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#. Message de disturbed le 13-03-2010 à 12:05
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 12-03-2010 à 17:17
Ha bah oui, là tu précises qu'il utilise son sort de race. Ça tu l'avais oublié plus haut, et à te lire, c'était un troll bourrin sans sortilèges ni insulte dont la mm montait plus vite que la rm.

Alors un scoop : pour qu'un troll puisse être mago, il FAUT qu'il puisse monter sa mm en ne faisant que des sorts raciaux, seuls sorts qu'il est sûr d'avoir. Donc s'il n'utilise QUE son sort racial, c'est NORMAL qu'il monte sa mm, sinon aucun trollinet n'utiliserait son sort de race.
Insulte, telek, et autres sorts d'augmentation te rapportent moins que ton sort racial. au maximum, tu doubles tes gains moyens de mm, à condition de ne faire que ça.

Alors ton trollinet mago, c'est NORMAL que sa mm monte. Et s'il n'est pas tank à se prendre des pouvoirs plein la tronche, c'est NORMAL que sa rm ne monte pas.

Donc là en gros tu montres qu'un trollinet mago a sa mm qui monte plus que sa rm, alors qu'il ne tanke pas. Le déséquilibre flagrant n'est pas si flagrant que ça, en fait. Par contre ton parti pris me semble … sauter aux yeux.


heeuuu guigolum tu dit un peu nawak, perso je suis trollinet lvl 22, mago et j'ai des sorts a coté qui montent aussi la MM et franchement, les sorts non raciaux permettent de monter aussi bien sa MM que le sort racial, même mon Invention Extraordinaire monte ma MM aussi bien voir mieux que mon vampi...

ensuite je prend pas mal de pouvoir puisque je suis dans un groupe de chasse assez puissant et de temps a autre j'insulte du mob a pouvoir de zone pour monter la rm et oui ÇA MONTE PAS, résultat je suis lvl 22 et j'ai :

MM : 2000 (sans bonus)
RM : 690 (sans bonus)

et on rentre dans un cercle vicieux ou on est trop haut level pour aller faire du mob lvl 10/11 qui sont parfait pour moi pour monter ma RM donc je me retrouve face a des mob lvl 17/20 qui me passent en full a tous les coups donc ca monte pas.

après l'équipement réduit un peu l'écart puisque j'ai +100% en rm et +35% en MM mais ca n'empêche que je suis réincarné d'un autre kastar et je t'assure que mon ancien profile était bcp plus équilibré.

En plus je suis TK donc il m'arrive souvent de frapper des vieux trolls de l'ancienne génération et franchement je passe jamais en full (sauf avec bum) alors que je sais pertinemment que moi dans 2 ans quand j aurai 20/25 mouches de plus, un K25 aura une chance sur deux de me frapper en full... et ca ca craint.



#. Message de guigolum le 13-03-2010 à 12:27
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heuuu disturbed tu dis un peu nawak, les potrolls que je cite n'ont pour la plupart que leurs sorts de race. Et t'as pas une mm double de la leur. Le fait d'utiliser tes sorts non raciaux ne t'a pas fait monter ta mm de +100% par rapport à eux, mais de +30%, donc dans ton cas le fait d'utiliser tes sorts raciaux ne t'apporte pas autant de mm que leurs sorts raciaux ne leur apportent. Mais bon, mode de jeu TK ou MK… Pas forcément les même valeurs

“et ça ça craint” De quoi? Pourquoi?

Pour les pouvoirs, faut arreter, moi je me prends très peu de pouvoirs et j'ai la même rm que toi ! acquise sur 2 ans et demi ! Et mon potroll qui est tom projo et qui évite les pouvoirs en a à peine moins que toi !
Mais bon, on chasse des monstres aussi, donc les pouvoirs on les décide pas.

