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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gromouss le 02-03-2010 à 13:18
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yves, je ne l'oublie pas, mais tu sembles oublier que je dirigeais moi même un mmorpg, the prophet's song, et que quelques uns de mes codeurs avaient assisté skycode (si je ne me trompe pas sur son pseudo) sur un problème qu'on avait eu en commun il y a quelques années.
Le problème des jeux gratuits, c'est que les dev sont bénévoles et c'est en effet plus facile de les motiver sur quelque chose de fun que sur des impératifs chiants, sauf que pour que les trucs funs puissent passer, il faut quand même que la base soit saine... je te propose d'utiliser le fouet, surtout sur Xaruth (bon sur TPS le fouet marchait pas, les bières oui par contre )
Est-ce que coder la limite de niveau des trolls avec toutes les complications que ça implique est vraiment moins chiant que de réviser EM avec l'appui et conseils de tous les joueurs de trolls utilisant EM qui sont gênés par la situation actuelle?

#. Message de Jab' le 02-03-2010 à 13:19
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 02-03-2010 à 12:51

Il y aune chose que tu as oublié : Le plaisir des joueurs, c'est de jouer  son Trõll et le plaisir des développeur, c'est de développer quelque chose qui lui plait.

Comme le poisson-Darkling plaisait, il a été facile de le coder. Par contre, les trucs chiants, il faut souvent attendre que des courageux s'y attèlent avant de les voir apparaitre.

VYS - dungeonMaster



Et immense respect pour ce plaisir qui est un sacré travail.

Maintenant si le développement du hall à venir en fait un monde de farmer pour des raisons humaines tout à fait légitimes
pourquoi pas plutôt l'annoncer tout de suite et que chacun exerce son libre arbitre quant à la décision de continuer ou non

#. Message de VYS le 02-03-2010 à 13:21
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Gromouss @ 02-03-2010 à 13:18

Est-ce que coder la limite de niveau des trolls avec toutes les complications que ça implique est vraiment moins chiant que de réviser EM avec l'appui et conseils de tous les joueurs de trolls utilisant EM qui sont gênés par la situation actuelle?

Actuellement oui. J'ajouterais que le consensus au sein de l'équipe a été atteint  "facilement' sur le problème de limitation des niveaux mais ne l'est toujours pas au niveau de la discussion interne sur l'EM.

Quote: Posté par Jab' @ 02-03-2010 à 13:19
Maintenant si le développement du hall à venir en fait un monde de farmer pour des raisons humaines tout à fait légitimes
pourquoi pas plutôt l'annoncer tout de suite et que chacun exerce son libre arbitre quant à la décision de continuer ou non

Ce n'est pas notre volonté. L'équipe fait en sorte d'annoncer clairement sa ligne directrice (sans faux fuyants) et l'annonce faite ici detaille le cheminement que nous avons suivi pour imposer cette limite.

VYS - DungeonMaster


#. Message de skrim69 le 02-03-2010 à 13:23
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
un avis de la team sur le point que remonte APT :
<<
Je bute principalement un troll pour son appartenance à une guilde (les trolls libres généralement) mais la Main Noire tape quand même la plupart du temps sur du troll qui rapporte un peu niveau PX histoire de faire évoluer tout de même accessoirement nos persos.

Limiter un troll à un niveau, ça veut dire que les PXs deviennent complètement inutiles. (me faites pas marrer avec le challenge du classement dont la plupart se contrefoutent)

La mort : plus rien à faire, je ne perds plus de PXs.
Buter un troll libre niveau 10 plutôt qu'un troll libre niveau 50 : plus rien à faire, je ne gagne plus de PXs

Avec cette modif, j'ai bien peur que nous en arrivions à des débordements qui ont voulu être évité il y a quelques années.
>>

pour moi c'est un sacré probleme qui va surgir ... quitte a pas gagner de px les lv 60 risque de killer a tout va ...

#. Message de Gandalf le 02-03-2010 à 13:23
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Autre détail auquel je pense et qui me semblerait être le seul avantage a la modification ce serait d'avoir des monstres équivalent a un troll de même niveau pour que les px gagnés correspondent puisque de toute façon tôt ou tard ca n'a plus d'importance ce serait un point positif de la réforme.

#. Message de Solmyr le 02-03-2010 à 13:25
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) Fortes chances que ce soit un poisson (dommage)

2) Plafonner les niveau, génial! 60 parait sympa comme palier, ya de quoi faire pleins de trucs déjà ...

3) Bloquer la progression des niveaux a un certains stade est peut-être une tentative de réduire "l'élitisme" de certains aspect du jeu.

Mais les possibilités sont nombreuses!

