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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Angel Ray le 24-04-2010 à 16:27
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Huhu.
Je vote pour.

Angel, touche auto et 45d3 de dégâts.

#. Message de Yan Trollo le 24-04-2010 à 16:44
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je n'ai pas tout lu, je m'en excuse... mais je suis faignant !

je propose le sort de Tutula

Attaque : touche automatique
dégât : 1d par D de dégâts de l'adversaire + BMM


Le magicien fait croire qu'une grosse guêpe vient de se poser sur son nez. La cible se colle donc une grosse mandale dans le pif.



#. Message de Shlag le 24-04-2010 à 16:54
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yan Trollo > je me réincarne et je devient tk spécialisé contre les kastars

#. Message de Cyric le 24-04-2010 à 17:33
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 24-04-2010 à 15:40
-dégâts = [( PV + DEG + VUE + ATT + ESQ ) *investit * / 5]*3 Des 3


Je ne pense pas que ce genre de formule règle le problème, en effet, si tu utilises beaucoup de caracs dans une formule, ça ne favorise aucune carac mais plus l'homogénéité (vu que plus une carac est élevée, au plus elle coute cher) et en l'occurrence, les magos sont plus spécialisés au contraire des bourrins qui sont en général plus homogènes.
=> Ce genre de formule colle plus à des bourrins qu'à des magos.

#. Message de _minus le 24-04-2010 à 22:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
puis surtout un touché auto 
et un zone anti invi

et pourquoi pas double px tant qu'on y est ?

#. Message de Le VdT le 25-04-2010 à 05:59
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Voilà une variante de ma première idée avec inclusion de la MM pure dans la moyenne et changement de l'effet secondaire.

HG
Sortilège - Boule Drainante
HM HD
 
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

L'attaque de la Boule Drainante a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque :  3/2 X (arrondi inférieur) d6 Attaque + BMM d'Attaque où X est la moyenne de :

    - Tranches entières de 200 MM pure
    - Tranches entières de 10 PV
    - Cases de Vue
    - Dés d'Attaque
    - Dés d'Esquive
    - Dés de Dégâts
    - Dés de Régénération

  • Jet de Dégats : 5/4 X (arrondi inférieur) d3 Dégâts + BMM de Dégâts (même calcul de X qu'au-dessus)

  • Drain de Magie: la cible de la Boule Drainante subit un malus en RM et en MM égal au niveau du lanceur divisé par 5 (arrondi au supérieur) pendant 2 tours. Le lanceur reçoit un bonus en MM et en RM égal à la moitié du malus infligé pendant 1 tour.

Un jet de résistance réussi de la part de la cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés et la moitié (en effet et en durée) du malus de Drain de Magie. De plus, le lanceur ne bénéficie d'aucun bonus.

DESCRIPTION :
 
BG     BD


Alors en pratique, pour (par exemple) chaque pur mago de niveau 40 avec 5000 MM pure, 9h45 de DLA et cdm1, pistage, ballu, DE, insultes ça donne :


Durakuir:
  230 PV, 3 cases vue, 3 D att, 15 D esq, 24 D dég, 7 D rég (8292 PI)

X = 14,28
  Jet d'attaque: 21 D6 + BMM
  Jet de dégâts: 17 D3 + BMM
  Drain de Magie (cible): -8% en RM/MM pendant 2 tours
  Drain de Magie (lanceur): +4% RM/MM pendant 1 tour


Tomawak:  130 PV, 32 cases vue, 3 D att, 16 D esq, 3 D dég, 7 D rég (8276 PI)

X = 14,14
  Jet d'attaque: 21 D6 + BMM
  Jet de dégâts: 17 D3 + BMM
  Drain de Magie (cible): -8% en RM/MM pendant 2 tours
  Drain de Magie (lanceur): +4% RM/MM pendant 1 tour


Kastar:  180 PV, 3 cases vue, 3 D att, 15 D esq, 30 D dég, 6 D rég (8268 PI)

X = 14,28
  Jet d'attaque: 21 D6 + BMM
  Jet de dégâts: 17 D3 + BMM
  Drain de Magie (cible): -8% en RM/MM pendant 2 tours
  Drain de Magie (lanceur): +4% RM/MM pendant 1 tour


