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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de OgreTaskmaster le 05-03-2010 à 00:15
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour moi, si les profils se ressemblent à haut niveau, c'est qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour eux :
Soit ils s'obstinent dans leur style de jeu (Comme Drizz),
Soit ils changent de style de jeu : les purs magots (à part les toms) se biclassent en prenant de l'attaque et des compétences d'attaques (soit par envie, soit parce que çà ne compte pas cher), les MK se mettent au TK (les trolls rapportent plus de PX qu'avec le monstres)
Mais vu qu'avec un haut niveau, ces trolls peuvent rapporter beaucoup de PX (plus qu'avec les monstres), ils sont quasi obligé de prendre pas mal d'esquive pour pouvoir se défendre un minimum., pour ne pas être un simple sac à PX.
Et avec le système de classement, çà incite certains à faire la course PX (Pour moi il faut enlever le classement, et masquer le niveau exact des trolls et donner qu'une approximation de niveau, comme c'est le cas à Thaanis).

Or si il y avait des choses de prévues pour ces gros trolls (à partir du niveau 50 par exemple), avoir des nouveaux sorts/compétences réservés (sans doute basé sur de nouvelles caracs), avoir des donjons (il pourrait aussi avoir des donjons pour tout niveaux) avec les fameux pockethall), ouvrir un nouveau plan d'existence (comme dans le manga Bleach) où le troll pourrait aller jouer dans un autre plan/hall (çà serait comme une réincarnation, mais il pourra toujours jouer son gros troll, mais que d'un seul plan à la fois).
Bref plus il y a de choses à faire, de compétences/sorts(donc plein de PI à dépenser) plus il y aura de diversité dans les profils. Il y a déjà eu plein idées de proposées, mais çà nécessite bien entendu beaucoup de dev (au lieu de développer des nouvelles choses pour les jeunes, car ils ont déjà beaucoup de chose à découvrir au début de leur vie, mais je suis d'accord qu'il leur faut un peu faciliter leur début)

Faut pas oublier que le but principal de MH est de faire évoluer un troll, et donner une limite ne va pas dans ce sens, il faut juste proposer suffisamment de choses pour éviter d'arriver dans la situation actuelle (où on a que les caracs à monter)

OTM


#. Message de Le VdT le 05-03-2010 à 00:53
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gromouss:  t'as pas compris. Tilk a repris le terme nuisible ironiquement et en disant justement qu'il ne l'ajoutait pas. Ca vient d'une polémique en début de topic car Corwin a utilisé ce mot pour qualifier certains trolls et ça n'a pas trop plu


La division du niveau des trolls par deux, pourquoi pas, mais vous vous rendez compte que ça risque de faire partir un fameux paquet de monde?

#. Message de tritonboulet le 05-03-2010 à 00:58
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
une propal au passage pour faire passer plus doucement la limitation de niveau (attention elle est assez horrible accrochez vous)

la vieillesse du troll
on peut immaginer qu'une fois atteint le niveau 60, le troll entre dans son vieil age, ce qui se caractérise parau choix, faisable à tout moment)

1-l'apogée (comme c'est prévu): on peut rester tant qu'on veut à cet état, on stagne ou on évolue comme c'est prévu par la suite on verra


2-la sénescence
*progression dans les niveaux habituelle mais:

le baton qui met des baffes:
(c'est la qu'il faut s'accrocher)

- plus d'acces aux ameliorations de caractéristiques
-chaque mundiday, un tirage  sur une carac aléatoire (SR à déterminer je dirais 10% au lvl60, 11% au lvl61,  etc de manière exponentielle ou linéaire à voir ) si le tirage est raté, la carac baisse de 1 amélio
-la mort DEFINITIVEdu vieux sage survient lorsque sa caractéristique principale finit par tomber à 0
(0PV dudu, 0DEG kastar, 0ATT skrim et 0VUE tom), les autres caractéristiques ne peuvent pas descendre plus bas que 1
- à la mort la réincarnation est alors automatiquement proposée


la carotte qui fait avancer le vieux :

-accès à des compétences nouvelles ou sorts nouveaux "que seul le vieux sage du village y peut faire"
-ouverture de compétences du type sagesse(ou dans le meme ordre d'idée) et qui visent à préparer et réussir au mieux une réincarnation.
-ouverture de spécialité de mélange de potion afin de confectionner des potions de longévité pour retarder l'inéluctable(diminuer le SR, influencer la carac impactée si ratage...) et donner lieu à des concours de longévité

problèmes:

-un troll 80+(voire plus) est techniquement possible mais doit être tellement abimé que c'est un vrai px sur patte ou qu'il peut se faire oneshot par le premier fungus qui passe(ben non avec l'armure vous me direz mais s'il lui reste qu' 1 pv...)

