header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de TilK le 20-04-2010 à 17:45
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Si vous avez quelques idées sur le sujet, n'hésitez pas à les proposer.

Idéalement ca serait un sort facilement utilisable (pas besoin de trop d'investissement) par les combattant magiciens existants.

Edit :

Quelques remarques :
* Pas d'attaque à distance
* 4 PA
* La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose.
* Ce ne doit pas obligatoirement un sort, mais les utilisateurs seraient plutôt les magiciens actuels.
* Cela doit rester utilisable, efficace (12D de dégâts pour un troll niveau 40, ca a l'air peu), mais pas ultime
* Pas basé principalement sur une carac défensive (reg, esquive, armure, PV), mais ce type de carac peut faire partie de la formule.

#. Message de _minus le 20-04-2010 à 17:54
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la grosse différence quand on parles des magos et des bourrins
c'est que dans le second cas , les investissements sont fort les mêmes
(attaque et dégâts)
alors qu'il y a au moins trois (4 avec les darkling) grande famille d'investissement pour les magos
(dégats , vue, esquive ... et maintenant régen)

alors :
"Idéalement ca serait un sort facilement utilisable (pas besoin de trop d'investissement) par les combattant magiciens existants."
oui, mais justement c'est là que les choses se compliquent !

on est à la fois tous dans le même sac et parlant tous une langue différente

il y a quoi de communs entre tous ces profil qui ne sois pas une carac de race

bah à part la dla pas grand chose , est-ce une bonne idée de jouer là dessus ?
je ne sais pas !

mais si je devais rechercher quelque chose d'utilisable (mieux que GDS par exemple )
c'est là dessus que je le baserais

HG
Sortilège - Absorption de manne
HM HD
 
Coût en PA : 4 ?
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
programmable (principe de déclenchement de la contre attaque)
EFFET :
L' Absorption de manne est une réponse magique à une attaque.Le Troll tente par un jeu de réverbération de la Magie de s'accaparer momentanément une part de la maitrise et de 'énergie magique de sa cible .

L'attaque  Absorption de manne a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par amélioration de DLA +  BMM DLA/25 min (mi chemin entre rivatant et template temps)
  • Jet de Dégats : aucun
  • Absorbtion : inflige un malus de concentration de 1% et un malus de 100 MM pour chaque amélioration de DLA de l'attaquant et d'une durée de 2 tours,
  • la moitié de ces malus sont absorbés sous forme de bonus par l'attaquant

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des malus infligés

DESCRIPTION :

 
BG     BD



#. Message de TilK le 20-04-2010 à 18:07
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, un exemple si tu veux :
les vampi et rafaleurs ont logiquement des dégâts.
le tom projo possède de la vue
l'exploseur des PV et des dégâts
Le griffeur, un peu de tout cela

Donc un sort basé sur les dégâts et la vue serait surement facile d'accès :
Aux Vampi,
Aux rafaleurs
Aux tom projos
Et reste accessible aux griffeurs et aux exploseurs.

Après, on peut également jouer sur la MM que tous devrait posséder... Ou alors un sort qui prenne en compte la carac la plus haute d'un profil... Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Y a à mon avis pleins de possibilités. Soyons un peu fou et créatifs

#. Message de _minus le 20-04-2010 à 18:17
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sauf quand on considère qu'un sort basé  sur les dégâts et la vue
avantage nécessairement kastars et tom
c'est à ca que je voulais en venir
d'où mon choix d'une carac "neutre"

mais voilà j'ai fait une propale plus haut

la MM c'est une fausse bonne idée , la MM n'a jamais  et ne seras jamais un investissement , c'est affaire de facteurs non linéaires
et avoir un sort potentiellement plus puissant dans les mains d'un tom nv10 ayant profité de chance (faut bien donner un nom sans donner des noms ahem !)  dans ses augmentations de mm que dans celle d'un kastar nv 40 perso je trouves que c'est du nimporte quoi


#. Message de zokoi le 20-04-2010 à 18:32
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y'a qu'a simplement introduire dans MountyHall le plus célèbre des sorts :

 Boule de Feu

Le lanceur de se sort concentre son énergie magique dans ses mains et les dirigent vers la cible choisi.