Darkling:  140 PV, 3 cases vue, 18 D att, 18 D esq, 3 D dég, 18 D rég (8326 PI)

X = 14,14
  Jet d'attaque: 21 D6 + BMM
  Jet de dégâts: 17 D3 + BMM
  Drain de Magie (cible): -8% en RM/MM pendant 2 tours
  Drain de Magie (lanceur): +4% RM/MM pendant 1 tour


Skrim:  180 PV, 3 cases vue, 20 D att, 24 D esq, 3 D dég, 7 D rég (8316 PI)

X = 14,28
  Jet d'attaque: 21 D6 + BMM
  Jet de dégâts: 17 D3 + BMM
  Drain de Magie (cible): -8% en RM/MM pendant 2 tours
  Drain de Magie (lanceur): +4% RM/MM pendant 1 tour


Allez-y, hurlez


#. Message de Angel Ray le 25-04-2010 à 08:48
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Utilisation du niveau => bad.

SInon sympa, et je prends direct.

Angel, 30d d 'attaque

#. Message de VidO le 25-04-2010 à 09:13
74413 - VidO (Kastar 60)
- BEUZ-Family -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-03-2006  Messages: 720 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !

#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 09:20
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Utilisation linéaire de la MM => bad

#. Message de Velius le 25-04-2010 à 09:42
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Courroux de la nature.

Cout en Pa: 4
Type: Attaque

Toucher: Automatique

Dégats: 1D par 3D d'esquive + 1D par 3D de dégats + 1D par D de régén.

Chaque attaque place 2 marques sur la cible (une seule si résisté) pour 2 tours , canalisant l'énergie naturelle alentour pour fragiliser la victime.
Chaque attaque portée sur une cible marquée par la nature voit s'appliquer les bonus suivant:

- Si corpulence (de la cible) > agilité: -2 armure physique et -1 armure magique par Marque de la nature

-Si agilité > corpulence: chaque attaque (physique ou magique) contre la cible marquée bénéficie d'un bonus magique de 4 point attaque par Marque de la nature

Chaque nouvelle marque posée réinitialise la durée de toutes les marques existantes sur la cible.



#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 09:48
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Attaque automatique basé pour 2/3 sur des caracs défensives; Même sans tenir compte de l'effet des marqueurs c'est gros bill. Faut il rappeler que l'attaque automatique est un effet réservé aux Durak ?

#. Message de Angel Ray le 25-04-2010 à 09:55
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh, et explo, et piège?

A force de "réserver", on ne crée rien.

#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 10:27
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les talents réservés font plus la différence entre les races de trolls que les caracs à petit prix. S'il n'y avait qu'une race de troll, la diversité serait moindre et le jeu moins intéressant ; il me parait donc sain d'éviter de taper dans les talents réservés.

#. Message de Angel Ray le 25-04-2010 à 10:37
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce qui rend les races différentes, c'est pas la réservation d'un talent, mais d'une combinaison.
Donc prendre un effet qui est réservé ne cause pas de problème si la combinaison reste réservée... mais là, on dévie de débat.

Et contrairement à toi, je ne pense pas qu'une seule race de trolls serait moins intéressante pour le jeu, si on avait des choix à faire dans la combinaison de talents...
Mais bref,

Angel, bref est à la mode ces derniers temps.

#. Message de Velius le 25-04-2010 à 10:56
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
On peut revoir certains chiffre à la baisse, mais en l'état je ne trouve pas ce que j'ai proposé trop gros bill.

Vu que l'effet est SOIT une réduction d'armure pour les cibles dont la carac principale est la corpulence, SOIT un bonus pour toucher les cibles avec une plus forte agilité.

Et l'idée d'annexer 2/3 des dégats sur des caracs défensives, ca permet de rendre le sort interressant à globalement tous les magiciens.

L'effet peut être trop puissant est la réinitialisation des marques à chaque nouvelle posée. Peut être plutôt augmenter la durée de base des charges 4 tours full,  2 tours en résisté, et empêcher la réinitialisation.