-un peu peur que le hall devienne un terrain de chasse au vieux pour les plus jeunes qui veulent mettre des croix sur leur tableau ("héhé t'as vu je suis lvl8 j'ai one-shot maniac)

et surement d'autres... c'est sur c'est dur de se dire que ça y est , en cliquant, on condamne à plus ou moins court terme son troll à la mort définitive...moi qui suis bien proche de cette limite, cette idée m'est venue comme ça, je vous en fait part en espérant contribuer à faire avancer le shmilblick




#. Message de disturbed le 05-03-2010 à 01:10
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi perso j'adore ^^ non pas que j veux killer du vieux! mais c'est très bon, il me semble juste que cela avait déaj été abordé il y a moulte mundy quand apparaissait justement la question du passage du level 60!

ce que je retiens comme base sur ce que tu propose c'est bien évidement le vieillissement avec des pertes de caract possible a chaque mundi!

pour ce qui est de retarder la vieillesse je l'aurais fait plutot avec des mission, il existe bien missions exclusive pour les tom, les skrims etc.... pourquoi pas pour les vieux "et en récompense je rallongerais un peu le reste de ta vie...." (+1D dans une caract choisie)

Par contre 10% de chance de perdre 1Dés a chaque mundi c'est trop peu a mon sens, il faudrait plutôt le mettre a 20 voir 30% et rajouter aussi des évènements aléatoire, un peu comme la chute ou comme "vous venez de vous casser une jambe vous perdez 1D d'esquive de manière définitive"


#. Message de petit gregory le 05-03-2010 à 02:49
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,
je trouve l'idée vraiment sympa. Si en plus les gros auront pas le choix difficile de choisir les caracs qu'ils doivent enlevé avec le vieillesse ils les perdront aléatoirement. Pour le % je pense aussi qu'il faudra peut être le mettre plus haut.

J'applaudis cette propale

ptt greg

#. Message de OgreTaskmaster le 05-03-2010 à 08:30
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk, tu pourrais nous donner le nombre de réincarnés par race depuis la réforme de la RM/MM ?

OTM

#. Message de TilK le 05-03-2010 à 08:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh, non, désolé.

Pas facilement faisable. Le par race peut être compliqué. On verra si j'arrive à trouver le temps

#. Message de ptitbillou le 05-03-2010 à 08:54
2423 - PtitBillou (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2003  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon Poisson d'Avril forcément car c'est juste inimaginable comme modification :

- Simplement parce qu'on ne peut reprendre ce que l'on a déjà donné
.
- L'argumentation est bien écrite dans la forme mais elle ne tient pas la route une seconde.

- Le Hall est un système à niveaux donc on peut imaginer des tonnes de solutions pour traiter cette évolution des joueurs (ex : les restreindre à des accès en profondeur pour les couper des plus jeunes par exemple, etc..)

- Etc...

J'avoue que le dernier poisson d'Avril était beau et que celui là est aussi très bien travaillé...

Bravo à l'équipe pour son talent à faire flipper les joueurs ...

#. Message de AngelFace le 05-03-2010 à 09:13
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 04-03-2010 à 14:33
Outchou : en effet c'était passé inaperçu. En discutant avec les réincarnés, le problème des premiers niveau n'est pas tant les faibles caracs (car il y a des monstres adaptés) que la faible connaissance des comp et sorts.

Entre niveau 10 et être incapable de faire un camou ni un projo, pour un tom, c'est la mort toutes les 2 minutes.

Merci pour le "c'était passé inaperçu". C'est ce qui rebute la majorité des trolls HL avec qui je discute, moi le premier.

Au passage, j'ai proposé une Découverte du Hall pour les trollinets (et pas que les réincarnés d'ailleurs), avec des missions spécifiques et communes à tous les petits level, à fort gain de % pour upper plus rapidement (et pas pour augmenter le % final) :
- Offrir des % en sorts et en comp ne vas pas sur avantager des trollinets. Au contraire, je dirais que ca risque de les motiver, car le jeu est très très lent au début, voir rebutant.

#. Message de AngelFace le 05-03-2010 à 09:24
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour connaitre le nombre des réincarnés c'est facile, vous allez sur le Bureau du Renseignement du Hall de DaJames, et vous faites une recherche sur les distinctions. Vous verrez que les réincarnés sont essentiellement des petits niveaux. Le seul level > 60 présent a fait une réincarnation forcée suite à une enquête.

