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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de breizhou13 le 11-12-2009 à 13:46
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Disons qu'en general un crasc ne fait pas long feu sur notre case.

En moins d'une DLA on fait dans les 400-450 de degats a 3,5 (on a un finisseur lvl28 )

#. Message de Jab' le 13-12-2009 à 11:05
101493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 132 (Golem Costaud)   Citer Citer
ça dépend beaucoup du genre de crasc et du nombre qu'ils sont quand ils viennent te rendre visite



#. Message de Turandot le 24-01-2010 à 18:07
  [Ami de MountyHall]
24335 - Turandot (Tomawak 60)
- Pendragon -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 376 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je ne sais pas où je dois écrire pour exprimer mon mécontentement.

Je ne m'exprime pas souvent sur les changements de règles car le jeu doit vivre sa vie, puis ce n'est qu'un jeu.  Les changements de règles ne me dérange pas.

Mais pour celle-ci le sentiment de frustration diffus que j'ai ressenti à son apparition ne disparaît pas.
Je parle bien la révision des gains de RM

Quasi toutes les 5-6 dla cela me reprend, signe pour moi d'un déséquilibre du jeu non justifié.

Voila je suis un tom encaisseur et tank magique du groupe.
Là on subit des attaques de bouj qui envoient malus sur malus. Je n'ai quasi plus de regen, plus de vue, plus d'attaque
Normal, c'est le jeu, ca complique les choses.

Gain en RM ce ces attaques==> 1 !!!
Il y a un disproportions entre les risques et les gains. Qu'on se fasse attaquer une fois ou 20 fois on ne gagne que 1 ou 2 points de RM.

Evoluer comme encaisseur est un profil comme l'est le bourrin ou le TK par rapport au MK ...

Je ne vois pas en quoi un joueur avec ce type de jeu exploite une quelconque faille du jeu. Les risques sont également là. Il n'est pas rare que dans des phases de jeu je me trouve face à 15 monstres à pouvoir (qui jouent parfois plusieurs fois par dla). Et le résultat de cela est une accumulation de malus (qui ont déjà entrainé des morts dans le groupe) pour un gain de 1 à 3 en RM par DLA, car une seule attaque est comptée

Je ne trouve pas çà normal, il y a un désiquilibre flagrant
qu'en pensez-vous ?

Turandot (cette nuit: ESQ : -6 | DEG : -78 | REG : -56 | Vue : -25 -- gain RM : 1)




 


#. Message de Akeek le 11-03-2010 à 20:07
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, hé bien je viens me plaindre également. J'ai hésité à créer un nouveau post. Je ne sais pas si c'est suite à la modification dont il est question ici (visiblement oui), mais donc voilà:

Les gains de RM actuels sont absurdement insignifiants, surtout:

- par rapport aux dangers encourus (des phoenixs m'inondent de feu, des crascs me sucent l'énergie, le tout dans le même tour = gain de 1 RM)

- En tenant compte du fait qu'un crasc à lui tout seul peut en une petite activation de pouvoir anéantir, disons, 2 semaines d'intense mais néanmoins pénible progression RM (c'est un cas théorique, en vérité en ce qui me concerne, ce serait plutôt 6 mois de progression anéantie...)

- Par rapport aux trolls ayant profité de l'ancienne mouture pour monter leur RM à 4 chiffre... Et je parle même pas de la démotivation à se réincarner pour ceux-là (les pauvres...)

Bref, y a quelque chose qui cloche là n'dans

Un petit calcul rapide (et y vaut mieux, c'est pas mon fort.): Si un troll combat 100% du temps et qu'il a 2 dlas par jour, il gagnera donc 365*2=730 RM en un an (s'il se fait pouvoirisé par un monstre ou l'autre et sans crascs). Après 6 ans, ça ferait 4380 RM. Ca a l'air pas mal, sauf que combattre 100% du temps ça n'existe pas. Pour une moyenne plus réaliste, je taperais plutôt autour de la moitié, +- 2200 RM... et encore...

