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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Cyric le 28-04-2010 à 18:48
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ disturbed: je ne comprends pas bien comment tu calcules les dégâts... Et sinon, pour les Darklings?

#. Message de Hrun' le 28-04-2010 à 19:16
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Question :
Vouloir combler les lacunes de chaqu'un, c'est pas une forme d'uniformisation?

#. Message de =Tö Xihn= le 28-04-2010 à 19:39
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 28-04-2010 à 17:45
@Tö Xihn: terrible tes formules... Mais est-ce que tu as essayé de voir plus ou moins ce que ça donne? Je te conseille de jouer avec un analyseur de troll pour te rendre compte que les seuls trolls à pouvoir utiliser la première version de ton sort sont des purs bourrins, qui ont maxé leur attaque et leur dégât... Et pour ce qui est de la deuxième version, c'est assez difficile à calculer, mais je pense qu'un tom qui prend 12d d'attaque et 12d de dégât et mets le reste en vue (disons 30) arrive à un très joli 150 dés d'attaque et 150 dés de dégât... Tu m'étonnes que tu préfères la 2ème version

Sinon, quand tu parles d'effet de zone, c'est sur une zone carrée de vue*vue cavernes, je suppose

Mais sans rire, édite ton message pour corriger la formule du dessous

Jet d'attaque = [(D6 d'attaque + Vue pure)/2+ (D3 de degat + Vue pure) / 3] / 2) D6 + BMM d'attaque
Jet de dégât = [(D3 de dégât + Vue pure)/2 + (D6 d'attaque +Vue pure) / 3] / 2) D3 + BMM de dégât

donne:
attaque: Att/4 + 5*vue/12 + Deg/6
dégât:
Att/6 + 5*vue/12 + Deg/4
  • Déjà j'ai virer les factorisations qui étaient fausses... ensuite les dernières parenthèses qui étaient mal placées d'où tes résultats trop puissants.
  • La question des bourrins est résolue puisqu'il y a un SR, donc l'effet serait réduit (non expliqué mais implicite). Sinon ce ne sont pas de vrai bourrin

Ensuite oui, jai vérifié avec un Tom qui ne joue plus et dont je peux voir le profil dans une interface tactique je vous le présente maintenant :

Race : Tomawak
Niveau : 32
Vue : 31 cases (25+6)
Attaque : 10D6+6
Esquive : 12D6+5
Dégâts : 10D3+8
Points de vie : 70 / 70
Régénération : 4D3+1
Résistance à la Magie : 896+161 (1057)
Maîtrise de la Magie : 3619+687 (4306)
Armure : 1+4 (5)

Durée normale du tour : 10h00
Bonus / Malus de durée : -01h00
Augmentation due aux blessures : 00h00
Poids de l'équipement : 00h13
Durée totale du tour : 10h00

Voilà ce que ça donne pour lui :

Rafale optique 0.1 :
Jet d'attaque = (D6 d'attaque + [(D3 de degat + Vue pure) / 2]) / 2 D6 + BMM d'attaque
Jet de dégât = (D3 de dégât + [(D6 d'attaque +Vue pure) / 2] )/ 2 D3 + BMM de dégât

Jet d'attaque :  13 D6 + BMM d'attaque
Jet de degats : 13 D3 + BMM de degat

Rafale optique version 1.1 :
Jet d'attaque = [(D6 d'attaque + Vue pure)/2+ (D3 de degat + Vue pure) / 3] / 2) D6 + BMM d'attaque
Jet de dégât = [(D3 de dégât + Vue pure)/2 + (D6 d'attaque +Vue pure) / 3] / 2) D3 + BMM de dégât

Jet d'attaque :  14 D6 + BMM d'attaque
Jet de degats : 14 D3 + BMM de degat

Je rappelle que c'est pour un tom32 qui a autant d'attaque que de degat (10 D) et 25 en vue, donc la spécialisation reste possible vers l'attaque ou les dégâts.