Qques chiffres :
Réincarnations429
Ascendants765
Descendants439


Je sais pas si je le lis bien, mais je comprends :
439 (ou 429 je sais pas) réincarnés.
765-429 = 336 trolls soit reincarnés plusieurs fois, soit par filiation.

Le bon chiffre est donc 439 joueurs, ce qui représente moins de 4% des joueurs qui a choisi de recommencer (et je compare avec les trolls actifs, pas les trolls qui ont arreté le jeu). Si on compare avec le nombre de joueurs qui ont créés un troll, c'est 0.45% (mais c'est encore un mensonge, il faudrait sélectionner tous les trolls ayant joué au dela d'un certain niveau).

#. Message de Agrobast le 05-03-2010 à 10:06
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suis d'accord à 3000 % avec Angel face sur ce coup-là !

D'ailleurs on en avait déjà parlé à l'époquer de Darth :

- Etre trollinnet dans MH est selon moi morne et répétitif. Et il est faux de penser que cela constitue un "tri" ne retennant que les plus intelligents car retenter des 10zaines de fois la même chose voir des 100taines pour monter des trucs de 1% n'est pas une marque d'intelligence à mon sens. Tout au plus une marque de motivation, et encore, ce n'est peut-être pas le bon terme.

- On commence à s'amuser au niveau 5 voir au niveau 10.

- Avant, non seulement c'est de la "musculation" très pénible, mais en plus, ce que beaucoup ont oublié depuis qu'ils sont plus gros, c'est que l'on a RIEN quimarche lors d'une DLA. Ce n'est pas comme nous quand on achète une nouvelle compétence ou qu'on apprend un nouveau sort !

Les DLA sont pleines de ratés pour un trollinnet, il ne peut même pas faire un DE, et en conséquence, même un trollinnet qui "joue" a souvent plusieurs DLA consécutives en apparence vides dans ses évènements, parce qu'il n'a strictement rien réussi du tout.

- Il semble évident que si on boostait un peu les torllinnets : équivalent en PI d'un niv 5 ou 10, répartition de points dans caracts et compétences de base, en empêchant techniquement les gaffes du début par méconnaissance du jeu, etc, il serait évidemment nécessaire que cela s'accompagne de % en + : 90% dans le DE et le sort de race dés le début, c'est un minimum, et des % à répartir entre Insulte, PMistage, et CdM. En plus des PI.

Ca me semble tellement aller de soi que je pensais que c'était d'office inclu dans le débat de si on reboostait les trollinnets, mais je suis surpris que si on se pose la question 1 (le reboostage en PI) on ne veuille pas d'office monter un peu les %.

- Pour la MM et la RM, je pense toujours que ce devrait être des caracts qu'on devrait acheter comme les autres.

- Enfin c'est mon avis sur la réincarnation, et surtout, sur la dure vie des trollinnets qui commencent à MH.

#. Message de PBB le 05-03-2010 à 11:24
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
En tout cas, vous avez qd même vachement mal choisi votre timing... et je parle pas de poissonnerie... mais bon sang, j'ai passé plus de temps à lire ces 32 pages et à réfléchir à cette réforme qu'à rédiger ma thèse ces derniers jours!!! C'est abusé de me faire ça!!!
Et allez expliquer à vot' chef que c'est super important de savoir si vot' kastar va ne pourra pas dépasser le lvl60! au moins autant que vot' thèse

J'suis incompris dans mon labo pfff

PBB

#. Message de Abominable le 05-03-2010 à 12:08
96544 - Abominable Troll du Nord (Skrim 27)
- Les Trolls du Grand Nord ! -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2009  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne sais pas si ce que je vais dire est d'une importance absolue et surtout si ca va être lu au milieux de ces 32 pages de débat passionné...

Alors certes je ne suis pas concerné avant 2020 par cette réforme à l'allure écailleuse, mais si je me mets à la place du public concerné, une reforme comme celle là me faciliterait grandement le transit intestinal ! Et me laisserait comme une arrête en travers de la gorges... Si si..

Mais puisque de toute façon, y a plus de chance que la fin du monde arrive en 2012 que de voir arriver cette reforme le 1er avril, je tiens à remercier toute l'équipe pour cette trouvaille à faire flipper tous les gros joueurs !
J'ai hâte d'y être au 1er avril !

Parceque même dans le cas improbable où c'est vrai... bin ça change rien pour moi



#. Message de Kalinka le 05-03-2010 à 16:41
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 02-03-2010 à 14:17
Un exemple (ensuite, tu fait la même chose sur toutes les compétences, tous les sorts, tous les monstre etc..).