#. Message de disturbed le 13-03-2010 à 14:24
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ba justement tu viens de confirmer ce que tu as affirmé plus haut.... un troll bourrin qui n'utilise pas son sort de race mais utilise d'autres sort a coté peut avoir autant de MM qu'un troll qui fait que du sort racial a chaque DLA!

j'ai jamais dit que j'avais une MM double a ceux qui font que du sort racial mais identique, et pourtant je CDB très souvent, Sacro etc....

ensuite pour la RM toi tu trouve ca normal d'avoir 650 de RM avec ton lvl 27?????
(t'as pas grande ambition et surtout t est une aubaine a TK dis donc)

moi je dit ca craint, j'avais un DUDU a l époque (dans les num 60 000) suis monté lvl 32 j avais 3000 de RM pure.... ca faisait du 6000 avec les bonus , mais comparé a un dudu maintenant qui va avoir 1500de RM pure  a ce level...

CA CRAINT!

t'imagine qu'avec mon lvl 22, un bum et vampi je fait un full  voir un critique sur un DUDU lvl 32 (monté apres réforme) moi je trouve pas cela équilibré. Déjà que les dudu étaient bien défavorisés je trouve qu'après la réforme ils ne valent vraiment plus rien..

J'aI 2500 mm avec bonus 4500 avec un bum.

d'un autre coté en tant que TK je vais pas me plaindre de la réforme, les nouveaux trolls passent quasi tous en full. et cela va en toute logique dévalorisés tous les items avec des bonus de RM pou favoriser les esquiveurs.

#. Message de disturbed le 13-03-2010 à 14:33
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
allez la preuve en image :

Vous avez attaqué le Trõll xxxxLVL 40+) grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de....................: TROP
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: PAS ASSEZ MAIS IL AVAIS PRIS UNE HYPNO

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 59 %
Jet de Résistance...........................: 93
RM approximative de la Cible.......: 5724

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 9 points.

Vous lui avez infligé 65 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 57 points de vie.
Vous avez également gagné 4 points de Vie grâce au Vampirisme.
Vous l'avez TUÉ et il réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Pour cette action, vous avez gagné un total de 94 PX.

et encore celui la il etait de l'ancienne génération donc bonne RM normalement....

Tas raison guigolum VIVE LA REFORME faites vous tous défoncés parce que votre RM est pourrave


#. Message de guigolum le 13-03-2010 à 15:24
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rien à voir. Tu l'aurais défoncé pareil avec un CdB. Et critique pareil avec un CdB.

Tu mélanges les choux avant les bœufs . C'est pas comme si tu avais tué le troll en un coup, seul et uniquement grâce à tes sorts.

Concernant ma rm, je l'ai déjà expliqué plus haut. Et quel est le rapport avec mon ambition ? Moi j'assume pleinement de pas être monté pour tanker des dizaines de monstres à pouvoir. Si t'as besoin de jouer à celui qu'à la plus grosse, effectivement on joue pas dans le même hall.

Alors oui, j'ai DÉJÀ répondu, je trouve ça NORMAL d'avoir ma rm au vu des pouvoirs que je me prends. Et je ne vois pas de quelle manière tu arrives à dire que ça pourrait ne pas être NORMAL qu'un troll qui n'a pas travaillé sa rm arrive à résister à un autre troll qui lui joue en faisant exprès de monter sa mm autant que possible. L'équilibre entre magos et bourrins n'est pas atteint quand la plupart des magos se font résister à 90% !


Alors si ça améliore le gameplay TvT, en rendant les magos plus puissants contre les trolls, tant mieux. Et pourtant, je suis pas TK, mais bizarrement, les TKs qui m'ont tué étaient des bourrins.

#. Message de OgreTaskmaster le 13-03-2010 à 15:45
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 13-03-2010 à 01:03
Ha oui, il ne suffit pas de faire 3 AE pour devenir invulnérable face aux trolls sans explo/métos/piège.
Le profil encaisseur? Il a quel interêt en TvT? Si tu veux encaisser, tu prends plus de PVs et de l'esquive. Ne compter que sur la carac regen(avec AE) + la rm(qui était facilement montable avec des bains), c'est pas un profil encaisseur : C'est un profil cheaté.