#. Message de Hrun' le 25-04-2010 à 10:57
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
hey dites , j'viens juste de me rappeler (et j'ai pas tout lu non), cette question avait déjà été posé et une bonne formule était tombé (enfin les trolls aimaient bien).
J'me rappel pas vraiment de sa tête mais le principe était :

*on utilise la MM et p'tet la RM(pur?) ( accès a tous pour le sort mais forcément les magos ils se la pète)
*évolution des D par pallier en fonction du nival du troll (pour éviter qu'un p'tit en nourrice soit en God Mod devant un p'tit casual)

ce dernier point pourrait etre crevé pour les nival 60 justement [No Limit] !

donc on aurait genre pour la limitation des D :
lvl
1-4 : 4
5-9 : 7
10-15 : 10
16-22 : 13
23-30 : 16
31-39 : 19
40-48 : 21
49-59 : 24
60 : have fun

après pour le calcule en lui même, ça peut etre un peu ce que l'on veut :

j'aurai bien vue :
Datt : MM/100
Ddeg : RM/100
après, faut il prendre sur les caracs pur ou pas? j'en sais rien, juste pour mettre sur le devant une propale déja faite (mais qui a eut le malheur de passer par ma tête ^^)

Hrun' ! ! 1D att et 0,5D deg youhou!

ps : ué, pour l'affaire de non linéarité : c'est implicite, vue que les palliers non linéaires de lvl "bloquent" les max de D, et bon , les formules torturées, c'est chiant, faut réfléchir et tout ^^

pss : pour le have fun c'est pas si have fun que ça hein, je sais bien que les systèmes de régulation due a l'environnement du hall (cracs et divers effritements) limite ce max...mais rien ne dit que cette situation sera éternellement figée

psss : (je m'en lasse pas xD) ué, la RM c'est de ma composition, c'est a force d'entendre que les "tanks" ne sont plus ce qu'ils sont etc etc, bin ça pourrait etre un p'tit plus non?

#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 11:42
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hrun :
Les dés de dégâts et d'attaque dépendraient :
- soit linéairement et uniquement de la MM, ce qui est mal
- soit uniquement du niveau (quand tu as atteint le pailer), ce qui est mal.
En gros, j'aime vraiment pas.


Velius :
Un Darkling peut atteindre ~40D3 de dégâts avec un investissement offensif limité - voir nul; C'est ça que j'appelle gros bill. Le touché automatique je suis contre le principe parce que pour moi c'est réservé Dudu (piège et explo agissent en zone, et définissent la frontière de ce qui est réservé au Dudu) mais c'est pas l'essentiel de ce qui rend ta proposition gros bill.

#. Message de =Tö Xihn= le 25-04-2010 à 11:45
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Psychose
  • Jet d'Attaque :  Automatique

  • Jet de Dégats : (Vue pure/ou actuelle + D6 d'Attaque + D3 de dégâts + tranche de 10 PV max/ ou actuelle + D3 de reg)/5 D3 + BMM de dégats

  • Psychose : Malus de temps et de concentration a déterminer

Un jet de résistance réussi de la part de la cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés et la moitié (en effet et en durée) du malus de Psychose .


Donc pas de coups critique : j'ai regardé sur mon profil, celui d'unpote kastar et celui d'un pote durakuir : bilan faut probablement tenir compte de la vue pure et des PV actuels. La division par 5 (donc la moyenne des caractéristiques principales) diminue fortement la puissance de cette compétence qui n'a pas de jet d'attaque.

Ensuite, pourquoi ne pas prendre en compte juste les améliorations dans ces caractéristiques ?

#. Message de Ano1 le 25-04-2010 à 11:50
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
To xihn : tu compte deux fois la vue ^^

Sinon, le problème à faire la moyenne de plein de caracs, comme le disait à juste titre Cyric, c'est que ça favorise l'homogénéité ce qui n'est pas le propre des magos.

#. Message de =Tö Xihn= le 25-04-2010 à 12:00
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci, pour la vue, j'étais en train d'éditer...

La moyenne de plusieurs caractéristiques est nécessaire à mon avis ca cette compétence doit être utile à toutes les races de magos, non ?
Je ne pense pas qu'un pur mago se biclassera pour ça, donc au final c'est peut être une compétence pour les biclassés ?

Genre pour moi en prenant vue pure je serai actuellement moins puissante qu'avec mon projo. Par contre si je fais une contrepartie en montant pour pas cher ma défense (reg/PV/Esq) cette attaque serait intéressante.


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