En terme technique, j'imagine des dégâts basés sur la MM (1D par tranche de 400 de MM par exemple).
Pour le toucher, je sais pas trop mais y'aurais un jet de RM chez la cible pour ne prendre que la moitié des dégâts (de feu bien sur donc les anneaux fonctionnent) en cas de touche.
La boule de feu pourrais être projeté à (Vue/10), il faut donc minimum 11 case de vue pour tirer la boule de feu ailleurs que dans sa propre caverne.
Ainsi les tomawaks gardent l'avantage de la portée et seul quelques rares autres trolls (bien pourvu en  mouche à lunette) pourrais tirer à 1 ou 2 cases.

Voila, pas la peine de faire compliqué...

@+
Mormorod

PS : Les seuils et formules choisis ne sont pas forcement bien proportionné et tout reste à equilibré mais le principal c'est l'idée d'une bonne vieille boule de feu

PS 2 : Comment je place le cadre des compétences/sorts comme le fait Minus au dessus ?

#. Message de Oncle Fhûr le 20-04-2010 à 18:37
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pas mal la boule de feu !
j'aime bien

sinon moi je pensais aussi a ADD magique
mais pas basé sur les degats
un truc qui fait simplement
BMM de DEG + 100% jusqu'à la prochaine activation

#. Message de pataouet le 20-04-2010 à 18:42
  [Ami de MountyHall]
2584 - q°_°p (Darkling 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a déjà plein de trucs basés sur les dégâts et la vue... et si peu sur l'agilité et la régénération... Enfin j'dis ça j'dis rien...

#. Message de Baboulinet le 20-04-2010 à 18:51
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Reste l'esquive ou encore les caractéristiques telles que l'agilité et la corpulence comme caractéristiques de base.

On peut imaginer un sort qui fait de plus en plus mal au fur et à mesure qu'il est utilisé sur la même cible (ajout d'un buff dans les bonus/malus après chaque attaque réussie).

à creuser..

Poutoux,

Babou

#. Message de TilK le 20-04-2010 à 19:22
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La MM "brute" directement dans les jets de l'attaque ou dégâts, je ne trouve pas cela super. La valeur en elle même n'a aucun sens, elle doit juste être comparé avec d'autres. Même dans les SR, on utilise plutot un ratio plutôt qu'une valeur brute.

#. Message de TilK le 20-04-2010 à 19:23
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon, j'avais parlé d'un sort de combat, si ça pouvait faire des dégâts, ça pourrait être cool 

#. Message de _minus le 20-04-2010 à 19:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par zokoi @ 20-04-2010 à 18:32
Y'a qu'a simplement introduire dans MountyHall le plus célèbre des sorts :

 Boule de Feu



quand même on crois rêver

sinon pour les magos en mal de distance on peux aussi réinventer la réincarnation en tom

#. Message de Typhoon le 20-04-2010 à 20:12
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sortilège: Fulgurance Sonique

Coût en PA: 4
Type: Attaque
Jet de résistance: Oui
Effet de zone: Non
Utilisable en surface: Non

EFFET:
La Fulgurance sonique est une puissante attaque troublant la concentration de la victime.

L'attaque Fulgurance sonique a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par point d'Agilité + BMM d'attaque
  • Jet de Dégats : 2 D3 par 3 points d'Agilité + BMM de dégâts
  • Déconcentration : inflige un malus de concentration de X% avec X étant les points de Corpulence de l'assaillant (capé à 40).

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés et de diviser par deux le malus de déconcentration.

________________________


Petits compléments:

- J'ai basé les jets attaque-Dégâts sur l'agilité, ce qui favorise un peu le Darkling et dans une moindre mesure le Skrim
        -> pour le darkling, on manque de recul, mais le skrim mago (hypno) est la seule race ne pouvant pas faire de dégâts magiques avec son sort de race.

- J'ai mis un jet de dégâts à 2/3.
        -> J'ai hésité avec 1/2, mais je pense que, alors, cela aurait été trop faible.

- J'ai fait intervenir la Corpulence pour un malus de concentration.
        -> Je suis parti du principe qu'il était nécessaire d'avoir un effet secondaire. Après réflexion rapide, j'ai choisi la concentration car un malus de dla est déjà en partie appliqué de part les blessures.


