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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Schtroumpf le 22-04-2010 à 22:48
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ATTAQUE MENTALE :

Coût en PA : 4
Type : Attaque (l'attaquant et le défenseur doivent se trouver dans la même caverne)
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non

EFFET :
Un éclair (de génie ?) jaillit physiquement du troll attaquant pour venir frapper le visage de sa cible.

Jet d'attaque en D6 :
dépend de la MM / 100 (on ignore les BMM sur la MM, donc sans le bonus de l'équipement ni BuM)
(on reprend la portée de la charge, ou du projo) :
* 1-4 : 1
* 5-9 : 2
* 10-15 : 3
* 16-22 : 4
* 23-30 : 5
* 31-39 : 6
* 40-49 : 7
* 50-60 : 8
* 61-72 : 9
* 72-84 : 10
* 85-98 : 11
* 99-113 : 12
* 114-129 : 13
* 130-146 : 14
...
on multiplie cette valeur par 2 (ou par 1.5, à voir en fonction des MM des trolls du hall... à étudier)

Jet de dégâts en D3 :
Basé sur le même principe que le calcul de l'attaque, mais sans le multiplier par une valeur.

Un jet de résistance magique réussi de la cible lui permet de ne subir que 50% des dégâts.

L'attaque, si elle inflige des dégâts à un troll, inflige également un malus en concentration (malus sur l'utilsation des sortilèges et compétences) pour 2 DLA équivalant au nombre de dés de dégâts lancés (un jet de résistance réussi de la part de la cible diminue ce malus de moitié permet de ne subir ces effets que pendant 1 DLA). Le décumul s'applique à ce malus.
Si elle inflige des dégâts à un monstre, ce dernier se voit affligé d'un malus équivalant à ce pourcentage sur sa DLA (exemple : DLA de 600 minutes, avec malus de 5% => +30 minutes sur la DLA)

Par exemple avec un modificateur de X2 pour l'attaque :
1.000 de MM : attaque = 6D6, dégâts = 3D3 => malus de 3%
3.000 de MM : attaque = 10D6, dégâts = 5D3 => malus de 5%
6.000 de MM : attaque = 16D6, dégâts = 8D3 => malus de 8%
10.000 de MM : attaque = 24D6, dégâts = 12D3 => malus de 12%
13.000 de MM : attaque = 28D6, dégâts = 14D3 => malus de 14%

Même exemple avec un modificateur de X1.5 pour l'attaque (arrondi à l'inférieur):
1.000 de MM : attaque = 4D6, dégâts = 3D3 => malus de 3% (1% si résisté)
3.000 de MM : attaque = 7D6, dégâts = 5D3 => malus de 5% (2% si résisté)
6.000 de MM : attaque = 12D6, dégâts = 8D3 => malus de 8% (4% si résisté)
10.000 de MM : attaque = 18D6, dégâts = 12D3 => malus de 12% (6% si résisté)
13.000 de MM : attaque = 21D6, dégâts = 14D3 = malus de 14% (7% si résisté)

Schtroumpf


#. Message de Zulkai le 22-04-2010 à 22:49
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 22-04-2010 à 18:07
 il faut absolument interdire de choisir attaque et dégats en A comme en D.

Je ne vois pas en quoi c'est gênant.

Le bourrin préférera toujours utiliser CdB ou AP que ce sort  car 90% sur le jet de comp, pas de SR et le 150% en attaque (pour AP) ou dégâts(pour CdB) c'est toujours mieux que le 100% de la metatarte.

Je trouve l'idée très bien. Elle colle à tous les profils magos sauf les fous de la spécialisation qui n'ont investi dans une seule carac mais n'est-ce pas le propre de la spécialisation de maximiser son profil pour un seul sort ?

