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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Khylsdrak le 06-03-2010 à 20:39
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Concernant l'idée de la sénescence, pareil que Gandalf et VT, ça revient à dire au joueur qu'il n'a que deux choix : se réincarner ou dégager du jeu
Je n'aime pas du tout cette propale.

#. Message de lorelei le 06-03-2010 à 23:43
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne dirai rien sur cette "réforme"  (chapeau pour l'imagination chaque année ) mais juste une petite remarque : je me souviens parfaitement de mes débuts dans le Hall, j'ai attrapé le virus instantanément et oui c'était galère mais je serrais les dents sur mon coutelas et la joie de réussir ou l'angoisse de me voir attaquée par une strige restent de super souvenirs. C'est vrai que ceux qui m'avaient fait connaître MH étaient level 8/10 et il fallait absolument que je monte DE à 70 % pour pouvoir les rejoindre en -10 !! (un groupe ça compte et c'est très motivant, on appelle ça l'émulation ? ).

Et les rencontres !!!!! J'envoyais des SOS à tous les "gros" 15  ou "énormes" 20 qui se déplaçaient au soleil ou redescendaient et j'ai toujours reçu de l'aide et des conseils, même de TKs.

Bien sûr la réincarnation non choisie c'est différent, mais je ne comprends pas pourquoi dramatiser les débuts des trollinets, pour moi c'est une expérience irremplaçable (on obtient des PX, non ?^^) et ce qui est passionnant dans ce jeu c'est de continuer à apprendre, à découvrir, de transmettre cette expérience, de s'investir, se diversifier. Et ça commence forcément par une enfance trollesque comme dans toutes les races^^, vouloir tout connaître et tout réussir avant même d'être né, c'est bizarre comme concept pour moi.

Bon, je sors

#. Message de OgreTaskmaster le 07-03-2010 à 00:24
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour moi, ce n'est pas avec la réincarnation que çà résoudrait les problèmes, car les réincarnés auront un très net avantage sur les trolls/monstres de leur niveau.
Le bestiaires des monstres n'est pas prévu pour les power gamers (que sont les gros trolls) vu le matos qu'ils porteront et les éventuels avantage liés à la réincarnation semi-forcée.

Le problème vient des monstres qui ne suivent pas l'évolution des trolls.
Je ne parle pas uniquement de créer des monstres de plus gros niveau (il en faudra sans doute), mais de trouver un système qui s'adapte avec le temps/niveau.
Par exemple, leur donner des bonus fixes sur leur caracs (les cdm ne donneraient pas ces bonus comme avec l'AA)  en fonction de la profondeur.
Mais surtout, la RM/MM sont à revoir plus une grande majorité des monstres qui popent en -20 et + (car certains ont une MM et/ou RM vraiment trop faible, je crois qu'il y a qu'environ 700 monstres qui ont plus de 7000 de MM). Et revoir le système de gain de RM.
Il faudrait aussi faire en sorte que les trolls ne chassent pas trop haut et/ou que petits finisseurs chassent trop profonds pour leur niveau, en appliquant un certain karma par exemple qui pourrait donner des malus d'att/esq/deg, ...

Au final, si le bestaire des monstres était adapté et s'adapterait aux trolls, on aurait pas sans cesse des réformes à brider les trolls, et les trolls auraient pleinement du plaisir à jouer leur troll.

Mais il faut aussi trouver d'autres moyens pour diversifier les profils, en proposant plus de choix de compétences/sorts (comme un système d'arbre de compétences/sorts, ce que fait en quelque sorte les niveaux du CdB et AP), l'armure naturelle tant promise, donner des alternatives qu'à la simple chasse de monstres/trolls (avec des dongeons, des colisées/tournois pour affronter des trolls, ... qui pourraient donner des nouveaux sorts non copiable comme récompense, ...)

Et supprimer le classement des trolls, et afficher qu'une approximation du niveau de troll (à 3d3 près, ou par tranche de 5 niveaux, ...).

Je suis bien conscient que çà nécessite de dev, mais il en faut déjà pour faire des réformes qui brident les trolls.

OTM

#. Message de lorelei le 07-03-2010 à 01:21
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien parlé Ogre

Je re-sors

#. Message de guigolum le 07-03-2010 à 01:26
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Heu non, ce que tu demandes c'est normaliser la chasse MK.

Là je suis en -75, je vois pas pour quelle raison je devrais remonter.