Ajoutons à cela que les pertes de RM (crascs) sont conditionnées... par le niveau de RM (!) et on obtient un monde où les pauvres sont de + en + pauvres et les riches de + en + riches (point de vue RM, pas RMI =)

Bref, rebref et rerebref, je dis shmurtz, ça ne va pas!

Et donc je propose (restons positifs):

Soit: un gain de RM tenant en compte de manière beaucoup plus aigue le niveau actuel de RM et le niveau du troll, avec une courbe exponentielle (ou asymptotique ou ... je vous ai dis que j'étais pas fort en math). Et cela en choisissant arbitrairement un niveau de RM "moyen" correct en fonction du niveau (ex: 150 RM/niv. Niv 10= 1500 // niv 40 = 6000 // niv 60 = 9000).
Si un troll est en dessous de cette moyenne arbitraire, il gagnerait à chaque fois près de 10 RM. S'il est au dessus, il gagnerait près de 1 RM (situation actuelle)

Soit: des manières alternatives de gagner de la RM. Un nouveau type de service via un sorcier ou que sais-je...

Vwalaah =)




#. Message de gormund le 11-03-2010 à 20:59
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Gain de RM ridicules, je confirme

On a un nouveau trollinet dans la guilde, sa MM monte 6 à 7 fois plus vite que sa RM (sans forcer ni l'un ni l'autre)

Par contre tendre vers une valeur moyenne me semble un appauvrissement de la diversité du hall (ce qui se passe actuellement)
je serais plutôt pour qu'il puisse exister d'énormes disparités en fonction des choix de vie.

#. Message de Drizztatur le 11-03-2010 à 21:21
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Akeek> Ton analyse n'est pas completement juste.
Avec une faible RM cette dernière augmente de plus de 1/DLA.

Cependant il est clair que rapidement on s'approche du 1/DLA. D'un cote cela signifie que la RM est suffisante pour résister aux monstres, donc ça ne justifie pas un gain plus grand mais de l'autre c'est vrai qu'une accumulation de pouvoirs devrait avoir plus d'impact qu'un seul.

Surtout que cette limite par DLA favorise les trolls à faible DLA. On crée un lien injustifié entre RM et Temps. Et paradoxalement les tanks ayant en géneral une plus grosse DLA vont avoir plus de mal à monter leur RM alors que ce sont eux qui vont prendre le plus de pouvoirs sur le groupe.

Pour ce qui est des crascs, c'est clair que maintenant c'est ultra bourrin. J'ai rencontré un crasc en début d'année, j'ai loupé mes HE, DE et SR et paf j'ai perdu 130 de RM que je viens il y a quelques jours seulement de récupérer. En gros 2mois de jeu pour quelques jets de dés loupés. C'est plus pénalisant qu'une mort ce qui je pense que est démesuré (à relativiser par le fait que je suis ST RM donc celui qui perd le plus).

A mon avis les crascs auraient du être ré-évalués avec la modif des gains de RM.
Et pour le gain en lui même, même si j'en comprends le but, la mise en place est un peu drastique. Apres cela ne m'empeche pas de dormir (alors que les crascs )

#. Message de Lucky Rock le 11-03-2010 à 22:56
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah pour le coup j'ai aussi envie d'ajouter ma pierre à l'édifice des incompréhensions de cette modif.
Je suis un jeune réincarné (un peu plus d'un an) et c'est vrai que je trouve le déséquilibre RM/MM assez hallucinant.
Le double de ma RM avec bonus compris (alors que je porte quand meme du matos avec de bon bonus de RM) n'arrive même pas au double de ma MM pure.
L'autre jour avec 2 amis, on a attaqué deux autres trolls qui avait un peu pres 7 et 10 niveaux de plus que nous. Aucun des seuils de resistance que nous avons rencontré ne dépassés les 35.

Avant on pouvait gagner plusieurs points de RM par pouvoirs résistés, une simple limite de 1 point au lieu de 0 pour les pouvoirs résistés qui suivent serait déjà pas mal.
Remarque le problème est plus dans le déséquilibre MM/RM que la RM en elle même, donc baisser drastiquement le gain de MM peut aussi être une solution (en revoyant la magie des monstres évidemment).
Ou alors idées plus farfelus, permettre au troll de faire passer, avec une certaine limite, des points de MM en points de RM. Voir même supprimer complétement MM/RM pour mettre en place un type de magie qui servirait à se défendre et a attaquer.

