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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Hrun' le 21-04-2010 à 00:24
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, tout a fait d'accord , GDS serait déja le sort d'attaque qui répondrait a "un sort de combat pour tout le monde"

donc +1 avec la propal de Kat (qui en plus inclue la régen)

J'ai calculé quelques p'tit trucs, et avec la dernière modif sur l'armure magique, on pourrait imaginer quelque chose basé sur :

la régen
les dégats

après ya une tendance à vouloir utiliser la MM/RM dans le calcul, est-ce qu'un système de pallier verra le jour? sinon ça risque d'etre sacrément instable...

l'effet du sort serait de bouffer l'armure magique

ensuite il faut déterminer le mode d'attaque :

premier jet brute de fonderie pour lancer mon idée :
Att = 1D6 pour (D deg + D reg)/2
pareil pour les D deg (en D3)
effet : perte d'amure supplémentaire 1 pour 1D de régen

vla, en faite, visiblement un dark avec des Ddeg c'est pas vraiment possible...donc pourquoi pas aller dans ce sens ^^

#. Message de darkus petitus le 21-04-2010 à 00:35
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
GDS n'est clairement pas un sort utilisable par toutes les races. En fait, si on considère les caracs demandées par les sorts de race, aucune race ne devrait avoir d'attaque. Dans les fait, les skrims en ont mais les autres en général non.

J'aime bien sinon la proposition de Valfëan même si je ne la trouve pas parfaitement équilibré (je ne pense pas qu'une touche automatique devrait enlever de l'esquive par exemple et puis il y a le cas du darkling limité par le coût de la régé et son besoin de prendre de l'attaque ... mais bon c'est du pinaillage vu que je ne vois pas de solution satisfaisante :s). Seul les toms ont une attaque à distance et eux gagnent une interaction intéressante avec le piège sans parler de l'impact stratégique d'un déplacement de cible ainsi que des dégats raisonnables. Question vu que ce n'est pas clair dans la description : le sort déplace la cible sur la case du lanceur ou d'une case dans cette direction? Sinon, je l'aurais bien vu à 4 PA mais bon ...

En suivant le principe d'apporter quelque chose qui n'existe pas dans l'arsenal des magos existant j'en ai un autre à vous proposer.

Nom : Propulsion

Coût en PA : 6
Type : Attaque Jet de résistance : Oui Effet de Zone : Oui Utilisable en Surface : Non [COLOR=red; font-weight: bold]
EFFET : Le lanceur utilise toute sa puissance magique sur le sol de la caverne sur laquelle il se situe ce qui lui permet de se projeter dans la caverne qui se situe au dessus de lui. Le souffle engendré provoque des dégats à tous ceux qui se situaient dans la caverne.

La propulsion a les caractéristiques suivantes :
    *]Pas de jet d'attaque à proprement parlé. Pour savoir si la propulsion est réussie j'envisage un jet de SR contre le hall modifié par la corpulence et l'agilité du lanceur du sort.
    [*]Un jet de résistance pour tous ceux qui se situent sur la case : Calcul classique du SR. En cas de jet résisté, la cible ne se prend pas de malus et subit que la moitié des dégats.
    [*]Dégat : (2+X)D3, avec X = la moitié du nombre d'amélioration de la caractéristique la plus améliorée.
    Ne tient pas compte de l'armure magique. Ne tient pas compte des bonus magique de dégat.
    Malus de vue pour les cibles : 1+X/3
    Pour 1 tour
    [*]Portée (même niveau): même case
    [/LIST]

    (Exemple.
    Un durak avec 300 PV (26 améliorations), une agilité de 25, une corpulence de 55. SR classique de 20% contre le hall.
    -Propulsion (qui déplace le troll sur la caverne au dessus) si le lanceur passe un SR égal à : 20%-25+55=50%
    -Dégats : Entre 15 et 45 de dégats sans aucun bonus (ni mouche, ni matériel). Moyenne : 30. Les dégats sont divisés par 2 si résisté.
    -Malus de vue = 5 (nul si résisté)