Maintenant en l'etat pour moi ce serait :
Rafale optique 0.1 :
Jet d'attaque :  7 D6 + BMM d'attaque
Jet de degats : 7 D3 + BMM de degat

Rafale optique version 1.1 :
Jet d'attaque :  10 D6 + BMM d'attaque
Jet de degats : 10 D3 + BMM de degat



#. Message de disturbed le 28-04-2010 à 20:18
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 28-04-2010 à 18:48
@ disturbed: je ne comprends pas bien comment tu calcules les dégâts... Et sinon, pour les Darklings?

pas dur vieux pour les dégats

et des dégat 100% basés sur la MM (va revaloriser bum et bam ca dit donc!):
de 0 a 2000 MM : 4D3 de dégat par tranche de 1000 mm
de 2000 a 4000 MM : 3D3 de dégat par tranche de 1000 mm
de 4000 a 10 000 MM : 2D3 de dégat par tranche de 1000 mm
de 10 000 a 20 000MM : 1D3 de dégat par tranche de 1000mm
de 20 000 a 40 000MM: 1d3 par tranche de 2000MM
de 40 000 a infini : 1d3 par tranche de 4000MM


si tu as 1000 de MM par exemple (bonus compris) :

 tu as donc 4D3 (x1) de dégat

si tu as 5000 de MM par exemple (bonus compris) :

tu as donc : 4D3 (x2) + 3D3 (x2) +2D3 (x1)

soit 17D3 de dégats

si tu as 11000 de MM par exemple (bonus compris) :

tu as donc : 4D3 (x2) + 3D3 (x2) +2D3 (x6) +1D3 (x1)

soit 28D de dégats

et en plus avec bum tu augmente réellement tes dégat (enfin une attaque qui dépend de bum et qui peux etre résisté par bam)

et pour les darkling (elle va pas etre supprimer cette race?? je plaisante ^^) j'avais oublié qu'ils payaient lpus chere la régé, mais je pense que ca équivaut au skrim avec l esquive, donc je pense que tu prend le nombre de des de régé (x1,5)





#. Message de TilK le 28-04-2010 à 20:54
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas un peu fort cela disturbed ?

Actuellement, avec mon vampi, je fais 24D d'attaque, 36 D de dégats (MM 9400 + 26%)

Avec ce que tu proposes, je passe à 36 D d'attaque (vive les critiques) et
28 Dés de dégâts sans BuM
36 D avec 1 BuM
40 D avec 2 BuM
44 D avec 7 BuM

Sachant qu'avoir toujours un BuM d'actif n'est pas très dur, ca me fait en gros gagner 12 D d'attaque (+50%) par rapport à mon vampi.

#. Message de Cyric le 28-04-2010 à 20:57
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ disturbed: je trouve ça sympa, mais j'utiliserais plutôt l'attaque pour les skrim et l'attaque x 1.5 pour les darkling... Car je ne pense pas que c'est une bonne idée de permettre à un troll d'être offensif uniquement avec des caracs défensives.

@TilK: c'est le problème de BuM dans ce carde-ci, il double la MM, ce qui est énorme par rapport aux autres sortilèges d'amélioration.

#. Message de disturbed le 29-04-2010 à 00:36
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
non perso je trouve pas ca trop fort! ca frappe comme un vampi mais sans la régé qui va avec, ca critique facilement, et surtout si tu foire c'est 3PA dans les fesses! au pire on pourrais limiter les BMM en les divisant par deux! mais sinon c'est top pour toutes les races!

mais sinon la solution c'est de pouvoir retenter son vamip / hypno etc si echoué, et la on arretra de cracher sur les mago ^^

#. Message de Cyric le 29-04-2010 à 02:42
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La solution pour gérer les bonus de MM pourrait être de les traiter séparément.

On booste un peu le tableau proposé par disturbed mais on ne tient compte que de la MM.
Ensuite on accorde un bonus fixe au dégât lié au bonus en % de MM

On aurait donc 2 tables, une pour fixer le nombre de D de dégât en fonction de la MM pure et une autre table pour fixer un bonus aux dégâts en fonction du bonus de MM.

