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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 29-04-2010 à 18:38
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens, juste pour info, une formule sympa en fonction de la MM :

4*ln(MM)-10

MM  Resultat
25    2
50    5
100  8
500  14
1000 17
2000 20
5000 24
10000 26
20000 29
30000 31
40000 32

#. Message de Ryshoox le 29-04-2010 à 18:53
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En plus, c'est facile à calculer pour quelqu'un qui découvre le jeu .

rX, taquin

#. Message de Cyric le 29-04-2010 à 22:01
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ryshoox @ 29-04-2010 à 18:53
En plus, c'est facile à calculer pour quelqu'un qui découvre le jeu .

rX, taquin


Je ne vois pas trop ce que ça change... Etant donné que c'est un sort, les petits nouveaux auront le temps de comprendre les math avant de le chopper... Ou alors, c'est qu'ils ont trop de chance et ils vont pas râler en plus

Perso, je ne connais pas la formule de la portée de TP par coeur... Mais ça ne m'empêche pas de l'avoir appris et de l'utiliser.


@ TilK: en effet, pas trop mal... Un poil faiblard par rapport à mon vampirisme bien que je sois un bon mago (mais je n'ai pas BuM)

#. Message de Angel Ray le 29-04-2010 à 22:02
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Idem, faiblard par rapport au vampi

#. Message de Bokûto le 29-04-2010 à 23:29
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et puis ne vous sentez pas obligé de publier les formules sur le forum de toutes façons.
Il suffit de savoir que c'est indexer sur MM avec une progression décroissante.


B.

#. Message de Valfëan le 30-04-2010 à 08:37
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve la formule pas top.

Entre 5000 et 10 000 ya quand même un gouffre. Je dirai 3 ans de jeu.
Pour seulement 2D (qu'ils soient d'attaque ou de dégat ou de quoi que ce soit).



Personne n'aime l'idée de faire un truc du genre :
X*(1-sr) ?
[X+X*(1-sr)]/2  ?

Ca prends en compte le SR, la deuxième atténue l'effet d'un SR de 90%.

Ya plus qu'a trouver le Facteur à mettre devant.
Et je plaide pour "la carac" la plus haute pour un des jet (attaque ou dégat), la seconde carac la plus haute pour un autre jet (attaque ou dégat).

Toute moyenne entre plusieurs carac sera : Soit pas équilibré entre races. Soit tiendra compte des 5 carac, donc sera juste proportionnel au niveau (et identique pour tous les trolls quasiment).




Tilk, parmi tout ce que tu as lu, ya aucune idée qui vous a plus ?
Si oui, les quelles, qu'on creuse un peu.

Moi j'aime bien l'idée de pouvoir choisir si on veux forte attaque/dégat quelconque (Pour les kastar et dudu), attaque quelconque/fort dégat  (pour les tom et les Skrim).

C'est envisageable ? Une sorte de compétence a plusieurs volets, comme piège.
On choisi celui qu'on veux selon la cible.

Mais basé sur exactement le même modèle.


Attaque A :
-X*(1-SR)D6 en attaque.
-Y*(1-SR)D3 en dégat.

Attaque B :
-Y*(1-SR)D6 en attaque
-X*(1-SR)D3 en dégat.


SR : Je l'ai mis en Vert, parce que ça serai bien que ce soit le SR de la  MM pure contre la RM pure
Avec X et Y a déterminer :p

#. Message de TilK le 30-04-2010 à 09:33
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rien depuis le chainlightning page 2 

Mais bon, même lui, il faudrait revoir pas mal de chose.

#. Message de Angel Ray le 30-04-2010 à 10:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dommage, parce qu'il y a Métatarte qui est clairement la proposition la plus sympa de ce post

#. Message de TilK le 30-04-2010 à 11:54
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sauf que c'est clairement un truc de bourrins plutot que de magos

#. Message de Valfëan le 30-04-2010 à 11:57
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 30-04-2010 à 09:33
Rien depuis le chainlightning page 2 

Mais bon, même lui, il faudrait revoir pas mal de chose.


Arg.

Va falloir s'assoir sur quelques truc alors si vous voulez vraiment sortir une compétence de magos..

Si on tien compte de tous les paramètres, ya pas 36 solution non plus. On peut modifier un coeficient, un effet kiss kool, une situation d'application.
Mais en ce qui concerne les jets..

Sinon, j'ai pas retrouvé le chainlightning page 2 :p


Cette compétence viendrai en plus d'une nouvelle compétence orienté pour chaque race (comme il en avait été discuté à un moment), ou à la place ?



Tien, une idée.
Je propose :
- Jet de réussite de la compétence (comme pour n'importe quelle compétence). Si réussi on passe a la suite. Si raté, on ne perd que 2pa (au lieu de 4).
-Jet de SR. Si réussi, on passe a la suite. Si jet de SR raté, la compétence elle même est raté, l'action est annulé, on perd 2pa (au lieu des 4 que coute l'action).
- Jet d'attaque (à déterminer).
- Jet de dégat (à déterminer)
-Effet kiss (s'il y a lieu).

