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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de guigolum le 15-03-2010 à 12:19
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par ul.Duc @ 15-03-2010 à 11:51
pour toi guigolum... un kastar bourrin devrait laisser sa vampi (son attaque le plus utile) de coté juste parce qu'il n'est pas mago ?
tu te relis de temps a autres ? t'en a pas marre de balancer des connerie a longueur de post ?

ul.Duc, marre de lire les conneries qui ferment les posts utiles !

Tout d'abord, nous t'emmerdons, moi et mes conneries non relues.

Ensuite, j'ai rien dit sur ce que devaient faire les autres. Je constate simplement qu'un troll qui a une bonne mm se sert aussi de son vampi, et que nulle part il n'est donné sa fréquence d'utilisation de vampi. Et derrière vous justifiez du mal fondé de cette modif car il a un seuil de 65% sur un autre troll de 20 niveaux de plus, dont on ne sait rien si ce n'est le niveau.

Alors après, peut être effectivement que c'est trop compliqué pour toi et que tout est en noir et blanc, mais là je peux rien pour toi.

#. Message de Dragt le 15-03-2010 à 12:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le problème Tilk, c'est que limiter à un seul gain dans une seule DLA, ce n'est pas limiter les bains, c'est tout simplement nier bien trop vite les résistances effectuées! Un troll encaisseur de pouvoirs se prend plus d'un pouvoir par DLA... C'est comme ca d'ailleurs que sa RM monte (montait), pendqnt les moments d'action.

Si l'équipe estime que 10 de RM par DLA c'est du bain, y a qu'à mettre la limite à 5 max de RM cumulée par DLA (par exemple).
Pour ne pas nuire à ceux qui font une grosse résistance, il suffit que lorsqu'un gain unique de RM est supérieur à cette valeur,ce gain soit tout de même gardé.

Pour résumer:
- Si aucun des gains des RM  dans la DLA n'est plus grand que 5 -> La RM gagnée dans la DLA vaut la  somme des gain de RM, avec max du total = 5.
- Si un ou plusieurs gains de RM dans la DLA est plus grand que 5 -> La RM gagnée dans la DLA vaut le plus grand gain de RM de cette DLA.

Ca fait un maximum d'environ 300 de RM par mois si on a une grosse RM et qu'on bouffe du pouvoir non stop, ca me semble correct personnellement.


#. Message de TilK le 15-03-2010 à 13:44
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt : regarde les chiffres que j'ai donné précédemment.

Enciasser un deuxième SR permet d'augmenter son gain de RM de 17 à 37%.

Ca ne sert pas à rien.

#. Message de Kalinka le 15-03-2010 à 13:52
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si c'est la MM qui monte trop vite par rapport à la RM peut être que c'est le gain de MM qu'il faut nerfer ?

#. Message de Fafi le 15-03-2010 à 14:45
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Eup....

Encore une fois, faudrait partir aussi de la meme base d'equilibre

La base d'equilibre du SR (MM contre RM) n'EST PAS de 50% comme cela semble etre votre postulat de base...

La basede l'equilibre est que, en moyenne un sortilege offensif ait de grandes chances de passer le SR, donc on "pourrait" donner une SR de 20% moyen (tout confondu)

Un SR de 50%, c'est ce que peut obtenir de mieux une tres grosse RM en comparaison d'une mauvaise RM.

Je rappelle que cet equilibre est etabli sur le fait qu'un sortilege de race d'attaque comporte une "attaque" puis un SR. Si la moyenne des SR supportes par un sortilege de race est de 20% d'effet reduit, ca compense a peu pres son effet "kisscool" comparativement a une attaque bourrine. Si le SR moyen recontre est plus fort, 50% comme certains le voudraient, ca revient a un sortilege de race inneficace.

Donc avoir une MM moyenne 3 ou 4x plus grande que sa RM , c'est NORMAL.