#. Message de Akeek le 12-03-2010 à 06:11
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Drizzatur => je crois qu'on est très vite à la limite de 1 RM gagné... Beaucoup plus vite que pour la MM

Gormund et Lucky: +1, c'est vrai que c'est le point crucial: le rapport entre le gain de RM et celui de MM.

Le problème vient aussi du fait qu'il est beaucoup plus difficile d'entrainer la RM (besoin d'un monstre avec pouvoir scotché à soi) que la MM (qui s'entraine toute seule au quotidien, pourvu qu'on utilise des sorts régulièrement), sauf en équipe bien sûr... mais je crois que c'est interdit, ça, non, les bains de RM?

#. Message de Gargarof le 12-03-2010 à 08:19
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il faudrait revoir le système de gain pour qu'il représente le travail fourni par le troll.
- Supprimons les SR du hall et donc les gains de MM sur des sort sans cibles, et oui la MM, ça se gagnera au combat. Et ça rééquilibrerait les SR vis à vis des bourrins qui gagnent de la MM en se boostant.
- Redonnons à la RM les moyens de monter en faisant gagner au troll au minimum 1pt de RM par type de pouvoirs différents subis par DLA. (Ainsi, on évite les tankeurs qui montent la RM sans réactiver, et les tankeurs qui prennent des Shaïs, vu que c'est 1 pt par type de pouvoir.)

#. Message de guigolum le 12-03-2010 à 09:04
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- c'est pas 1D2 minimum de gagné de rm ? Au lieu de 1 ?
avec plusieurs pouvoirs subis, ça tend plus vers le 2 de rm gagné par dla que le 1.

- mm des phenixs? on va se baser sur du 3k. 80% de SR sur du 3K mm => 7k5 de rm

Mais je suis d'accord qu'il me parait absurde de devoir enlever son matos pour gagner plus de rm.

Quote: Posté par gormund @ 11-03-2010 à 20:59
Gain de RM ridicules, je confirme

On a un nouveau trollinet dans la guilde, sa MM monte 6 à 7 fois plus vite que sa RM (sans forcer ni l'un ni l'autre)

ha oui bien sûr… Il n'utilise pas ses sorts raciaux, mais se prend plein de pouvoirs dans la tronche peut être?
dernièrement(= sur les 3 dernières semaines), je gagne ~3-4 de rm par dla, et autant de mm. J'ai fait exprès de me trouver un petit monstre pas trop chiant qui me monte ma rm, donc un pouvoir par dla(voire moins), et  je fais des teleks/insultes/IdT. Bizarement, quand je ne fais pas spécialement du gain de mm ni de rm, je gagne autant. Par contre j'ai déjà un 4k de mm, mais le truc marrant, c'est que pour optimiser mon SR faudrait que je sois à 20%, ou 10% éventuellement : donc si j'avais moins de mm j'en gagnerais moins. Ma rm est très basse, mais je n'ai pas d'équipement pour la monter ( profil esquiveur, pour tanker les monstres ) et elle ne doit pas être beaucoup plus basse que celle de ton trollinet(650 de rm totale) ; et je n'ai absolument pas cherché à optimiser mon gain de rm(pour ça j'aurais insulté un deuxième monstre, de préférence avec un pouvoir autre que drain de vie)

Alors ton trollinet, il a un sacré problème. Ou c'est peut être toi qu'a pu oublier de préciser certains points …

#. Message de TilK le 12-03-2010 à 10:43
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quelques chiffres pour information :

