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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 08-04-2010 à 10:28
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca devient un peu lourd, là.

#. Message de le philosophe le 08-04-2010 à 10:35
  [Ami de MountyHall]
2507 - le philosophe (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2002  Messages: 583 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 08-04-2010 à 10:16
Bien dit B, Klak semble croire que la frustration d'une seule mort équivaut à pourrir son jeu au grand complet. C'est son droit mais c'est clairement exagéré. Combattre d'autres joueurs dans un jeu, c'est une compétition c'est tout. Le TvT fait partie de MH, il faut s'y adapter et tenter de l'éviter si c'est ce que l'on veut.

Pour ce qui est des ajouts de templates, EM & co, avec la limite au niveau 60, faudrait penser à rendre tout ça plus rare parce que le matos deviendra vite la seule manière de progresser pour certains. Par contre on manque encore de diversité au niveau de l'équipement. Il faut plus de matos pour magos, plus de matos lourd pour tanks purs (car ce profil avec le décumul de AE perd tout son sens) etc etc. Pour éviter l'uniformisation, il faut donner plus de choix au joueurs, il faut de la diversité! Les limites de niveau ne sont pas si importante que ça en général car elles sont les mêmes pour tout le monde...

Cica





C'est trop facile de critiquer sur une stat pourrie de bokuto.. .Une mort par tk pour klak, ne signifie pas que les tks n'ont attaqué qu'une fois son groupe de chasse... Faire parler les stats comme on veut c'est l'apanache des politiciens qui cachent la vérité.

La vérité, c'est que x fois, le groupe de chasse a du partir en 4eme vitesse, x fois son groupe a abandonné un ou deux autres trolls à la mort ou des 10 ene des pieces de matos au sol... mais surtout x fois, le groupe a perdu le plaisir de jouer, car déranger dans une chasse passionnante avec toute la préparation que cela demande... Et cela c'est un point que vous ne voulez pas accepter, car cela reviendrait à accepter le fait que vous avez un comportement qui peut déranger les autres. Savoir se regarder en face dans le miroir et voir l'impacte de ses actions virtuelles sur le monde réelle, il faut une grande maturité pour l'accepter.

La déprime de la personne IRL qui est derrière le troll 2450 est réelle. Au lieu, comme d'habitude de vouloir tirer la couverture à vous( ma femme aurait plutot dit que vous avez la psychologie d'une huitre) , faites preuve de psychologie, et essayer de comprendre les personnes physiques réelles et leurs sentiments.

Après, personnellement je comprends et j'accepte la peine et la déprime des joueurs lvl 60, mais j'accepte aussi le changement de jeu imposé par ceux qui donnent tout ce qu'ils ont pour leur jeu. C'est leur décision et elle doit être acceptée telle quelle. A nous de nous adapter. Mais nous adapter cela veut aussi dire comprendre et épauler ce qui ne le peuvent...

Mh va perdre des joueurs, c'est certain. C'est un choix de la team. Rien ne dit qu'il soit mauvais ou bon.

#. Message de Klakbénié le 08-04-2010 à 10:39
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Philou, ne fait pas comme eux, ça ne sert à rien
laisse le post sur le sujet du level 60..et qu'on arrête de dévier.

ça va s'échauffer et ça n'amènera à rien édit et supprime, ça ne fera rien avancer

édit: si un modo peut enlever dans le post du Philosophe ce qui ne concerne pas le level 60, ça serait sympa..je m'arrangerais avec lui, je lui ai envoyé 2 MPs pour qu'il supprime, mais pas encore de nouvelles.
merci



#. Message de Belkram1 le 08-04-2010 à 11:03
41665 - Belkram (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2008  Messages: 232 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ils ont fait ça pour leur CV

Lequel d'entre eux arrivera à faire arrêter les gros levels en premier, ça se voit qu'ils n'en jouent pas de gros levels, sinon on aurait deja vu des choses concretes et sensées pour les gros...

Et puis c'est quoi 200 joueurs sur 10 000 ... visiblement pas grand chose.

La limitation, ok, il en fallait une mais la façon dont ça c'est fait est vraiment mal réalisée.

Autant les réformes sur la fatigue, la parade, retraite, sortie de tp... étaient vraiment bien pensées et bravo à ceux qui l'ont mise en place pour eviter les charpies, autant celle sur la limitation est à mon avis mauvaise. Sur les 15 trolls participants a cette reforme dans la team, j'aurai bien aimé voulu savoir combien ont un troll level 58+!!


