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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de feantir le 03-03-2010 à 23:30
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais gardé ça sous le coude depuis belle lurette, manquant de temps pour approfondir la chose. Mais comme je viens de voir je sais plus qui en parler sur les forums liés à la limite des levels 60, j'me dis que cette proposition pourrait en intéresser plus d'un.

il s'agit bel et bien de jouer un gobelin. Le monstre, le truc le plus bête du monde.

Le principe: vous mettez votre troll en hibernation. A partir du moment où l'hibernation est effective, vous pouvez demander  demandez la création d'un gobelin.
Là, votre gobelin est créé quelque part dans le hall, avec les templates tirés au hasard, tels que sont créés réellement les monstres.

Les gobelins sont mortels. S'il meurt, vous pouvez en recreer un, mais pas de retour au soleil.

Et il a bien sûr des caractéristiques de gobelin. Son évolution est linéaire: tous les n PX (10 par exemple), vous prenez un niveau et vous pouvez augmenter l'une de ses caractéristiques à hauteur d'1D. les couts sont tous identiques.

Si vous sortez votre troll d'hibernation, vous tuez automatiquement votre gobelin.

Les gobelins ne peuvent attaquer QUE les trolls.

Les gobelins ne peuvent apprendre aucune compétence et aucun sortilège (ou alors des trucs spécifiques, genre "curage de nez" qui leur permet d'avoir un bonus de force pour la prochaine DLA. Ou pas, si la crotte de nez était trop salée).

Les gobelins peuvent ramasser tout ce qu'ils veulent, et équiper tout ce qu'ils veulent. tout tombe à leur mort.

Rien ne différencie extérieurement un gobelin "normal" d'un gobelin joué par un troll (on ne sait pas si on à affaire à un humain ou une IA).

Les gobelins ne peuvent pas avoir de suivants.

Les gobelins ne se font pas attaquer par les monstres.

Les gobelins n'ont que les actions de base qu'ont tous les trolls.

Les gobelins gagnent un Xp à chaque fois qu'ils tentent une attaque sur un troll (pas besoin de toucher.. car un troll qui se fait attaquer par un monstre sera toujours tenté de le poutrer, et donc la durée de vie du gobelin sera vraiment réduite en théorie.. sauf pour ceux qui courent très très vite)

Ha, et si on gobelin pouvait apprendre la compétence "fuir très vite", leur permettant un déplacement de X cases dans une direction aléatoire? Compétence à apprendre au détriement d'une évolution lors d'un passage de niveau.



===> l'optique de cette proposition n'est pas de fournir un moyen de s'investir dans un personnage durant des années, mais bel et bien de se défouler un peu avec un perso tout con et débile, et d'essayer d'être celui qui réussira à monter le plus gros gobelin avant de se faire poutrer sans pitié par un troll de passage. Un classement du plus gros gobelin pourra même être fait.
Même si beaucoup de joueurs se réunissent pour tenter de devenir une nation gobeline puissante dans le hall.. ben quelques baffes plus tard, il ne restera qu'un tas de chair. Donc on a pas trop à craindre pour un problème d'équilibre dans le Hall par rapport à ce qui existe déja.
Bien évidemment, les abus sont faciles à détecter : les trolls qui font des gob's qui se font tuer en boucle par le meme joueur, par les joueurs de leur guilde, etc.. De toute façon, au pire, ça pourra aider des trolls low level, mais très vite ça ne rapportera rien aux plus gros trolls.

Bref, c'est juste histoire de pouvoir se mettre un peu en hibernation, de gouter à un truc un peu fun, avant de se remettre aux choses sérieuses avec son troll... ou de se réincarner dans un jeune trollinet, ayant retrouvé du plaisir à s'en prendre plein le gueule tout en rigolant, désacralisant ainsi sa stature de gros troll intouchable et surpuissant.



#. Message de ¤Ombre¤ le 04-03-2010 à 14:54
98308 - _Ombre_ (Tomawak 26)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 04-05-2009  Messages: 368 (Golem Costaud)   Citer Citer

#. Message de taipatroll le 04-03-2010 à 15:47
111237 - Glasfeu (Tomawak 55)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2025 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne idée bon j'aurai préféré un Prince elementaire magmatique mais c'est un bon début

#. Message de feantir le 04-03-2010 à 15:53
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
hum, on serait pas du tout dans le même type de proposition avec un elem magma.
Là, on sait d'entrée de jeu que c'est un jeu de survie et de stratégie, pour tenter de monter un niveau par ci par là. frapper, courir, se mettre à plusieurs, fomenter la conquête du hall, se faire exploser, recommencer.. imagine une nation complète gobeline, plusieurs dizaines, sur la même case, qui provoque le chaos chez les petits trolls! hey, un gobelin, c'est peut etre rigolo, mais 50 gobelins.. ça peut vite te tuer un gros troll! (faut que l'armure, physique comme magique, ne soit pas prise en compte)


Allez, on rajoute la compétence "aggriper". ça baisse l'esquive du troll d'1D jusqu'à ce que celui ci change de case ou tue le gobelin, ou que le gobelin se désagrippe. 50 gobelins qui s'agrippent, tu perd 50 D d'esquive. N'importe quel troll peut se faire tuer.

