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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de THOR le 07-03-2010 à 23:53
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Je ne connais pas beaucoup de jeux qui ont une durée de vie de plus de quelques mois. La, vous parlez deja d'au minimum 4 ans. C'est quand même pas mal...surtout pour un jeu gratuit.

Je ne suis ni pour ni contre, j'ai juste confiance dans l'équipe.)

#. Message de disturbed le 08-03-2010 à 00:45
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par snakydevil @ 07-03-2010 à 19:52
merci dany et aurevoir

le mec il est level 14, il propose un truc sensé que je trouve sympa, posé et en plus il a l'humilité de dire "je suis level 14 donc il est possible que je sois à coté de la plaque avec cette idée" et c'est comme ça que tu lui répond....

tu m'étonnes des fois que n'y a plus de jeunes aussi investis que les vieux joueurs ici, Snaky, oubli pas que le lvl ne fait pas l'age ni l'analyse d'un joueur.



bon sinon apparemment peu importe le sens dans lequel la réforme est tournée, elle amène au même résultat :

même réincarné le jeux pour les lvl 60+ n'aura pas le gout de nouveauté et de montée en puissance qu'il peut avoir pour des jeunes nouveaux trolls.

c'est pourquoi j'ai fait un sujet proposant un second hall (une seconde zone quoi)

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=135288&highlight=



#. Message de Le VdT le 08-03-2010 à 01:19
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par snakydevil @ 07-03-2010 à 19:52
merci dany et aurevoir


J'pensais que c'était juste pour ton RP les interventions provocatrices et inutiles, j'me suis gourré. Si t'as rien d'intelligent à dire, évite de poster, tu te rends ridicule et tu pourris le topic.

Merci d'avance Snaky et au revoir.


Le VdT

#. Message de Corwin le 08-03-2010 à 08:56
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Zeork @ 07-03-2010 à 23:36
[...]en tant que joueursde jeu de rôles depuis plusieurs décennies, la gestion de l'évolution de son personnages et donc de sa montée deniveau est l'essence même du jeu de rôle.


Faut en avoir une sacrée paire pour balancer une ânerie pareile avec autant d'aplomb.

#. Message de cicatrace le 08-03-2010 à 09:03
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour moi il a pas tort du tout, un jeu de rôle sans progression, ça doit être plutôt chiant. D'ailleurs je n'en connais aucun...

Cica

#. Message de Madère le 08-03-2010 à 09:23
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes que la progression fait parti du plaisir, mais de là à dire que c'est l'XP qui fonde le roleplay, c'est à hurler de rire et je m'en tape encore de cul par terre.

Bon, j'extrapole un peu sur cette phrase "C'est bien grâce à cette évolution et aux choix des caractéristiques de son personnage qu'il est possible de faire du vrai role play" mais c'est un peu ce que j'y lis quand même.

Mais il est sûr que soit le niveau 60 est la fin du jeu et il faudrait faire disparaitre les personnages d'une manière ou d'une autre, soit si on laisse la possibilité aux personnages de continuer à exister il faut qu'ils puissent évoluer.

Mais évoluer ne veut pas forcément dire dépasser le plafond de puissance décidé par cette réforme. Il faut trouver des pistes d'évolution qui ne passe pas par de meilleurs caracs, plus de puissance, etc ... il y a déjà quelques pistes, et ça devrait continuer parce qu'il y a pas mal de gens créatifs sur ces forums.

#. Message de Modérateur1 le 08-03-2010 à 11:11
  [MH Team]
Pays: Derrière toi  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quote: Posté par snakydevil @ 07-03-2010 à 19:52


merci dany et aurevoir

Merci snaky et au revoir...


#. Message de TilK le 08-03-2010 à 11:30
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon post dans les annonces de l'équipe mis à jour.

#. Message de Saigneur le 08-03-2010 à 11:44
107921 - Jugneur (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 08-03-2010 à 09:03
Pour moi il a pas tort du tout, un jeu de rôle sans progression, ça doit être plutôt chiant. D'ailleurs je n'en connais aucun...