J'imaginais déjà que les pxs gagné passé le lvl 60 ne soient pas entrainables, mais qu'ils permettent d'acheter des comp/caract quand même, c'est a dire qu'il faut attendre d'avoir (par exemple) pi.necessaire*2 px (non entrainable) pour s'acheter le Xème D de degats ...
Les lvls 60 qui se demmerdent pour faire monter le plus vite possible leurs potes réincarnés, les 60 qui reste et font juste la course au PX.

Avec un classement qui montre lequel des niveaux 60 a le plus de px sur lui

Ya moyen d'imaginer pleins de truc encore, autant dans l'amusement des trolls 60 comme dans la réincarnation une fois 50/60 atteint

m'enfin, je reste sur le poisson, donc tout ca c'est pour avoir poster au moins une fois

#. Message de Togorü le 02-03-2010 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petite question , car je n'ai pas lu l'ensemble du post

Avec cette modification tous les trolls qui sont suffisamment gros ne vont dit-il pas être désavantagé par le simple fait qu'ils avaient prévu de pouvoir grandir beaucoup plus longtemps et qui donc n'avaient pas forcément choisis une spécialisation?

Aujourd'hui avec un troll de niveau 30, et cela représente bien plus qu'une centaine de trolls, n'a ton pas la chance de choisir un véritable profil, alors qu'avec un troll de nvieau 50 la marge de manœuvre est beaucoup trop réduite!

De ce fait on désavantage les vieux trolls et les vieux joueurs


#. Message de Togorü le 02-03-2010 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais sinon je crois au poisson d'avril 

#. Message de pegasus35 le 02-03-2010 à 13:46
92145 - Pegasus35 (Tomawak 27)
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2008  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Comme chaque année, on annonce une nouvelle qui bouleverse pas mal de chose...

cette année, c'est la limite au niveau 60+, et comme par hasard, ça se met en place en avril >.<'

Ils vont réellement le coder, ça va durer la première semaine d'avril, puis roll back et annonce du poisson Classique

#. Message de Xaruth le 02-03-2010 à 13:48
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL.

(celui ci aura surement lieu, mais pas sous cette forme)

#. Message de pegasus35 le 02-03-2010 à 13:50
92145 - Pegasus35 (Tomawak 27)
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2008  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer
On pourra citer une phrase similaire je pense ds le topic du darkling ya 1 an ^^

#. Message de petit gregory le 02-03-2010 à 13:52
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
salut,
C'était pas plus simple de mettre la limitation au niv 80 comme ça pas besoin de complication pour enlever les PI ?

Moins de travail pour vous et le résultat est similaire car selon moi même si la différence des couts en PI devient tres grande celui qui a envie de se spécialiser il va le faire coute que coute

Du coup je penche pour le poisson

#. Message de Gandalf le 02-03-2010 à 13:53
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 02-03-2010 à 13:21
Quote: Posté par Gromouss @ 02-03-2010 à 13:18

Est-ce que coder la limite de niveau des trolls avec toutes les complications que ça implique est vraiment moins chiant que de réviser EM avec l'appui et conseils de tous les joueurs de trolls utilisant EM qui sont gênés par la situation actuelle?

Actuellement oui. J'ajouterais que le consensus au sein de l'équipe a été atteint  "facilement' sur le problème de limitation des niveaux mais ne l'est toujours pas au niveau de la discussion interne sur l'EM.

Quote: Posté par Jab' @ 02-03-2010 à 13:19
Maintenant si le développement du hall à venir en fait un monde de farmer pour des raisons humaines tout à fait légitimes
pourquoi pas plutôt l'annoncer tout de suite et que chacun exerce son libre arbitre quant à la décision de continuer ou non

Ce n'est pas notre volonté. L'équipe fait en sorte d'annoncer clairement sa ligne directrice (sans faux fuyants) et l'annonce faite ici detaille le cheminement que nous avons suivi pour imposer cette limite.

VYS - DungeonMaster




Ça ressemble a un discution bâclée désolé de le dire quand je vois le nombre de problème cité dans ce forum et auquel personne de l'equipe n'a repondu et on est loin du consensus je pense que ton poids dans la discution contribue certainement a cet unanimité facile. tout le monde a compris que c'est TA volonté de modifier ce point dans Mh et ta dernière remarque sur l'envie de codé un truc qu'on a envie de coder est révélateur.

Cela n'empêche que:

Les raisons évoquées dans l'annonce sont bancales.