Permettre les finisseurs? Tant mieux ! Permettre les gros en surface? Tant mieux!
Permettre les petits monstres en bas? Tant mieux ! Tant que les gros trolls ne tuent pas les trollinets, et que les monstres ne viennent pas les taquiner en surface…

Et mettre des bonus fixes en profondeur, ça forcerait les trolls à chasser très proches de la surface pour réduire ces bonus fixes.
Heureusement que j'arrive encore à tuer des gobs en profondeur !

#. Message de Argenoth le 07-03-2010 à 01:46
75807 - Argenoth (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2006  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer
Juste un message de soutien à l'équipe pour cette limite nécessaire, quitte à faire des mécontents.
Je comprends les mécontents mais il faut cesser de voir tout de son ptit oeil "que vais-je faire ?"
J'en suis limite à dire que si pour le bon développement du jeu, il faut que les gros soient mécontents et s'en aillent ... bah c'est la vie.
Donc attendons un peu de voir ce que ca va donner. Et moi je suis persuadé que les levels 60 vont pas tous arrêter comme ils le disent.

#. Message de snakydevil le 07-03-2010 à 11:39
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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L'équipe MountyHall


#. Message de Phobos le 07-03-2010 à 12:15
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il pleut il mouille , c'est la fête a la grenouille ! 

#. Message de Jean Nemar le 07-03-2010 à 14:24
36907 - Joke Nemol (Skrim 43)
Pays: France  Inscrit le : 13-05-2004  Messages: 23 (P'tit Gob')   Citer Citer
Personnellement je comprend pas comment on peut etre POUR cette limitation

-

#. Message de Fayth le 07-03-2010 à 14:56
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un poil d'argumentation serait pas mal, non ?
Car bon la, hum, ca sert un peu a rien...



#. Message de OgreTaskmaster le 07-03-2010 à 16:03
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 07-03-2010 à 01:26
Heu non, ce que tu demandes c'est normaliser la chasse MK.

Là je suis en -75, je vois pas pour quelle raison je devrais remonter.

Permettre les finisseurs? Tant mieux ! Permettre les gros en surface? Tant mieux!
Permettre les petits monstres en bas? Tant mieux ! Tant que les gros trolls ne tuent pas les trollinets, et que les monstres ne viennent pas les taquiner en surface…

Et mettre des bonus fixes en profondeur, ça forcerait les trolls à chasser très proches de la surface pour réduire ces bonus fixes.
Heureusement que j'arrive encore à tuer des gobs en profondeur !

Ben justement, la principale raison de vouloir mettre une limite, c'est à cause des monstres qui n'évoluent pas (contrairement aux trolls) et deviennent trop faibles (à part quelques exceptions)
En PVP, çà reste toujours équilibrer.
Et puis se balader en -75, il n'y a pas vraiment de risque

OTM

#. Message de dany le 07-03-2010 à 16:39
25005 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 89 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Tel que c'est proposé ca semble créé un sérieux manque de débouchés et d'intérêt pour les hauts levels.

Et si on faisait une zone tampon? Par exemple, Lvl60 est un pallié; il reste possible d'aller au level 65 mais passé le level 60 toute mort fait perdre 1 niveau avec les avantages qui lui étaient associés (dernière mouche, améliorations ou compétence)? Est ce que ca ne permettrait pas de donner un objectif aux gros tout en gardant un peu de challenge et en répondant aux problèmes soulevés par la team? J'ai donné des niveaux a titre d'exemple pour développer mon idée, je suis level 14 et comme je vois plus souvent la surface que des levels 60, je peux être a coté de la plaque.

Sourak.

#. Message de Isandar le 07-03-2010 à 17:10
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dire que c'est le poisson de cette année ca me fait mal au coeur, ca aurait été tellement bien

#. Message de snakydevil le 07-03-2010 à 19:52
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
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L'équipe MountyHall


#. Message de guigolum le 07-03-2010 à 19:55
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 07-03-2010 à 16:03
Ben justement, la principale raison de vouloir mettre une limite, c'est à cause des monstres qui n'évoluent pas (contrairement aux trolls) et deviennent trop faibles (à part quelques exceptions)
En PVP, çà reste toujours équilibrer.
Et puis se balader en -75, il n'y a pas vraiment de risque

OTM

De ce que j'ai compris, la principale raison de la limite, c'est de faciliter l'équilibrage des compétences/sorts/monstres. Et je vois pas en quoi normaliser le mk va participer à ça.

Et en -75… Qui a parlé de risque?

