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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agrobast le 09-03-2010 à 14:05
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Cette action qui serait accessible à tous permettrait via la concentration, éventuellement sur plusieurs DLA, d'ajouter des dés soit en Attaque, soit en Dégats, soit d'augmenter sa MM au cas où l'attaque prévue serait un sort.

Il s'agit donc de se mettre à l'affut, même de façon visible, et de prendre quelqu'un , troll ou monstre, pour cible.

- L'intérêt premier serait de permettre malgré l'augmentation des possibilités défensives, de continuer à avoir un combat TvT héroïque. De ne pas condamner les joueurs PvP à attaquer en surnombre ou en surpuissance.

- Mais cela ne se limite pas là :

Cette action aurait comme pendant une compétence appelée 6ème sens qui pourrait être utilisée pour détecter qu'un vilain méchant vous a pris en chasse et s'apprête à vous attaquer. Et cette compétence avec les niveaux supérieurs pourrait même se déclencher automatiquement ( à 0 PA) pour vous avertir que qqn ou qq chose s'apprête à vous attaquer.

- Du coup, on pourrait fuir ou penser à programmer des actions défensives même si on n'est pas dans une grande bataille mais simplement oqp à chasser tranquillement son monstre.

Cela va dans la ligne d'une réflexion alternative que j'avais proposée ici.

#. Message de Madère le 09-03-2010 à 14:38
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AdD ? AdA ? BuM ?

#. Message de Raistlin le 09-03-2010 à 14:44
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
L'intérêt premier serait de permettre malgré l'augmentation des possibilités défensives, de continuer à avoir un combat TvT héroïque.
mon problème, là, en l'état, c'est que je pense que ça aura l'effet inverse : tel que je le vois, ça aura exactement l'effet d'un boostage ADD/ADA sous invi avant une frappe. avec, certes, la possibilité en plus que l'autre soit prévenu, mais c'est l'équivalent de VlC pour l'invi (ok AdA, AdD et VlC sont des sort, mais vu la spécificité de l'utilisation de tes propals, je doute que ce sera beaucoup plus répandu)

D'autre part, qu'est-ce qui empêche un groupe de trolls de se mettre en mode "collimateur" pour massacrer un autre groupe de troll (comme ça se passe actuellement et comme ça se passait avant) ?

Sinon, actuellement on peut avoir du TvT héroïque, le truc c'est que les réformes ont fait qu'il faut demander la permission à la cible.

sur un point de vue technique, els devs ont déjà dit qu'il était pas vraiment envisageable d'avoir des comps avec des coûts en PA différents selon les niveaux, au passage

Raistlin

#. Message de Agrobast le 10-03-2010 à 14:23
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Le dernier argument n'est pas bon.

En effet, pour la partie "avoir qqn dans le colimateur", dans ma proposition actuelle, il s'agit d'une action, d'une variante de la concentration qui est déjà de facto possible sur plusieurs DLA.

- Par contre, je suis d'accord que ma proposition a des défauts dans sa forme actuelle et je suis preneur d'idées pour l'améliorer.

Il faut bien voir qu'il y a un double intérêt dans mon esprit :

1) Récupérer un moyen de faire mal à un aussi gros ou un plus gros que soi sous certaines conditions relativemnt contraignantes (le temps de préparation dans ma proposition) mais aussi et surtout :

2) Justifier l'emploi de l'autre versant de ma proposition : le 6 ème sens. Pour que ça marche, il faut bien entendu qu'il y aie quelque chose à détecter comme tu le dis dans mon autre post.

Et que ce quelque chose soit suffisamment intéressant pour que les trolls "prédateurs" aient envie de l'employer quitte à se faire repérer.

Et du même coup permettre à la cible d'employer ses actions programmées à bon escient. C'est là que j'en suis de mon raisonnement.

Ma propal n'est pas parfaite, mais je ne crois pas que cela donnerait du one shot à tout va : devoir attendre 3 DLA pour porter un coup qui aie une chance de blesser sérieusement, ce n'est quand même pas dramatique. Il faut juste que ce soit assez bien balancé pour ne pas revenir à des kills trops faciles d'une part, je suis d'accord, mais aussi pour que les trolls aient suffisamment envie de l'utiliser d'autre part.

Je ne suis pas fan de "devoir demander la permission" à nos cibles. Ce que j'aimerais, c'est que les cibles même absentes de leurs écrans aient un moyen de défense voire de riposte. Et qu'on ne soit pas de facto incité à attaquer à 10 contre 1 et/ou plus petit que soi si on veut encore faire du TK. Tout en ayant en effet des combats tactiques. D'où l'exploration de cette voie d'état d'alerte et des actions programmées.

#. Message de Omi Yasaka le 10-03-2010 à 15:13
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 10-03-2010 à 14:23
Ce que j'aimerais, c'est que les cibles même absentes de leurs écrans aient un moyen de défense voire de riposte. Et qu'on ne soit pas de facto incité à attaquer à 10 contre 1 et/ou plus petit que soi si on veut encore faire du TK.

Deux objectifs tres louables, mais malheureusement assez antagonistes.
Plus les cibles peuvent se defendre, plus les assaillants sont incites a attaquer en force ...

Omi, parce qu'en general, quand on attaque c'est aussi pour gagner, quelque part

#. Message de Madère le 10-03-2010 à 15:36
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est bien dommage pour ton idée de 6ième sens, mais le troll attaquant peut déjà s'organiser pour avoir beaucoup d'avantages. S'il a les sorts, s'il a des potions, des parchos, s'il peut se planquer, s'il peut cumuler, il a déjà trop d'avantage sur sa cible en 1 contre 1.

Là tu propose un nouvel avantage à l'attaquant, qui va encore plus donner la prime à l'attaque. Et ton autre proposition ne contre que ce nouvel avantage ? Ou est le progrès ?

C'est le principe même de favoriser le combat embusqué qui est mauvais dans tes propositions. Je me repète, hein ?

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