Et faut arreter de penser qu'on doit pouvoir avoir 50% de SR sur tout le monde !
passer de 10% a 35% est deja le signe d'une tres bonne RM

Et en ce qui concerne ceux dont on tait l'age et qui ont eu beneficie de regles plus favorables en RM, arretez de les prendre pour exemple. Tant mieux pour eux, mais la donne a change, et plus le temps passe, et moins ils sont, la donne est differente maintenant. On ne peux pas regler les problemes de RM en prenant pour exemple les exceptions.

#. Message de Akeek le 16-03-2010 à 00:09
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, donc si je comprends bien, mes gains quasi-constants de 1 RM/dla (même avec équipement anti-rm) sont juste l'expression de mon manque de moule hivernal habituel..

.    Si il est normal que le rapport RM/MM soit de 1 pour 5, on est plus ou moins bons. Donc, plus de problème à ce niveau. La RM est donc un truc rare, en général les trolls se prennent des fulls. Il suffit de le savoir (mais c'est dur à admettre).

.    Ceux qui ont pu monter leur RM dans des proportions surnaturelles à l'époque bénie où c'était possible ne sont certes pas des exemples mais ce sont des exceptions suffisamment courantes pour avoir provoqué un remaniement des règles tout de même... Etrangement, ce sont eux qui en sortent avantagés, en TvT en tous cas (puisque les autres ne peuvent plus se rattraper...)

Bref, tout ça me donne une folle envie de ...faire 3 nouvelles propositions :

- Introduire une sorte d'événement aléatoire, qui pourrirait un peu la vie du troll mais lui ferait gagner de la RM. ex:
      - Lors de l'échec d'un sort (ou d'une comp "magique", style mélange de potions ou nécromantie, etc..).
      - Lors des DE (gain de RM sur les évts aléat négatifs)
      - Evenements globaux (affectent tous les trolls)
Dans tous les cas, le SR du hall doit être franchement dépendant du rapport entre le niveau du troll et le niveau géographique (-n) où il se trouve. Se ballader dans les régions les plus dangereuses du hall pourrait donc faire monter la RM (modestement, cela dit...)

(évidemment, cette prop postule qu'il faille augmenter le gain de RM, ce qui est toujours activement débattu...)


- Si ce gain de RM ne doit pas être globalement augmenté, il serait pourtant supersympah que le troll ait la possibilité de s'entrainer en RM d'une manière 'légale' et RP (par opposition à l'adoption d'un animal de compagnie à pouvoir)... Ca a déja été proposé je crois, ça pourrait être:
    - un mentor, maitre jedi, sorcier ou hobbit pétomane qui contre rétribution conséquente (en PAs notamment) permettrait au troll d'entrainer sa RM.
    - Le goinfrage d'objets à template
    - ...
L'idée est donc de 'régulariser' l'entrainement et de permettre aux faibles RM-istes de grimper. Il faut que ce soit couteux (en matos ET en PAs). L'idée étant que ceux qui veulent vraiment investir dans leur RM puisse le faire. Il faudrait aussi une limite à ces augmentations, qu'elles soient de + en + couteuses à mesure que la RM est haute, et qu'elle l'augmente de moins en moins.


