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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de feantir le 04-03-2010 à 10:43
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
question pratique: Si une fois arrivé level 60, on peut continuer (dans une certaine mesure) à prendre des compétences (en dehors des comp de combat), on ne prend pas le risque de voir les trolls ne pas prendre ces compétences là plus tôt, et attendre d'etre level 60 pour le faire, histoire de profiter pleinement de leurs PI avant le level 60 pour monter au mieux leurs carac avec le total de PI disponible?

Il ne faudrait pas mieux "sortir" les compétences "pacifiques" du systeme actuel, quelque soit le niveau? (les rendre disponible en échange de mouche à hérosou autre système moins conrtaignant mais ne rognant pas la marge de Pi disponible pour tout le monde?


#. Message de TilK le 04-03-2010 à 11:00
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Darigaaz @ 04-03-2010 à 10:41
Ah que j'aurais aimé que tu m'expliques quel mal je ferai quand dans quelques jours j'aurai atteint cette limite, ou celui que font actuellement Noc, Kana, Ecrase ou Praton.


Non, mais inconsciemment, ces quelques joueurs finissent par prendre un grande partie du temps de l'équipe car (entre autre) :
* Il faut faire des rustines pour eux, car ils arrivent à des niveaux qui n'était pas prévu quand certains éléments de MH ont été créé. (les réformes de TP, de la charge, de l'AM, l'écriture magique...)
* Les développements futurs doivent être pensés dans tous les sens pour éviter que cela devienne surpuissant pour les hauts niveaux, et donc que l'on ne soit pas obliger de rajouter des rustines tous les mois. Demande toi pourquoi il n'y a quasiment plus de nouveaux sorts alors que les idées ne manquent pas sur le forum.

Une limitation de niveau, c'est aussi plus de temps pour les nouveaux développement, pour améliorer le jeu pour les plus jeunes...

#. Message de Von Trollo le 04-03-2010 à 11:02
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'écriture magique n'a rien à voir avec le niveau Tilk.... Mais sinon d'accord avec toi.

#. Message de TilK le 04-03-2010 à 11:03
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par feantir @ 04-03-2010 à 10:43
question pratique: Si une fois arrivé level 60, on peut continuer (dans une certaine mesure) à prendre des compétences (en dehors des comp de combat), on ne prend pas le risque de voir les trolls ne pas prendre ces compétences là plus tôt, et attendre d'etre level 60 pour le faire, histoire de profiter pleinement de leurs PI avant le level 60 pour monter au mieux leurs carac avec le total de PI disponible?


L'achat de ces compétences risque aussi d'avoir un coût plus définitif pour les hauts niveaux que simplement des PX. Le nombre de compétences ainsi obtensibles risque d'être aussi limité (peut être que les nouveautés). De part ces faits, je pense qu'il est plus intelligent de prendre les compétences qui nous intéresse avec ses PI avant la limite plutôt qu'après.

#. Message de TilK le 04-03-2010 à 11:05
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 04-03-2010 à 11:02
L'écriture magique n'a rien à voir avec le niveau Tilk.... Mais sinon d'accord avec toi.

Bah, faut les trouver les composants, et c'est plus facile pour un haut niveaux qu'un petit, non ? Les HL ont donc plus de mois pour copier les sorts que les petits.

#. Message de Agrobast le 04-03-2010 à 11:06
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup ce que disent Darrigaz et Von Trollo. 

#. Message de Kana le 04-03-2010 à 11:07
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 04-03-2010 à 11:05
Quote: Posté par Von Trollo @ 04-03-2010 à 11:02
L'écriture magique n'a rien à voir avec le niveau Tilk.... Mais sinon d'accord avec toi.

Bah, faut les trouver les composants, et c'est plus facile pour un haut niveaux qu'un petit, non ? Les HL ont donc plus de mois pour copier les sorts que les petits.


Avec la nouveauté de massacrer un monstre, non
Faut toujours des plus bas niveaux si on veut des compos, les gros sont useless sauf si ils font les TPs.