Les problèmes que cela engendre niveau optimisation=> d'uniformisation a niveau 60 vont devenir source de problème la ou tout le monde se contentait d'avancer simplement en niveau

Le souci des niveau 1 avec caractéristique de niveau 5 ou 10 sont déplorable pour le jeu.
 Le fait de ne pas gagner d'xp est également un problème puisque la cible n'a plus d'importance seul le gain compte même minime et la On vas vers la chasse a tout ce qui rapporte encore  au détriment des gros mais surtout des petits.
On ouvre la porte aux actions d'Éclats gratuites  et pour limiter ca on devrait limiter le niveau a 20 et pas 60 c'est impossible de pondérer autrement
Et ce qui fessait figure d'exception risque d'être la règle a la place de problème ponctuel ils seront généralisé.

-L'absence d'intérêt d'avoir un finisseur risque de disloquer les groupes de gros existant j'en suis a cela actuellement ou je ne vais plus chasser que pour moi a l'avenir ce qui n'a jamais été le cas depuis mes 9 ans de jeu

j'ai fait venir a Mh énormément de gens la famille les amis les amis des amis etc par bouche a oreille par intérêt mais aussi avec la passion d'expliquer le jeu et ces subtilités
C'est le moteur du renouvellement dans Mh ce renouvellement risque fort de s'épuiser par manque d'intérêt pour les plus jeunes
 
-Le fait que les Mk  haut niveaux vont totalement perdre l'intérêt de jouer j'en connais un pur et dur que la compétition intertroll n'intéresse pas et qui risque fort de lâcher.

-Concernant la pseudo course au classement  elle n'existe pas ou anecdotique je peux l'affirmer.

#. Message de ^^DubDub^^ le 02-03-2010 à 13:55
50418 - ^^DubDub^^ (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour essayer de comprendre, pouvez nous exposer une ou deux limites atteintes par le jeu en terme de développement.

Le coup du gros lézard cité par tilk arrive comme un cheveu sur la soupe. Perso, j'ai du mal à comprendre les liens avec la limitation des trolls au lvl 60.

PS : si ça déja été fait merci de m'indiquer la page



#. Message de Bardatir le 02-03-2010 à 13:56
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
exacteuly pegasus

Sinon vous avez mon entier soutien pour cette modification que je ne pensais plus voir un jour venir sur MH.

Certes ca en fait grogner pas mal de gros, mais cela va dans le bon sens d'un jeu plus borné plus équilibré et qui a une fin, car toutes les bonnes choses ont une fin...

La fin étant le début d'un nouveau recommencement je trouve cela plutot bien pensé.

L'arlésienne de MH verra-t-elle un jour le jour ?
Barda po sur de poisson...

#. Message de TilK le 02-03-2010 à 14:10
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gandalf @ 02-03-2010 à 13:53
je pense que ton poids dans la discution contribue certainement a cet unanimité facile. tout le monde a compris que c'est TA volonté de modifier ce point dans Mh

Raté, Vys n'a pas participé à la discussion. Il a juste fini par trancher les quelques points de désaccord.

Sinon, Gandalf, fais moi la liste des problèmes cités, j'essaierai de les commenter.

#. Message de Gandalf le 02-03-2010 à 14:16
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'accord sur le principe Tilk J'ai noté dans mon poste les principales mais je vais les répertorier plus systématiquement  en parcourant  a nouveau ce post
edit : dès que je serais plus dispo pour le faire

#. Message de Valfëan le 02-03-2010 à 14:17
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ^^DubDub^^ @ 02-03-2010 à 13:55
Pour essayer de comprendre, pouvez nous exposer une ou deux limites atteintes par le jeu en terme de développement.


Un exemple (ensuite, tu fait la même chose sur toutes les compétences, tous les sorts, tous les monstre etc..).

Rafale, Vampi, Projo.
En MK a bas niveau.
3 projo pour tuer un monstre, mais il régen entre temps : 4 dla pour le tuer.
3 vampi pour tuer suffisent, mais ya une dla ou on rate sa cible (vampi a une faible attaque) : 4dla pour tuer.
Rafale fait pas très mal, mais grace au malus de régen 3-4 dla suffisent.

Bref, c'est équilibré.
A moyen level.
Même raisonnement.
Le projo critique, donc plus de dégat. Mais le vampi à plus de choix de cible (plus des hypno possible) donc les deux continuent à se valoir. La rafale peine un peu car pas de critique, mais le malus de régen devient très apréciable.

A haut niveau (80).
Même le vampi critique. Du coup, comparer un projo critique et un vampi critique.. Le projo se fait doubler en beauté. La rafale est restée la même, mais l'intérêt de mettre un malus de 35 de régen.. bof. Se fait plus que dépasser par le projo et le vampi.

Flemme de le prouver par le calcul, ca a été fait, dans d'autres temps et d'autre sujets.