- Enfin, je voudrais aborder un autre point: Le calcul des bonus équipement de RM/MM en pourcentage. Je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Je suppose qu'il en est ainsi parce que RM et MM ne sont pas des caractéristiques comme les autres (ne peuvent pas être entrainées avec des PI et évoluent en fonction de l'historique de chacun). Du coup il est difficile d'établir une fois pour toute des valeurs de bonus qui resteront pertinentes à travers le temps. C'était sûrement encore plus le cas lorsque ces règles ont été créées, puisqu'il devait être difficile de se faire une idée des RM et MM moyennes que les trolls auraient des années plus tard.
    Pourquoi est-ce un problème? Tout simplement par ce que cela avantage ceux qui ont déja une RM/MM forte. +200% en RM sur une RM de 1000: gain de 2000 pour un total de 3000. Le même bonus sur une RM de 4000 (et je reste très raisonnable) donne un gain de 8000 pour un total de 12000 ! Ok, c'est pas un scoop, mais je vois tout simplement pas l'intérêt d'un tel rapport, qu'on ne retrouve d'ailleurs pas avec les autres bonus de caractéristiques.
    De plus ça surdétermine violemment le rôle du matos dans le calcul RM/MM, surtout à haut niveau, comparé aux autres caractéristiques. Est-ce qu'il y a un troll qui porte un bonus de caract 2x supérieur à la valeur de sa caract concernée? (pour un skrim avec 70 de moyenne en Attaque, ça ferait 140 de bonus =) ...encore que ça soit plutôt une question de choix dans l'élaboration des règles, mais ça mérite d'être interrogé je trouve.
    - Les pourcentages pourraient être remplacés par des valeurs fixes arbitraires, décidées d'après l'expérience du jeu et la situation actuelle (ex: 180% = +6000, etc) mais ça pose toujours les problèmes évoqués plus haut.
    - C'est pourquoi je vous propose (ce soir, en exclusivité) de remplacer le calcul de ces pourcentages appliqués aux RM/MM du troll par ces mêmes pourcentages appliqués à la moyenne des RM/MM du Hall. Les 2 moyennes seraient calculées sur base des valeurs de RM et MM de l'ensemble des trolls et (pourquoi  pas) des monstres du Hall, tous niveaux confondus (MRMH/MMMH, Moyenne RM/MM du Hall). Le bonus serait donc représenté sur l'objet par: " RM: +xxx ", suivi ou non du pourcentage concerné, ou xxx= (180% de MRMH/MMMH), pour une AA luxe. Ces Moyennes seraient mises à jour tous les Mundideys (ou tous les jours, ou tous les ans). Une note sur la page d'accueil informerait des MRMH et MMMH actuels.


Et sur ce, bonne nuit

#. Message de Dragt le 16-03-2010 à 00:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk> Je trouve ca bizarre ton raisonnement pour dire que ca vaut la peine de se prendre plusieurs foirs des SR. Si on a un seuil de 90%, on peut gagner maximum 2 de RM par DLA, c'est tout. Même en se prenant une infinité de pouvoirs. Effectivement, se prendre plein de coups augmentent les chances d'obtenir ces 2 points... mais ca reste peu.

Kalinka> J'ai aussi l'impression que la MM se monte plus facilement que la RM. Sur le long terme, je pense bien qu'il faudra effectivement en arriver un jour à limiter la progression de la MM d'une façon ou d'une autre. Si on veut que la MM de base soit vachement plus grande que la RM, OK., ça ne me dérange pas forcément. Auparavant, c'était sans doute trop difficile d'être sorcier. Mais il ne faudrait pas non plus que tous les sorts de tous les gros troll finissent par avoir 90% de chances de passer. (On n'y arrivera peut-être jamais... j'ai du mal à visualiser à l'avance de quelle manière ca va naturellement s'équilibrer dans le futur.)

Akeek> Personnellement, les bonus pourcentage ne me choquent pas tant que ca sur les MM/RM. Au contraire d'ailleurs, car les seuils se basent sur des rapports de MM/RM.
Passer de 4000 à 12000 de RM n'est pas plus avantageux que passer de 1000  à 3000 à mes yeux.


Dragt, faut quand même avouer que la progression actuelle de la RM, elle ne donne pas trop envie de se ré-incarner...

#. Message de TilK le 16-03-2010 à 06:48
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
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Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 16-03-2010 à 00:54
Tilk> Je trouve ca bizarre ton raisonnement pour dire que ca vaut la peine de se prendre plusieurs foirs des SR. Si on a un seuil de 90%, on peut gagner maximum 2 de RM par DLA, c'est tout. Même en se prenant une infinité de pouvoirs. Effectivement, se prendre plein de coups augmentent les chances d'obtenir ces 2 points... mais ca reste peu.


Mais ca reste quelque chose. Comme dit, les personnes avec un seuil de 90% ne devrait pas voir la RM monter vite. C'est le but. S'ils veulent que ca monte, faut qu'ils combattent de plus fortes MM.
Un gros qui tue un petit niveau, il gagne 0 PX, ici on a un minimum, mais il est pas élevé.