Mais bien sur, tous les encaisseurs sont des tricheurs !!!!

#. Message de Gargarof le 13-03-2010 à 15:48
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"un troll qui n'a pas travaillé sa rm arrive à résister à un autre troll qui lui joue en faisant exprès de monter sa mm autant que possible"

Sauf que ce qu'il y a maintenant, et c'est un fait : c'est qu'il n'est plus nécessaire de travailler spécialement sa MM (encore moi autant que possible) pour passer en full.

J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce détail.
La preuve via disturbed, qui n'est pas mago.

Alors ok, qu'un mago qui travaille régulièrement sa MM passe une RM pas travaillée pas de soucis.
Qu'une MM travaillée soit à 50% de passer une RM travaillé, ok aussi.
Mais qu'une MM pas travaillée (sorts de boost de bourrin) passe à 50% une RM travaillée, non, là, ça craint.

D'autre part, comme il est plus aisé de monter sa MM (2 sorts, 8 points) que sa RM (10 pouvoirs 5 points), les SR vont descendre pour tous.

Ce qu'il faut donc revoir, c'est la manière de gagner la MM et la difficulté à monter sa RM. D'où ma propale plus haut.

#. Message de k-tass-troll le 13-03-2010 à 17:39
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
peut être le gain minimum de RM à modifier

ça fait un peu marrer de toper

- 1 point en non résisté
- 1 point en résisté

Pour moi gargarof , en tvt que ça passe ou non ça a jamais été un problème , je place pas la RM en défense ultime , il y a d'autres moyens d'atténuer les baffes ... et c'est bien que des petits puissent passer des gros plus facilement , ça leur laisse une chance de survivre et de se couvrir.

la manière de gagner de la MM doit pas être changée , c'est tout à fait normal qu'un magicien qui pratique plus la magie en reçoive plus.

là où le bât blesse , c'est qu'il faille gérer des activations en combats ou modifier artificiellement son SR pour avoir des gains potables en TvM. 

On n'a jamais trainé exprès en combat et les mm des monstres étaient jamais en adéquation avec nos RM ( et donc SR ) . Donc fatalement si tu t'amuses pas à claquer sur les potes ou des TK , ben tu progresses peu ou plus par la suite. et c'est là que tu mises que sur la MM et le matos pour booster , la meilleure défense au demeurant reste donc l'attaque.  

Pour moi faut juste monter la MM des monstres ( éventuellement baisser certains pouvoirs )
quand tu vois des trucs sur 7 dla ( fumeux sans résistance d'ailleurs ) des pétrifications de barghest et j'en passe et que tu gagnes rien, t'as quand même tendance à penser que le risque est bien mal récompensé ...

  • Absorption de Pouvoir, Capacité Spéciale (RM : -1 % | MM : -1 %) : 8 tours
  • Absorption de Pouvoir, Capacité Spéciale (RM : -1 % | MM : -1 %) : 8 tours
  • Absorption de Pouvoir, Capacité Spéciale (RM : -1 % | MM : -1 %) : 10 tours
  • Attaque Affaiblissante, Capacité Spéciale (DEG : -5) : 0 tours
  • Attaque Affaiblissante, Capacité Spéciale (DEG : -5) : 1 tours
  • Naplumangé ?, Champignon Effet Vue () : 2 tours
  • Pétrification, Capacité Spéciale (ATT : -7 | ESQ : -7 | TOUR : +60 min) : 0 tours
  • Pétrification, Capacité Spéciale (ATT : -5 | ESQ : -7 | TOUR : +60 min) : 0 tours
  • Pétrification, Capacité Spéciale (ATT : -6 | ESQ : -9 | TOUR : +90 min) : 0 tours
  • Pétrification, Capacité Spéciale (ATT : -6 | ESQ : -4 | TOUR : +45 min) : 1 tours
  • Pétrification, Capacité Spéciale (ATT : -10 | ESQ : -7 | TOUR : +75 min) : 1 tours
  • Pétrification, Capacité Spéciale (ATT : -20 | ESQ : -16 | TOUR : +165 min) : 1 tours
 
et le problème de cette modif , c'est que le ptit diablotin qui vient de claquer un coup perforant , qui joue deux fois avant le gros  vampire , te fout en l'air le gain sur l'entre deux dla. et quand le gros monstre joue tu gagnes plus de point.