#. Message de =Tö Xihn= le 29-04-2010 à 03:49
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Disturbed, j'ai regardé ce que ça donne chez moi. Avec 3 BuM (sans tenir compte du décumule) en cours j'aurais
Attaque 20+
Degat 26+
degat critique 39+
T'imagine un peu ma puissance ? et je ne suis pas niveau 25.

Je crois que tu as eu la main lourde... car la ça me fait 2 projo critique mais en un coup (approximativement)

#. Message de TilK le 29-04-2010 à 08:07
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
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Quote: Posté par disturbed @ 29-04-2010 à 00:36
si tu foire c'est 3PA dans les fesses!


Si ca coute 4 PA, le foirage sera de 2 PA.

#. Message de k-tass-troll le 29-04-2010 à 09:45
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En attendant 3 bum d'affilée c'est renoncer à un vampi  ou tout autre attaque magique

Quid de l'intoxication overdose par cumul des mêmes effets ? toujours dans les cartons ? ça peut régler le souci d'excès de BUM.

j'aime bien la propale de disturbed

après si c'est inférieur au vampi ou à l'explo / piège à feu avec des dégâts trop légers et une touche inférieure à un niveau correct d'esquive > ça sera pas utilisé notamment à cause de la résistance et des boosts ade en face   ...

faut mettre un plafond sur le BMM de BUM

si >150% MM non pris en compte ( je compte 50% pour le bonus matos torque + bricole )

ceux qui n'ont pas bum profitent des BMM matos popo ect ... et les autres ont pas intérêt à se surbooster ...

#. Message de TilK le 29-04-2010 à 09:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
BuM subit le décumul, faut pas oublier :

1 BuM : +100%
2 BuM : +166%
3 BuM : +206%
4 BuM : +231%
5 BuM : +246%
6 BuM : +256%
7 BuM : +266%

#. Message de =Tö Xihn= le 29-04-2010 à 12:07
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le Pour :
Le décumule... je l'avais oublié.
La proximité... aussi.
Finalement  à bout portant mieux vaut utiliser le projo.
Avec le décumule de BuM c'est moins GrosBilll.
Et je trouve maintenant l'idée bonne car elle est accessible aux bourrins mais pas ultime.
Revalorisation des équipements à bonus de MM, et mats RM pour les résistances.

Le Contre :
Mais effectivement comme me l'a dit Ano1 après ma première proposition de nouveauté, les abus sont trop simples : il est facile de partager ses PX mais de ne pas s'entrainer. Le finisseur qui choisit cette voie, continuera de voire montée sa MM et donc ses Dégâts. Comme il s'agit d'un sortilège en base de proposition, il n'aura pas de PI à dépenser pour l'apprendre. Il stagnera au même niveau tapera toujours aussi fort (un tom 20 peut avoir 20 D d'attaque / un skrim 20 : 20 D d'esquive...) mais fera de plus en plus mal. Pour peux qu'on le boost avec une potion. C'est vrai !

Finalement je la trouve sublime pour les purs hypnotiseurs.

#. Message de Ornikar le 29-04-2010 à 15:41
98206 - Ornikar (Skrim 31)
Pays: Autre  Inscrit le : 24-04-2009  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Coût en PA: 4
Type: Attaque
Jet de résistance: Oui
Effet de zone: Non
Utilisable en surface: Non