Zul'

#. Message de Cyric le 22-04-2010 à 23:22
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Schtroumpf: Je ne pense pas que ça va passer, TilK a bien dit que rien dans le hall ne se basait directement sur la MM.
Et de plus, je veux pas dire, maisle meilleur mago Nv50 à ~10000 de MM, ce qui donne attaque = 24D6, dégâts = 12D3 => malus de 12%... Donc à peu près un projo de Tom de la moitié de son Nv

@Zulkai: "Le bourrin préférera toujours utiliser CdB ou AP que ce sort  car 90% sur le jet de comp, pas de SR et le 150% en attaque (pour AP) ou dégâts(pour CdB) c'est toujours mieux que le 100% de la metatarte"
=>Oui, en effet, tu viens de me faire me rendre compte qu'au mieux, médère nous propose un truc aussi puissant que l'attaque normale avec 80% et SR


#. Message de TilK le 22-04-2010 à 23:29
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Schtroumpf : quelques remarque sur ta formule.

Je suis un bon mago, mais pas d'un super niveau.

De base, ca me ferait 26 D en attaque et 13 D en dégâts. Mon vampi fait actuellement la même attaque avec le triple en dégâts

Si maintenant je lance un seul BuM, je passe à 38 D en attaque (youhou) et 19 D en dégâts.

Plus besoin d'un hypno avant moi avec une telle attaque, c'en est même honteux . Je n'imagine même pas avec 4 BuM.

De plus l'effet "kiss cool" n'est pas faisable  : un malus de concentration, ça s'annule dès la première action.

#. Message de TilK le 22-04-2010 à 23:33
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
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Quote: Posté par Cyric @ 22-04-2010 à 23:22
@Schtroumpf: Je ne pense pas que ça va passer, TilK a bien dit que rien dans le hall ne se basait directement sur la MM.



Non, j'ai dit rien de linéaire sur la MM. Ici ce n'est pas linéaire. ca reprends la formule de la distance de TP je crois.

#. Message de Schtroumpf le 22-04-2010 à 23:33
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Ce n'était que piste de réflexion.

Les données ne sont jamais fixes et sont adaptables. J'ai parlé de X1.5, X2, on peut trouver d'autres modificateurs, si l'idée plait. J'ai juste cherché une base simple sur la MM (sans avoir 50 données qui entrent en jeu).

Si elle plait pas, poubelle

Concernant le malus, j'en ai mis deux : celui de temps prévu sur les monstres qui peut s'adapter au troll aussi (décumulé pour éviter l'acharnement) .

Schtroumpf

#. Message de Schtroumpf le 22-04-2010 à 23:35
  [MH Team]
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Quote: Posté par TilK @ 22-04-2010 à 23:33
Non, j'ai dit rien de linéaire sur la MM. Ici ce n'est pas linéaire. ca reprends la formule de la distance de TP je crois.


De la charge et du projo.

Schtroumpf


#. Message de Le VdT le 22-04-2010 à 23:36
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75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
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@Tilk:

Quote:
Posté par 57233 @ 22-04-2010 à 22:48
dépend de la MM / 100 (on ignore les BMM sur la MM, donc sans le bonus de l'équipement ni BuM)


#. Message de Schtroumpf le 22-04-2010 à 23:37
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Quote: Posté par TilK @ 22-04-2010 à 23:29
Si maintenant je lance un seul BuM, je passe à 38 D en attaque (youhou) et 19 D en dégâts.


J'ai parlé de MM pure (sans BUM ni bonus d'équipement...)

EDIT : lol, en même temps le VdT !

#. Message de TilK le 22-04-2010 à 23:54
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La MM pure, ca serait une première non ?

#. Message de Schtroumpf le 22-04-2010 à 23:59
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57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
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Quote: Posté par TilK @ 20-04-2010 à 17:45
Bonjour,

Si vous avez quelques idées sur le sujet, n'hésitez pas à les proposer.

Idéalement ca serait un sort facilement utilisable (pas besoin de trop d'investissement) par les combattant magiciens existants.