donc ben l'objectif sur les abus est atteint ( et ça c'est bien avec les campeurs de limaces et autres merdouilles )  mais le risque élevé est récompensé pareil , et ça c'est pas terrible. il semblerait donc logique de réhausser les gains sur les monstres dangereux voir horribles ou du moins faire en sorte que le gain sur leur pouvoir soit prioritaire  ...  

Kt. ( qui finalement en a marre de surveiller son compteur et qui laisse faire le hasard )

#. Message de Gargarof le 13-03-2010 à 18:14
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"en tvt que ça passe ou non ça a jamais été un problème"

Bien sûr que si car si les explos ne passez pas à quasi tous les coups, même de la part de non mago, alors on n'aurait pas eu à devoir limiter son effet, tout comme piège.

Par ailleurs, je ne surveille plus mon compteur non plus, mais plus par dépit que pour le hasard.

"le problème de cette modif , c'est que le ptit diablotin qui vient de claquer un coup perforant , qui joue deux fois avant le gros  vampire , te fout en l'air le gain sur l'entre deux dla. et quand le gros monstre joue tu gagnes plus de point."
Non, car au final ça revient au même :
si tu ne résistes pas tu gagnes rien sur le vampire (comme tu gagnerais rien sur le diablo en second). Mais si tu résistes, tu gagnes autant sur l'ensemble de ta DLA que s'il avait été le premier.

#. Message de Aglaglou le 13-03-2010 à 19:10
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mon idée sur la chose:

Pourquoi ne pas donner une valeur maximale au gain de RM et de MM atteignable en une DLA. Ce qui ferait par exemple:

MM: Maximum de 12 points par DLA, ce qui correspond au gain maximum possible en 1 coup sur un SR maximum
RM: Maximum de 10 point par DLA, idem.

Au niveau des gains de RM, puisqu'il s'agit de cela ici:

Pouvoir/attaque magique non résisté = 1 point de gagné
Pouvoir/attaque magique résisté = X point gagné calculé sur le SR (comme actuellement, X<=10)
Le tout cumulable jusqu'à la valeur maximale de 10 point pour une DLA donc.

Qu'en pensez vous?

#. Message de Thorin le 13-03-2010 à 19:36
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Aglaglou : J'aime bien l'idée et je trouve que c'est un bon moyen d'arriver à l'équilibre RM/MM 

Thorin Oakenshield

#. Message de Cook le 13-03-2010 à 23:52
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
n'importe quoi... gagner le max sur un SR max et gagner la même chose en plusieurs fois sur des SRs min c'est pas du tout pareil...huh

#. Message de k-tass-troll le 14-03-2010 à 11:55
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 13-03-2010 à 18:14
"en tvt que ça passe ou non ça a jamais été un problème"

Bien sûr que si car si les explos ne passez pas à quasi tous les coups, même de la part de non mago, alors on n'aurait pas eu à devoir limiter son effet, tout comme piège.

Par ailleurs, je ne surveille plus mon compteur non plus, mais plus par dépit que pour le hasard.

"le problème de cette modif , c'est que le ptit diablotin qui vient de claquer un coup perforant , qui joue deux fois avant le gros  vampire , te fout en l'air le gain sur l'entre deux dla. et quand le gros monstre joue tu gagnes plus de point."
Non, car au final ça revient au même :
si tu ne résistes pas tu gagnes rien sur le vampire (comme tu gagnerais rien sur le diablo en second). Mais si tu résistes, tu gagnes autant sur l'ensemble de ta DLA que s'il avait été le premier.