 Le malus de concentration pourrait, dans le cas où le troll adverse a programmé une compétence, mener à un jet de déprogrammation (ie X% de chance de ne pas réaliser la retraite programmée par exemple)

Edit: ratio d'attaque et de dégâts à revoir, je croyais de l'Agilité était la moyenne des dés d'Esquive et de Régénération et non le total.

#. Message de tritonboulet le 20-04-2010 à 21:33
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer

lesortilège:  attaque débilitante

Coût en PA: 4
Type: Attaque
Jet de résistance: Oui
Effet de zone: Non
Utilisable en surface: Non

EFFET:
L'attaquee débilitante a pour effet de chambouler complètement l'adversaire
  • Jet d'Attaque : duel MM/RM
  • Jet de Dégats : vue/4  chamboulement  de l'adversaire pendant 2 tours
  • (un chamboulement = 2 carac)
un jet de resistance réussi n'occasionne que vue/8 chamboulement pendant 1 tour

caractéristiques chamboulée c'est quoi? tout simplement une mise en désordre des caractéristiques de l'adversaire, qui peut agir mais voit ses caractéristiques inversées, par exemple il se met a attaquer avec ses 6d d'esquive au lieu de ses 25d d'attaque, a faire 8d (sa vue) de degats mais a voir a 30 cases ou d'autres inversions marrantes






#. Message de Leus le 20-04-2010 à 21:38
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sort d'attaque - 4pa
sorte de vampirisme special magicien agressif
  • attaque : 1d6 par 1de,10pv ou case vue de carac de race (kastar -> degat, durak -> pv) + BMM attaque
  • degats :  1d3 en fonction de la mm (en gros portee verticale de tp) + BMM degats
  • effet + : l'attaquant gagne un BMM attaque et degats pour 2 tours egal a 1 pour 5 pv infliges (qui evidemment decumule)
  • sr : oui, si effet resiste pas de vampi, et degats /2.

#. Message de Angel Ray le 20-04-2010 à 22:01
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par TilK @ 20-04-2010 à 19:22
La MM "brute" directement dans les jets de l'attaque ou dégâts, je ne trouve pas cela super. La valeur en elle même n'a aucun sens, elle doit juste être comparé avec d'autres. Même dans les SR, on utilise plutot un ratio plutôt qu'une valeur brute.

Dans tp la MM joue un bon rôle donc je pense qu'utiliser la MM pure (ou avec BMM) est intéressant et justement vise les mages, les vrais, pas ceux qui ont des dés utilisés par les mages...

#. Message de Agulla le 20-04-2010 à 22:37
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question bête mais qui pourtant doit être posée:

Pourquoi nécessairement un sortilège ?
Pourquoi ne pas chercher une compétence de combat (donc achetable par a peu près qui veut)

De fait je me permet de relancer une vieille proposition qui avait été longuement discutée:

Attaque Eclair
Attaque Eclair - version 2



#. Message de Valfëan le 20-04-2010 à 22:48
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nom : Aspiration .

Coût en PA : 6
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non

EFFET :
Le lanceur fait disparaitre une toute une portion d'air a proximité de la cible, ce qui l'aspire vers le lanceur. Occasionnant au passage quelques dégats, et de l'étourdissement.

L'Aspiration a les caractéristiques suivantes :
  • Pas de jet d'attaque (l'aspiration est réussi ou ne l'est pas).
  • Un jet de résistance : Calcul classique du SR+la corpulence de la cible-agilité du lanceur. En cas de jet résisté, la cible n'est pas déplacée.
  • Dégat : XD2, avec X= nombre d'amélioration de la caractéristique la plus améliorée.
    (Pas de critique possible, puisque pas de jet d'attaque). Tient compte de l'armure magique. Ne tient pas compte des bonus magique de dégat. Dégât non divisés par deux même si la cible n'a pas été aspirée.
  • Perte d'1D d'esquive pour la cible (même si résisté).
    Malus de dla pour la cible : nombre de minutes de malus = pv acutels/2.
    Pour 0 tour (qu'a la prochaine activation quoi) (Divisé par 2 si résisté).
  • Portée (même niveau):
    0 avec vue entre 0 et 10
    1 avec vue entre 11 et 24
    2 avec vue entre 25 et 50
    3 au delà.