#. Message de guigolum le 16-03-2010 à 08:42
91623 - ( )
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Quote: Posté par Dragt @ 16-03-2010 à 00:54
Kalinka> J'ai aussi l'impression que la MM se monte plus facilement que la RM. Sur le long terme, je pense bien qu'il faudra effectivement en arriver un jour à limiter la progression de la MM d'une façon ou d'une autre. Si on veut que la MM de base soit vachement plus grande que la RM, OK., ça ne me dérange pas forcément. Auparavant, c'était sans doute trop difficile d'être sorcier. Mais il ne faudrait pas non plus que tous les sorts de tous les gros troll finissent par avoir 90% de chances de passer. (On n'y arrivera peut-être jamais... j'ai du mal à visualiser à l'avance de quelle manière ca va naturellement s'équilibrer dans le futur.)
mountypédia, rubrique magie :
SR de 10% => mm ≥ 5*rm
SR de 25% => mm = 2*rm
SR de 40% => mm = 5/4*rm (mm supérieure à rm de 25%)
=> globalement, si on monte avec une mm = 3*rm, (de base), en supposant que les trolls avec rmm aient environ +100% de rm grâce à l'équipement que les trolls avec mm et leur équipement, on arrive à une mm=2*rm pour des trolls moyens, soit un SR moyen de 25%
Dragt, faut quand même avouer que la progression actuelle de la RM, elle ne donne pas trop envie de se ré-incarner...

Je vois pas trop comment on est sensé prendre ça. Tentative de chantage, “J'accepte ta modif alors tu valides la mienne” ?

@Tilk : Le problème c'est que le gain de pxs peut être contourné en jouant(utilisant?) des finisseurs : sous certaines conditions(par toujours évidentes mais pas non plus trop difficiles à remplir) Les joueurs peuvent passer outre cette limitation, et les gros trolls peuvent tanker de gros monstres et permettre au finisseur de faire de beaux kills. Là pour la rm, être un gros joueur ne sert à rien, et on est complètement dépendant du hasard à haut niveau, sans compter que les pouvoirs résistes sont quand même bien plus chiants en profondeurs que les pouvoirs de surface.

Donc l'idée c'est que s'il y a un gain minimum, il devrait dépendre des pouvoirs qui ont affecté le troll et pas seulement du SR. Par exemple en faisant un gain de rm plus détaillé : SR>95 => gain = 1, SR≥90 => gain = 1D2, SR entre 80 et 90 => 1D2+1, SR entre 20 et 30 => 2D2, 30-40 => 2D2+1, etc…

Et en ne prenant pas en compte les bonus de rm%/mm% dans le calcul des gains de mm/rm, car là je trouve ça aberrant au niveau GP de devoir déséquipper son armure d'anneaux pour pouvoir gagner plus de rm.

#. Message de OgreTaskmaster le 16-03-2010 à 19:49
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
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Quote: Posté par TilK @ 16-03-2010 à 06:48
Quote: Posté par Dragt @ 16-03-2010 à 00:54
Tilk> Je trouve ca bizarre ton raisonnement pour dire que ca vaut la peine de se prendre plusieurs foirs des SR. Si on a un seuil de 90%, on peut gagner maximum 2 de RM par DLA, c'est tout. Même en se prenant une infinité de pouvoirs. Effectivement, se prendre plein de coups augmentent les chances d'obtenir ces 2 points... mais ca reste peu.


Mais ca reste quelque chose. Comme dit, les personnes avec un seuil de 90% ne devrait pas voir la RM monter vite. C'est le but. S'ils veulent que ca monte, faut qu'ils combattent de plus fortes MM.
Un gros qui tue un petit niveau, il gagne 0 PX, ici on a un minimum, mais il est pas élevé.

Ben justement, il faut revoir le RM/MM des monstres (depuis le temps que je le dit) car ce n'est pas avec le très de peu monstre ayant une bonne RM/MM, que çà va être faisableje n'ai pas envie de côtoyer les mythiques juste pour monter ma RM, ou de changer mon matos juste pour gagner plus de RM):
Quote: Posté par TilK @ 25-08-2009 à 22:52
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 25-08-2009 à 21:06
Il existe beaucoup de monstres qui ont plus de 7000 MM ?