    L'exemple choisi n'est volontairement pas favorable. Il est évident que le jet de SR aura tendance à être plus favorable pour un skrim, un darkling ou un tom et c'est bien normale. Le but est de montrer que c'est faisable mais beaucoup plus risqué qu'une explosion et c'est bien normal

    Les dégats sont relativement faibles pour ne pas concurrencer Explosion tout comme le malus de vue est légèrement plus faible que pour un flash pour un tom. L'intérêt principal du sort est donc le déplacement (notamment en cas de glue). Le seul soucis avec 2 jets de SR concerne le gain de MM. Idéalement, le jet de réussite du sort ne ferait pas gagné de MM.

    #. Message de Papachok le 21-04-2010 à 01:36
      [Ami de MountyHall]
    6876 - Papachok (Darkling 60)
    - Le Sombre Ragnarok -
    Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Suffocation :

    Le lanceur de sort broie la trachée de son adversaire grâce à une magie télékinétique :

    • Jet d'Attaque : 1 D6 par (Dé d'Attaque + Dé de Vue / 2 ) + BM d'Attaque + BM de Vue
    • Jet de Dégats : 1D3 par (Dé de Dégât + PV/10) / 2 + BM de Dégats
    • Jet de résistance : spécial (MM vs RM)
    Si le sortilège est passé full, l'armure physique est ignorée et de manière automatique, un nombre de compétences programmées sont retirées de manière aléatoire. Leur nombre égale REG / 5.
    Si le sortilège est résisté, les dégâts passent normalement mais l'armure physique est prise en compte et les compétences programmées ne sautent pas.

    #. Message de trollduc le 21-04-2010 à 01:55
      [Ami de MountyHall]
    18962 - Trollduc (Skrim 60)
    Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Vous en voulez un de sort de combat débile (ou pas)?
    1) Vous l'appelez n'importe quel nom.
    2) l'effet full est calculé sur l'inverse du SR
    3) les dégâts dépendent des caractéristiques de la cible et non du frappeur.
    4) option: effet en durée sur les MM et/ou RM

    Ex: L'effet est équivalent à une attaque physique Géronimo (attaque dans le tas sans espoir de survie mais avec la classe de Fonzie).

    Allez y les gars, défoulez-vous!
    Ce qui compte, c'est l'idée géniale et non la "numérisation" qui doit rester une prérogative de la Team.  

    NB: je vois bien une attaque qui en non résisté bouffe la RM permanente de la cible

    NB2: si vous essayez de chiffrer le truc, de nombreux trolls ne vont voir que ça et les réactions négatives seront plus nombreuses. A mon point de vue, faut rester dans l'expression de l'idée.

    #. Message de darkus petitus le 21-04-2010 à 02:24
    109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
    - les copains de Belgarion -
    Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Si l'effet full est calculé sur l'inverse du SR ça donne un sort pour bourrin bourré d'obsi pas pour mago

    Un sort dont l'effet dépend des caracs de l'adversaire ça peut être sympa, mais c'est une des parties qui a été enlevée sur balayage donc je ne sais pas trop si ça passerait.
    Sinon, l'idée de faire sauter les actions programmées est pas mal mais vu qu'elle est déjà prévue pour une comp je sais pas trop si ça passerait non plus.

    Ce qui n'a pas été fait encore comme effet secondaire d'une comp ou d'un sort :
    - Malus à l'armure
    - Modification de DLA de la cible (enfin il parait que les dégats allongent la DLA mais c'est une rumeur ^^)

    Perso, je verrais bien une attaque à 4 PA qui donne un malus d'armure avec un jet d'attaque qui n'est pas basé sur l'attaque. Quelque part, je trouverais ça bien que tous les magos aient accès à une seconde attaque magique à 4 PA au cas où ils se plantent sur le sort réservé. Je suis sûr que les vampires et les rafaleux seraient d'accord avec ce principe

