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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Cyric le 21-04-2010 à 19:37
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense qu'il est important de préciser ici si on veut un sort/comp qui soit aussi utile en TvM qu'en TvT...

Car perso, je pense qu'en TvM, tout ce qui touche la corpulence et l'agilité n'est pas super super équilibré...

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 19:42
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En quoi est ce que se sont des actions spéciales magos ?
Des bourrins feront autant en jet d'attaque et jet de dégat (sauf qu'ils se feront résisté (et encore, pas nécéssairement en MK).

Dégat un peu inintéréssants.
J'aurai 30 d'agilité au niveau 60-> 15D de dégat.
C'est light. Mettons que certains arrivent à 40 en agilité (ou en corpulence) : 20D de dégat au niveau 60.
Même s'il faut pas chercher à faire forcément bcp de dégat, 15-20D  de dégat pour un troll 60, c'est léger.

#. Message de OgreTaskmaster le 21-04-2010 à 19:50
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sombreignet, il y a aussi cette variante possible :
Attaque : Agilité Att (D6)  vs Agilité Def (D6) + BMM
Dégâts : Corpulence Att (D3) - Corpulence Def (D3) + BMM

OTM

#. Message de Sombreignet le 21-04-2010 à 19:55
36648 - Sombreignet (Durakuir 45)
- "StonesBourrés" -
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
En quoi est ce que se sont des actions spéciales magos ?
Spéciale Mago signifie à mon avis : qui n'utilise pas l'attaque pour attaquer, les dégats pour faire des dégats, qui a un SR et donc un petit effet en plus.
Donc selon mon avis ce sont des actions spéciales magos.

Des bourrins feront autant en jet d'attaque et jet de dégat
Si oui, et alors où est le problème ? Et encore selon moi les bourrins auront moins en corpu/agi.

Quel intérêt pour la fatigue ?
En effet ca oriente en TvT. C'est peut être un effet un peu mou pour mériter un SR.

Pourquoi pas Agi pour toucher et Corpu pour dégats ?
Je crains que l'on ne retombe dans l'effet GdS. L'intérêt consiste à créer 2 sorts semblables qui servent des profils différents pour que tout le monde trouve son bonheur.

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 20:08
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord que c'est tout a fait utilisable par les magos en l'état (sauf que les dégat sont faibles).
Je vais être un peut sectaire, mais j'avais pensé à une compétence (ou un sort) utilisable (pour une fois) que par les magos (à moins d'un investissement de la part des bourrins. Comme un magos K ou D doit investir dans l'attaque pour utiliser CdB ou Charge ou Ap...).

C'est vrai que la division par 2 des dégats la rend plus difficilement employable par des bourrins. Mais arrivé à 2-3000 de MM pure, avec un Talobs, en MK, ils passent aussi le SR.

Mais en dehors de mon égoïsme, ca ne gène absolument pas qu'ils puissent aussi l'utiliser :p



Par contre une remarque d'ordre général, j'en ai un peu marre que le SR ne serve qu'a Diviser brutalement les dégat par deux. C'est le cas pour tous les sort existant, et ca me gonfle un peu sur un cumul d'une cible avec un Sr de 10% d'avoir que 80*90*80*90=51% de chance de réussir un cumul full.


Du coup.
-Ca serai bien d'avoir une compétence magique (même si pour ça fait pas très RP).
-Ca serai bien de chercher comment faire jouer le SR autrement qu'en tant que Réussite/échec. (Voir propositions précédentes, dont celle très intéressante d'un certain Valfëan )

#. Message de Kaeleak le 21-04-2010 à 20:09
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le Miroir

4Pa

Basé sur le jet MM attaquant vs RM défenseur pour le lancement du sort, le miroir a pour effet de déclencher une attaque de l'adversaire sur l'adversaire, avec tous les jets qui s'imposent (sans prendre en compte les %).
Attention: ne prend pas de PAs à l'adversaire et ne lui en fait pas perdre.

Description:
Dernières paroles de Gmurk le Gros lors du célèbre combat contre le mage Nahr VI
"Bouh mais qu'il est moche çui là! Dégage de ma vue ! Ah, c'était moiiiarghh..."

----------------------------
En rp on peut considérer que le mage a créé une réplique (allée au mage et ayant les BMM du mage) de celui qu'il attaque, qui n'a duré que le temps du sort.