EFFET:
Fais des degats et donne un malus de RM/MM.
  • Jet d'Attaque : duel MM/RM (pas de critique possible donc)
  • Jet de Dégats : Niveau de l'attaquant X1,5 + (% sortilege total)/80 (donc  1 a 90 [+ 0 a 25])
  •  RM - (50% de la RM pure de l'attaquant)/ MM -50% de la MM pure de l'attaquant
Cette competence ne peut pas devenir grosbill vu que les niveaux sont limites ainsi que le nombre de sorts possible d'apprendre. 1 pts de deg pour un lvl 1 ca reste faible , mais on gagnerait l'equivalent de 3D de deg tous les 4 niveaux 115 de deg pour un lvl 60 qui connait tous les sorts a 80% c'est pas bourrin nonplus.
Ca reste un sort interessant neamoins pour les magos de toutes les race vu qu'aucun investissement direct est necessaire. Plus on augmente les carracs magiques, mieux il devient sans nonplus trop avantager les riches avec beaucoup de sorts (+1 par sort a 80%...). Les bourrins prefereront les comps de combat vu qu'ils passeront rarement l'attaque. et feront bien pls de degats.
Cette comp favorise aussi les groupes de chasse magos vu que ca prepare les cibles.

Gros desavantge que je vois: Les skrims hypnos et les dudus tank peuvent faire des gros degats tout en investissant seulement en defense, ca serait un desiquilibre...
Edit [16:13:53 le 29/04/2010]: Un malus de deg proportionel a corpulence+agilite pourrait palier a ce probleme... Plus on est defensif, moins on tape fort.

Orni

#. Message de Cyric le 29-04-2010 à 16:22
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ornikar @ 29-04-2010 à 15:41
Jet de Dégats : Niveau de l'attaquant X1,5 + (% sortilege total)/80 (donc  1 a 90 [+ 0 a 25])


Pour moi le sort que tu proposes n'est pas un sort pour mago mais bien pour gros commerçant (ou gros bien guildé)

#. Message de Kalinka le 29-04-2010 à 16:40
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un sort qui permet de faire un attaque correcte avec un perso totalement défensif est une aberration.
Bref il faut mettre au moins une des caracs non défensives (donc Att, Deg, Vue ou Temps) dans la formule du sort sans quoi on n'aura jamais quelquechose d'équilibré...

#. Message de Ornikar le 29-04-2010 à 16:53
98206 - Ornikar (Skrim 31)
Pays: Autre  Inscrit le : 24-04-2009  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai que les trolls avec beaucoup de sorts on un avantage, tout comme les trolls qui s'achetent des ajouts a gogo tu me diras. La difference c'est qu'il faut monter les sorts pour profiter du bonus, ca c'est plus complique deja...

En regardant les super-trolls par tranche de nival en %sorts, ca donne du +4 pour les 1-5, +6 pour les 6-10, +10 pour les 11-15, +12 pour les 16-20, +16 pour les 21-25. Et ca cest LE supertroll categorie, aussi tous les trolls peuvent avoir +2 en montant leur sort de race et IdT. La courbe de progression apres les 21-25 est moins raide.
Un niveau 25 lambda avec IDT et son sort de race a 80% fera 39 de degats, supertroll 25 en fera 14 de plus soit 53.
Hum c'est vrai que ca fait assez beaucoup meme si il a du ralentir sa progression pour tout monter. Je n'ai pas trop d'idee pour palier a ca appart supprimer le bonus mais ca me semblait fun pour une comp reserve au magos... Les bourrins eux tentent a tout prix de chopper les templates, les magos, c'est pareil pour les sorts...

Edit: @ kalinka: Ben un malus de (agilite+corpulence)/3 par exemple, un troll pur defensif ferait quasi quedalle en degats

Orni

#. Message de Agulla le 29-04-2010 à 18:07
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 29-04-2010 à 16:40
Un sort qui permet de faire un attaque correcte avec un perso totalement défensif est une aberration.
Bref il faut mettre au moins une des caracs non défensives (donc Att, Deg, Vue ou Temps) dans la formule du sort sans quoi on n'aura jamais quelquechose d'équilibré...

Euh.... il y a des profils qui ont énormément gagné en défensif alors qu'ils étaient purement offensif (parade).

Je trouve que donner une possibilité d'offensif a des profils def serait un juste retour des choses.

#. Message de Madère le 29-04-2010 à 18:10
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
explo et piège, ça compte pas ?

#. Message de Raistlin le 29-04-2010 à 18:17
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
y'a pas les dégats dans explo?

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