    #. Message de trollduc le 21-04-2010 à 03:28
      [Ami de MountyHall]
    18962 - Trollduc (Skrim 60)
    Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Zut, j'étais parti sur un sort comme GdS avec 2 effets. J'ai pas ce truc, il doit n'avoir qu'un seul jet de SR, je suppose.
    Si on part sur un tel type sort, il est possible d'avoir 2 seuils avec 2 calculs de SR.
    Un bourrin qui a choisi de trouver (acheter, copier) un sort d'attaque dont l'effet dépend de sa cible...Il a du mérite. C'est peut être la solution pour un kastar devant un Tom s'il peut toucher à coup sur.
    Si on veut un sort universel, le plus simple, c'est des dégâts en fonction des PVs de la cible sans jet d'attaque.
    Les dégâts peuvent être en fonction du SR en % des PVs max (sans rapport à l'attaquant bien sur).
    Enfin, j'abandonne le sujet, suis plus concerné et surtout un peu dépassé


    #. Message de pataouet le 21-04-2010 à 07:15
      [Ami de MountyHall]
    2584 - q°_°p (Darkling 60)
    - Les Affamés du Donjon -
    Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    C'est vrai que rendre Griffe du Sorcier plus "jouable" en intégrant un nouveau facteur de dégât basé sur la régénération (et peut être aussi l'esquive histoire d'anticiper la 6ième race ) est une bonne idée

    Je ne suis pas convaincu par les sorts basés sur les seuils de MM/RM : ce sont des caracs qui ne sont pas améliorées avec des PI, cela ouvre la porte à des abus...
    (D'ailleurs à quand la limitation de ces caracs à une valeur maxi ?)

    #. Message de Leus le 21-04-2010 à 08:21
    107623 - Meltabor (Skrim 60)
    - Dragons ! -
    Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

    sort 4pa "marteau casse rm"

    • attaque : 1d6 par (degat  + vue) /2 + BMM attaque
    • degats : 1d3 par (degat  + vue) /2 + BMM degats
    • sr : oui, si resiste pas de degat mais un BMM sur la rm de la cible 2 tours de 33% de la mm de l'attaquant
    • portee : 1 case

    -----------

    sort 4pa "chain lightning"

    • attaque : auto
    • degats : 1d3 par agilite/2
    • chainage : si il y a une cible de meme race sur la case, elle est affectee par l'attaque avec des degats identiques
      • nb max cibles enchainees : vue /5
      • possibilite faible de sauter sur la case d'a cote qui depend du dernier sr
    • sr : oui, si resiste, degats divise par 2 et et le chainage s'arrete

    #. Message de Bran le 21-04-2010 à 09:19
      [Gratteur sachant gratter]
    91821 - El'Haine (Skrim 54)
    - Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
    Pays: France  Inscrit le : 03-12-2007  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
    sort 4pa "Vengeance"

       - attaque : 1D6 par (deg + vue)/2 +BMM ATT
       - dégâts : *Niveau de la cible* D3 +BMM DEG
       - résistance : dégâts divisés par 2

    edit : ce sort n'a pas d'effet critique

    Ca vous apprendra à pas vous reincarner !!!

    #. Message de Le VdT le 21-04-2010 à 09:36
      [Ami de MountyHall]
    75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
    - Les Velus -
    Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

    HG
    Sortilège - Chronophagie
    HM HD
     
    Coût en PA : 4
    Type : Attaque
    Jet de résistance : Oui
    Effet de Zone : Non
    Utilisable en Surface : Non
    EFFET :
    Le lanceur fait appel à toutes ses forces pour frapper son adversaire en le ralentissant et en se rendant lui-même plus rapide.