600 monstres à MM > 7000, 1700 monstres à RM>7000

Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 25-08-2009 à 23:15
Il y a 39 338 monstres, ce qui représente que 1.5% monstres à MM>7000 et 4.3% monstres à RM>7000
EDIT :
en décomptant les 7025 gowaps, cela donne 1.8% monstres à MM>7000 et 5.2% monstres à RM>7000


Tilk, tu trouves équilibrer le gain de RM vs MM ? on gagne plus de MM car il y a 1 gain par sort (4 sorts/comps max) fait dans la DLA (et je ne compte pas le bonus de MM des sort de race ...), alors que pour la RM il 'y a qu'un seul gain et encoe faut-il avoir un monstre à pouvoir, alors que pour la MM, chaque troll peut gagner de la MM sans souci à chaque DLA (avec ou sans monstre)

Pourquoi il n'y a pas réalisable de mettre un gain pour chaque type de pouvoir (comme pour la MM), et à la limite conserver que les gains de RM de 4 types (premiers, meilleurs ...) de pouvoir.
Certains pouvoirs devraient aussi avoir un bonus en fonction de leur dangerosité (comme ceux des phoenix, magmatiques, les mythiques ...)

OTM


#. Message de guigolum le 16-03-2010 à 20:26
91623 - ( )
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Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 16-03-2010 à 19:49
Ben justement, il faut revoir le RM/MM des monstres (depuis le temps que je le dit) car ce n'est pas avec le très de peu monstre ayant une bonne RM/MM, que çà va être faisableje n'ai pas envie de côtoyer les mythiques juste pour monter ma RM, ou de changer mon matos juste pour gagner plus de RM):


Tu ne dis pas pourquoi il faut revoir les RM et MM des monstres. La seule explication que j'arrive à en déduire, c'est "parce que je veux gagner plus de rm", et c'est un argument invalide

.Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 16-03-2010 à 19:49


Pourquoi il n'y a pas réalisable de mettre un gain pour chaque type de pouvoir (comme pour la MM), et à la limite conserver que les gains de RM de 4 types (premiers, meilleurs ...) de pouvoir.
Certains pouvoirs devraient aussi avoir un bonus en fonction de leur dangerosité (comme ceux des phoenix, magmatiques, les mythiques ...)

OTM

Parce que limiter à 4 pouvoirs ça permet de gagner 8 de rm par dla facilement, ce qui permet de gagner bien plus de rm que de mm, sans compter l'équipement, sans compter le fait que la mm doit être plus facile à gagner que la rm.

#. Message de OgreTaskmaster le 16-03-2010 à 20:53
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
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@Guigolum, j'ai déjà répété plusieurs le pourquoi de la revalorisation des monstres. C'est en autre à cause des pouvoirs des monstres deviennent vite "négligeable", ce qui permet a un troll d'accumuler plein de pouvoirs sans qu'il n'ai aucune risque (ce qui l'un des buts de cette réforme). Mais voilà, au lieu de revaloriser les monstres, il faut brider les trolls

Et il faut 9*4 = 36 monstres pour être quasi sur de gagner 8 RM/dla, et tu trouves çà facile à réunir tous les monstres qu'il faut (4 types de pouvoirs pas chiants, une DLA des monstres aussi courte que celui du troll, ...).
Et combien de trolls le feront réellement à toute leur DLA et feront çà en permanence ? alors que pour monter sa MM, les conditions sont plus facile (car on n'est pas obliger d'avoir de monstre).
Bref, il faut pénaliser tous les trolls à cause de certains qui gagnent plus que les autres !!! (Même actuellement certains trolls doivent gagner plus que les autres, faut-il encore brider ?)

Et je ne parle pas de mon cas personnel (ce qui n'est pas ton cas apparemment), car je suis un magot avant tout et si un jour je décide à m'attaquer à des trolls çà sera tant mieux pour moi si il n'ont pas de RM.

OTM

#. Message de guigolum le 16-03-2010 à 21:34
91623 - ( )
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Non justement, si tu montes la mm des monstres, la rm des trolls va plus vite monter.
Pour un troll qui se prend 6 pouvoirs/dlas, il gagnera 2 de rm par dla s'il est à 90% de SR, mais ~5 de rm par dla s'il est à 50%.