Bonne continuation à tous






#. Message de AsHile1024 le 08-04-2010 à 11:24
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Belkram1 @ 08-04-2010 à 11:03
Sur les 15 trolls participants a cette reforme dans la team, j'aurai bien aimé voulu savoir combien ont un troll level 58+!!

Si la réponse est 0, 1 ou 2 ça me choque pas du tout. Peut être bien qu'ils veulent pas un jeu remplit de gros donc peut être bien que les développements pour les gros ils s'en cognent... Et franchement si c'est le cas je les comprends.

Après entendre dire à plein d'endroit que cette modif est très mal penser ça me fait marrer :

- Si tu regardes là :
http://www.mountyhall.com/Foru/display_forum_topics.php?ForumID=15
Tu verras que c'est pas finit... Deux nouveautés concernant ce sujet sont à venir.
- Tu proposes quoi ?
- Une limite c'est une limite...

Et franchement que des joueurs jouent sur l'affectif de leur petit perso de 7 ou 1 ans, bah j'espère bien que l'équipe s'en moque

#. Message de Ano1 le 08-04-2010 à 11:41
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Team a fait cette réforme :
  • par pure malice ;
  • pour se débarrasser des trolls plus gros que leurs trolls à eux et devenir les rois du Hall ;
  • sans réflexion, sans discussion ;
  • parce qu'ils attendent le prochain premier Avril pour nous annoncer que c'était une blague ;
  • parce qu'ils veulent couler MH pour avoir moins de boulot ;
  • parce qu'ils ont perdu un pari ;
  • pour gagner un pari ;
  • sous l'influence de substances hallucinogènes ;
  • sous la pression du lobby anti-troll [VpC] ;
  • pour punir les trolls qui ont osé critiquer leurs décisions précédentes (et si on continue à critiquer celle ci, on peut s'attendre à un châtiment pire encore) ;
  • ...
(merci à Belkram fournisseur de bonnes idées à ajouter à la liste :p)

#. Message de marie-anne le 08-04-2010 à 12:02
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sous la pression du lobby anti-troll [VpC] ;

c'est clair ils sont trop forts ces VPC.

#. Message de Klakbénié le 08-04-2010 à 12:09
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
effectivement, sur ce coup là, les VPC sont bien meilleurs.

édit: et je les remercie de ne pas tomber dans la provocation

#. Message de marie-anne le 08-04-2010 à 12:21
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oh faut destresser Klakbénié nous aussi on s'est fait raboter les crocs et nous aussi on avait des profils rêvés qu'on atteindra jamais 

Des modifs on en a subi plein aussi et certains d'entre nous jouent quasi plus depuis alors que les autres continuent.

Mais bon faut croire qu'on s'habitue aux modifs



#. Message de Klakbénié le 08-04-2010 à 12:26
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
merci Marie Anne
en fait je pense que c'est bien la limitation et que c'était nécessaire, mais un peu comme tout le monde sur la date, la façon etc.
ce qui m'intéresse c'est de savoir les répercutions, si ça sera viable ou intéressant.
y a t'il un risque de voir MH s'apauvrir ?
quel débordement il y aura, bref tout le questionnement qui va avec..
et puis est ce que ça sera intéressant de continuer à jouer ?

en fait je ne sais pas pour l'instant.

je te souhaite tout plein de tuerie

#. Message de EviL-Roi le 08-04-2010 à 13:59
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je rajouterais une chose

Ce n'est pas seulement les 200 joueurs qui sont 58+ que cette modification impacte mais aussi les joueurs 40-58 car j'ai lu pas mal de réaction 'du coup cette limite me donne plus trop envie de jouer' par des joueurs de ce niveau ...

C'est ce point qui pour moi est très grave et pourait porter atteinte au j3u.

Forcement les joueurs se projettent tous. Se projetter vers un avenir de level 60 où il n'y a plus rien à faire c'est démotivant. Pour moi il aurait peut etre fallu sortir un ou deux nouveauté pour le j3u 'after limit' histoire d'éviter ce coté démotivant.

Pour info MH c'est

  • 1866 niveau 1
  • 7499 niveau 2-39
  • 2397 niveau 40-57
  • 129 niveau 58+

Si on exclu les level 1 qui faussent les stats on a 50% du hall qui est < au level 30 et 50% qui est supérieur au level 30.