Bref, le jeu a été pensé et équilibré jusqu'à un certain point.
Soit on revoit tous les calcul (cout des achat de base, caract de race), soit on limite au moment ou ça bascule. Et ça bascule au niveau 50-60

Si tu as suivi la modif "Du temps dans MH" dans Vavi ou modif (je sais plus)
C'est pareil.
Les items ont des bonus en carac, et des malus en Carac et en temps . Si un Lvl 20 porte une GS, il a un malus d'atta/d'esq et de temps. On peut estimer (je dis n'importe quoi pour l'exemple) qu'il fait 1*5 fois plus de dégat, mais 1*5 fois moins souvent. Bref, le temps fait partie de l'équilibre.
Mais à très très haut niveau (80-100), le malus de temps sur le matos (même armure en pierre) n'a plus aucun intérêt, et le malus en att/esq/autre seul ne suffit pas a compenser le bonus.
Alors a moins de revoir TOUT le matos du hall, c'est mort. Et même en le revoyant, comment faire pour trouver un bonus/malus/temps équilibré quand un lvl 20 à 3 rivatant en moyenne (et 0 template temps) et un niveau 80 à 12 rivatant+templates temps ?


Tu peux appliquer le même raisonnement à pas mal de choses qui vont mal dans le hall ou presque

#. Message de TilK le 02-03-2010 à 14:31
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gandalf @ 02-03-2010 à 13:53
Pbm 1) L'absence d'intérêt d'avoir un finisseur risque de disloquer les groupes de gros existant j'en suis a cela actuellement ou je ne vais plus chasser que pour moi a l'avenir ce qui n'a jamais été le cas depuis mes 9 ans de jeu

Pbm 2) J'ai fait venir a Mh énormément de gens la famille les amis les amis des amis etc par bouche a oreille par intérêt mais aussi avec la passion d'expliquer le jeu et ces subtilités
C'est le moteur du renouvellement dans Mh ce renouvellement risque fort de s'épuiser par manque d'intérêt pour les plus jeunes
 
Pbm 3) Le fait que les Mk  haut niveaux vont totalement perdre l'intérêt de jouer j'en connais un pur et dur que la compétition intertroll n'intéresse pas et qui risque fort de lâcher.

Pbm 4) Concernant la pseudo course au classement  elle n'existe pas ou anecdotique je peux l'affirmer.

Allez, on va tenter d'y répondre. Pour les problèmes non cités, tu pourrais les reformuler ? J'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire. merci.

Pbm 1) Je peux te donner deux réponses : les finisseurs seront toujours aussi utiles pour les niveaux inférieurs à 60.  Pour les 60, si les PX leur sont utiles, ils en auront quand même besoin. Sinon rassure moi, tu ne chasses pas en groupe juste pour les gains en PX que ca te rapporte ? Y a aussi le plaisir de jouer ensemble, non ? Et ce plaisir, que les PX te servent ou non, il sera toujours là ?

Pbm 2) Si tu décides de te réincarner pour continuer à MH, tu pourras faire venir encore plus de gens à MH . Vous pourrez de cette façon jouer ensemble et en plus progresser ensemble.

Pbm 3) Si le plaisir de jouer un haut niveau n'est pas là, il peuvent au choix arrêter de jouer ou mieux, se réincarner. Le plaisir va revenir vite d'après moi. Ceci s'applique à tous les styles de jeu.

Pbm 4) Elle existe au jour d'aujourd'hui, non ? Elle est anecdotique car elle ne concerne que 0.1% des joueurs. Avec une limite au niveau 60 et le haut du classement que se fait sur les PX (et donc tu recommences en bas dès que tu meures) elle concernera potentiellement beaucoup plus de joueurs. Aujourd'hui, il n'existe qu'un seul moyen d'influer sur le classement : monter son troll comme un malade. Avec le nouveau classement, il y aura un autre moyen : tuer ceux qui sont en haut. Même si au final, la course au classement ne concernera que 2% des joueurs, elle risuqe d'être, à mon avis, beaucoup plus acharnée et vivante.


#. Message de ali le 02-03-2010 à 14:39
6377 - ali (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-08-2008  Messages: 513 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour ma part je serais un peu decu d'etre bloqué au niveau 60, j'ai arreté le jeu 3 ans, et mon principal but est de retrouver ma place de classement avant d'avoir arreté, biensur j'aime aussi le bon matos, les recherches etc mais c'est pas pareil, c'est qd meme jouissif de faire un bon kill sur un gros monstre et voir les ptits px tomber, sans ca, le jeu perdrais beaucoup d'interet, il n'y aurait plus cet esprit de competition, de challenge que j'ai connu depuis le debut et qui n'a pas changé pendant 6 ou 7 ans.
bref j'aurais un peu peur de me faire chier au bout de 6 mois a essayer de recuperer du bon matos et des gg en farmant et n'etre satisfait qu'une fois par mois avec un bon drop
a voir mais pas convaincu du positif de cette reforme

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