Donc au final, la rm des trolls montera plus vite, et les pouvoirs des monstres seront toujours aussi faibles. La seule différence sera en TvT, où justement les trolls tankeront mieux. Parce que en mettant la rm des monstres plus forte par contre, on ne monte pas la mm des trolls.

Et non, avec 2 monstre d'un type de pouvoir par dla, à 90% de SR 1.75 de rm/dla soit 7 de rm/dla. C'est toujours beaucoup trop, et ça demande 8 monstres, sachant qu'avec seulement 4 types de pouvoirs différents par dla, tu gagné déjà 4+0.9*0.5*4 = 5.8 de rm/dla, ce qui est déjà plus gros que la mm. C'est pas 8 mais 6 de rm qu'on gagne facilement, ce qui est de toute façon déjà trop.
Donc juste avec 4 types de monstres différents, tu gagnes déjà trop de rm.

Ensuite, qui parle de pénaliser tous les trolls? C'est pas parce que tu te considères comme pénalisé (je préfère "rééquilibré" ) que c'est le cas de tout le monde, merci de regarder un peu les autres. Merci de ne pas généraliser à partir de ton cas personnel et justifier ainsi que tu ne parles pas de ton cas personnel.



Pour la suite, la différence entre équilibré et égalité, je crois que tu trouvera la réponse tout seul, à tête reposée. Parce que les amalgames faciles, ça va 5 min mais au bout d'un moment c'est quand même mieux d'avoir de suivre un discours sensé. Et qui sent bon les arguments fallacieux et démagogique.

#. Message de OgreTaskmaster le 16-03-2010 à 23:12
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
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moi, je ne parle pas d'un simple ajout de MM/RM aux monstres, mais d'un système qui s'adapte automatiquement par rapport aux trolls (formule basée sur la moyenne RM/MM des trolls par exemple), sinon l'intérêt des pouvoirs des monstres n'a aucun sens si on les résiste tout le temps, autant les supprimer.

Là tu parles toujours de cas extrême où un troll gagne en permanence le max de RM à chaque DLA toute sa vie, or dans la vie d'un troll ce n'est pas vraiment le cas, alors que pour un magot lui à toujours des PAs à chaque DLA pour faire un ou plusieurs sorts.

Et non, je ne parle pas de mon cas personnel (je ne me suis jamais plains de ma RM/MM), car je vois ce que gagne les trolls de mon village (de plus 30 trolls de tout niveau, y compris des réincarnés) chaque jour vu que je conserve leurs caracs chaque jour depuis plusieurs années (donc avant et après la réforme), donc je sais vraiment de quoi je parle .

OTM

#. Message de guigolum le 16-03-2010 à 23:38
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On a déjà eu cette discussion, non ce n'est pas le cas pour un mago plus que pour un tank. Ils restent autant en chasse l'un que l'autre, à priori. Donc ARRETE de comparer les mago qui ne font que de la mm avec des tanks qui font autre choses, ça n'a pas de sens ! C'était un peu de ça que je parlais, concernant les arguments démagogiques.

Et si, tu parles de ton cas personnel, car quand je regarde le mien je vois que tout le monde n'est pas pénalisé : certains n'ont pas de baisse de croissance de rm, et d'autres ne ressentent pas ça comme une pénalité. Certains dont moi sont à l'intersection, et toi visiblement t'es dans l'opposé.

#. Message de OgreTaskmaster le 17-03-2010 à 00:32
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Ben on n'a pas la même définition d'un magot (pour moi il cherche à faire au moins un sort par DLA pour monter sa MM, qu'il ai un monstre ou pas). Je n'ai jamais parlé d'un magot que faisait que des sorts à chaque DLA, et je t'ai déjà montré ce que peut gagner par DLA un magot ici.

Je ne sais pas ce que tu entends par "tout le monde", car une très grande majorité des trolls n'ont jamais exprimé leur point de vue, qu'ils approuvent ou non (ou qu'ils s'enfichent) cette réforme.