In game il peut y avoir deux jets:
Si MM défenseur > RM défenseur alors attaque magique (du défenseur) lancée sur le défenseur (au hasard parmi les attaques magiques)
Si RM défenseur > MM défenseur, alors attaque physique (du défenseur)  lancée (au hasard parmi les attaques physiques ou comp d'attaque) sur le défenseur.

Les BMM de la réplique sont ceux de l'attaquant (le lanceur de sort)
Le défenseur garde ses BMMs habituels.

Si le défenseur a du bol,ça ne sera pas son attaque habituelle qui lui retombera sur la tronche.
Ceci implique le codage d'un tableau séparant les sorts et comp d'attaque des autres actions.

Par exemple:
 si un mago lance ce sort sur un bourrin ayant une seule compétence, le CdB niveau 1, alors le bourrin se prendra une attaque de CdB ou une attaque normale (basé sur les caracs du bourrin).
 si un mago lance et réussit ce sort sur un tom mago ayant explo, le tom peut se prendre un projo à 0 cavernes de distance ou une explo (basé sur les carac du tom mago).
 Idem sur les monstres.

Peut être considéré comme attaque le sort BaM chez un mago. (Ben ouai ^^)


Ca fera une attaque magique dont les caracs peuvent varier mais pour laquelle il faut constamment penser à monter sa MM si on veut qu'elle soit réussie.
Ca donne une contrepartie sympa pour le jeu utilisable par tous les magos mais que les magos ou minimum demi-mago. Et sympa pour tous car les dégâts peuvent monter fort ^^

#. Message de Valfëan le 21-04-2010 à 20:15
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ya deux trois soucis.

-J'ai ouï dire qu'il n'était pas envisagé (envisageable) d'utiliser les caractéristiques de l'adversaire dans une compétence. Volonté de l'équipe.

-Au delà de ca, ca me ferai mal de pas onshoter un lvl 5, qui va s'auto infliger 10 de dégat (dans le meilleur des cas).
Même avec mes 3D de dégat et 3D d'attaque, grace à mes mouche je lui fait plus que ca en Attaque normale..

-Si on utilise que la MM comme caractéristique. Un troll défenseur pur (Dudu à 450pv et 30D d'esquive, 10D de régen), peut potentiellement infliger XXX de dégat sur un troll si ce troll à moins d'esquive que d'attaque.
Ca parait pas très cool.

#. Message de Kaeleak le 21-04-2010 à 20:17
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben c'est un sort pour mage, faut réfléchir à quand et comment l'utiliser. 

Ceci dit, effectivement on peut ptet ajouter les BMM de l'attaquant, vu qu'on n'utilise pas ceux du défenseur.

"Un troll défenseur pur (Dudu à 450pv et 30D d'esquive, 10D de régen), peut potentiellement infliger XXX de dégat sur un troll si ce troll à moins d'esquive que d'attaque"

J'avoue ne pas très bien connaitre les dudu. Un dudu défenseur a beaucoup de MM? (Et quel rapport avec les carac physiques du dudu si c'est lui qui lance le sort?)

-> Ano1:
 Modifié, merci.

#. Message de Fuleng le 21-04-2010 à 20:43
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,

Je me lance aussi pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

J'ai lu que Tilk ne voulait pas d'attaque à distance alors je propose de faire venir la cible à soit

Télékinébaffe
4 PA
Permet de cibler monstre ou troll à une case du lanceur du sort au même niveau qui a sa corpulence > à la fatigue du lanceur du sort.

Jet de MM/RM. En cas de réussite la cible est attirée sur la case du lanceur qui l'accueil par un bourre pif. En cas d'échec la cible se retrouve dans une case adjacente à celle du lanceur de sort (en gros déplacé mais pas là ou il faut).

Même si cela me fait mal de dire ça en tant que Kastar, je pense que cela devrait augmenter la fatigue car c'est pas rien de faire bouger un gros machin d'une case.

Pour ce qui est des caracs à utiliser je dirais que celle qui est sous utilisé pour les magots c'est l'esquive. Proposer un truc sympa aux Skrim hypno ça pourrait être une bonne chose.
Je dirais donc que l'attaque peut être basée sur l'esquive car après avoir attiré la cible sur sa case il faut l'esquiver pour lui coller une bonne mandale : il faut imaginer la télékinésie chaotique d'un monstre et finalement le troll qui l'attire à lui esquive le monstre qui arrive très vite pour lui avant de taper.

Pour les dégâts comme certains l'ont déjà proposé et je trouve que c'est une super idée prendre la MM dans la formule est une bonne chose. Après MM brute et dégâts ou MM brute seule, je ne sais pas à voir, je n'ai pas toutes les infos nécessaires pour construire une formule cohérente à mon avis. Donc je ne propose pas de formule exacte mais juste des idées pour les caracs.