Déjà limiter l'explo , ca a rien à voir avec la MM , les trolls qui te font le plus mal ce sont ceux qui ont déjà suffisamment de bouteille( PV + Dés de deg ) pour avoir les 40 dés dégâts et leur magie ne peut pas entrer en ligne de compte car elle passe les 3/4 de leurs inférieurs naturellement comme tous les gros magiciens très anciens.

 Tu prends un explo niveau 35 , il va te claquer du 20 / 22 dés dégâts ( soit 40 PV par cible )  waou c'est hyper bourrin en non résisté , que ça passe ou non c'est pas un souci.

le souci c'était la quantité illimitée de cibles et le plan successif d'explosions , avec les abus qu'on connait sur les gros tas de monstres ou de trolls.

Bien sûr que non c'est pas un problème en TVT. déjà parce que le SR est nettement plus favorable ( grâce au matos , aux boosts , à l'amplitude de jeu , aux décumuls qui rendent le pourrissage supportable à un certain niveau )

Si on avait fait le choix de jouer que sur du troll et de manger les VT , les FP, FA , de choisir ses cibles , de se faire hypno quand on a joué , de prendre des projos à 4 cavernes; je peux t'assurer que notre RM et MM serait sans commune mesure avec celle de MK pépères. 

Gargarof , pour le gain global qui change pas , c'est de la foutaise !
j'arrive déjà pas à avoir un gain constant régulier. j'ai pas intérêt à jouer en cumul si je veux progresser un minimum. Tiens tu pourras éplucher les pouvoirs de mes deux dernières pages de bot si le coeur t'en dit ! ( j'ai pas mis les touches magiques )

Mais d'après mon ressenti , c'est vraiment une histoire de moule les gains, faut le manger au bon moment , c'est jamais régulier même selon le monstre ... un coup tu reçois du 1 point , le coup d'après 2 pt , puis 1 pt sur 5 dla... et encore là j'ai été gâté , les 3/4 du temps c'est 1 ou 2 points tout le temps... 

et je peux t'affirmer que je suis loin en RM pure d'avoir 10 Kilo de RM même avec mon matos.

Ce que j'aime pas dans ce système MK actuel, c'est que si tu optimises pas tout le temps,  tu gagnes que dalle. t'es obligé de porter de la pelure hors tvt pour progresser et tu te fais allumer au moindre combat.     

Autant je trouve tout à fait normal de rien gagner sur des ptits mobs qu'on fait trainer , autant je trouve que c'est mal dosé avec les gros monstres , leur rareté et les pollutions de ptits monstres en combat.

Maintenant je déplore franchement , que les gains soient si aléatoires parce que je trouve qu'il y a pas mal de pistes intéressantes pour offrir aux trolls une progression de RM correcte sans abus.

Je pense à l'alchimie par exemple : créer un pouvoir élémentaire sur une arme ou une armure qui fonctionne selon l'affinité.

l'armure convertirait une partie d'un pouvoir déterminé subi en RM par absorption réussie , l'arme pourrait quand à elle appliquer un pouvoir ( par troll et par matos )  sur la cible. du genre différents des sorts ou se rapprochant de certains monstres ( ex enfumage - oucébo  - fatigue -  ou portant sur une caractéristique - régen - armure - esquive - attaque - venin )

A l'heure actuelle le système de gain, je laisse couler c'est trop long/contraignant d'en tirer quelquechose et le risque n'est pas réttribué. C'est juste dommage , mais ça changera pas mon jeu !

j'explore dorénavant d'autres aspects du jeu bien plus passionnants et la RM n'est plus le centre de mes préoccupations depuis belle lurette !
Je ne pense pas être le seul à partager cet avis !

Kt.
 
( juste pour le fun : )
Le monstre n°2807025 (un Vampire [Naissant]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Affaiblissante
Elle a pour effet REDUIT : Dégats : -5

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.

Le monstre n°2692949 (un Fumeux de Troisième Cercle [Favori]) vous a enfumé.

