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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Schtroumpf le 03-04-2010 à 02:38
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Le Moissonneur @ 02-04-2010 à 23:18

J'trouve simplement pas que c'est pas faire progresser le débat que de faire une telle proposition... c'est tout ce que j'en dis.




Ne crois tu pas que 75% est un peu trop fort en malus attaque et dégats ? Vas tu prendre cette compétence niveau 5 ?

EDIT 2 minutes plus tard (stats sans compter les BMM)

Voilà l'évolution en dé pour quelqu'un qui a 24 dés d'attaque  pour la 1er frappe et les suivantes :
24D - 18D - 13D - 9D - 6D - 4D

Et voilà la moyenne du jet d'attaque pour 24 dés :
84 - 63 - 45 - 31 - 21 - 14

Et pour quelqu'un qui a 30 dés de dégats ça fait en dégats :
30D - 22D - 16D - 12D - 9D - 6D

Et le jet moyen pour ces dégats sans critique :
60 - 44 -32 -24 -18 -12


#. Message de Le Moissonneur le 03-04-2010 à 10:30
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Si, bien sûr... j'ai fait mes calculs et si la comp' reste en l'état, je ne l'apprendrai pas. 75%, c'est beaucoup trop en l'état. C'est pour cela que je tenais à ce qu'on continue à creuser les idées de cicatrace... tu comprends?

J'ai refait pas mal de calculs hier soir, et j'ai trouvé que pour 32 dés d'attaque, ça valait un peu plus le coup (car au moins ça a le mérite de toucher plus souvent). Donc pour un skrim qui apprécie sa BS, Rotobaffe a de l'intérêt. Pour les autres (kastars, dudus et bourritoms), ça paraît compliqué...

Rotobaffe lvl 5, lol... j'pense que personne n'ira même jusqu'à prendre le niveau 4. Le niveau 3, oui, par contre. 320 PI pour une attaque à 32% de ses jets et 400 à 24%, c'est du grand n'importe quoi, c'est sûr.


#. Message de Mamoune le 03-04-2010 à 10:32
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13497 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 01-04-2010 à 11:16
Le moissonneur: le calcul se refait à partir de la première.

EXEMPLE DE PREMIERE ATTAQUE
Attaque : 18d6 + 6
Dégâts : 24d3 + 18

DEUXIEME ATTAQUE
Attaque (18*0.75)D6 + (6*0.75) = 13D6 + 4
Dégâts (24*0.75)D3 + (18*0.75) = 18D3 + 13

TROISIEME ATTAQUE

Attaque (18*0.75*0.75)D6 + (6*0.75*0.75) = 10D6 + 3
Dégâts (24*0.75*0.75)D3 + (18*0.75*0.75) = 13D3 + 10

QUATRIEME ATTAQUE

Attaque (18*0.75*0.75*0.75)D6 + (6*0.75*0.75*0.75) = 7D6 + 2
Dégâts (24*0.75*0.75*0.75)D3 + (18*0.75*0.75*0.75) = 10D3 + 7

Quote: Posté par TilK @ 01-04-2010 à 08:40
5 niveaux max.

Soit 6 attaques possibles.
Le première à 100% des capacités, puis 75%, puis 56%, puis 42% puis 32 % et enfin 24 %

Je n'arrive pas aux mêmes pourcentages : j'ai 100%, 75%, 56%, 42% puis 31% et 22%

Donc en attendant l'anatrolliseur prendra ces derniers pourcentages.
et donc 5ème frappe de l'exemple : ATT = 5D6+1 / DEG= 7D3+5
6ème frappe : ATT = 4D6+1 / DEG = 5D3+4

#. Message de Le Moissonneur le 03-04-2010 à 10:39
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ouaip... j'avais pas soulevé les 2 derniers %, car même si j'étais au même résultat, je me disais que c'était loin d'être primordial pour le moment.

Et puis gagner 1% sur le lvl 4 et 2% sur le lvl 5... ç'était déjà pas si mal ^^


#. Message de Mamoune le 03-04-2010 à 11:05
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13497 (Balrog Furax)   Citer Citer
L'anatrolliseur se veut juste complet et juste si possible.