Si tu as un SR de 90%, le gain de RM est de 1D2 dans 90% des cas, 1 dans 10% des cas.
Pour 1 SR, le gain moyen est de 1.45 points de MM
Pour 2 SR, le gain moyen est de 1.7 points de MM (+17%)
Pour 3 SR, le gain moyen est de 1.83 points de MM (+26%)
Pour 4 SR, le gain moyen est de 1.91 points de MM (+32%)
Pour 5 SR, le gain moyen est de 1.95 points de MM (+35%)
Pour 6 SR, le gain moyen est de 1.97 points de MM (+36%)
Pour 7 SR, le gain moyen est de 1.98 points de MM (+37%)
Pour 8 SR, le gain moyen est de 1.99 points de MM (+37%)
Pour 9 SR, le gain moyen est de 2 points de MM (+38%)
Pour 10 SR, le gain moyen est de 2 points de MM (+38%)

Si tu as un SR de 10%, le gain de RM est de 5D2 dans 10% des cas, 1 dans 90% des cas.

Pour 1 SR, le gain moyen est de 1.65 points de MM
Pour 2 SR, le gain moyen est de 2.26 points de MM (+37%)
Pour 3 SR, le gain moyen est de 2.79 points de MM (+70%)
Pour 4 SR, le gain moyen est de 3.28 points de MM (+100%)
Pour 5 SR, le gain moyen est de 3.7 points de MM (+125%)
Pour 6 SR, le gain moyen est de 4.13 points de MM (+152%)
Pour 7 SR, le gain moyen est de 4.49 points de MM (+173%)
Pour 8 SR, le gain moyen est de 4.83 points de MM (+194%)
Pour 9 SR, le gain moyen est de 5.15 points de MM (+213%)
Pour 10 SR, le gain moyen est de 5.42 points de MM (+230%)

Si tu as un SR de 50%, le gain de RM est 3D2 50% du temps, 1 le reste du temps, soit :
Pour 1 SR, le gain moyen est de 2.75 points de MM
Pour 2 SR, le gain moyen est de 3.73 points de MM (+36%)
Pour 3 SR, le gain moyen est de 4.33 points de MM (+57%)
Pour 4 SR, le gain moyen est de 4.68 points de MM (+70%)
Pour 5 SR, le gain moyen est de 4.93 points de MM (+79%)
Pour 6 SR, le gain moyen est de 5.08 points de MM (+85%)
Pour 7 SR, le gain moyen est de 5.2 points de MM (+89%)
Pour 8 SR, le gain moyen est de 5.29 points de MM (+92%)
Pour 9 SR, le gain moyen est de 5.35 points de MM (+94%)
Pour 10 SR, le gain moyen est de 5.41 points de MM (+97%)

Dans tous les cas, avoir plusieurs SR sur le dos, rapporte plus que d'en avoir un.

#. Message de gormund le 12-03-2010 à 16:31
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 12-03-2010 à 09:04

Alors ton trollinet, il a un sacré problème. Ou c'est peut être toi qu'a pu oublier de préciser certains points …

Non, rien oublié
il n'a que son sort de race et ne fait ni telek, ni idt ni insulte (en fait il ne possède pas de sorts autre que celui racial qu'il utilise)

pourtant sa MM est à 700 et sa RM à 150
L'avantage du sort de race sur la résistance nature je dirais
bref déséquilibre flagrant

#. Message de guigolum le 12-03-2010 à 17:17
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ha bah oui, là tu précises qu'il utilise son sort de race. Ça tu l'avais oublié plus haut, et à te lire, c'était un troll bourrin sans sortilèges ni insulte dont la mm montait plus vite que la rm.

Alors un scoop : pour qu'un troll puisse être mago, il FAUT qu'il puisse monter sa mm en ne faisant que des sorts raciaux, seuls sorts qu'il est sûr d'avoir. Donc s'il n'utilise QUE son sort racial, c'est NORMAL qu'il monte sa mm, sinon aucun trollinet n'utiliserait son sort de race.
Insulte, telek, et autres sorts d'augmentation te rapportent moins que ton sort racial. au maximum, tu doubles tes gains moyens de mm, à condition de ne faire que ça.

Alors ton trollinet mago, c'est NORMAL que sa mm monte. Et s'il n'est pas tank à se prendre des pouvoirs plein la tronche, c'est NORMAL que sa rm ne monte pas.