(Exemple.
Un tom avec 36 en vue (32 améliorations) et une agilité de 20. SR classique de 25% sur un troll/monstre a moins de 3 cavernes, qui a 26 de corpulence).
-Ciblage automatiquement réussi.
-Aspiration (qui emène le montre/troll sur la caverne du lanceur) si le lanceur passe un SR égal à : 25%-20+26=31%
-Dégats : Entre 32 et 64 de dégat (-armure magique)  sans aucun bonus (ni mouche, ni matériel). Moyenne : 48 - Armure magique.
-Perte d'1D d'esquive.
-Malus de dla = pv/2 (mettons 140/2 = 70minutes) (Divisé par deux si résisté (SR classique de 25%))
-Portée : 2

DESCRIPTION :


#. Message de Kat Astrof le 20-04-2010 à 22:57
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4795 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais pas ce que ça peut donner, mais je trouve dommage qu'un sort comme GdS ne donne rien de mieux.
Je m'explique, actuellement, GdS est un sort basé sur l'attaque, les PVs, les dégâts et la vue. On retrouve ici un sort qui peut être utilisé par les 4 races historiques, utilisant chacune de leur caractéristique la moins chère. Le sort est déjà codé et malheureusement, il n'est utilisé que par peu de monde par son côté très peu offensif. Pour ma part, je pense que c'est la virulence de son poison qui est trop faible. Je pense qu'on peut profiter de l'apparition du Darkling pour lui rendre un intérêt de sort offensif pour les cinq races.

Pourquoi ne pas faire la chose suivante en rajoutant dans les variables de ce sort, le nombre de dés de régénération, apanage des Darklings :

Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

La Griffe du Sorcier est une attaque provoquant un effet de poison d'une durée de 1+Vue/5. La virulence du poison vaut 1+(PVMax/30 + nb D3 Reg/4) D3 :

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque + BMM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D3 Dégat + BMM de Dégât.
DESCRIPTION :
Fruit de longues études magiques de nos ancêtres, ce sortilège fut redécouvert récemment. Son utilisation et son effet insidieux lui donnent de nombreux détracteurs mais l'efficacité est néanmoins au rendez-vous.

On augmente ainsi les qualités offensives de ce sort. Il devient utilisable pour toutes les races trolles et son intérêt devient indéniable sans devenir gros bill.

Qu'en pesnez vous ?

#. Message de Touvert le 21-04-2010 à 00:12
65683 - Zarocahermedes (Tomawak 37)
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2005  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense que la force de MH c'est d'avoir des compétences/sortilèges dont les effets ne se recoupent pas. Je propose donc de faire une attaque qui influe sur le nombre de PV car tout le reste est utilisé.
Je pense qu'un nouveau sortilège est également l'occasion de creuser un peu plus l'utilisation de la corpulence et de l'agilité.

Nom : Galineamorphose

Coût en PA : 4

Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de zone : Non
Utilisable en surface : Non

Effet :

La galineamorphose est une attaque mentale dont le but est de transformer sa cible en vulgaire poulet.
  • Jet d'Attaque : 2 D6 pour 3 améliorations de la caractéristique la plus haute du profil du lanceur.
  • Jet de Dégâts : 3 D3 pour 4 améliorations de la caractéristique la plus haute du profil du lanceur [l'Armure magique s'applique].
  • La cible est transformée en poulet pour une durée de 2 tours. Elle perd Corpulence/10 PV max et gagne Agilité/5 points d'esquive.
Si la galineamorphose est résistée, elle n'inflige que 3/4 des dés de dégats et la cible n'est pas transformée en poulet.

Description :

Tuer sa cible, c'pa mal, la transformer en repas, c'est encore mieux... encore faut il réussir à rattraper son repas !


On peut surement jouer sur les différents paramètres du sort pour l'équilibrer le mieux possible mais le concept me semble pas mal, ça completerait bien la liste des sorts de MH.

#. Message de Kha.Cendre le 21-04-2010 à 00:23
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Basé sur l'Agilité, ou la différence entre l'Agilité et la Corpulence, cela ne dépendrait plus des investissements de PX faits au préalable pour l'attaque et serait donc une très bonne idée, non ?

Comme la proposition de Typhoon.

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 41, 42, 43

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:09:46 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]