Edit :

Quelques remarques :
* Pas d'attaque à distance
* 4 PA
* La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose.
* Ce ne doit pas obligatoirement un sort, mais les utilisateurs seraient plutôt les magiciens actuels.
* Cela doit rester utilisable, efficace (12D de dégâts pour un troll niveau 40, ca a l'air peu), mais pas ultime
* Pas basé principalement sur une carac défensive (reg, esquive, armure, PV), mais ce type de carac peut faire partie de la formule.

Obligatoire d'utiliser la MM pure pour ne pas rendre BuM... Trop utile à ce sort (utile juste pour le SR).

Les bonus MM (équipement et BuM) n'entreraient en considération que dans le SR du coup.

Schtroumpf



#. Message de TilK le 23-04-2010 à 00:09
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36216 - mini TilK (Kastar 49)
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Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ou que la formule croisse moins vite avec la MM.

#. Message de Schtroumpf le 23-04-2010 à 00:15
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57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
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Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 23-04-2010 à 00:09
Ou que la formule croisse moins vite avec la MM.
Aussi. En fait, ma proposition était surtout de ne baser le sort que sur la MM pour l'attaque et les dégâts. Et faire cela de manière non linéaire en utilisant quelquechose qui existe déjà pour d'autres compétences (charge + projo pour le calcul).

Ensuite, les valeurs à attribuer sont à réfléchir car je les ai balancées un peu à l'inspiration. Pourquoi pas MM/200, MM/300, etc... Ne garder que la valeur comme elle est en attaque et dégâts, ou la multiplier par 1.5, par 2, par 3, etc...

Le souci dans cette méthode c'est de ne pas rendre BuM complémentaire obligatoire à ce sort pour le rendre efficace en attaque - dégâts (car BuM double la MM...).

Schtroumpf



#. Message de Le Furet le 23-04-2010 à 00:24
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yo,
Bon pour utiliser la MM, et en non lineaire, on pourrait peut-etre utiliser le seuil de resistance du Hall comme base. Je sais pas trop comment le calcul du seuil marche, mais a priori ca depend de la MM de celui qui utilise le sort.

Sort: Concentration de magie
Cout en PA: 4
Jet de résistance: Oui
Distance: Non
Le sortilège est lancé si la magie du Hall n'a pas résisté au lanceur (ie jet réussi)
Attaque: (100-seuil de resistance du hall+niveau du troll)/5 D6
Degats: (100-seuil du hall+niveau du troll)/5 D3
Effets divisés pas deux si résisté
Description: Le lanceur du sortilège apprivoise la magie du Hall et l'utilise contre sur son adversaire pour l'attaquer magiquement.

Exemple: Le troll A, de niveau 30, a un seuil de 40% (=40 pour la formule) et réussit son jet contre la hall. Il canalise cette magie pour frapper son adversaire, le seuil lui donnant 18D6 d'attaque et 18 D3 de dégats.
Le troll B, de niveau 10, a un seuil de 50%. Att 12D6, dégats 12D3.
Le troll C, bourrin de niveau 60, a un seuil de 70%. Att 18D6, Degats 18D6
Le troll D, mago de niveau 60, avec un seuil de 10%, attaque à 30D6 avec 30D3 de dégats (= maximum)


Bon les diviseurs/formules peuvent être adaptés pour coller au mieux à la formule de calcul de ce seuil que je ne connais pas, et j'ai fait intervenir le niveau du troll dans la formule pour éviter d'avoir un niveau 1 frappant à 20D6 (je crois que le seuil fait intervenir le niveau d'une manière ou d'une autre).
Ca reste à peaufiner, mais je pense que pour avoir une attaque pour les "magiciens", il faut faire intervenir ce qui les rend "magiciens", c'est à dire leur MM ou leur RM. Le fait d'avoir de la vue, de l'esquive ou des degats n'est qu'une consequence des criteres des attaques magiques actuelles (projo, hypno, vampi, rafale, ...), mais ce qui les rend plus puissants c'est bel et bien la MM qui permet de moins se faire résister.