En gros, le SR vient jouer sur la probabilité de réussit de la compétence, mais après n'intervient plus.

#. Message de Valfëan le 30-04-2010 à 12:00
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait, c'est quoi qui vous manque.

L'idée de la compétence ?
Ou les Jet ?
Ou les deux ?

Moi je réfléchi plutot au jets, parce que des idées de compétence, j'en ai tellement que ça me parait simple a trouver :p

#. Message de Agulla le 30-04-2010 à 12:57
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le "chain lightning" en question est basé sur agilité....*


sort 4pa "chain lightning"
  • attaque : auto
  • degats : 1d3 par agilite/2
  • chainage : si il y a une cible de meme race sur la case, elle est affectee par l'attaque avec des degats identiques
    • nb max cibles enchainees : vue /5
    • possibilite faible de sauter sur la case d'a cote qui depend du dernier sr
  • sr : oui, si resiste, degats divise par 2 et et le chainage s'arrete



Comment dire...

Je ne vois pas comment la régen et l'esquive sont orientés magos.

Je suis mago pur (aucune compétence d'attaque, une floppée de sortilège) et pourtant un tel sort n'aurait absolument rien de comparable en terme de dégâts in,fligés par rapport à mon projo.

Agilité/2 ca donne pour moi 9D3 de dégâts à comparer à mon projo qui de base est à plus de 17D.

Donc il faudrait clairement donner les orientations voulues par la team pour pouvoir faire des propositions cohérentes.

Avant d'envoyer les formules il serait déjà bon de clarifier:

  • sur quelles caractéristiques doit on / peut on indexer cette attaque ?
  • quel est l'effet général recherché (zone, buff, débuff, cibles en chaine, effet autre) ?
  • quels devraient être les utilisateurs privilégiés de ce sort ?



#. Message de disturbed le 30-04-2010 à 13:29
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 30-04-2010 à 10:03
Dommage, parce qu'il y a Métatarte qui est clairement la proposition la plus sympa de ce post

nan c'est ma propale la meilleure toutes les autres mon personnelement pas parrue adapté au titre du TOPIC : NOUVELLE ATTAQUE POUR LES MAGO

donc oubliez les bourrin oubliez votre profil ne pensez que en mago et cela doit etre une attaque identique pour les vampi, les hypno, les dudu mago et les darkling mago...

point final ^^

donc ma propale a mon sesn (sans me la pété hein..) me semble la seule adaptée, apres a voir comment diminuer un peu la frappe, quoi que je la trouve bien comme seconde frappe, ca frappe aussi fort que le vampi sans avoir le bonus de régé sans avoir les BMM de matos ... uniquement la MM, tant mieux pour ceux qui stagne et qui ont une très forte MM pour leur niveau, justement ca colle avec la limitation de niveau et oblige a jouer plus doucement

Mort au lvl tous les 15J

#. Message de Kat Astrof le 30-04-2010 à 13:41
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ma proposition est elle si stupide ?

Quote:
Posté par Kat Astrof @ 20-04-2010 à 22:57
Je sais pas ce que ça peut donner, mais je trouve dommage qu'un sort comme GdS ne donne rien de mieux.
Je m'explique, actuellement, GdS est un sort basé sur l'attaque, les PVs, les dégâts et la vue. On retrouve ici un sort qui peut être utilisé par les 4 races historiques, utilisant chacune de leur caractéristique la moins chère. Le sort est déjà codé et malheureusement, il n'est utilisé que par peu de monde par son côté très peu offensif. Pour ma part, je pense que c'est la virulence de son poison qui est trop faible. Je pense qu'on peut profiter de l'apparition du Darkling pour lui rendre un intérêt de sort offensif pour les cinq races.

Pourquoi ne pas faire la chose suivante en rajoutant dans les variables de ce sort, le nombre de dés de régénération, apanage des Darklings :

Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

La Griffe du Sorcier est une attaque provoquant un effet de poison d'une durée de 1+Vue/5. La virulence du poison vaut 1+(PVMax/30 + nb D3 Reg/4) D3 :

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque + BMM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D3 Dégat + BMM de Dégât.
DESCRIPTION :
Fruit de longues études magiques de nos ancêtres, ce sortilège fut redécouvert récemment. Son utilisation et son effet insidieux lui donnent de nombreux détracteurs mais l'efficacité est néanmoins au rendez-vous.

On augmente ainsi les qualités offensives de ce sort. Il devient utilisable pour toutes les races trolles et son intérêt devient indéniable sans devenir gros bill.

Qu'en pesnez vous ?


#. Message de Agulla le 30-04-2010 à 13:59
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lol GdS n'a jamais été utilisable par toutes les races sans avoir un profil étudié pour.

Tu auras beau le retoucher dans tout les sens, les investissements nécessaires pour avoir quelque chose d'à peu près utilisable ne sont clairement pas les même suivant les races, surtout si on cherche à avoir ce sort "sur le tard".