Le monstre n°2807025 (un Vampire [Naissant]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Affaiblissante
Elle a pour effet : Dégats : -13

Pour une durée de 2 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La Cible subit donc pleinement l'effet de la capacité spéciale.

Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.

Le monstre n°2807025 (un Vampire [Naissant]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Affaiblissante
Elle a pour effet REDUIT : Dégats : -5

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 3 points.

Le monstre n°2762476 (un Barghest [Mineur]) a utilisé sa capacité spéciale : Pétrification
Elle a pour effet REDUIT : Attaque : -5 | Esquive : -7
| DLA : +75 minutes.
Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.

Le monstre n°2762476 (un Barghest [Mineur]) a utilisé sa capacité spéciale : Pétrification
Elle a pour effet REDUIT : Attaque : -7 | Esquive : -6
| DLA : +60 minutes.
Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 3 points.

Le monstre n°2807025 (un Vampire [Naissant]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Affaiblissante
Elle a pour effet REDUIT : Dégats : -4

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.

Le monstre n°2807025 (un Vampire [Naissant]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Affaiblissante
Elle a pour effet REDUIT : Dégats : -4

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 4 points.

Le monstre n°2807025 (un Vampire [Naissant]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Affaiblissante
Elle a pour effet REDUIT : Dégats : -4

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 3 points.

Le monstre n°2675143 (un Barghest Coriace [Favori]) a utilisé sa capacité spéciale : Pétrification
Elle a pour effet REDUIT : Attaque : -6 | Esquive : -8
| DLA : +75 minutes.
Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.

Le monstre n°2675143 (un Barghest Coriace [Favori]) a utilisé sa capacité spéciale : Pétrification
Elle a pour effet REDUIT : Attaque : -6 | Esquive : -6
| DLA : +60 minutes.
Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité. Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.

Le monstre n°2809018 (un Fantôme [Naissant]) a utilisé sa capacité spéciale : Attaque Affaiblissante
Elle a pour effet REDUIT : Dégats : -3

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.

Le monstre n°2809961 (un Grylle [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Constriction
Elle a pour effet REDUIT : Attaque : -5 | Esquive : -5 | Régénération : -2

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.

Le monstre n°2809961 (un Grylle [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Constriction
Elle a pour effet REDUIT : Attaque : -5 | Esquive : -6 | Régénération : -2

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 2 points.

Le monstre n°2812037 (un Feu Follet [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Aura de Feu
Elle a pour effet REDUIT : PV : -2D3
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.
Résultat : 4 point(s).
Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité. Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 2 points.

Le monstre n°2812035 (un Grylle [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Constriction
Elle a pour effet REDUIT : Attaque : -3 | Esquive : -4 | Régénération : -2

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.


Le monstre n°2812036 (un Feu Follet [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Aura de Feu
Elle a pour effet REDUIT : PV : -1D3
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.
Résultat : 1 point(s).

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.


Le monstre n°2813317 (un Djinn [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Regard Magique
Elle a pour effet REDUIT : Esquive : -5 | Dégats : -5 | Vue : -1

Pour une durée de 1 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.

Le monstre n°2812035 (un Grylle [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Constriction
Elle a pour effet : Attaque : -7 | Esquive : -8 | Régénération : -4

Pour une durée de 2 tour(s).
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La Cible subit donc pleinement l'effet de la capacité spéciale.

Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet de la capacité.Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.

Le monstre n°2812036 (un Feu Follet [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Aura de Feu
Elle a pour effet REDUIT : PV : -1D3
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.
Résultat : 1 point(s).

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.


Le monstre n°2809991 (un Effrit [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Aura de Feu
Elle a pour effet REDUIT : PV : -5D3
Seuil de Résistance de la Cible.....:  %
Jet de Résistance...........................:
La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.
Résultat : 9 point(s).

Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.


