#. Message de k-tass-troll le 20-02-2010 à 17:12
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
faudrait pas forcément faciliter Gargarof juste donner un peu de souplesse

Regarde je prends 5  premières amélios de temps > 270 pi nécessaires

6 éme amélio > 108 PI > GAIN  15 minutes
7 éme amélio > 126 PI > GAIN  12 minutes

Total  234 PI presque autant que les 5 premières amélios pour le bénéfice de ta première amélio ou à peu de choses près l'équivalent d'une rivatant ...

Avec un gain fixe de 20 minutes par amélio ou plafonner à 15 minutes après la 6 ème amélio 

C'est pas la mort et ça permet aux malchanceux de compenser volontiers avec des PI. Là à l'heure actuelle t'as juste l'impression que c'est pas rentable car y a trop à compenser. un template temps ou du mithril reste plus intéressant à partir de 5 amélios de dla.     




#. Message de Gargarof le 20-02-2010 à 18:19
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a quand même une nuance entre ce que tu dis, et ce dont je parle plus haut.

Tu parles de surtout de pouvoir compenser tandis que je parle plutôt de temps du tour brut, la durée totale du tour est la résultante de ces deux composantes.

Je suis convaincu que ça n'est pas une bonne idée que de vouloir trop (car elles le sont forcément) lier les deux composantes et c'est ce que je sens ressortir de la proposition de modification.


#. Message de tonev le 20-02-2010 à 23:06
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Cependant, l'affirmation "une xidant (qui est déjà une des meilleurs mouches)" est pour mon ressenti fausse : la telaite l'a rendu quasi obsolète, pour peu que tu continues à prendre tes PVs normalement, elle équivaut à 5 xidants moins le temps de blessure."

Personnellement, je préfère encore la Xidant. D'abord parce que l'armure ne peut pas être achetée en PI. Ensuite, parce que l'équivalence avec une telaite dépend du nombre d'attaque que l'on peut subir. Si on subit plus de 5 attaques, elle est potentiellement plus intéressante, car elle peut faire économiser plus de 5PV...

En ce qui concerne la réflexion du post, il faut quand même admettre que beaucoup continuent d'investir dans tous les domaines, sauf en amélio DLA car on y investit de plus en plus de PI pour avoir de moins en moins d'amélioration réelle, alors que toutes les autres caractéristiques augmentent de la même valeur (1 dé ou 1 valeur fixe)...

Force est donc de constater que le temps dans dans MH n'est pas considéré de la même manière que les autres caractéristiques, et que ça peut effectivement créer un déséquilibre qui n'est pas choisi par la façon de jouer ou de s'améliorer, mais quasiment exclusivement par la chance et/ou la "richesse"...

(D'après vous, mon post dépend-il du nombre de mes Rivatant? Je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que je suis gâté ou pauvre dans ce domaine, j'ai essayé d'être le plus objectif possible...)

Tonev.

#. Message de Gargarof le 21-02-2010 à 00:28
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Personnellement, je préfère encore la Xidant. D'abord parce que l'armure ne peut pas être achetée en PI. Ensuite, parce que l'équivalence avec une telaite dépend du nombre d'attaque que l'on peut subir. Si on subit plus de 5 attaques, elle est potentiellement plus intéressante, car elle peut faire économiser plus de 5PV..."
Effectivement, je n'avais pas pensé aux attaques multiples.

Le problème des amélio de DLA, c'est qu'elles influent sur la capacité à porter et le temps minimal du tour ; et leur capacité à influencer l'un plus que l'autre dépend de la chance/richesse du troll. Jouer sur les amélio de DLA ne résoud donc pas le déséquilibre chanceux/riche vs poissard, mais joue entre le 2x5 min et le troll disponible.
Je pense donc que si on veut viser l'égalité, il faut supprimer le template "du temps" et les rivatant, et indexer la capacité à porter sur autre chose.

Par exemple, il est proposé ailleurs de donner, en plus de l'amélio de DLA, 20 ou 30 min de capacité à porter. Du coup, ça s'achète en PI, c'est un choix uniquement stratégique dans le développement du troll, ça devient juste. Et comme les riva/temps sont supprimés, ça met tous les trolls à égalité. D'autre part, même si les amélio temps de jeu deviennent inutiles, on peut toujours investir pour avoir du temps pour porter.

J'ai vu aussi qu'on pouvait intégrer cela sous forme d'une nouvelle carac', ce qui permettrait d'être encore plus juste (on pourrait être lent et porter beaucoup ou rapide mais léger, et vice et versa ; selon l'investissement dans le temps pour porter et le tours de jeu.), mais compliquerait le jeu pour les débutants.