Rafale, Vampi, Projo.
En MK a bas niveau.
3 projo pour tuer un monstre, mais il régen entre temps : 4 dla pour le tuer.
3 vampi pour tuer suffisent, mais ya une dla ou on rate sa cible (vampi a une faible attaque) : 4dla pour tuer.
Rafale fait pas très mal, mais grace au malus de régen 3-4 dla suffisent.

Bref, c'est équilibré.
A moyen level.
Même raisonnement.
Le projo critique, donc plus de dégat. Mais le vampi à plus de choix de cible (plus des hypno possible) donc les deux continuent à se valoir. La rafale peine un peu car pas de critique, mais le malus de régen devient très apréciable.

A haut niveau (80).
Même le vampi critique. Du coup, comparer un projo critique et un vampi critique.. Le projo se fait doubler en beauté. La rafale est restée la même, mais l'intérêt de mettre un malus de 35 de régen.. bof. Se fait plus que dépasser par le projo et le vampi.

Flemme de le prouver par le calcul, ca a été fait, dans d'autres temps et d'autre sujets.

Bref, le jeu a été pensé et équilibré jusqu'à un certain point.
Soit on revoit tous les calcul (cout des achat de base, caract de race), soit on limite au moment ou ça bascule. Et ça bascule au niveau 50-60

Si tu as suivi la modif "Du temps dans MH" dans Vavi ou modif (je sais plus)
C'est pareil.
Les items ont des bonus en carac, et des malus en Carac et en temps . Si un Lvl 20 porte une GS, il a un malus d'atta/d'esq et de temps. On peut estimer (je dis n'importe quoi pour l'exemple) qu'il fait 1*5 fois plus de dégat, mais 1*5 fois moins souvent. Bref, le temps fait partie de l'équilibre.
Mais à très très haut niveau (80-100), le malus de temps sur le matos (même armure en pierre) n'a plus aucun intérêt, et le malus en att/esq/autre seul ne suffit pas a compenser le bonus.
Alors a moins de revoir TOUT le matos du hall, c'est mort. Et même en le revoyant, comment faire pour trouver un bonus/malus/temps équilibré quand un lvl 20 à 3 rivatant en moyenne (et 0 template temps) et un niveau 80 à 12 rivatant+templates temps ?


Tu peux appliquer le même raisonnement à pas mal de choses qui vont mal dans le hall ou presque


Y'a un truc qui cloche dans ton raisonnement : tu ne prends pas vraiment en comptes les BM.
Maintenant si tu prends des réincarnés plein de templates tout s'écroule à bas niveau : c'est tout sauf équilibré....

#. Message de Murkan le 05-03-2010 à 17:01
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Murkan @ 04-03-2010 à 15:08
Je sais pas si cela a été traité également dans les 30 pages (après mon avis sur la magie) ...

Mais le développement de MH étant en constante évolution, une fois les trõlls bloqués au niveau 60. Quid des nouvelles Compétences qui seront implantées après ? Genre Vol, Atk de Tanière, Alchimie, Amélioration de l'Armure, ect ...?

Les niveaux 60 l'auront dans l'os, ou bien ?


#. Message de TilK le 05-03-2010 à 17:11
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La réponse est "Ou bien !"

#. Message de Xaruth le 05-03-2010 à 17:11
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Murkan > les Trolls pourront évoluer encore lorsqu'ils auront atteint le niveau 60, pas de panique (il faut différencier "grandir" de "évoluer").

#. Message de de Guignol le 05-03-2010 à 18:09
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
fJe trouve cette réforme plutot bien. Mais qand meme quelques inconvéniants :

1- Seul le matos cera la différence entre les trolls 60. Je trouve déjà que le matos peut faire de trop grosses différences, mais alors là ca sera terrible, avec ceux qui vont faire ca à plein temps et sans se soucier du tout des PX (ou pire en commercant en PX au black). A mon avis faut plus de limitations sur le nombre de templates. Il me semble quand meme plus dans l'esprit du jeu de devenir plus fort en mangeant bien, que de devenir plus fort en laissant son zhom faire du commerce pendant des heures. Enfin perso j'ai toujours fait comme ca, j'ai jamais fait de commerce (et quand j'ai essayé ca ma vite pris le choux - l'amusement pour moi est dans la chasse optimisée).

2- Comme dit par beaucoup pour la réincarnation monter les comp c'est trop chiant, faudrait accélérer, commencer à 40%, je sais pas.