#. Message de Fayth le 04-03-2010 à 15:54
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contre.

N'oubliez pas que VOUS etes des TROLLS. Vous etes moches et vous puez. Un monstre, ca  a la classe

Fayth.

#. Message de AsHile1024 le 04-03-2010 à 16:50
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Seulement si l'ascendant n'a jamais tué de goblin !

#. Message de Ano1 le 05-03-2010 à 14:04
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
 AsHile :  tu m'en veux ?

Feantir :
Le gobelins en gagnent pas de niveaux, ils gagnent en âge. Première conséquence : ils ont un 'niveau' maximum très bas. Après je vois deux options :
- le vieillissement est possible sans attaquer de troll, dans la mesure où rester en vie est déjà une performance. Attaquer des troll accélère seulement le vieillissement du goblin PJ.
- pas de vieillissement possible sans attaque de trolls.

Cas des Goblins templatés : comment retranscrire ce template en gameplay ?
Un héros goblin par exemple, aurait des meilleures carac à la naissance ; un goblin malade aurait peut-être un 'sort réservé' lui permettant de faire son pouvoir ? etc.


Dernière question : insensible à 'insulte' comme le sont certains monstres de quêtes.

#. Message de feantir le 05-03-2010 à 14:21
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, bien sûr, insensible à l'insulte. Encore qu'on peut augmenter le coup pour quitter la case d'un troll s'il a été insulté par exemple, le temps de balancer un "va te plonger le cul dans une flaque d'eau" au troll.

Au niveau de la prise de niveau, tu as raison, c'est un vieillissement qu'il faut envisager. Le souci posé est la limite de niveau du gobelin.. héhéhéhé, ça me rappelle un truc.
Le fait qu'ils aient des niveaux maximum très bas ne me pose pas vraiment de souci: on est pas là pour créer une 5ième race, mais juste pour s'amuser un peu avec du n'importe quoi. ça reste volontairement des bestioles faibles qui ne sont pas censées pouvoir fournir de réelle résistance à la trollanité.

Je pense qu'il faut que le vieillissement ne soit lié QUE à l'expérience du gobelin. Sinon, il suffit de partir à l'extérieur du hall et on devient le plus gros gobelin jamais vu sans avoir jamais tenté la moindre action vis à vis des trolls.

Bien évidemment, un gobelin ne peut pas etre intangible, ne peut pas aller en surface, etc. Il reste en permanence de la chair à canon potentielle!

Pour les templates, c'est à voir. je pense qu'il faut que ça donne accès aux compétences liées au template en question, pour un certain nombre de PA. le gobelin malade peut faire son pouvoir pour le prix de quelques PA, comme le ferait un monstre. Alors oui, c'est mieux d'avoir un gobelin héros qu'un gobelin scout. Mais dans tous les cas, leur durée de survie n'est que de quelques jours. Au pire, ben on meurt et y'a un reroll avec peut etre un meilleur gobelin.
Pour ceux qui aiment bien les classements, on peut envisager un classement par template. Et avoir des classement basés soit sur la durée de survie, soit sur le vieillissement (expérience acquise).

J'sais que ça demande énormément de boulot de dev, mais tous les ingrédients sont déja là: toutes les comp', facultées, etc sont déja imaginées. Il ne s'agit QUE de gob, ça ne peut pas déséquilibrer le hall.

Ha oui: pas de drop de composant de gobelin pour les gobelins joués par des trolls.

Je me pose la question vis à vis des évènements aléatoires.
Faut penser au karma du troll qui doit pas impacter celui du gobelin. De toute façon, les gobelins sont nuls et n'ont pas de chance.

Les compétences des gobelins sont à fond d'entrée de jeu. Pas de % de réussite.

ha oui: la compétence "agriper" que je proposais avant n'a d'incidence que sur les tentatives d'attaque d'un gobelin. Aucune influence sur les trolls. ça évitera d'utiliser des gobelins pour essayer de faciliter la vie des trolls.

un troll avec un gob sur sa case doit toujours dépenser 1PA de + pour bouger.

Euh... j'oublie quoi? des tas de trucs surement, nan? :P




#. Message de Madère le 05-03-2010 à 15:05
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais deux trois trucs importants pour cette bonne idée.

- Les coordonnées de sa vue sont centrées sur le gobelin. Il se voit toujours en 0,0 avec des coordonnées relatives pour tout ce qui l'entoure.
- Les lieux sont des "lieux", pas des tannières, tgv ou enchanteur.
- Les trolls sont des "kastar", "durak", etc ... pas de noms. Leur niveau est connu par tranche de 5 (1-5, 6-10, etc ...)