La fatigue elle pourrait être liée à la corpulence de la cible. Plus c'est gros plus c'est fatigant à trimbaler.

* Jet d'attaque :  >> Formule avec l'esquive
* Jet de dégâts :  >> Formule avec MM (et dégats ?)
* Augmentation de la fatigue : >> lié à la corpulence de la cible suivant le nombre de Télékinébaffe qu'on autorise d'affilées (cf contrainte fatigue lanceur < corpulence cible)



Voila en espérant que cela donne des idées

#. Message de Ano1 le 21-04-2010 à 21:01
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Kaelak : 4 Pa, la Team a dit.

Fuleng : les justifications RP ne sont pas utiles - ni même souhaitables quand elles prennent la place des réflexions/explications sur l'équilibre de la compétence.


Duel mental : 4 Pa
Jet de résistance : oui
EFFET :
Jet d'attaque : 1D6 par 10% de SR contre 1D6 par 10% de SR de la cible
Jet de dégâts : (SR - SR de la cible)% de 1D3 par max (Dé de dégats, Vue, Dé d'attaque) (arrondi à l'inférieur)

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de lancer une attaque sur le troll de :
Jet d'attaque : 1D6 par 10% de SR de la cible contre 1D6 par 10% de SR
Jet de dégâts : (SR de la cible - SR)% de 1D3 par max (Dé de dégats, Vue, Dé d'attaque) de la cible (arrondi à l'inférieur)

Plop. Il faut que le sort soit utile à plus d'un profil de magicien mais qu'il ne permette pas à un profil purement défensif de faire des dégâts. Je pense que faire intervenir le max (Dé de dégâts, Vue, Dé d'attaque) permet d'atteindre cet objectif.
Et l'intervention du SR un peu partout parce que c'est prévu pour les mages, yop

#. Message de Agulla le 21-04-2010 à 21:37
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh ... vous entendez quoi par SR la ?

  • Le ratio MM lanceur vs RM cible ? (basique)
  • Le ratio MM lanceur vs RM lanceur ? (tordu)
Car je ne comprends pas du tout comment on peut avoir 2 SR dans une même confrontation entre 2 combattants.

Jet d'attaque : 1D6 par 10% de SR contre 1D6 par 10% de SR de la cible

Qu'entendez vous par SR contre SR de la cible ???

#. Message de Ano1 le 21-04-2010 à 21:40
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le SR de la cible est celui qu'elle aurait contre toi, sa MM contre ta RM.
Le SR normal est le SR normal.

#. Message de Cyric le 21-04-2010 à 21:55
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 21-04-2010 à 21:01
Duel mental : 4 Pa
Jet de résistance : oui
EFFET :
Jet d'attaque : 1D6 par 10% de SR contre 1D6 par 10% de SR de la cible
Jet de dégâts : (SR - SR de la cible)% de 1D3 par max (Dé de dégats, Vue, Dé d'attaque) (arrondi à l'inférieur)

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de lancer une attaque sur le troll de :
Jet d'attaque : 1D6 par 10% de SR de la cible contre 1D6 par 10% de SR
Jet de dégâts : (SR de la cible - SR)% de 1D3 par max (Dé de dégats, Vue, Dé d'attaque) de la cible (arrondi à l'inférieur)


Je ne vois pas trop pourquoi faire intervenir la RM du mage car pour moi, il n'y a aucune raison qu'un mage ait bcp de RM. En effet, il suffit juste d'être encaisseur et encore plus d'avoir une armure d'anneau (qui n'est pas vraiment matos de mago)

#. Message de arthurusnimbus le 22-04-2010 à 01:21
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
il faudrait faire juste une confrontation entre la MM de l attaquant et la MM du defenseur, car c est la seul "caracteristique"que les bourrins ne montent pas trop... ou moins que les mages

#. Message de Agulla le 22-04-2010 à 07:11
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par arthurusnimbus @ 22-04-2010 à 01:21
il faudrait faire juste une confrontation entre la MM de l attaquant et la MM du defenseur, car c est la seul "caracteristique"que les bourrins ne montent pas trop... ou moins que les mages

Faux, nombre de bourrins ont plus de MM que certains magos car beaucoup de sortilèges sont largement utilisables par les bourrins (AdX, Explo, AE, BxM, FP, Invi, etc...)