3- Comme dit par certains, la réforme sur le gain de RM est également un gros frein à la réincarnation. Il me semble que le gain systèmatique de 1% de MM sur les jets à RM et vice-versa a été supprimé peu après la création de mon troll; c'était une bonne chose, mais résultat certains trolls ont avant la réforme accumulé des magies impressionantes, qui ne pourront jamais etre rattrapées par les nouveaux. Je vois pas de bonne solution à ce problème... mais c'est clairement un problème.

4- Enfin, les trolls qui ont de "bonnes" mouches ont pas envie de les perdre. Si les trolls n'étaient ni bonnes ni mauvaises, mais simplement diverses (rivatant à 10 minutes etc.) ca ne serait pas un problème... Et je dis ca alors que je fais parti des trolls à bonnes mouches (les mouches aujourd'hui seraient clairement un frein à ma réincarnation - si mes rivas ne valaient plus que 10 minutes, non).

En gros, ce qui doit faire la différence entre les trolls (à mon avis), c'est pas leur temps passé à faire du commerce ou la chance dans les mouches, mais leur intelligence dans leurs actions de troll.
Les trucs qui se montent avec beaucoup de temps ingame (RM, compétences) sont des freins sévères à la réincarnation, le meilleur moyen de favoriser la réincarnation est de lever ces obstacles.
+1 à la propal (de Doost ?) de garder son gros troll, et de pouvoir jouer alternativement le gros ou le petit nouveau.

dG

#. Message de Valfëan le 05-03-2010 à 18:44
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 05-03-2010 à 16:41
Y'a un truc qui cloche dans ton raisonnement : tu ne prends pas vraiment en comptes les BM.
Maintenant si tu prends des réincarnés plein de templates tout s'écroule à bas niveau : c'est tout sauf équilibré....


Il n'y a rien qui cloche dans mon raisonnement.
C'est une explication qualitavite, pas quantitative. Prends un tom avec 68 de vue et un Vampire a 60D de dégat (de meme niveau). Si on considère que le vampi critique, tout comme le tom (En Mk j'entends): 180 de dégat pour le K, 102 pour le Tom. Tu peux rajouter 40 de bonus de porté si ça t'amuse (et ce qui sous entend une porté de 20, ce qui est faux) et tu est loin du K.
Prenons un D mago pur rafaleur : 50D de dégat. Pas de critique : 100 de dégat. On est loin des 140 (surévalués) du tom, et des 180 du K. Et le malus de 50 en régen y change pas grand chose.

Je compte pas les bonus de matos ou de mouche qui apportent autant a chacun.
A bas niveau, le fait que le K touche pas, et quand il touche ne critique pas, compense ses fort dégât. La porté du projo justifie les dégâts inférieur et les petits palier de vue permettent un joli bonus. Les D de dégât ne sont pas excessif  pour un Dudu et le malus de régen est cohérent avec la régen des monstre, donc fait son travail.
A haut niveau, les inconvénients du Kastar disparaissent, les bonus de porté et malus de régen plafonnent (l'intérêt de projectiler a 12 case en MK est limité aussi..).. bref.

Là encore, c'est très rapide comme démo.

Mais ca concerne tout. Je cherche pas à blâmer le vampi.
La fatigue (quel K 50 peut quadrimuler sans placer un vampi au milleu ? 0. Quel k 70 peut le faire ? Beaucoup) . Le temps (Cf demande de modifs), les bonus (mouches, ajouts) qui deviennent plus intéréssant que le prix des D, certaines compétence devenant trop efficaces, des compt de race devenant obsolètes, "l'obligation" de créer des monstre plus gros et fort (et les dérives des IA qui en découlent) sous peine de voir des Lvl 10 jouer les finisseur en -50 (et l'augmentation encore du niveaux des troll qui en découle), etc etc..

Plutôt que 15 modifs (et on a pas pensé à tout si les trolls montent niveau 100), et l'énorme casse tête pour implanter toute nouvelle compétence où des D interviennent. Limiter le niveau à 60 (niveau charnière pour la pluspart des problèmes), résout tout d'un coup.

#. Message de Gromouss le 06-03-2010 à 00:20
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Valou, tu oublies de préciser que le kastar, même s'il récupère un peu de vie, doit se trouver sur la case pour frapper, encore heureux que le tom ne fasse pas autant de dégats que le kastar, lui pouvant frapper à combien? 15-20 cases avec 68 vue? et camouflé de surcroit... le temps que le kastar retrouve le tom, ce dernier est gagnant à tous les coup en duel.

Quand aux kastars qui quadrimulent... hum, c'est plutot rarrissime... les kastars sont déjà les premiers à tomber en cas de bataille rangée, alors à moins d'être suicidaire ou déjà condamné...

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