Cica


Euh, moi j'ai connu des jeux de rôles absolument sans caractéristique. La notion de progression était totalement inexistante.
D'autres dans lesquels le personnage commençait au meilleur de se forme puis dégénérait au fur et à mesure des aventures pour sombrer dans la folie jusqu'à ne plus pouvoir être joué.
etc.
Mais la plupart des joueurs à MH n'étaient même pas encore nés
Saigneur

#. Message de AngelFace le 08-03-2010 à 11:52
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk > Merci pour la mise à jour du post dans Etat du Projet.

Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas pour moi, ça donne l'impression que l'on ne s'égosille pas en vain sur ces forums

#. Message de TilK le 08-03-2010 à 11:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AngelFace : j'aurais plutôt dit le contraire. Ces sujets étaient déjà en discussion du coté de l'équipe. Ca nous force juste à perdre du temps en com' au lieu de réfléchir.

#. Message de Madère le 08-03-2010 à 12:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas forcément du temps perdu.

#. Message de Leus le 08-03-2010 à 13:13
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ecrire un message ou meme quelques uns de plus, ca doit pas peser lourd face a la reflexion, a moins que...

apres que vous aimiez pas ou que vous soyiez pas a l'aise dans la com, c'est autre chose

 


#. Message de TilK le 08-03-2010 à 13:24
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 08-03-2010 à 13:13

ecrire un message ou meme quelques uns de plus, ca doit pas peser lourd face a la reflexion, a moins que...



A moins que les membres de l'équipe aient un boulot, une vie de famille, et ne font du MH que sur leur temps libre .

#. Message de Agrobast le 08-03-2010 à 13:49
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 08-03-2010 à 09:03
Pour moi il a pas tort du tout, un jeu de rôle sans progression, ça doit être plutôt chiant. D'ailleurs je n'en connais aucun...

Cica


Ben il y en a plein pourtant. notamment, dans beaucoup de "purs" jeu de rôles, j'entends par là des JDR papier autour d'une table, jeux à vocation purement "rôliste". Où une équipe de potes se voit régulièrement genre tous les 15 jours pour jouer ensemble.

Souvent, il y a quand même une progression d'une aventure à l'autre, lors des "campagnes" où ce sont les mêmes personnages qui vivent plusieurs aventures.Mais il y a aussi plein de fois où c'est une aventure qui est un "one shot". C'est la même différence qu'entre une série télévisée et un film.

Dans ce cas, bien souvent il n'y a aucune progression en px. Et le plaisir vient du fait de "jouer son rôle" et de créer collectivement un "drama" une histoire ensemble. Un peu comme au théâtre ou en impro sauf qu'on peut "peser" sur l'histoire par ses choix.

C'est précisément, ça, la définition du JDR : jouer un rôle et créer une histoire collective. Du coup la progression en puissance peut passer au second plan si on prend le jeu sous cet angle.

Il peut être aussi intéressant de jouer un roi disposant d'armées et de richesses ou un archi sorcier aux pouvoirs fabuleux qu'un mendiant ou une petite gitane pauvre.

Ce n'est pas tout à fait vrai dans le cas du sorcier, parce qu'il a des "possibilités de jeu que les autres n'ont pas et qui créent du "merveilleux" : lire dans les pensées des autres joueurs, prévoir l'avenir ou changer d'apparence. Des choses du genre, c'est toujours un trip.

Mais ce n'est pas forcément fonction de la puissance.

C'est le sens du "merveilleux" et du conte, des évènements dramatiques, de la profondeur de la psychologie des personnages qui font une bonne histoire.

- Bien sûr, MH n'est pas QUE un JDR. Il peut être pris par certains comme un pur jeu tactico combattif. Le support MH permet plusieurs types de jeux différents. Et là évidemment, si on fait l'économie de l'aspect "jeu de rôle" ou bien qu'on le fait passer au second plan, la progression en puissance redevient beaucoup plus importante. Et cela peut se défendre. Ce n'est pas illégitime si on prend le jeu pour "vouloir gagner".

Le tout est de se mettre d'accord sur ce dont on parle, je pense.