Après reste à définir ce que vous entendez par "bourrin" et "mages" mais pour moi les "bourrins" sont les trolls dont la/les attaques principales sont des compétences, les mages ceux dont l'attaque principale est un sortilège.

#. Message de Fuleng le 22-04-2010 à 07:30
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)   Citer Citer
D'accord avec toi Agula. Il faut proposer un truc pour les Tom Projo, Skrim Hypno, Kastar Vampi et Durak,RP.

Tom/Projo >> il faut de la vue
Skim Hypno >> Il faut de l'esquive
Kastar/Vampi >> Il faut des dégâts
Durak/RP >> Il faut des dégâts

Aujourd'hui, et c'est ce que j'expliquai dans mon idée, la compétence que je trouve sous utilisée par les sorts (dans ceux qui existent déjà) c'est l'esquive. J'ai pas le temps mais si on fait une petite matrice rapido entre la liste des sortilèges et les caracs à monter pour les utiliser à part AdE je ne crois pas que l'esquive soit utilisée.

#. Message de Le VdT le 22-04-2010 à 07:58
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et les darklings ils sentent le troll mouillé Fuleng?

#. Message de Agulla le 22-04-2010 à 08:02
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On en revient à la discussion de fond que j'avais proposé en bas de page 2.

Les caracs à utiliser (a mon sens) pour un sort/comp axé "mago" sont:

  • la vue
  • les dégâts
  • l'esquive
  • la regen
Dans l'ordre et sur les jets que vous voudrez mais pour moi le fond est là.

#. Message de Antérak le 22-04-2010 à 08:36
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De mon point de vue, il est trop compliqué de créer un sortilège éuqilibré dépendant d'autant de caracs.
Idéalement, il faudrait créer une série de sorts d'attaque basée sur 2 caracs maximum.
Et encore, j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt d'un nouveau sort d'attaque ...
Qui s'en servirait ? Dans quelles conditions et avec quels objectifs ?

Premièrement, il est ultra-dangereux de baser les scores du sort sur MM et RM car ces caracs ne sont pas limitées (contrairement aux trolls).

Venons en aux besoins des différents profils :
Le kastar Vampi n'a aucun intérêt à utiliser un autre sort sauf si ça lui permet d'avoir un gros score d'attaque.
Le durak rafaleur n'a aucun inérêt à utiliser un autre sort sauf si ça lui permet de faire un gros score de dégâts.
Déjà là, on a un souci : ça sous-entend qu'attaque et dégâts sont basés sur la même carac.

Vient ensuite le cas du Tom/Projo qui aurait besoin 50% du temps d'un sort à distance, ce qui reviendrait à supprimer son privilège d'avoir une attaque à distance.

Pour finir, le skrim hypno voudra juste un sort avec des dégats (basés sur esquive/MM) histoire de placer des cumuls en passant une hypno d'abord ... Ceci dit, j'ai du mal à les plaindre : avoir un sort annulant la défense adverse basé sur sa propre défense est déjà un avantage monstrueux et si en plus, cette défense leur permet de faire des dégâts, ça promet !

En gros, le vrai besoin est de trouver une utilité aux 4 PAs qui restent quand on a raté son sort racial et rien d'équilibré ne peut sortir ...

PS: Désolé pour nos amis darklings, je ne connais pas bien leur profil mais vu que sur ce débat je tourne en rond avec 4 races, j'vois pas comment prendre en compte une 5eme race me permettrait de trouver une solution

#. Message de Cyric le 22-04-2010 à 08:51
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Antérak @ 22-04-2010 à 08:36
De mon point de vue, il est trop compliqué de créer un sortilège éuqilibré dépendant d'autant de caracs.

En effet, si toutes ces caracs sont utiles soit dans l'attaque soit dans les dégât, on se trouve avec une GdS => Un sort qui nécessite une orientation spécialisée

Venons en aux besoins des différents profils :
Le kastar Vampi n'a aucun intérêt à utiliser un autre sort sauf si ça lui permet d'avoir un gros score d'attaque.
Le durak rafaleur n'a aucun inérêt à utiliser un autre sort sauf si ça lui permet de faire un gros score de dégâts.

Keuf Keuf... Si je pouvais juste avoir un sort/comp qui me permettrait de faire qqch de mes 4 derniers PA quand je rate mon vampi (c-à-d 1 fois sur 5)

En gros, le vrai besoin est de trouver une utilité aux 4 PAs qui restent quand on a raté son sort racial et rien d'équilibré ne peut sortir ...

Tout à fait

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