#. Message de lasher le 03-04-2010 à 21:37
  [Ami de MountyHall]
36751 - lasher (Durakuir 60)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 26-11-2004  Messages: 4972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
très bonne évolution.

ça permettra à ceux qui n'ont pas les moyen ou la chance de trouver Explosion d'avoir une frappe multiple...

lasher.

#. Message de Le Moissonneur le 03-04-2010 à 23:02
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Mam' ; je comprends parfaitement, surtout que comme tu peux voir sur mon profil, je suis assidûment votre site


#. Message de Ursus Spelaeus le 04-04-2010 à 00:35
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
04/04/2010 00:23:52    COMBAT    Ursus Spelaeus [Séculaire] ( 97893 ) a tenté de frapper (avec une compétence) Rolandur ( 19307 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
04/04/2010 00:23:52    COMBAT    Ursus Spelaeus [Séculaire] ( 97893 ) a frappé (avec une compétence) Kaiser ( 30495 ) qui y a survécu.

Je ne pouvais pas résister

#. Message de AngelFace le 08-04-2010 à 15:02
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors, comme je me fous que mes infos soient publiques, voici mon rapport, ca donnera un exemple

Résultat du Combat : RotoBaffe

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence de niveau 1 (18 sur 18 %).


Votre Jet d'amélioration est de 26.

Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 5 %.

VOTRE PREMIERE ATTAQUE :

Vous avez attaqué une Ame-en-peine Médicastre [Ancienne] (2790899) grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 121
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 24

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 81 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 76 points de vie.
Vous l'avez TUÉ et avez débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique.

Il a, de plus, laissé tomber un trésor et 2 centaines de Gigots de Gob'.

Vous n'avez gagné aucun PX pour cette action.

VOTRE DEUXIEME ATTAQUE :

Vous avez attaqué un Xorn [Initial] (282939 grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 70
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 15

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 59 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 48 points de vie.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

Vous n'avez gagné aucun PX pour cette action.


Au passage, je trouve pas normal de ne pas gagner de PX, attendu que j'ai tué un petit niveau certes, mais j'ai aussi fait une attaque normale. Le gain de PX devrait être indexé sur le gain max, et pas sur le gain mini. Ca fait cher la compétence, à 6 PA pour 0 PX dès qu'il y a un kill. Avec Piège ou Explo, ce n'est pas le cas

Edit : on a également 2 messages de bot, concernant 2 attaques différntes. Je ne sais pas si c'est identique dans le cas de la frénésie.

#. Message de Canopée le 08-04-2010 à 15:04
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 06-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord (même si désintéressé : ce n'est pas une comp pour moi) : si au moins une frappe ne tue pas, il faudrait faire un px.

#. Message de Kalinka le 08-04-2010 à 17:39
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par AngelFace @ 08-04-2010 à 15:02
Edit : on a également 2 messages de bot, concernant 2 attaques différentes. Je ne sais pas si c'est identique dans le cas de la frénésie.

C'est le cas pour frénésie.

#. Message de TilK le 09-04-2010 à 10:38
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mamoune :

Pourtant 0.75^4 = 0.31640625 et
0.75^5 = 0.2373046875

#. Message de Mamoune le 09-04-2010 à 14:09
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13497 (Balrog Furax)   Citer Citer
J'ai trouvé la blague du premier avril alors ?
Quote: Posté par VYS @ 01-04-2010 à 10:43

toujours arrondi à l'inférieur

VYS - DungeonMaster




#. Message de ange blood le 10-04-2010 à 04:28
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve que la comp devient un peu ridicule à haut niveau de compétence, c'est un peu dommage.
Mon avis, c'est pas une compétence pour moi

A.B

#. Message de AngelFace le 10-04-2010 à 04:43
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je préfère poster cette idée de modification de Rotobaffe ici plutôt que dans modifs. La comp est trop récente, et ce post bien suivi.

Le souci principal, c'est que plus on paye cher, et moins le coup porté est puissant. En pratique, ceux qui achèteront Rotobaffe prendront sans doute le niveau 2, éventuellement le niveau 3, mais certainement pas les suivants. Exception faite des niveaux 60 si ils ont des PX à dépenser, ou des débiles comme moi qui font la course aux %.