Donc là en gros tu montres qu'un trollinet mago a sa mm qui monte plus que sa rm, alors qu'il ne tanke pas. Le déséquilibre flagrant n'est pas si flagrant que ça, en fait. Par contre ton parti pris me semble … sauter aux yeux.

#. Message de Raistlin le 12-03-2010 à 17:20
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ca fait deja plutôt 5, ça, mais surtout je vois un certain nombre de dons de PX à un Skrim 44, ce qui aurait tendance à indiquer qu'il a fait finisseur. Et qu'un finisseur n'ait pas le temps de voir sa RM monter, ça me surprend modérément, il a tendance 1) à rater pas mal de pouvoirs sur les monstres insultés par le commenceur 2) a rater pas mal de pouvoirs de monstres qui sont morts avant d'avoir pu incommoder le petit

par contre sa rafale on peut être quasi sur qu'il la fait à une bonne partie de ses DLA

Raistlin, faut supprimer le bonus aux PA et le SR du hall, mais les finisseurs auront toujours une RM de gob

#. Message de gormund le 12-03-2010 à 17:30
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon....  avec ça ça fait pas avancer le Schmilblick

#. Message de guigolum le 12-03-2010 à 17:32
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Lucky Rock @ 11-03-2010 à 22:56

L'autre jour avec 2 amis, on a attaqué deux autres trolls qui avait un peu pres 7 et 10 niveaux de plus que nous. Aucun des seuils de resistance que nous avons rencontré ne dépassés les 35.

Attends, d'après toi, un vampi, avec ses 80% de réussite, non retentable, tu devrais avoir combien de % de chance de le passer en full sur un troll de ton niveau, qui n'est pas tank à la base? 50%? 60%? 70%?
En quoi ça devrait monter pour un troll plus gros qui n'est pas plus tank, voir même moins ? Si les trolls tuent des monstres très vite et ne sont pas afféctés par leurs pouvoirs, en quoi est ce anormal de ne pas avoir sa rm qui monte, ou très peu?

Faut arrêter les chiffres aléatoires qui ne disent que ce que vous voulez faire entendre. Un troll doit INVESTIR pour monter en mm, en rm, en PXs, en gg. qu'il ait décidé de ne pas investir dans l'une ou l'autre de ces dimensions est un choix personnel, en aucun cas le hall se targue d'être juste et de permettre aux trolls d'avoir les mêmes caracs.


Posté par gormund @ 12-03-2010 à 17:30
bon.... avec ça ça fait pas avancer le Schmilblick

Ha si! La ça montre que quand tu dis que c'est déséquilibré, en fait tu montres la chose d'une manière toute particulière. Ça fait avancer le schmilblick sur la profondeur de ton raisonnement.

Perso, j'aimerais bien que tu me dises quels seraient les bons seuils pour un troll qui joue pur mago, mais uniquement avec son sort de race, contre un troll de son nival qui chasse correctement, avec ses bonus de RM apportés par l'équipement.
Puis, que tu expliques tes calculs, pour ne pas les sortir de ton chapeau.
Que tu prennes en compte la réduction d'éfficacité du mago, en sachant qu'un sort résisté c'est souvent bien plus de 50% d'éfficacité en moins(faut regardersur le long terme : Si un sort résisté ne permet pas d'achever une cible mais que la cible te bute après, c'est 100% d'éfficacité en moins hein, et glue c'est pareil, de même pour RP ou hypno)
Que tu prennes en compte l'investissement requis par le mago pour être utile en TvT(équipement pour monter sa mm à ce nival, temps passé à faire son sort à chaque dla, plus les déplacements pour faire son sort) en comparaison avec l'investissement(perte de temps/Pa, morts, équipement) du tankeur. Bien sûr les bénéfices sont à prendre en compte, mais je pense qu'on peut dire que l'un comme l'autre, ça se vaut en terme de chasse(le même groupe permettant sensiblement les mêmes résultats)

Puis, en tirer les conclusions sur la croissance normale de la rm d'un troll tank(cette fois ci sans équipements, donc division par ~2-3 de la rm finale), puis pour la croissance normale d'un troll non tank cette fois ; ainsi que de la mm d'un troll mago.