#. Message de lucotroll le 08-04-2010 à 14:12
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai pas participé aux débats, mais je me retrouve dans la citation d'evil sur les joueurs 40-58....l'envie de grandir n'est plus la même (même si je n'étais pas un optimisateur) et du coup, j'ai perdu de ma motivation, pas grave si je loupe mes dla, pas grave si je meurs ou si je glande, ca me permets d'être moins accro...et du coup je risque d'arrêter plus tôt 

#. Message de EviL-Roi le 08-04-2010 à 14:25
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Encore quelques chiffres :

50% du hall est entre le level 22 et 42. Parmis eux la moitié sont entre le level 33 et 41.

 


#. Message de pipo le 08-04-2010 à 14:49
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Evil, tu nous fait un histogramme de la population du hall par niveau ?

Parce que la tes chiffres c'est complique a suivre

PipoX

#. Message de Ox le 08-04-2010 à 16:11
101026 - Oxseed (Durakuir 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 04-03-2010  Messages: 317 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les chiffres sont très intéréssants, sans eux on a du mal à se rendre compte.
Je suis d'accord avec Evil sur l'impact de la limitation qui ne cessera de s'élargir au fil du temps. Chiffre à l'appui.

Ox, pas encore eu un moment pour réunir les quelques idées qui ont été données un peu partout sorry

#. Message de Angel Ray le 08-04-2010 à 16:36
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair que la limite fait un coup. On joue ses dla sans vraiment s'intéresser.

En ce qui me concerne, je continue à jouer activement, mais uniquement parce que je me force un peu. Y a quelque chose de cassé... la réincarnation berk, alors je cherche ce que je pourrais faire une fois 60, quand je serai un vrai poids pour mon groupe... et à part augmenter le matos rien ne me tente. Et une fois que le matos sera augmenté ou limité, il restera quoi...
refaire le jeu? avec une réincarnation comme celle qu'on a booof...

On verra bien, je n'y suis pas encore, mais le moral en a pris un coup

#. Message de Bokûto le 08-04-2010 à 17:12
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourtant Angel Ray c'est ton 3° personnage tu ne devrais pas avoir tant d'appréhension que cela à repartir niveau 1?

Pour moi tu fais parti de la catégorie qui sera presque forcément une victime collatérale de la limitation (niveau et matos) quelques soient les aménagements qui y soient apportés (autre type de réincarnation par exemple).
Je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que ton jeu est axé sur l'optimisation à outrance des PX et que tu as usé plus qu'à ton tour du commerce en px, que ce soit avec ce personnage ou avec les précédents. En espérant que le parallèle s'arrête là même si j'avoue que j'ai des gros doutes.

Donc à partir du moment où il y a une limitation il te faut trouver une autre motivation que le fait de grossir plus vite que la moyenne.
Pour toutes les personnes pour qui l'optimisation n'était qu'un aspect parmi d'autres cela sera forcément plus facile.
Pour toi, et pour d'autres forcément, j'avoue que ne suis pas surpris de vous voir désemparé et sur le départ : je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement.


Ensuite c'est le boulot de l'équipe et aussi des joueurs que de proposer des choses (comme le font Triton et AngelFace dans leurs posts) pour faciliter les réincarnations, offrir du gameplay intéressant au niveau 60 etc. pour ceux qui justement sont capable d'avoir d'autres motivations que la vitesse de croissance.
Mais faire un débat "pour ou contre la limitation" c'est comme de faire un débat "pour ou contre 2010", cela n'a pas de sens.

A titre personnel je pense qu'il va se passer du temps avant que la réincarnation ne devienne une option que j'envisage (et pas avant que la nouvelle version ne soit dispo) : il reste plein de sorts et de compétences à expérimenter et le PvP entre niveaux 60 sera surement très sympas car avec un plus gros impact de la tactique.

Mais bon, je n'ai pas eu à supprimer des caracs durement (ou pas) acquises donc cela passe mieux et je continue de penser qu'à termes la limitation est une bonne chose pour le jeu malgré les défauts de la mise en place.


B.

#. Message de EcraseTete le 08-04-2010 à 17:35
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il y a un aspect dont on a pas parlé. Les gros en mode 2*5 minutes.

Pour ma part je jouais en version 2*5 minutes depuis début novembre. Donc la seule et unique chose ludique à faire avec peu de temps, c'était taper du mob' et monter des comps/sorts pour gagner des PI pour acheter des nouveaux trucs. Pas le temps de commercer (et pas envie de prendre du temps pour ça, le commerce c'est sale :p ), pas le temps pour le PvP (pourtant j'aime bien), pas le temps pour les quêtes (ça aussi j'aime bien).