#. Message de Von Trollo le 04-03-2010 à 11:07
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais ils ne les trouvent pas, ils les achètent les composants. Sans compter que de la succube, du gobelin, du rat géant ou du rocketteux, ça court pas les rues au -50. Ah oui, puis maintenant il y a le massacrage des monstres.

VT

#. Message de TilK le 04-03-2010 à 11:12
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah justement le massacrage, il a fallu le sortir. Et ca m'a pris du temps pour trouver une formule correcte. C'est ce temps là que j'aurais préférer consacrer aux golems, au pillage de tanière, à vol...

On va voir si ça prends

#. Message de Spinoza le 04-03-2010 à 11:17
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Moué, c'mieux de laisser les HL quand on lit ça

#. Message de Cook le 04-03-2010 à 11:18
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 04-03-2010 à 11:00
Quote: Posté par Darigaaz @ 04-03-2010 à 10:41
Ah que j'aurais aimé que tu m'expliques quel mal je ferai quand dans quelques jours j'aurai atteint cette limite, ou celui que font actuellement Noc, Kana, Ecrase ou Praton.


Non, mais inconsciemment, ces quelques joueurs finissent par prendre un grande partie du temps de l'équipe car (entre autre) :
* Il faut faire des rustines pour eux, car ils arrivent à des niveaux qui n'était pas prévu quand certains éléments de MH ont été créé. (les réformes de TP, de la charge, de l'AM, l'écriture magique...)
* Les développements futurs doivent être pensés dans tous les sens pour éviter que cela devienne surpuissant pour les hauts niveaux, et donc que l'on ne soit pas obliger de rajouter des rustines tous les mois. Demande toi pourquoi il n'y a quasiment plus de nouveaux sorts alors que les idées ne manquent pas sur le forum.

Une limitation de niveau, c'est aussi plus de temps pour les nouveaux développement, pour améliorer le jeu pour les plus jeunes...

en même temps la création d'EM a, à elle seule, entrainé des dérives et des abus... et pas spécialement par des HLs... c'est pas les plus gros copieurs que je sache...

#. Message de EviL-Roi le 04-03-2010 à 11:21
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Milouh @ 04-03-2010 à 10:20
Bref : le plaisir de jouer est un mélange de tout ça : progression "px", amélioration du matos/chasse aux trésors/missions/EM, épisodes gameplay tactiques (MK ou PK), rencontres et échanges, RP pur...

La partie qui prend le moins de temps - et est donc le quotidien des joueurs derrière nos trolls - c'est la partie gameplay pur, amélioration. C'est un peu comme d'être payé le 30 du mois : c'est la base. Si tu ne l'as pas, à quoi bon ? Donc faut maintenir cette base, cette perspective.

Je ne dis pas que cela résume objectivement ce que recouvre la modif proposée (imposée ?) par la team, mais cela résume l'imparable angoisse que ressentent les malades mentaux attachés à nos trolls que nous sommes, nous les joueurs.

++
Milouh

Je plussoie avec force ce passage car cela explique exactement ce qui est pour moi le coeur de MH et ca met en valeur les risques liés à la suppression de cette facette du jeu une fois atteint le niveau limite.

#. Message de feantir le 04-03-2010 à 11:22
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 04-03-2010 à 11:03
L'achat de ces compétences risque aussi d'avoir un coût plus définitif pour les hauts niveaux que simplement des PX. Le nombre de compétences ainsi obtensibles risque d'être aussi limité (peut être que les nouveautés). De part ces faits, je pense qu'il est plus intelligent de prendre les compétences qui nous intéresse avec ses PI avant la limite plutôt qu'après.