Par contre je ne sais pas si la formule du seuil est connue avec précision, ou confirmée par l'équipe. Si non, eh bien ca donne un côté aléatoire à cette attaque.
A pluche,
Le Furet


#. Message de Cyric le 23-04-2010 à 08:54
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par 57233 @ 22-04-2010 à 23:59
Obligatoire d'utiliser la MM pure pour ne pas rendre BuM... Trop utile à ce sort (utile juste pour le SR).

Les bonus MM (équipement et BuM) n'entreraient en considération que dans le SR du coup.


Ouaip, je comprends pour BuM, mais l'équipement... C'est tjs dommage de voir que l'équipement de mago ne serait pas utile dans ce sort (comme souvent d'ailleurs...)

@ Le Furet: Je pense que tout qui se dit Mago à un seuil de 10-15% très vite comme sur 90% des SR (sauf en TK et contre les groooos monstres). Et je ne trouve pas ça logique de prendre en compte directement le niveau du troll

#. Message de Le Furet le 23-04-2010 à 09:21
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yo,
OK, je suis d'accord sur le niveau des trolls. Pas très naturel. On pourrait factoriser la profondeur, où plus on est profond plus la magie se concentre.

Et si tous les magos ont le même seuil, c'est peut-être que la formule est trop avantageuse pour les trolls wink. C'est vrai que moi ca me fait bizarre de le passer régulièrement avec ma MM de gob pour mon niveau. Mais bon là n'est pas le débat dans ce post...
A pluche,
Le Furet

#. Message de Madère le 23-04-2010 à 09:26
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les trucs basés sur la MM, je déteste.

La MM et la RM sont des caractéristiques toutes moisies qui à mon avis devront tôt ou tard être revues et dont la seule utilité devrait être de calculer le SR pour savoir si un sort passe ou pas. Là si on rajoute ce genre d'usage, on va se compliquer la vie.

Sinon côté MétaTarte, effectivement l'argument de Zulkai se tient. Par ailleurs interdire des caracs pose un vrai problème d'équilibre entre les profils agressifs et les profils défensifs. Donc en levant toutes restrictions on aurait un sort permettant à un bourin de faire une AN en magique, qui pour n'importe qui ferait une attaque efficace face à un profil très différent, donc *sproutch* le tom par un kastar, mais *sproutch* le kastar par un tom donc pas de problème.

#. Message de Angel Ray le 23-04-2010 à 09:30
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Métatarte est superbe faut avouer... j'achète ^^

#. Message de Cyric le 23-04-2010 à 10:03
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Madère: Mais pourquoi utiliser l'attaque comme base pour l'attaque? Car finalement, mis à part le Darkling, aucun mago n'utilise cette carac... Pourquoi ne pas mettre la vue, par exemple.
=> Histoire que ce sort ne soit pas meilleur pour les bourrins que pour les magos...

#. Message de Madère le 23-04-2010 à 10:23
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Parce que ça favoriserait les toms ?

L'idée c'est pas de pouvoir retenter son sort de race, c'est d'avoir un autre sort utilisable ne nécessitant pas trop d'investissement. Un troll super spécialisé dans une carac n'a pas besoin d'investir spécifiquement en attaque et dégats pour avoir une attaque correcte avec ce sort. Le tom projo est un peu désavantagé puisqu'il n'a ni Att ni Deg nativement, mais il choisira des caractéristiques que son adversaire n'aura pas développé non plus.

On est d'autant plus efficace avec ce sort qu'on est différent de son adversaire.

C'est vrai que l'usage de ATT et DEG rend le sort très efficace en attaque pour les bourins, d'où mon idée de limitation à la base. D'un autre côté pouvoir se passer de caracs offensives pour attaquer me parait contre nature. Peut-être peut-on trouver un autre moyen de d'éviter que des profils 300 PV et 20 ESQ obtiennent une attaque de 30D /20D.

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