Si je souhaite continuer en mode 2*5 minutes, il ne me reste que taper du mob pour taper du mob' (et avoir des trésors, retour au commerce). Du coup, po trop envie pour le moment.

La réincarnation: ça me branche pas. Et cela n'a rien à voir avec la façon dont elle est faite. On me proposerait de commencer avec tout a 80% et 90% et plein de MM/RM, ça me motiverait pas plus. Je n'ai jamais recommencé un jeu (avec perso qui évolue).

Donc mon perso actuel je le sortirai sans doute du placard de temps en temps si j'ai de la dispo pour faire un truc sympa. Mais pour jouer tous les jours et être assidu, y a pas le truc qui titille.

Là si je me suis pas raboté c'est que je suis remis devant le dilemme que j'ai eu pendant 6 ans: rester bourrin ou redevenir mago pur. Et comme rien ne presse, je me déciderai plus tard. J'avais mis 6 ans à trancher, donc 1 mois c'était short. Donc chui bloqué, j'peux po rejouer tant que je me suis pas décidé/raboté et je suis long à la décision. :P

Ecrase, qu'était pas contre une limitation.

#. Message de Spinoza le 08-04-2010 à 18:00
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 08-04-2010 à 17:12
PvP entre niveaux 60 sera surement très sympas


d'où la remarque + haut sur l'augmentation du PvP à haut niveau ( forcément, le haut niveau se réduit à 1 seul niveau ). Si t'as 120 lvl 60 et que les TKs lvl 60 ( disons 33% pour rester petit ) visent les autres lvl 60 ( 66% donc ), ben il reste que 80 cibles. Pour ceux qui chassent en groupe de gros, ça réduit encore. Simple statistique.

A titre personnel, je joue pas pour les Px ( j'ai encore 1700 PI non entrainé ), donc la reforme je m'en cogne un peu. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que je sens que mon cercle de connaissance va se réduire à peau de chagrin et avec lui l'intérêt à jouer à MH.

Limiter c'était sans doute une solution ( la plus simple à mettre en oeuvre à défaut d'autre chose ), mais les effets de bord sur le moyen terme me semble tirer le jeu vers la fin ( simple avis perso ).


#. Message de Fuleng le 08-04-2010 à 18:09
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)   Citer Citer
Botûko, je comprends ton point de vue de joueur pvp. Perso je suis Mk et arriver au level 60 en ne pouvant plus progresser ça me frustre : ne plus avoir la perspective d'acheter des dés de dégâts ... quelle misère.

Je comprends que faire du pvp avec tout le monde le même nombre de PI investis ce soit le top, vraiment. Pas mal de jeux s'orientent vers ce système afin de pouvoir vraiment trier les joueurs qui ont un sens tactique et qui le mettent en place. Bon MH et tactique en pvp j'y crois pas un seul instant mais je respecte (je développe pas ici c'est pas le débat).

Mais pour le MK je ne comprends pas trop. Quand on aura buté tous les mythiques 15x, éclaté des Magmamachichoses ou des superphoenix qui soit dit en passant rétament un level 60 en 1/2 DLA eh bien à part la réincarnation je ne vois pas quoi faire. En plus ayant monté mon troll mago j'ai que des sorts pour mago du coup je ne trouve rien à faire d'autre que refaire le même troll ... c'est quand même pas super intéressant.

Je suis d'accord avec celui qui disait que cette réforme serait bien mieux passée si en même temps on avait eu l'annonce de l'ouverture de donjons, par exemple, pour s'occuper. Là le soucis est qu'on nous annonce que c'est finit on grandira plus et qu'en plus y'a pas la télé à l'Hospice  On a peur de s'ennuyer un peu . Quand à ceux qui disent "y'a trop plein de trucs à faire comme le commerce par exemple" nous (R&M) on gère quasiment tout (y'a toujours des exceptions) dans la Guilde et du coup peu d'intérêt de commercer (en plus pas du tout envie quand on voit l'état du marché et les prix pratiqués).

Bref je m'oriente en ce moment vers une réincarnation mais j'attends quand même mi avril dès fois que ... sait on jamais.

Fuleng

EDIT : Spinoza : "mon cercle de connaissance va se réduire à peau de chagrin et avec lui l'intérêt à jouer à MH" >> voir à tous se réincarner en même temps ça peut être une solution. J'ai été étonné mais y'a des joueurs que sa branche juste pour rejouer ensemble (j'en fait parti) et trembler devant une chauve souris et un diablotin.

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