    L'attaque de la Chronophagie a les caractéristiques suivantes :
    • Jet d'Attaque :  2X (arrondi inférieur) d6 Attaque + BMM d'Attaque où X est la moyenne de :

      - Tranches entières de 10 PV
      - Cases de Vue
      - Dés d'Attaque
      - Dés d'Esquive
      - Dés de Dégâts
      - Dés de Régénération

    • Jet de Dégats : X (arrondi inférieur) d3 Dégâts + BMM de Dégâts (même calcul de X qu'au-dessus)

    • effet de la chronophagie : inflige à la cible un malus à la DLA équivalent à (MM pure du lanceur/150, arrondie inférieur) minutes et confère au lanceur un bonus équivalent à (MM pure du lanceur/300, arrondie inférieur) minutes pendant 2 tours

    Un jet de résistance réussi de la part de la cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés et la moitié (en effet et en durée) du malus de Chronophagie. De plus, le lanceur ne bénéficie d'aucun bonus.

    DESCRIPTION :
    Tiens prends ça! Et puis prends ton temps, j'me dépêche!!
     
    BG     BD


    Alors en pratique, pour (par exemple) chaque pur mago de niveau 40 avec 5000 MM pure, 9h45 de DLA et cdm1, pistage, ballu, DE, insultes ça donne :


    Durakuir:
      230 PV, 3 cases vue, 3 D att, 15 D esq, 24 D dég, 7 D rég (8292 PI)

    X = 12,5
      Jet d'attaque: 25 D6 + BMM
      Jet de dégâts: 12 D3 + BMM
      Chronophagie (cible): +33 minutes pendant 2 tours
      Chronophagie (lanceur): -16 minutes pendant 2 tours


    Tomawak:  130 PV, 32 cases vue, 3 D att, 16 D esq, 3 D dég, 7 D rég (8276 PI)

    X = 12,333
      Jet d'attaque: 24 D6 + BMM
      Jet de dégâts: 12 D3 + BMM
      Chronophagie (cible): +33 minutes pendant 2 tours
      Chronophagie (lanceur): -16 minutes pendant 2 tours


    Kastar:  180 PV, 3 cases vue, 3 D att, 15 D esq, 30 D dég, 6 D rég (8268 PI)

    X = 12,5
      Jet d'attaque: 25 D6 + BMM
      Jet de dégâts: 12 D3 + BMM
      Chronophagie (cible): +33 minutes pendant 2 tours
      Chronophagie (lanceur): -16 minutes pendant 2 tours


    Darkling:  140 PV, 3 cases vue, 18 D att, 18 D esq, 3 D dég, 18 D rég (8326 PI)

    X = 12,333
      Jet d'attaque: 24 D6 + BMM
      Jet de dégâts: 12 D3 + BMM
      Chronophagie (cible): +33 minutes pendant 2 tours
      Chronophagie (lanceur): -16 minutes pendant 2 tours


    Skrim:  180 PV, 3 cases vue, 20 D att, 24 D esq, 3 D dég, 7 D rég (8316 PI)

    X = 12,5
      Jet d'attaque: 25 D6 + BMM
      Jet de dégâts: 12 D3 + BMM
      Chronophagie (cible): +33 minutes pendant 2 tours
      Chronophagie (lanceur): -16 minutes pendant 2 tours


    Bon, le kastar, le dudu et le skrim sont un peu avantagés par rapport au tom et au darkling à profils équivalent mais ça reste quand même fort semblable.

    Qu'en pensez-vous?


    Sinon, dans les propositions précédentes j'aime bien aussi la revalorisation de GdS par Kat.
    Et, désolé mais, je n'aime pas du tout celle de Papachok car ce sort serait quasi uniquement utilisable par les skrims couteau suisse et peut-être quelques autres profils atypiques mais inutilisable par tous les magos purs, hors c'est un sort d'attaque pour mago que Tilk a demandé...


    Le VdT


    #. Message de TilK le 21-04-2010 à 10:05
      [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
    36216 - mini TilK (Kastar 49)
    - Teubreu -
    Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Quelques remarques :
    * Pas d'attaque à distance
    * 4 PA
    * La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose.
    * Ce ne doit pas obligatoirement un sort, mais les utilisateurs seraient plutôt les magiciens actuels.
    * Cela doit rester utilisable, efficace (12D de dégâts pour un troll niveau 40, ca a l'air peu), mais pas ultime

    Mais y a déjà 2/3 idées intéressantes.