Ça fera un avis construit utile, si c'est bien fait. ; et on pourra discuter une fois qu'on aura des points d'accord, et non pas des suppositions d'intentions

#. Message de Lucky Rock le 12-03-2010 à 21:46
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je te retourne la question, t'es niveau 27 moi 16, supposons que je t'attaque apres une hypno. A combien penses tu que le seuil devrait etre ? SI tu a 650 de RM il sera à un peu moins de 25, ca te semble normale ? Moi pas vraiment, nos trolls on plus d'un an d'écart, en supposant qu'on chasse de manière continue, je trouve que tu devrais avoir plus de chance de pouvoir résister a mon coup. Franchement un troll niveau 30 qui à une chance sur deux de se faire gluer par un troll niveau 8 c'est un peu abusé non ?

Désolé mais on a pas du tout la même vision du hall.
Pour moi la RM doit monter en combattant et non être monter pour combattre. Je dis ca en réponse à ceci :
"J'ai fait exprès de me trouver un petit monstre pas trop chiant qui me monte ma rm"
Surtout que, pour moi MH est tout de même un jeu où on l'on incarne un troll loin d'être un génie. Lorsqu'un monstre vient frapper un troll loin d'être un génis, il faut pas en être un non plus pour comprendre que le troll lui met une bonne tarte en réponse.
Donc pour moi ca ressemble presque à un abus et je refuse de mon monter ma RM de cette manière.
Monter sa RM en trichant, en soit n'est pas tres compliqué, j'ai un ami qui a glue, VT, un autre avec FP FA , il suffit qu'ils passent leur temps à les utiliser sur moi et ma RM finira par monter (surtout avec le déséquilibre mon seuil sera proche plus proche du 10 que 90 ).

Et c'est pas ce qu'on voudrait. Je me repete mais là où il y a problème et c'est la raison pour laquelle beaucoup de trolls viennent se plaindre c'est à cause du déséquilibre MM/RM. La RM est intrinsèquement liée à la MM. Si tout les trolls ont 300000 fois plus de MM que de RM, celle-ci devient inutile et tout les pouvoirs passent full ce qui ne doit pas être le cas (et heureusement ne l'est pas) ceci répond a ta question sur la croissance de la RM, elle devrait être lié a celle de la MM.
Donc ce qu'on voudrait c'est rétablir un équilibre qui se perd entre ses deux valeurs. Aujourd'hui on gagne beaucoup plus de MM que de RM c'est un fait et je crois que personne ne peut le contredire.

Et le truc c'est qu'on aimerait récupérer cet équilibre de manière naturelle. En gros que lors d'une chasse de monstres d'une semaine dans un groupe de 4-5 trolls, on gagne environ autant de point de MM que de RM et cela sans avoir à commencer à avoir un raisonnement gros bile du genre "Bon, là, j'enleve ma plate pour un pagne car je gagnerai 2 point au lieu de 1"...

Et arrête de dire aux joueurs qui écrivent sur le forum qu'il ne font pas avancer le smilblick. Soit tu trouves que ce qu'ils disent est intéressant et mérite réaction soit que c'est inutile et dans ce cas tu n'y réponds pas, et si tout le monde fait comme toi personne ne répondra aux troll inintéressant et ils ne posteront plus.


#. Message de guigolum le 12-03-2010 à 22:20
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
honnêtement, je pense que mon seuil de résistance contre toi devrait être de 15%. Je me prends très peu de pouvoirs, je préfère laisser mes potes duraks, ça les amuse. Et quand j'en vois un de niveau 22 avec 1k4 de rm de base, je me dis que c'est pas si mal, surtout vu le peu de temps qu'on passe à chasser et comme on évite les monstres à aura.

Je pense changer ça bientôt pour pouvoir m'amuser à piéger, avec un pote exploseur, un sacro, un tank, un autre projo doit y avoir moyen de faire mumuse, mais pour l'instant je n'avais rien à faire de ma rm.