Si c'est un défouloir, il ne faut pas d'interaction avec des copains trolls.

#. Message de feantir le 05-03-2010 à 15:08
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
très bien vu!
ça rend peut etre la programmation du truc plus lourd, mais ne pas savoir où il est ni où il va, ça peut etre pas mal.

Par contre, faut qu'ils gardent la possibilité de communiquer entre gobelin, pour se mettre d'accord sur qui se sacrifie généreusement pour couvrir la fuite!



#. Message de Xaruth le 05-03-2010 à 15:32
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par feantir @ 05-03-2010 à 15:08
ça rend peut etre la programmation du truc plus lourd,

Meuh nonnnnn ... à peine ....


Gloups .....



#. Message de feantir le 12-03-2010 à 20:57
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah, y'a peut etre moyen de bypasser la chose comme quand on est sous effet d'un fumeux. en bidouillant, on peut peut etre trouver un effet sympa sans que ça soit trop lourd à coder. Enfin bon, avant de savoir la lourdeur de la chose, faut savoir si ça apporte du fun ou pas.

Et j'suis persuadé qu'un gros joueur qui joue un peu un gobelin risque de reprendre du plaisir à etre petit niveau, à dédramatiser la chose, et à se réincarner le cas échéant.
Outre le fait que c'est un sacré défit que de réussir à etre parmi les gobelins tueur de troll!


#. Message de Nanik le 15-03-2010 à 07:06
78452 - Nanik (Tomawak 55)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 21-09-2006  Messages: 198 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par feantir @ 12-03-2010 à 20:57

Et j'suis persuadé qu'un gros joueur qui joue un peu un gobelin risque de reprendre du plaisir à etre petit niveau, à dédramatiser la chose, et à se réincarner le cas échéant.
Outre le fait que c'est un sacré défit que de réussir à etre parmi les gobelins tueur de troll!



hormis le fun de ce délire, c'est clair que c'est le principal intérêt de l'idée : à force d'être les plus gros (ils l'ont presque été dès le début) les HL ont oublié l'intérêt d'être fragile...
parce qu'on est petit on se voit grandir, parce qu'on est faible on se voit s'endurcir, parce que nos capacités sont limités on doit être stratégique, etc.

#. Message de Trollaskôgr le 25-04-2010 à 17:36
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer

#. Message de TilK le 25-04-2010 à 18:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour info, un gobelin, tout ce qu'il peut faire, c'est se déplacer, attaquer et ramasser.

Ca risque d'être vite chiant à jouer

#. Message de Gargarof le 25-04-2010 à 19:02
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 25-04-2010 à 18:41
Pour info, un gobelin, tout ce qu'il peut faire, c'est se déplacer, attaquer et ramasser.


Rajoutes IdT et tu as le troll du casual.

Gargarof, et j'exagère à peine.

PS : le principe de base de MH ne résidait-il pas dans ces trois actions, au départ  ?

#. Message de Kha.Cendre le 25-04-2010 à 19:21
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 25-04-2010 à 18:41
Pour info, un gobelin, tout ce qu'il peut faire, c'est se déplacer, attaquer et ramasser.

Ca risque d'être vite chiant à jouer


Je pense que le fun de l'idée, c'est de jouer un monstre (peu puissant) sans que les trolls aux alentours en soient conscients. Un monstre avec une intelligence un peu plus élaborée parmi les monstres normaux.

Et ça serait pour se détendre, à jouer deux semaines, rapidement tous les jours, sans se prendre la tête, quand on est un peu en rush.

#. Message de feantir le 25-04-2010 à 21:04
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et puis etre un gobelin qui réussi à survivre, à tuer un troll, ça serait sympa pour ceux qui aiment  "jouer le classement, car ça ne se jouerait pas uniquement à l'ancienneté.
Apres, chiant à jouer... mh, c'est un jeu où on se connecte, où on bouge, où on fait une attaque, et où on se déconnecte et on attend les 12 prochaines heures de recommencer. Pas très différent au final.
Y'a bien es tas de trolls qui s'amusent à faire des bidouille ou à gratter des parchos pendant des semaines complètes...


#. Message de Raistlin le 26-04-2010 à 12:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
sauf que tuer un troll avec un gob, tu risques de tuer du lvl 1-5 en boucle, juste. Ce qui est pas forcément la meilleure cible pour l'ambiance du jeu (et le recrutement des nouveaux joueurs)

Raistlin, plutôt des abishais, tant qu'à faire

#. Message de feantir le 26-04-2010 à 12:31
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est vrai que les petits levels sont pas du tout exposés aux gobelins à l'heure actuelle.

... hey, mais si en fait?

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