#. Message de Aglaglou le 14-03-2010 à 13:14
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 13-03-2010 à 23:52
n'importe quoi... gagner le max sur un SR max et gagner la même chose en plusieurs fois sur des SRs min c'est pas du tout pareil...huh

Je ne comprends pas ta réaction Cook. N'importe quoi dans quel sens?

En résumé, je propose simplement d'avoir une valeur maximale du gain par DLA qui pourrait être atteinte de deux façons différentes:

-Un SR très défavorable: tu gagnes avec beaucoup de chance le maximum de point d'un coup qui est de 10
-Un SR très favorable: il faut subir plusieurs pouvoirs (au maximum 10) pour atteindre le gain maximal par DLA.

Et pareil pour la MM avec une valeur de 12.

#. Message de Gargarof le 14-03-2010 à 14:29
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai dit gain global sur une DLA.
Pour le reste, gestion/optimisation on est donc bien d'accord. Du coup, que penses-tu de ma propal ?

Finalement, explo et piège sont limités à combien de cible?

#. Message de OgreTaskmaster le 14-03-2010 à 15:01
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le nombre de cible pour explo/piège/rune est de 10D3 full + 5D3 réduit.

Pour équilibrer les gains de RM, il faudrait que çà soit par type de pouvoir (pour éviter les nids de monstre d'un même pouvoir, les mariliths, ...), revoir les RM/MM des monstres (par exemple en donnant un bonus en fonction de la profondeur), et pourquoi pas mettre une limite max par DLA (par exemple 10 correspondant au max de 5D2)

OTM

#. Message de k-tass-troll le 14-03-2010 à 16:32
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est ça ta propale gargarof ?

"Il faudrait revoir le système de gain pour qu'il représente le travail fourni par le troll.
- Supprimons les SR du hall et donc les gains de MM sur des sort sans cibles, et oui la MM, ça se gagnera au combat. Et ça rééquilibrerait les SR vis à vis des bourrins qui gagnent de la MM en se boostant.
- Redonnons à la RM les moyens de monter en faisant gagner au troll au minimum 1pt de RM par type de pouvoirs différents subis par DLA. (Ainsi, on évite les tankeurs qui montent la RM sans réactiver, et les tankeurs qui prennent des Shaïs, vu que c'est 1 pt par type de pouvoir.)"


Ca changera rien malheureusement, les combats s'allongent notamment avec les pouvoirs subis, des monstres avec difficultés élevées ou les loosages divers. et malheureusement on se fait vite submerger involontairement.

je l'ai déjà dit plusieurs fois, le gain de MM doit continuer à exister sur plusieurs types de sorts ( y compris les sorts indirects ) pas forcément de l'offensif , ça permet au magicien de continuer à gagner en toutes circonstances quand il n'a rien à se mettre sous la dent.  c'est pas forcément des gros gains car le sr du hall tend vite vers le 1 ou 2 pt maxi et la limitation de PA limite grandement le MM maker mais ça permet de garder une progression moyenne quand on fait des activités annexes ou quand les sorts principaux foirent !

Le principe c'est que l'utilisation crée le gain et faut que ça continue comme ça.
Je dirais même qu'il faudrait que le gain de RM soit pas uniquement borné à du bon timing ou de la moule. Parce qu'au final celui qui veut la monter n'a qu'une maîtrise indirecte biaisée par de l'optimisation matos et ce qui te tombe dessus sans crier gare. d'où l'intérêt de créer des comp ou sorts à gain de RM . Dans tous les cas il faudra en montant l'un , renoncer à monter l'autre ce qui au final équilibrera les deux sans faire d'impasse volontairement comme c'est le cas avec le système actuel !

Autre point qui n'est pas abordé mais l'armée de merdouilles qui se balade en -45 ( à cause des nécromants ou des invocateurs ) ça serait bien d'harmoniser leur mm rm... sur les gros monstres ou alors ça a été créé pour favoriser la progression des finisseurs ! mais ça pénalise les trolls qui chassent profond.  

OTM a parfaitement raison avec la révision des RM / MM des monstres et d'un éventuel bonus de profondeur.