Je ne vois pas ce que vient faire l'âge là dedans. Ni le niveau. Je ne résiste que peu souvent à la magie => je résiste mal à la magie, ça me parait cohérent. Que ce ne soit pas ta vision du hall, soit, mais en tout cas c'est comme ça que ça se passe actuellement : La RM est présente, le SR aussi, et leurs évolutions se font en fonction de l'utilisation que tu en as.

La différence de lvl donne déjà de la difficulté par la différence de caracs, je vois pas pourquoi un mago serait encore plus désavantagé qu'un bourrin par la différence de lvl.

Mais bon, on a pas forcément la même vision du hall.



Ensuite, un troll se rendra bien compte que se prendre de petits pouvoirs le rend plus résistant. Pas besoin d'être un génie, comme pas besoin de l'être pour se rendre compte qu'une grosse plate en mithril du temps et du temps protège plus qu'un pagne de maille.

Que tu n'aies pas envie de monter ta rm, c'est ton choix. Que tu t'interdises de le faire, c'est un autre choix. Et bien assume tes choix ; Mais ne me traite pas de tricheur car je ne fais pas les mêmes choix que toi.

La suite répond effectivement partiellement à ma question sur la croissance : donc pour toi, deux trolls de même niveaux, un magicien qui ne fait que son sort et un bourrin qui joue en se prenant peu de pouvoirs devraient avoir la même rm et mm .
Et bien ça, c'est rendre le mago injouable en TvT. Il suffit que le bourrin se prenne un peu plus de pouvoirs, ou prenne une armure avec de la rm, et le mago se fera trop résister pour être d'une quelconque utilité. Ce qui s'est passé avec certains trolls et qui a provoqué cette réforme.



Pour le shmilblick, j'espère que gormund lira ton post, vu que je ne faisais que citer le sien.

#. Message de OgreTaskmaster le 12-03-2010 à 22:55
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C'est depuis le début que je dis qu'il y a un déséquilibre entre la RM et la MM.

Comme dit Drizz, quand on gagne que 1D2 de RM (ou un SR de 90%), c'est que la RM est suffisante face aux monstres et on n'a pas besoin d'avoir beaucoup de RM pour y arriver avec un peu de bonus (car les monstres n'évoluent et ont toujours la même RM/MM).
Mais par contre, face aux trolls (qui eux gagnent plus de MM que RM), leur RM ne permet plus vraiment de se défendre, il y a certes le bonus du matos, mais tous les trolls n'ont pas +200% de RM.
C'est les purs magots (surtout les TOM qui combattent à distance) qui sont les grands gagnants de cette réforme.

Personne n'a demandé a revenir à l'ancien système, mais avoir un système plus équilibré (il y a plein de propositions qui ont été faite)

@guigolum: les phoenix font partis des monstres qui ont une très bonne MM, ils ont dans les 10k MM (il faut 50K de RM pour avoir 90% de SR)
L'age du troll est très important pour la MM/RM, car il y a eu plus DLA et par conséquent plus de RM/MM.
Et le profil encaisseur, il fait quoi face à un pur magot ? déjà qu'avec le décumul des sorts, se défendre avec AE face aux trolls n'est plus une solution viable (il faut prendre plus d'esquive en contre-partie), mais sans une bonne RM, c'est vraiment difficile

OTM

#. Message de guigolum le 13-03-2010 à 01:03
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ha oui, il ne suffit pas de faire 3 AE pour devenir invulnérable face aux trolls sans explo/métos/piège.
Le profil encaisseur? Il a quel interêt en TvT? Si tu veux encaisser, tu prends plus de PVs et de l'esquive. Ne compter que sur la carac regen(avec AE) + la rm(qui était facilement montable avec des bains), c'est pas un profil encaisseur : C'est un profil cheaté.


Pour le phenix, si tu te fais innonder d'auras, alors tu gagnes bien plus de 1 de rm par dla.


L'âge du troll influe sur la rm? Bien moins que sa manière de jouer. Tu peux avoir un vieux troll qui n'a pas fait de bains et qui a une RM bien pire que celle d'un jeune troll.