#. Message de Agrobast le 08-03-2010 à 14:00
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cela dit, dans ce que dit Zeok, il y a la notion de puissance, mais il y a aussi la notion d'évolution, de changement du personnage.

Même dans la perspective rôliste, je trouve que ce n'est pas sans valeur.  

#. Message de cicatrace le 08-03-2010 à 18:41
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agro et Saigneur --> Ben perso je pensais plutôt à la définition moderne de "RPG" quoi. Mais je me doutais bien qu'il y avait forcément des vieux JDR sans progression, d'ailleurs j'avais édité mon post. J'avais écris "Je dois pas être assez vieux pour en connaitre". Mais je ne voulais pas froisser les vieux rôlistes avec leur âge Du coup la fin du message de Saigneur m'a bien fait rigoler héhé

Enfin je pense que Agro a raison, on perçoit le jeu comme ça nous chante. Mais tout joueur doit pouvoir y trouver du plaisir s'il reste dans le cadre des règles et de la bonne foi, sinon le jeu a failli a sa tâche, non?

Cica

#. Message de Agrobast le 08-03-2010 à 20:16
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cica, je suis assez d'accord sur le 2ème point, mais à mon avis tu fais une grosse erreur pour le 1er :

Les jeux de rôles les plus récents mettent au contraire fortement l'accent sur le RP, qu'il s'agisse du "Monde des Ténèbres" (magré son côté pompe à fric, il faut bien renconnaitre que niveau RP, il se défendent chez White Wolf), de Kult, Ambre, Ars Magica et j'en passe.

Je dis "récents", mais les exemples que je cite datent déjà un peu. Toutefois, si l'on se reporte aux 1ers jdr, comme AdD et Rolemaster, les jdr/rpg préhistoriques, on voit bien qu'avant, les chiffres, la puissance du personnage et le côté porte/monstre/trésor était beaucoup plus mis en avant dans les JDR papier du moins.

Pour le dire clairement, les scénarios qui étaient proposés au début étaient clairement axés sur qui avait la plus grosse bite et assez pauvres en imagination. Heureusement sont venus après de bons animateurs et scénaristes qui ont montré que même avec AdD et RM, on pouvait faire du bon JDR !

Il y a eu une très nette évolution en 15 ans vers justement l'aspect "conte" et "théâtre".

Je pense que ce que tu as en tête en parlant de RPG/JDR moderne, ce sont les jeux sur ordinateur qui prétendent s'arroger ce titre, mais c'est en fait un abus de langage. Il y a des tas de jeux PC ou sur console qui sont par ailleurs très bien fait mais qui sont appellés RPG de façon tout à fait illégitime puisque hyper linéaire, sans possibilité réelle d'inflencer l'histoire, et surtout parce qu'on y incarne PAS un rôle !

Il s'agit en fait de jeux "d'aventure".

- Par contre, là où je te rejoins un peu et Zeok aussi, c'est comme je l'ai dit que MH est un support permettant différents styles de jeu et qu'il est légitime de jouer à l'un ou à l'autre.

Si certains préfèrrent n'y voir qu'un jeu tactico-stratégique, c'est leur droit, je suis d'accord.

#. Message de Le Trollmops le 08-03-2010 à 20:29
78657 - Trollmops (Tomawak 60)
- The Guïldekeut Art -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 02-10-2007  Messages: 284 (Golem Costaud)   Citer Citer
Waw Saigneur, quelqu'un qui fait référence à Call of C, ça fait plaisir, mais ça ne nous rajeunit pas vraiment! Merci Lovecraft. Et la régression est une évolution ...

#. Message de guigolum le 08-03-2010 à 20:50
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Agro : mais finalement, si on y regarde de plus près, des jeux comme fallout, morrowind, baldur's gate, nwn, etc. ont des histoires très linéaires, malgrès la richesse des quêtes : Et les jeux les plus proches des RPG sont finalement les MMORPG(wow pour ne citer que lui) qui permettent vraiment de créer, avec d'autres joueurs, son propre scénario, ses propres histoires, non?

Pages : 1, 2, 3, ... , 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38, ..., 45, 46, 47

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