Tilk à dit :
Le premièr à 100% des capacités, puis 75%, puis 56%, puis 42% puis 32 % et enfin 24 %

80 PI = 1 coup à 100% + 1 coup à 75%
160 PI = 1 coup supplémentaire à 56%
240 PI = 1 coup supplémentaire à 42%
320 PI = 1 coup supplémentaire à 32%
400 PI = 1 coup supplémentaire à 24%

Exemple avec 32D d'attaque (je ne parle meme pas des degats), et arrondi
80 PI = 32D + 28D
160 PI = 18D
240 PI = 13D
320 PI = 10D
400 PI = 8D

Le choix de 32D d'attaque n'est pas anodin. Calculer les stats à partir du SuperTroll serait stupide et sans aucun sens. Je suis Skrim 55, et j'ai 30D d'attaque. Je m'imagine bien avec 32D maxi au 60. J'aurais pu prendre 36, ce qui ne change rien au raisonnement.

Alors, Le niveau 1 : génial.
Le niveau 2, c'est au dessus de ma BS, ca passe. Si ca passe pas, ma BS non plus.
Le niveau 3, c'est assez moyen, je pense pas passer une esquive. On rentre dans le domaine du non rentable.
Les autres niveaux sont anecdotiques, à part chasser en surface, ca ne servira jamais.

On se rends compte que les 2 premiers niveaux sont intéressants, le 3eme discutables, les autres ridicules. Il faudrait revaloriser tout ca, afin que ce soit utilisable. En l'état,; ca ne l'est pas.


Nouvelle proposition sur les dés d'attaque :

80 PI = 1 coup à 100% + 1 coup à 25%
160 PI = 1 coup supplémentaire à 50% (prends la place de la précédente)
240 PI = 1 coup supplémentaire à 75% (prends la place de la précédente)
320 PI = 1 coup supplémentaire à 75% (prends la place de la précédente)
400 PI = 1 coup supplémentaire à 75% (prends la place de la précédente)

J'imagine bien le troll qui tournoie sur lui même.  Au niveau 1, il fait un tour et s'arrête au second, avec moins d'élan. Au niveau 2, il fait un tour de plus, et les niveaux suivant, il est lancé, puis perds de l'élan au fur et a mesure.


Concernant les D de dégâts, par contre, on pourrait garder la formule initiale, dégressive. Cependant,il serait sans doute préférable de lui donner une valeur fixe : la moitié des dégâts, 50% à chaque coup.

Bien sur, ca revalorise énormément cette compétence. Mais il faut être conscient que c'est la compétence la plus chère (devant CDB ou AP) et dont les derniers niveaux n'ont aucun intérêt.

#. Message de Hrun' le 11-04-2010 à 10:24
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
encore a 4 PA je dis pas, mais a 6 , peut pas prendre ^^

la en l'état, a part super troll attaque, j'vois pas qui pourrait avoir envie de monter la compt' a 4/5/6... ( a par ceux qui ont des plans tordu plein la tête qui vont rassembler pile le nombre de mob' avec ce qu'il faut d'hypno et un kastar complètement dingue...mais bon, ça c'est assez marginal

Je me permet de réagir a une remarque qui a été faite plus haut,
"les nival de la compt' n'améliore pas la comp' ...", et c'est vrai, faut pas plus de 4 secondes pour voir que 75% de 75% de 75%...bin ça fait vite petit.

Donc j'y vais de mon grain de sel!
Dans un premier temps : (oui bon, je sais , faut attendre que la compt' trouve ses adeptes, mais j'ai de très gros doutes...)
a lieu de prendre 75 de 75 etc, ajouter 5% par nival, ce qui donnerait :
75/80/85/90/95,
la not' courbe s'écrase plus vite et permet de prendre au moins 1 nival de plus ^^

bon et sinon ya la propale similaire avec un degré d'incertitude : la seconde frappe se fait a 75% +/- 5% , et les suivantes suivent le même schéma, et dans le sens "les niveaux font progresser la compt'", bin que la moyenne se décale vers le haut / niveau de compt' (au début, +/-5% centré a 75, puis centré a 76.....79)

voilou voilou


#. Message de Le Moissonneur le 11-04-2010 à 11:12
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AngelFace, si j'ai bien compris :
- lvl 1 : 2 frappes (100% puis 25%)
- lvl 2 : 3 frappes (100% puis 50% puis 25%)
- lvl 3 : 4 frappes (100% puis 75% puis 50% puis 25%)
- lvl 4 : 5 frappes (100% puis 75% puis 75% puis 50% puis 25%)
- lvl 5 : 6 frappes (100% puis 75% puis 75% puis 75% puis 50% puis 25%)
Tu confirmes?