Par contre, si effectivement après avoir bloqué la capacité de devenir plus puissant, vous bloquez la possibilité de varier son plaisir de jeu, là, c'est certain, vous poussez les trolls à arrêter ou à se réincarner. Perso, une fois level 60, ça me dérange pas de passer en mode "touche à tout", au contraire, j'ai une bonne excuse pour m'y consacrer entièrement sans devoir essayer d'avoir un troll plus performant pour pouvoir m'occuper de mes p'tits gars ou de mes groupes de chasse. Mais savoir qu'à un moment donné, mon troll est "figé", ne peut plus évoluer dans la diversité, là, ça me poserait un vrai problème.

Pour etre clair, etre bloqué en puissance, ça me dérange pas du tout, c'est normal. Mais être bloqué dans les possibilités pacifiques, ça.. c'est bof-bof. Surtout si on a pas d'autre choix pour profiter des nouveautés que de recommencer à zéro. Enfin non, c'est pas un retour à zéro, c'est faux de dire ça, c'est une réincarnation avec plein d'avantages. Néanmoins, c'est quand même se faire forcer la main à "tourner la page" de son ancien troll.

C'est donc ça votre envie: non pas limiter la puissance à un certain seuil et voir certains trolls y rester, mais bel et bien voir un maximum de troll repasser rapidement trollinet une fois cette limite atteinte?


#. Message de Darigaaz le 04-03-2010 à 11:29
19248 - Darigaaz (Tomawak 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2003  Messages: 268 (Golem Costaud)   Citer Citer
Donc Tilk, si je comprends bien, vous limitez TOUT le Hall plutôt que de chercher à mettre une limite définitive à une poignée de choses précises. Un sort existant ou à venir pose problème ? Mettez donc une limite définitive et indépendante du troll. Par exemple, vous avez peur que le projo devienne une arme qui frappe à 100 cases un jour ? Alors décidez maintenant de le limiter à 10 cases. On eut faire de même une fois pour toutes avec tous les sorts. Et ça demande moins de reflexion, moins de codage et moins de désagrément aux joueurs que cette limitation. J'ai des boucles infinies dans mon code, allez, mettons un Timeout sur toute l'appli et forçons les utilisateurs à reprendre de 0, c'est plus rapide à coder...

Et vous qui êtes si bornés de l'évolution infinie de toute et n'importe quoi, vous vous êtes demandé ce que ça va donné un nombre croissant de trolls bloqués au niveau 60, qui n'ont plus de prédateurs plus forts qu'eux ? Quand il y aura 300 trõlls 60, où ils vont se caser dans le Hall ? Ca vous inquiète pas du tout qu'ils colonisent petit à petit les niveaux supérieurs au lieu de s'enfoncer naturellement en profondeur comme actuellement ? Le jour où il y aura des 10aines de 60 en -10, on rigolera de votre temps pour améliorer le jeu pour les plus jeunes.

#. Message de Kaput le 04-03-2010 à 11:32
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38205 - Kaput (Kastar 60)
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Quote: Posté par TilK @ 04-03-2010 à 11:12
Bah justement le massacrage, il a fallu le sortir. Et ca m'a pris du temps pour trouver une formule correcte. C'est ce temps là que j'aurais préférer consacrer aux golems, au pillage de tanière, à vol...

On va voir si ça prends


Tilk tu es un sale manipulateur

(désolé pour le hs)

#. Message de EviL-Roi le 04-03-2010 à 11:34
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107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
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Question destinée à Tilk ou autre membre de la team :

Avez vous envisagé une simple mesure : celle de multiplier par 3 les couts des améliorations de trolls qui ont atteint le niveau 60 (ou le niveau limite X). Je pense que ce genre de modif est simple à mettre en place techniquement et c'est une mesure qui peut etre mise en place très rapidement. A mon avis cela contenterai beaucoup plus les trolls qui pourraient moyennant un gros investissement continuer a évoluer dans pour autant qu'on doivent créer des rustines. Les trolls qui ont dépassé la limite pourraient garder 1/3 de leur amélio acquises et surtout leur classement hierarchique.