#. Message de k-tass-troll le 21-02-2010 à 08:44
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gargarof le tour pur pour moi c'est du confort. j'améliore pas pour mon tour pur.

J'améliore pour embarquer de quoi me défendre , désinvibiliser , aveugler ect... le fait est que mintenant le mk c'est plus stratégique et tu tombes vite à court sur des coins de chasse plus difficiles.

La capacité à porter  c'est effectivement le truc qui est le plus gênant quand tu n'es pas verni en riva et encore on distingue ici bien évidemment le consommable ( popo carte rune -champis ect... ) de l'équipement porté !

Pour ma part c'est le plus limitatif et c'est bien dommage... parce qu'on restreint forcément l'usage des popos , le mélange des champis et pas mal d'autres choses.

Outre la piste du temps , y avait donc l'idée de la team d'alléger le consommable par les conteneurs

Rappel:  "Les conteneurs : grouper les compo, les champi, les parcho, les potions, dans des conteneurs spécifiques qui permettent soient de diminuer leur poid global, soit de faciliter le transfert"

Bon après je me rappelle plus trop ce qui était prévu . Surtout si un objet dans un conteneur reste utilisable immédiatement ou s'il faut transférer ( via des pa avant utilisation ). Si c'est le cas ça change pas grand chose à la situation actuelle. tu auras toujours un fossé énorme avec le blindé de riva ( qui portera sans restriction ni préparation) et le moins vernis qui devra impérativement se préparer " hors combat" ( comme avec les échanges / Gowap qui porte la réserve )   . Mais ça permettra quand même d'être moins juste et de retourner moins souvent en Tanière "faire le plein" !  

  • Une autre piste pourrait être de charger/récupérer sur un gowap pour 1 PA en ciblant le consommable ( popo champi - parcho ...) comme un dépôt / retrait en Tanière 
j'avoue que l'idée ne me laisse pas indifférent

#. Message de Gargarof le 21-02-2010 à 10:59
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
" Gargarof le tour pur pour moi c'est du confort. j'améliore pas pour mon tour pur."
On est d'accord alors. Il faut plus chercher dans une alternative d'amélioration du temps porté que du tour pur qui est bien tel qu'il est.

Après oui, si ça peut passer par autre chose qu'une carac' et des PI comme les conteneurs que tu cites, ce n'est pas mal non plus.

J'ai été limite choqué en découvrant qu'une potion était plus lourd qu'un gantelet en mithril.

#. Message de Agulla le 21-02-2010 à 11:17
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas d'accord sur les "faits" que tu énonces, tu dis que la rivatant est la meilleure mouche du jeu ... perso je n'échangerais jamais (et de loin) mes 10 xidant contre 10 rivatant.

Pourquoi ?

Et bien parce que au delà d'un certain nombre (4-5) les rivatant sont absolument inutiles a moins de porter du "trop gros".

De plus l'arrivée (future) de la compétence Costaud (compétence permetant de compenser les malus d'équipement) et du sortilège Résistant (ignore les malus des blessures) vont grandement diminuer la valeur marchande des templates temps et l'intérêt des rivatant.


#. Message de Gargarof le 21-02-2010 à 11:21
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"De plus l'arrivée (future) de la compétence Costaud (compétence permetant de compenser les malus d'équipement) et du sortilège Résistant (ignore les malus des blessures) vont grandement diminuer la valeur marchande des templates temps et l'intérêt des rivatant."

Si ça voit le jour, plus la peine de se creuser la tête !

#. Message de guigolum le 21-02-2010 à 11:23
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heu, source?

#. Message de Agulla le 21-02-2010 à 11:28
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Etat du Projet


  #. Message de VYS le 24-05-2004 à 10:43
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]

   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 19738 (Demi-dieu)  Citer Citer

Costaud permettra de diminuer le malus de DLA du à  l'équipement.

C'est un nouveau concept : la compétence coute 0 PA mais ne peut-être lancée volontairement. Elle s'active automatiquement au début de la DLA (avec un jet de réussite évidemment).

Le fait qu'elle rapporte ou non de PX n'a pas encore été fixé par l'équipe mais il est probable qu'il n'y aura pas de gain de PX.

C'est effectivement encore dans les futurs développements : http://www.mountyhall.com/mountyhall/EtatProjet.php

VYS - DungeonMaster



#. Message de Kaeleak le 24-02-2010 à 03:39
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah contre une modif du temps, ya déjà les missions changement de mouche si vous n'êtes pas content des vôtres. Et échanger une mouche à héros c'est pas une perte.

Trop facile de se faire un bon profil,, suffit de vouloir y passer () un peu de temps.