#. Message de Lazverinus le 07-03-2010 à 21:07
37372 - Lazve Troll of Lambach (Tomawak 45)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
salut

je ne vois pas en quoi cette réforme va aider à résoudre les déséquilibres intrinsèques du Hall, que beaucoup ont déjà évoqués dans ce poste.

et meme en admettant qu'elle y contribue fortement (ayons foi en la team), je ne vois que très peu de contenu pour lvl 60+ proposé...c'est particulièrement flou et vague

Barb est passé lvl 63 en 4 ans et des brouettes...le seul impact de ce genre de modif est que son record tombera car certains groupes vont se réincarner ensemble, avec leurs sorts, leurs matos et leur expérience du jeu...et vont tout optimiser à mort (pratique courante dans d'autres jeux...et probablement déjà en vigueur plus ou moins à mh...)

j'attends vraiment avec impatience de voir les propositions de contenu et d' "évolutions" (pour reprendre la distinction avec "progression" qui a été faite) pour lvl 60

Lazve, dubitatif

#. Message de Barbidule le 07-03-2010 à 21:53
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop,

moi je préfererais avoir d'autres challenges, que de grossir encore plus vite.
dG a plein d'idées... c'est un gros dudu, donc un peu lent. mais il est intelligent.
j'espère qu'il viendra ici les poster.

etre un chasseur de primes, pourquoi pas. il faudrait que les tetes mises à prix soient les lvl 60 pour mettre du piment.

Barb'

#. Message de broltaq le 07-03-2010 à 22:03
76632 - Broltaq (Tomawak 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2007  Messages: 892 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par dany @ 07-03-2010 à 16:39
Tel que c'est proposé ca semble créé un sérieux manque de débouchés et d'intérêt pour les hauts levels.

Et si on faisait une zone tampon? Par exemple, Lvl60 est un pallié; il reste possible d'aller au level 65 mais passé le level 60 toute mort fait perdre 1 niveau avec les avantages qui lui étaient associés (dernière mouche, améliorations ou compétence)? Est ce que ca ne permettrait pas de donner un objectif aux gros tout en gardant un peu de challenge et en répondant aux problèmes soulevés par la team? J'ai donné des niveaux a titre d'exemple pour développer mon idée, je suis level 14 et comme je vois plus souvent la surface que des levels 60, je peux être a coté de la plaque.

Sourak.

Ca pourrait être une bonne idée de départ. Et si on disait aussi que le kill des trolls qui sont au taquet, la différences de PX entre le level 60 et leur level reviennent aux tueurs ?
Et à la mort, ils reviennent au niveau 60.
Ainsi, ça serait super chiant pour les gros levels, car ils seraient des cibles privilégiées par les opportunistes genre pourritrolls et autres, et ils se réincarneraient d'eux même...

Bon, sinon, je trouve bien de limiter le niveau. ça devient n'importe quoi sinon.
Bravo la team.

#. Message de ELDJ le 07-03-2010 à 22:26
  [Ami de MountyHall]
29540 - Eight Legged DJ (Kastar 60)
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 208 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai qu'après l'coup des Darklings, fallait trouver que'k'chose d'énorme c't'année, pour qu'tout l'monde marche ...

La limitation, c'est et ça rest'ra l'monstre du Loch Ness de MH, on en parle, on en parle, mais rare sont ceux qui l'ont vu ou l'verront jamais ... et c'est quoi l'monstre du Loch Ness, sinon un gros gros poisson ???

Bravo, Tilk ... assumer ce RP presqu'à toi tout seul, chapeau


#. Message de Zeork le 07-03-2010 à 23:36
  [Ami de MountyHall]
3098 - Zeork (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 34 (P'tit Gob')   Citer Citer
Slt,
Je suis foncièrement contre cette évolution de MH en tant que joueurs de jeu de rôles depuis plusieurs décennies (Rolemaster, JRTM etc.). La gestion de l'évolution de son personnages et donc de sa montée de niveau est l'essence même du jeu de rôle. C'est bien grâce à cette évolution et aux choix  des caractéristiques de son personnage qu'il est possible de faire du vrai role play et surtout de le changer au fur et à mesure de l'évolution que nous avons fait prendre à notre personnage.

Cette limitation de niveau doublé d'une limitation de la gestion des caractéristiques du personnage est à mon avis à l'opposée d'un jeu de rôle.

@+

Pages : 1, 2, 3, ... , 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37, ..., 45, 46, 47

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