Mon avis personnel serait aussi de coupler cette modification avec une augmentation du nombre de PI necessaire pour changer de niveau' multiplication par 2 ou 3). Ainsi les gros level pourront garder leur 'statut' de gros level mais il n'y aurait pas une telle différence de niveau (ca peut faire peur un level 80 quand on arrive sur le jeu ^^).

Bien sur vous pouvez aussi coupler ce changement à toutes les ptites surprise que vous avez préparé pour les levels 60+ ^^


#. Message de Khylsdrak le 04-03-2010 à 11:48
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
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J'aime bien l'idée que tu proposes Evil, d'avoir une évolution constante mais beaucoup plus lente passé un niveau.

L'évolution dans MH, c'est un peu le coeur du jeu. On évolue en rencontrant des joueurs, en faisant des quêtes, en s'améliorant au niveau des capacités, des compétences, du matos, on devient marchand, on achète une tanière, un gowap etc

Ne pas supprimer cette évolution dans tous les domaines, c'est un point crucial.

#. Message de Von Trollo le 04-03-2010 à 11:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
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Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'y avais déjà songé Evil (et même proposé il y a un paquet de temps) mais on m'avait rétorqué, à juste titre, que si le prix des Dés devient tellement exhorbitant que ça en devient dissuasif, tu encourages les trolls à complètement s'uniformiser en prenant des Dés pas chers. Ce serait pourquoi pas à creuser (mais ce n'est apparemment pas l'optique de la team) mais pas en l'état.

VT

#. Message de Von Trollo le 04-03-2010 à 12:04
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
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Quote: Posté par TilK @ 04-03-2010 à 11:12
Bah justement le massacrage, il a fallu le sortir. Et ca m'a pris du temps pour trouver une formule correcte. C'est ce temps là que j'aurais préférer consacrer aux golems, au pillage de tanière, à vol...

On va voir si ça prends


Malheureusement il t'a fallut du temps.... J'ai bien compris que le massacrage avait pour but de brider l'EM pour les gros. Mais, et ne le prends pas mal parce que c'est pas mon but, je pense que sur ce coup là t'es passé complètement à côté de la plaque. Une fausse bonne idée. Le déséquilibre colossal de EM n'est pas lié aux gros.

On ne peut pas reprocher à des guildes EM qui s'y consacrent à plein temps d'écrire des sorts pour équiper les copains. Le soucis c'est qu'EM est devenue une grosse industrie qui est la première étape de tout un système d'avalement des richesses (missions, ajouts, objets d'exception) du Hall via le commerce. Certes, tout le monde peut commercer mais quasi personne ne peut rivaliser avec les guildes EM sur les trucs les plus intéressants.  Quel chasseur pourrait se payer le luxe de payer plusieurs sorts pour un ajout?

VT

#. Message de EviL-Roi le 04-03-2010 à 12:19
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je ne suis pas tout a fait convaincu de l'uniformisation des profils.

aujourd'hui les trolls pensent :

"M'en fout un peu des dés que j'achete car au pire je change de profil vu que les autres dés ne coutent pas cher du tout"

demain il pourront penser :

"oulah si je me décide pas sur mon profil j'aurais plus le choix une fois arrivé level 60 car les dés couteront trop cher. Va falloir que je me décide entre esquive ou degat"

J'ai fait un petit tableau:

  actuel proch evol avant apres
tour 9h18 9h15 180 540
PV 250 260 368 1104
DEG 40 41 444 1332
ATTAQUE 30 31 496 1488
Esquive 20 21 288 864
REG 10 11 310 930
Vue 8 9 144 432

Franchement les dés pas cher vont tout de meme couter 400Pi minimum. Je pense que les trolls vont réflechir a deux fois avant de se lancer des des profils equilibrés car on ne pourra pas tout monter a moins de faire des prévision a 10 ans ^^

Je pense que ce genre de mesure pourrait amener les trolls à prendre un décision sur leur orientation une bonne fois pour  toute et c'est c'est le but de la team je pense car il n'y aura pas d'uniformisation au contraire.

Pages : 1, 2, 3, ... , 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32, ..., 45, 46, 47

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