    #. Message de Ano1 le 21-04-2010 à 10:06
    102632 - Kelp (Tomawak 16)
    - VENGEANCE pour CHULZI !!! -
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Les malus de temps c'est un très mauvaise idée à mon avis (la charte interdit de s'acharner sur un troll, mais c'est pas une raison pour donner à ceux qui voudrait essayer de paralyser complètement un troll pendant une semaine pour voir...). Les malus de temps basés sur la MM, une carac' non limitée, me semble une idée pire.



    Berserk : 4 PA
    Portée : caverne ou soi même
    Full : La cible tape aléatoirement quelqu'un dans la caverne (pour 0 PA) (pas elle même)
    Résisté : La cible tape le lanceur de sort (pour 0 PA)(éventuellement soi même)
    Ces attaques sont basées sur :
    • Jet d'Attaque :  2d6 Attaque par 3 amélioration de la caractéristique la plus améliorée de la cible + BMM d'Attaque

    • Jet de Dégats :  2d3 dégats par 3 amélioration de la caractéristique la plus améliorée de la cible + BMM de Dégâts
    Plop !

    #. Message de Le VdT le 21-04-2010 à 10:34
      [Ami de MountyHall]
    75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
    - Les Velus -
    Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Paralyser complètement?
    Faut pas exagérer... 33 minutes au niveau 40, c'est pas énorme. Pour la comparaison, c'est 5 fois moins qu'un gros parcho "idées confuses". La chronophagie serait bien évidemment soumise au décumul. Et puis ST MM en a 17000, donc ça donne au max 113 minutes de malus par frappe...


    Tu peux utiliser Berserk sur un monstre alors que les monstres ne se tapent pas entre eux? C'est un sort orienté Chulzi ça

    Prenons un troll au hasard, appelons-le Ano1. ll débarque sur une case avec quelques trolls et pleins de monstres et il utilise berserk sur monstro-balèze. Ben il est sûr de toucher un troll, alors que le même sort sur un troll peut toucher troll ou monstre. Pas très logique je trouve.

    #. Message de Bokûto le 21-04-2010 à 10:38
      [Ami des Monstres]
    11203 - Bokûto (Skrim 60)
    - [VPC] Les terroristes de Zichul -
    Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Quote: Posté par Angel Ray @ 20-04-2010 à 22:01
    Dans tp la MM joue un bon rôle donc je pense qu'utiliser la MM pure (ou avec BMM) est intéressant et justement vise les mages, les vrais, pas ceux qui ont des dés utilisés par les mages...

    TP n'est pas un sort d'attaque comme celui demandé, en fait il n'interagit pas avec d'autres personnages donc utiliser la MM brute n'a pas d'incidence dans ce cas.
    Aucune comparaison possible.

    Quant à la notion de "vrai mage" je doute que ce soit un concept universellement partagé.


    J'aime beaucoup le principe de l'attaque sonique : basée sur agilité et corpulence pour éviter de trop favoriser une race, pas trop de dégâts et un effet annexe intéressant.


    B.

    #. Message de Ano1 le 21-04-2010 à 11:23
    102632 - Kelp (Tomawak 16)
    - VENGEANCE pour CHULZI !!! -
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    J'avais oublié le décumule. Oki, pas de paralysie totale du coup.