C'est vrai que le pb de cette comp', c'est son potentiel d'attaque...
En effet, si les attaques avaient plus de chance de toucher, les "à côté" lui donneraient un sacré intérêt (déclenchement de retraite, parade, CA, suppression d'invi). Perso, je trouve intéressant le principe de décroissance des frappes. Je vous propose d'autres systèmes de comptage qui me sembleraient plus appropriés (du mieux au moins pire) :
1) x 85% par niveau : 100% ; 85% ; 72% ; 61% ; 52% ; 44%
2) -10% par niveau : 100% ; 90% ; 80% ; 70% ; 60% ; 50%
3) -15% par niveau : 100% ; 85% ; 70% ; 55% ; 40% ; 35%
4) x 80% par niveau : 100% ; 80% ; 64% ; 51% ; 40% ; 32%

>>> Hrun : -5%, c'est vraiment pas suffisant comme décroissance par niveau.

[NB : Pour les systèmes 2 et 3 notamment, il serait intéressant d'appliquer le modèle d'AngelFace :
Exemple pour le 2) = 100% et 50% (au niveau 1) puis 60% (niveau 2) puis 70% puis 80% puis 90% (niveau 5)]


Val', d'accord pour dire qu'il faut revaloriser les lvl 4 et 5 de cette comp' si l'on veut qu'ils servent à autre chose que buter des streums lvl1

#. Message de Bokûto le 11-04-2010 à 13:41
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le 1 aussi :

100% puis 44%
100 % puis 52% puis 44%
100 % puis 61% puis 52% puis 44%
100 % puis 72% puis 61% puis 52% puis 44%
100 % puis 85% puis 72% puis 61% puis 52% puis 44%

Ca serait assez bon je pense : l'achat des niveaux correspondrait vraiment à une augmentation de la compétence et le niveau 1 serait moins violent.



B.

#. Message de Whaaag le 11-04-2010 à 14:14
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 11-04-2010 à 13:41
Pour le 1 aussi :

100% puis 44%
100 % puis 52% puis 44%
100 % puis 61% puis 52% puis 44%
100 % puis 72% puis 61% puis 52% puis 44%
100 % puis 85% puis 72% puis 61% puis 52% puis 44%

Ca serait assez bon je pense : l'achat des niveaux correspondrait vraiment à une augmentation de la compétence et le niveau 1 serait moins violent.



B.

Tout à fait d'accord avec B , car là ça concurrence aussi AN+BS du Skrim en étant plus violent au niveau dégâts (même si la BS peut cibler le même monstre)
Sinon la BS a 2D/3D d'att .

Whaaag

#. Message de Hrun' le 11-04-2010 à 14:22
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
>>> Hrun : -5%, c'est vraiment pas suffisant comme décroissance par niveau.
?

ha, il me semblait justement que c'était l'inverse que j'avais proposé ^^

un piti exemple :

36D :
cas 1 avec le % évolutif
frappe 1 : 36
frappe 2 (75% de f1) : 27
frappe 3 (80% de f2) : 21
f4 (85% de f3) : 17
f5 (90% de f4) : 15

cas 2 version initiale :
f1 : 36
f2 : 27
f3 : 20
f4: 15
f5: 11

vlavlavla...

ps :
nan mais c'est vrai,
"Pour le 1 aussi :

100% puis 44%
100 % puis 52% puis 44%
100 % puis 61% puis 52% puis 44%
100 % puis 72% puis 61% puis 52% puis 44%
100 % puis 85% puis 72% puis 61% puis 52% puis 44%"

a une très bonne tête, mais je trouve que c'est vraiment trop bof pour les premier niveaux....tout le monde n'est pas disposer a prendre les 5 nival de compt' et de plus, la dérive liée a super-troll prend tout son sens

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9

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