#. Message de guigolum le 15-03-2010 à 11:42
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 13-03-2010 à 15:48
"un troll qui n'a pas travaillé sa rm arrive à résister à un autre troll qui lui joue en faisant exprès de monter sa mm autant que possible"
Ça c'est ce qui était possible avant la réforme
Sauf que ce qu'il y a maintenant, et c'est un fait : c'est qu'il n'est plus nécessaire de travailler spécialement sa MM (encore moi autant que possible) pour passer en full.
Bah heureusement. S'il fallait absolument ne faire que des sorts pour pouvoir passer en full, ça servirait à rien d'être mago.

J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce détail.
La preuve via disturbed, qui n'est pas mago.
Il utilise vampi et n'est pas mago?
Alors ok, qu'un mago qui travaille régulièrement sa MM passe une RM pas travaillée pas de soucis.
Qu'une MM travaillée soit à 50% de passer une RM travaillé, ok aussi.
Mais qu'une MM pas travaillée (sorts de boost de bourrin) passe à 50% une RM travaillée, non, là, ça craint.
pour les 50% sur travailler/travailler je ne suis pas d'accord. Passer de 10% de SR à 25% c'est déjà un bon gain d'éspérance de vie(environ *0.9 à *0.75, soit +20% d'encaissage)

D'autre part, comme il est plus aisé de monter sa MM (2 sorts, 8 points) que sa RM (10 pouvoirs 5 points), les SR vont descendre pour tous.
Alors les 8 points/mm je demande à voir. dernièrement chez moi c'était plutot du 5mm/dla, sans compter les ratés(donc *0.8 => 4mm/dla en moyenne).
Ce qu'il faut donc revoir, c'est la manière de gagner la MM et la difficulté à monter sa RM. D'où ma propale plus haut.

Je suis d'accord pour le gain de mm, et j'avais déjà proposé que les sorts qui n'ont pas d'effet réduit sur un SR réduit ne permettent pas de gagner de mm. genre telek, qui me sert pourtant beaucoup, et autres AdX à moins qu'étant réduits leurs effets soient divisés par deux.
Mais bon, un AdX ça fait que 1.5 de mm gagnée, c'est pas non plus SI violent que ça.(on est loin des 8/dla)

#. Message de ul.Duc le 15-03-2010 à 11:51
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour toi guigolum... un kastar bourrin devrait laisser sa vampi (son attaque le plus utile) de coté juste parce qu'il n'est pas mago ?
tu te relis de temps a autres ? t'en a pas marre de balancer des connerie a longueur de post ?

ul.Duc, marre de lire les conneries qui ferment les posts utiles !

#. Message de TilK le 15-03-2010 à 12:06
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Aglaglou @ 13-03-2010 à 19:10
Mon idée sur la chose:

Pourquoi ne pas donner une valeur maximale au gain de RM et de MM atteignable en une DLA. Ce qui ferait par exemple:

MM: Maximum de 12 points par DLA, ce qui correspond au gain maximum possible en 1 coup sur un SR maximum
RM: Maximum de 10 point par DLA, idem.

Au niveau des gains de RM, puisqu'il s'agit de cela ici:

Pouvoir/attaque magique non résisté = 1 point de gagné
Pouvoir/attaque magique résisté = X point gagné calculé sur le SR (comme actuellement, X<=10)
Le tout cumulable jusqu'à la valeur maximale de 10 point pour une DLA donc.

Qu'en pensez vous?


Que ca revient à ce que les petits SR gagnent autant de RM que les gros SR.

Ici, le but est le contraire : les trolls qui résistent déjà à tout ne doivent plus trop monter leur RM, alors que les trolls ayant peu de RM puissent la monter rapidement (au début en tout cas).

Avec ta proposition, c'est le retour des "bains de magie"... 12 de RM par DLA, ca fait 28 par jour, 850 par mois...

Pages : 1, 2, 3, ... , 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40, ..., 43, 44, 45

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