    Berserk : ma proposition : développement
    Une victime aléatoire parmi les victimes que la cible auraient pu frapper, oui. Je vois cinq utilisation du sort :
    - sur un monstre, pour qu'il frappe un troll : avec possibilité de choisir un monstre avec une caractéristique balèze. Le problème c'est qu'on fait partie des trolls présent et qu'on peut aussi prendre le coup. Ou se faire résister et prendre le coup.
    - sur soi même : au moins on peut tenter d'éviter de s'auto-résister en choisissant le matos approprié. Et si on est que deux dans la caverne, la frappe aléatoire n'est pas si aléatoire. Ce qui peut donner une attaque basée sur notre meilleure carac' uniquement, donne les bonnes conditions.
    - sur un troll allié plus petit, type finisseur : parce que si c'est le finisseur qui achève le monstre ça rapporte plus de px. Et au pire si le finisseur, se trompe de cible, normalement le reste du groupe peut gérer sa petite frappe.
    - sur un troll allié plus gros : parce que si j'essaye de frapper moi même la cible je vais rien lui faire, donc je prend le risque e Berserk mon gros pote ; sachant que je risque de me faire tuer par lui du coup.
    - sur un gros troll ennemi : en général, mieux vaut le faire sur un gros pote histoire que si des px sont gagné se soit par un pote - mais en l'absence de gros troll ami, utiliser berserk sur un gros troll ennemi pour tenter de blesser un autre ennemi, peut se tenter. Ou sinon, juste pour la ligne d'event "TrollA a tué le_melleur_pote_de_TrollA" :3

    #. Message de Le VdT le 21-04-2010 à 11:32
      [Ami de MountyHall]
    75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
    - Les Velus -
    Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

    @Bokûto:  elle est extrêmement bourrine pour le Darkling en l'état la fulgurance sonique... Imaginons-en un lvl 60:

    9h33
    210 PV
    30 D esq
    30 D rég
    3 D att/dég/vue
    40 armure avec bonus templates et mouches
    AE

    Donc un bon gros tank quasi intuable, avec 0 investissement en offensif et qui, en fulgurance sonique, taperait à:

    att: 60 D6 + BMM / dég: 40 D3 + BMM / malus de déconcentration de 40%



    Ok pour le principe de faire intervenir agi + corpu pour éviter le favoritisme, mais il faut revoir les valeurs à la baisse alors.


    Le VdT, bientôt Darkling pourtant.


    #. Message de k-tass-troll le 21-04-2010 à 11:53
    79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
    - La société de l'Etrange Lueur -
    Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    > Sort  4 PA :  Bloc de Glace

    Description :

    Le magicien crée un vortex qui emprisonne sa cible et permet la formation d'un bloc de glace au dessus de cette dernière. Quand la puissance magique nécessaire à la création du bloc est libérée, le bloc tombe et écrase la cible du sortilège lui infligeant des dégâts et des effets secondaires liés à l'exposition au froid.

    Type : Attaque/curatif
    Jet de résistance : Oui
    Effet de Zone : Non
    Utilisable en Surface : Non

    Attaque : 1+ ( moyenne ( tranche de 10 pv + vue + degâts + attaque )  D6 + BMM d'attaque
    Dégâts :  1+ ( moyenne ( dégâts + Vue + régén ) + BMM dégâts

    EFFET SECONDAIRES :

    Sur deux dla en full
    Sur une dla et effet/2 en cas de résistance magique de la cible.

    >Engourdissement
    • Perte d'esquive par l'écrasement : -1 D6 par tranche de 7 dés d'esquive + BMM esquive
    ou
    • Perte de concentration : - (1/2 x tranche de  500 MM + BM MM )  % ( limite maxi fixée à - 25 %) 
     EFFETS PARALELLES :

    Le froid peut permettre de lutter contre le poison de façon indirecte et curative ou de diminuer l'effet des magies de feu (lancées ou subies) sur la cible du sortilège. 

    POISON:
    • Diminution -1/3 ( Malus de poisons ) si non résisté
    •  -1/4 (malus poison si résisté)   
    Dégâts de feu: ( projectile magique - piège à feu - explosion - aura - rune - souffle feu ect...) 
    • Diminution -1/3 ( dégâts ) si non résisté
    •  -1/4 ( dégâts)   
     
    Je trouvais intéressant de développer des contre effets car ça permet plus de stratégies en combat et ça me semble en adéquation RP.