Maintenant, tu crois vraiment que ça a pas été pris en compte, les différences de gain de rm et de mm, avant de faire cette modif?
Tu dis qu'il y a un déséquilibre, mais tout ce que je comprends c'est que la situation actuelle ne te plait car avant ça te favorisait.
Vous ne parlez pas d'équilibre là, mais de ce qui vous plairait.



Alors là je te parle d'équilibre : Les valeurs sont de base, arrondies à la centaine près
Tous mes potrolls sont magos, je suis moi même un gros mago.

Je fais en sorte de gagner de la mm quand je peux, dès que je peux. Par contre c'est pas un but en soi, c'est juste un mode de jeu qui la favorise. Pour la défense, je suis esquiveur donc je prends trèèès peu de pouvoirs
=> 4k mm, pour 650 de rm. À la louche. Là j'ai fait un "bain", j'ai gagné ~60 points de rm, à priori(je ne tiens pas de comptes…)

un autre potroll, joue tranquille, aucun bain de rm, mais tanke quelques monstres :
=> rm 1200, mm 1400. Il insulte, fait sont sort de race. Ça pour moi c'est un joueur tranquille, normal.

un tom sniper, qui n'insulte pas, ne prend pas de pouvoirs, ne fait pas de bains, mais n'optimise pas du tout sa mm :
=> rm 500, mm 1k5

un autre troll qui insulte tout le temps, et frappe ( et se prend des pouvoirs, mais pas tant que ça vu qu'il se base sur l'armure pas les PVs) :
=> rm 800, mm 1k5

un autre troll qui frappe, monte sa mm avec insulte(mais a un équipement à bonus de mm, enfin je lui ai déjà dit que ça servait à rien…).
=> rm 500, mm 1k4

La plupart sont de niveau ~20.
Ceux qui ont des bonus de mm arrient à +50% de mm. Pour la RM, ça monte à +100%(mais on n'a pas monté spécialement la rm car on préfère faire des dégats)
Alors là, déjà, le rapport MM/RM varie de 1 à 7( ->là c'est moi ^^ )
Après bonus d'équipement, par contre c'est bien plus en faveur de la rm : de*0.77 à *6(moi)
Alors pourquoi je te parle des profils de mes potes? Parce qu'il y a pas mal de posts juste pour dire "moi je gagne quedal". Je réponds donc que mes potes en question gagnent toujours autant, et que les gains de rm/mm sont corrects, avec pour la plupart des différence mm/rm proche de 1-2 avec l'équipement, si on oublie moi et l'autre tom projo.

Alors ouais on est des petits joueurs, mais à mon avis, c'est plus pour les joueurs qui jouent tranquillement comme eux qu'il faut équilibrer les gains de rm/mm minimums, pas pour les joueurs qui essayent d'en tirer le maximum, car ça n'a simplement PAS DE SENS pour eux.

C'est comme si on équilibrait le gain de mm sur mon gain personnel ! 4.6 de mm/jour, pour info. Donc j'estime que je fais quand même pas mal de magie. Et vraiment, je trouverais ça abusé que au vu de mon investissement en rm, je résiste à plus de 20% à un joueur de mon niveau qui soit mago. De la même manière que je trouverais ça abusé qu'un joueur de mon niveau ait, avec équipement, un SR de plus de 50%, tout simplement car ce serait me rendre totalement impuissant face à lui; sauf bien sûr s'il perdait vraiment des dlas à monter expressement sa rm, et dans ce cas, avec un équipement à rm(donc un bon 200% de bonus en rm…), j'estime à 70% le SR qui serait correct(donc, équipement à fond en rm ET investissement temporel à fond en rm, pour compenser le fait que je suis un "bon" magicien, même si je ne fais pas que ça)

Alors, si vous voulez parler de déséquilibre, faites le en comparant des gens équilibrés, pas des trolls qui ont fait des bains ou qui avaient pour but de faire un build cheaté.


guigolum, que cette réforme lui a rien fait perdre, ni à ses potes, mais que ça pourrait bien quand il voudra monter sa rm, mais que de toute façon il aime pas les trolls qui aiment avoir tout trop facilement.

Pages : 1, 2, 3, ... , 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39, ..., 43, 44, 45

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