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#. Message de breizhou13 le 24-02-2010 à 02:00
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui me gene un peu trop, c'est qu'un troll sans rivatant est blinde d'autres mouches. Donc c'est normal qu'il ai moins de bonus de temps.

La RM et la MM ne s'achete pas en PI, y'a pas non plus de mouche et pourtant ceux qui sont chanceux les montent plus vite que les autres.....

Donc je reste sur une amelio degressive histoire d'aider les plus demuni mais pas trop non plus (faut pas exagerer )

#. Message de guigolum le 24-02-2010 à 09:13
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
“blindé”? Je vois pas pourquoi.

pour le reste, à investissement en PI à peu près égal, un troll qu'a plus de rivatants aura toujours plus de bonus temps qu'un troll qu'en a moins. Je ne vois pas ce qui te gêne.
La RM et la mmne s'achetent pas en PI, mais peuvent être gagnées en changeant son mode de jeu. La marge de dla, non.

#. Message de Ano1 le 24-02-2010 à 23:32
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- Je vais me permettre d'ouvrir un thread pour les équipements basiques avec marge de DLA intégrée, l'idée de wismerill

- En ce qui concerne le sujet principal :
Dans la mesure où l'objectif est d'offrir à ceux qui manquent de rivatant, la possibilité de faire un investissement spécifique pour compenser, il me semble qu'il n'y a aucun intérêt à offrir une marge de temps sur les premières améliorations de temps qui sont déjà rentables pour tout le monde, rivatants ou pas.
Si une marge de temps est offerte seulement à partir de la Xième amélioration de temps, ça peut devenir intéressant. Le cout en serait donc de (X+1)*18 Pi, laméliorationen elle même de 30-3*X min - il  faudrait que cette amélioration ne soit pas intéressante en soit, mais qu'en offrant une marge de DLA en plus, ceux qui manquent de rivatants puisse y trouver une échappatoire à leur situation.
Quelle marge offerte : constante ou dégressive ? Un problème de l'amélioration dégressive, c'est que l'amélioration la moins chère est aussi la plus grosse : doublement plus rentable. En conséquence, soit la première de ces améliorations est trop rentable et tout le monde l'achète, soit la première est déjà moyennement rentable et les suivantes sont pires et personne n'en veut. La marge constante, a pour défaut de ne pas imposer de limites - en tout cas certains pensent que ces un défaut et qu'il faudrait des limites. C'est pourquoi, je proposerait plutôtune marge offerte qui serait progressive-dégressive. Du genre :
cout en Pi / amélioration temps / marge de temps offerte
18 PI / 30 min / 0 min
36 PI / 27 min / 0 min
54 PI / 24 min / 0 min
72 PI / 21 min / 0 min
90 PI / 18 min / 0 min
108 PI / 15 min / 3 min
126 PI / 12 min / 6 min
144 PI / 9 min / 9 min
162 PI / 6 min / 12 min
180 PI / 3 min / 9 min
puis la marge redescendrait, 6 min, 3 min, 0 min.
Mais les chiffres sont balancés un peu au pif.

#. Message de Dragt le 13-12-2010 à 13:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis tombé sur ce post un peu par hasard, ça fait un peu déterrage... mais c'est vrai que la DLA s'éloigne assez vite du concept initial de jouer toutes les 12h. On peut descendre pour presque rien à 10h de DLA... Avec la limitation des niveaux, on aurait pu imaginer un gain de ce genre pour chaque amélioration de DLA: 10 min + 5 min. (Ou alors l'inverse... les chiffres ici sont un peu sorti au pif.)

Quelqu'un qui voudrait jouer avec 9h30 de DLA pourrait toujours le faire, mais ça lui couterait 2160PI au lieu de 504 actuellement pour 9h33. En plus de ses 2h30 en moins sur sa DLA de base, il aurait aussi 1h15 de bonus pour son équipement.
Un troll qui ne mettrait "que" 990PI en DLA se retrouverait avec 10h20 -0h50.
Un acharné avec 5400PI de DLA aurait 8h00 -2h00.
Avec l'équivalent actuel de 9h45 de DLA (378PI), on aurait 11h -0h30, ce qui serait correct dans un hall où tout le monde est plus lent.

Le hall irait un peu moins vite, on pourrait porter un peu plus d'équipement (potions, parchos, ...) -> selon un certain point de vue tout à fait personnel, ce ne serait pas plus mal! ;-)
Mais bon, ce n'est pas une "vraie" proposition, car j'imagine que ça impacterait trop les habitudes actuelles des joueurs. C'est plus un "ça aurait pu être pas mal".

PS: Y aurait moyen d'être encore plus extrême, en imaginant qu'une amélio de DLA vale uniquement un bonus de 20 minutes, comme une rivatant, ainsi on ne pourrait jamais passer en-dessous de 12h de DLA de base... ça ne me choquerait pas. Mais dans ce cas, ça déstabliserait pas mal certains équilibres mouches/templates/blessure. :-)

#. Message de Sombracier le 13-12-2010 à 14:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 24-02-2010 à 23:32
18 PI / 30 min / 0 min
36 PI / 27 min / 0 min
54 PI / 24 min / 0 min
72 PI / 21 min / 0 min
90 PI / 18 min / 0 min
108 PI / 15 min / 3 min
126 PI / 12 min / 6 min
144 PI / 9 min / 9 min
162 PI / 6 min / 12 min
180 PI / 3 min / 9 min

+1 J'aime bien l'idée de convertir le bonus de temps en "moindre malus de temps" : ( équipement, blessures, ... ) : ca permet de continuer a investir dans cette caractéristique sans que ca devienne de la perte de PI tout en conservant la limite basse de DLA trollesque.

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6]

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