    Il faudra choisir le placement du sort et on pourrait obtenir également des effets intéressants en MK. si tenté qu'un monstre soit soumis à la concentration pour ses attaques ou que ça permette de réduire l'effet de ses auras. 

    Bon après je sais pas si c'est codable facilement, mais c'est ce type de sort qui m'aurait bien fait plaisir en tant que Mago.

    le feu est très largement représenté mais la glace pas beaucoup. il peut y avoir d'autres idées en parallèles sur l'usage de la glace. Obstruer un trou de météore - contrer/réduire un piège - empêcher une chute - bloquer l'accés à une caverne aux monstres ....   

    A vos critiques

    Kt. 
     

    #. Message de arthurusnimbus le 21-04-2010 à 12:33
    102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
    - Spirit Of Trolls -
    Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    le probleme (je crois) c est qu un sort basé sur toutes les carac (att, deg, vue , pv) sera optimise pour les bourrin, souvent les mago doivent abandonner deux de ces carac pour gagner 1 à 3D dans leur sorts, alors que les bourrin montent tous.....

    un kastar mago aura 3att/vue
    un rafaleur aura 3att/3 vue
    un tom aura 3att/3degat

    je dirais donc que pour un sort pour mago la carac d attaque ne doit deja pas rentrer en compte

    pourquoi pas MM contre MM seul les mage prennent des equipement qui la boost, et c est un travail de tous les jours a monter .... avec le meme principes d ecart que RM/MM

    #. Message de Agulla le 21-04-2010 à 13:11
    77514 - Agulla (Tomawak 43)
    - Atra Caterva -
    Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Si on partait de la base:

    Quelles sont les caractéristiques développées par les magos purs (ou presques):

    • La vue pour les TOM
    • Les dégâts pour les Kastar et les Durak
    • L'esquive pour les Skrim
    Pour le Darkling on a assez peu de recul sur l'éventualité de mago "pur" mais je pencherais vers la regen.

    Pour moi donc une comp/sortilège qui serait destinée plus spécialement aux magiciens devrait utiliser essentiellement ces caractéristiques.

    Ou et comment utiliser ces caracs ?

    • Les dégâts, pour moi ça semble assez évident que les dégâts seraient calculés sur les améliorations de dégats.
    • La vue, c'est assez compliqué à intégrer (souvent critiqué) mais je la verrait bien au niveau de l'attaque.
    • L'esquive, même topo que la vue
    • La regen, peut être en "effet plus" suivant le type de sort/comp choisi.
    Ainsi chacun des magos des races pourrait trouver son bonheur en investissant dans au moins 2 caractéristique pour ce permettre un tel sot:

    Les duraks rafaleurs (dégâts/regen) investiraient en Esquive/Vue
    Les Kastar vampi (dégâts/regen) investiraient en Esquive/Vue
    Les Tom projo/piegeur (Vue/esquive) investiraient en dégâts/regen
    Les skrim hypno/piegeur (Esquive/vue) investiraient en dégâts/regen
    Les darkling (Esquive/Regen) investirait lui en dégâts/vue

    Pour une compétence/sort avec:

    Attaque : Fonction (Vue ; Esquive)
    Dégâts : Fonction (Dégâts)
    Effet + : Fonction (Regen)

    Ceci est une réflexion générale, certainement à peaufiner mais dans je pense vraiment qu'il existe une possibilité dans ce sens là.

    #. Message de Papachok le 21-04-2010 à 13:27
      [Ami de MountyHall]
    6876 - Papachok (Darkling 60)
    - Le Sombre Ragnarok -
    Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer

    non faut pas que l'attaque soit basee sur une caracteristique defensive (ESQ) sinon tu montes que ca pour taper et te defendre, c'est nawak

    par contre, pour construire un truc equilibré, oui faut y reflechir

    Pages : 1, [2], 3, 4, 5, ..., 41, 42, 43

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