Et oui, ma RM est dans la limite haute pour cette réforme de ce que Tilk avait dit sur ce post (mais je suis très loin des ST que je ne rattraperais jamais, et je ne me suis jamais plains pour çà), et pour ma MM, il avait aussi dit que j'avais de la marge pour la monter ma MM (et pourtant j'ai une bonne MM).
Moi je ne fais que constater ce que gagne les trolls de mon village, et je n'ai pas prit mon cas pour une généralité, comme tu le penses.

OTM

#. Message de guigolum le 17-03-2010 à 08:37
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 17-03-2010 à 00:32
Ben on n'a pas la même définition d'un magot (pour moi il cherche à faire au moins un sort par DLA pour monter sa MM, qu'il ai un monstre ou pas). Je n'ai jamais parlé d'un magot que faisait que des sorts à chaque DLA, et je t'ai déjà montré ce que peut gagner par DLA un magot ici.


il "cherche à faire" ? Bon alors on n'a pas la même définition d'un tankeur. Pour moi il cherche à se prendre un pouvoir au moins par dla pour monter sa rm, qu'il y ait un monstre ou pas.
Si tu ne parles pas pas de trolls qui ne fasse QUE des sorts, arrête de parler du maximum obtenable de mm.
Si tu trouves des gains de mm/rm déséquilibrés,
- cites des valeurs de rm/mm
- donnes la différence des gains avant/après la réforme.
- explique en quoi ça déséquilibre le jeu.
Sinon on en revient juste à du "je veux avoir plus de rm et je m'en fous des autres". Et c'est ce genre de remarques qui est complètement inutile et qui réduit la visibilité des éventuels problèmes généraux.
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 17-03-2010 à 00:32


Je ne sais pas ce que tu entends par "tout le monde", car une très grande majorité des trolls n'ont jamais exprimé leur point de vue, qu'ils approuvent ou non (ou qu'ils s'enfichent) cette réforme.

Faut demander à OgreTaskmaster, pas à moi :
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 16-03-2010 à 20:53
Bref, il faut pénaliser tous les trolls à cause de certains qui gagnent plus que les autres !!! (Même actuellement certains trolls doivent gagner plus que les autres, faut-il encore brider ?)



#. Message de OgreTaskmaster le 17-03-2010 à 12:49
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
- Un magot peut gagner de la MM sans cible, alors qu'un tank ne peut pas (il lui faut une source qui le cible)
- Je n'ai jamais parlé de gain maximum obtenable de MM
- Actuellement les trolls de mon village gagnent en moyenne 4.99 fois plus de MM que RM, et tu trouves çà équilibré ? même le matos luxe RM ne compense pas la différence, sans compter le bonus de MM.
- Oui, tous les trolls sont impactés par la réforme, mais je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous contents ou mécontents vis à vis de la réforme.
Quote: Posté par guigolum @ 16-03-2010 à 23:38
Et si, tu parles de ton cas personnel, car quand je regarde le mien je vois que tout le monde n'est pas pénalisé : certains n'ont pas de baisse de croissance de rm, et d'autres ne ressentent pas ça comme une pénalité. Certains dont moi sont à l'intersection, et toi visiblement t'es dans l'opposé.



OTM

#. Message de THOR le 17-03-2010 à 14:28
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(OgreTaskmaster, j'aimerai bien que t'arrête de traiter de singes tous les joueurs "magiciens" s'il te plait...ils partagent moins de caractères simiesques avec leurs cousins éloignés que la plupart des intervenants de cette discussion...)

#. Message de Omi Yasaka le 17-03-2010 à 15:21
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Voyons THOR, OTM ne parle pas de singes, mais des tas d'xp sur pattes, des tresors ambulants en somme.
Omi, j'ai bon ?
Pour en revenir au sujet, j'ai peur qu'on n'arrive jamais a implementer proprement ce principe de gains automatiques.
C'etait une tres belle idee, mais il aurait mieux valu 1 ou 2 caracs magiques achetables en PI.
Rendez-vous l'an prochain pour le retour de la reforme de la magie ?

Pages : 1, 2, 3, ... , 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41, ..., 43, 44, 45

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