Kaeleak, Couteau Suisse Magique des BBFs

#. Message de Angel Ray le 24-02-2010 à 08:53
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je trouve le tableau des améliorations Temps bien plus intéressant tel que proposé ici. Et je plussoie vraiment le constat de De Guignol sur la valeur clé qui tue la diversité.
Et forcément pas d'accord pour le casual: le casual achète du temps (il sait souvent pas pourquoi... mais comme c'est un casual, on lui pardonne). Et il reçoit aussi des rivatants. Bref, si certains constats sont faux, ceux-là sont vrais: n'importe quel joueur peut acheter du temps et avoir une rivatant. Et que l'on soit casual ou pas, il y a une différence avec ou sans rivatant.
Par contre, à part de rares exceptions, les dla restent cantonnées à 9h33 (et on se demande pourquoi...).



Après, sur le reste, ça m'est égal.

#. Message de Papachok le 24-02-2010 à 09:08
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les rivatants c'est un des plus mauvais points du Jeu à mon goût.
De la diversité dans les profils via les mouches, oui y'a bon (ARM, ATT, ESQ, DEG...), mais pas au travers de bonus aussi forts que ceux apportés sur la DLA...

Je serais d'avis de supprimer complètement ces mouches.
Et pour ne pas faire hurler dans les chaumières (ouiiiin je m'étais équipé que en "du temps") ben on met ca en place au travers d'un bon reset des familles.



#. Message de Dabihul le 24-02-2010 à 19:51
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement gâté ni pourri par mes mouches. Je trouve les améliorations de DLA correctes telles qu'elles sont, peut-être un poil trop courbues contrairement au tableau proposé ici qui pour le coup ne me semble pas l'être assez. Je ne m'étendrai donc pas trop sur les questions de technique avancée (dont je me fous éperduemment).

En revanche, ceci m'interpelle :
Posté par de Guignol @ 20-02-2010 à 15:01
3- le template temps, de loin le template le plus cher. Quand presque tous les autres templates vallent 1 mouches, le template temps vaut 1,5 fois la meilleure mouche. Faut-il qu'un template soit si surpuissant ?

C'est une question que je me suis très souvent posée. Parmi les mouches, je considère que seules Lunettes et Rivas donnent l'équivalent d'une amélio entière de carac. Et parmi les templates, Temps mis à part, la somme algébrique Bonus-Malus doit correspondre environ à l'équivalent d'une demi-amélioration.
Pourquoi le template du temps outrepasse-t-il et de loin toutes les autres améliorations existantes ? En dehors du template du Temps, l'amélioration maximale qu'on puisse obtenir, mouches et templates confondus c'est... l'Aigle, talonné par la Lunette. Bin oui, l'aigle donne l'équivalent de 1,29 améloriations (+1 Vue et +0,29D d'attaque en moyenne), et la lunette 1 amélioration. Alors vous me direz, la vue c'est pas non plus la panacée... et je plussoierai.

N'empêche. 20 minutes comme base de modification de la durée de tour, ça me semble raisonnable dans le Hall actuel. 30 minutes ça m'a toujours semblé trop. Je serai curieux de voir ce que donnerait le Hall avec des templates du Temps de -20 minutes, par rapport à des templates de l'Ours de +20 minutes...

Dab'

#. Message de pipo le 26-02-2010 à 18:55
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tres bonne idee Guignol !



PipoX.

#. Message de cicatrace le 27-02-2010 à 21:17
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi, j'aime tout ce qui peut diversifier les profils, plus notre troll est unique, plus on aime ça! Donc pour modifier les améliorations de DLA, je suis pour à 100% sur le principe Par contre, une DLA de 9h00 ça peut être contraignant IRL, surtout pour un humain qui dort plus de 9h00 par nuit...

Cela dit, j'ai du mal avec l'idée de modifier les rivatants et templates temps. Est-ce qu'on modifierait aussi les templates à malus comme les tortues parce que +30 min serait énorme? Si oui, alors je dis pourquoi pas, c'est vrai que c'est injuste actuellement. Mais le troll avec 0 rivatants ne sera pas plus optimal même si on passe la rivatant à 10 ou 15 minutes, et il souffrira si on modifie le template temps... Bref de ce côté là je suis mitigé.

Cica

#. Message de Dadour le 27-02-2010 à 23:57
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) 5mn de marge matos par amelio
2) des amelios qui descendent beaucoup moins vite a 2.5mn de gain

Donc le mec qu'a pas de riva il peut claquer des pi pour avoir un truc quasi aussi optimal qu'un mec qu'a pas de lunettes ou de crobate et qui devra prendre les amelios supplementaires pour compenser.

Pages : [1], 2

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