Un bourrin (qui a déjà attaque et dégâts) a dès l'acquisition du sort quelque chose d'à peu près utilisable. Le Deg/2 étant souvent compensé par le (1+vue/5)*(1+pv/30)

Par contre un mago a la nécessité d'acheter beaucoup plus pour avoir quelque chose de similaire en terme de dégâts totaux. Et pour le Tom projo et le skrim hypno j'en parle même pas, les investissements sont clairement astronomiques.

GdS est un sort pour bourrin, pas pour mago

#. Message de disturbed le 30-04-2010 à 14:16
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kat Astrof @ 30-04-2010 à 13:41
Ma proposition est elle si stupide ?

Quote:
Posté par Kat Astrof @ 20-04-2010 à 22:57
Je sais pas ce que ça peut donner, mais je trouve dommage qu'un sort comme GdS ne donne rien de mieux.
Je m'explique, actuellement, GdS est un sort basé sur l'attaque, les PVs, les dégâts et la vue. On retrouve ici un sort qui peut être utilisé par les 4 races historiques, utilisant chacune de leur caractéristique la moins chère. Le sort est déjà codé et malheureusement, il n'est utilisé que par peu de monde par son côté très peu offensif. Pour ma part, je pense que c'est la virulence de son poison qui est trop faible. Je pense qu'on peut profiter de l'apparition du Darkling pour lui rendre un intérêt de sort offensif pour les cinq races.

Pourquoi ne pas faire la chose suivante en rajoutant dans les variables de ce sort, le nombre de dés de régénération, apanage des Darklings :

Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

La Griffe du Sorcier est une attaque provoquant un effet de poison d'une durée de 1+Vue/5. La virulence du poison vaut 1+(PVMax/30 + nb D3 Reg/4) D3 :

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque + BMM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D3 Dégat + BMM de Dégât.
DESCRIPTION :
Fruit de longues études magiques de nos ancêtres, ce sortilège fut redécouvert récemment. Son utilisation et son effet insidieux lui donnent de nombreux détracteurs mais l'efficacité est néanmoins au rendez-vous.

On augmente ainsi les qualités offensives de ce sort. Il devient utilisable pour toutes les races trolles et son intérêt devient indéniable sans devenir gros bill.

Qu'en pesnez vous ?



perso je suis pas fan dutout, c'est pas orienté mago, les skrim pur hypno avec max d esquive un peu d'attaque et pas trop de dégat sont inéfficace,

de plus tu ne tiens pas compte du fait que la régé pour les dark est plus chère que les pv pour le dudu (dudu 450pv / 12 de régé) (dark 180pv / 25 de régé)  ca ne se vaut pas...

et pour les kastar vampi ca reste une belle daube vu qu'il ont pas d attaque ....
on est très loin de la demande de tilk qui est une attaque magique permettant au pure mago d'avoir une frappe alternative a leur sortilege favoris!



#. Message de disturbed le 30-04-2010 à 14:22
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 30-04-2010 à 12:57
Le "chain lightning" en question est basé sur agilité....*


sort 4pa "chain lightning"
  • attaque : auto
  • degats : 1d3 par agilite/2
  • chainage : si il y a une cible de meme race sur la case, elle est affectee par l'attaque avec des degats identiques
    • nb max cibles enchainees : vue /5
    • possibilite faible de sauter sur la case d'a cote qui depend du dernier sr
  • sr : oui, si resiste, degats divise par 2 et et le chainage s'arrete




euuufff a mon gout cette attaque est un gros boulgui boulga et une machine a bug embulant (tilk si t arrive a coder cela GG mon vieux )

et pour faire comprendre cette attaque au jeunz ... bon courage aussi ^^

je suis 100% pur mago j'ai 9 d agilité ca veux dire que la tu me propose une seconde frappe a 4D3 ? (ouaaa autant me filer BS ^^)

quid de roger le gros durack raphaleur et sacroteur lvl 54 qui est une machine de guerre avec ses 50pv de dégat en raphale ^^ et son superbe 10 en agilité

(dist d'humeur joueur et qui se demande si certain test leurs propals sur toutes les races ou uniquement sur la leur....)

#. Message de Kalinka le 30-04-2010 à 16:01
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 29-04-2010 à 18:07
Euh.... il y a des profils qui ont énormément gagné en défensif alors qu'ils étaient purement offensif (parade).

Je trouve que donner une possibilité d'offensif a des profils def serait un juste retour des choses.


C'est déjà possible ça (piège et explo au moins)...

L'idée c'est pas de leur empêcher de faire quelquechose mais juste d'éviter qu'alors qu'ils sont déjà supérieurs au défense qu'il soient au maximum aussi offensivement.

#. Message de Trollaskôgr le 30-04-2010 à 16:06
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour faire une attaque utile pour les magos et rien QUE pour eux, je ne vois pas d'autres possibilités de la baser sur la MM ! La seule carak commune à l'ensemble des magos, quelque soit leur race d'origine...

MAintenant pour la formule, désolé, mais c'est pas mon truc !

);T]
en passant

#. Message de disturbed le 30-04-2010 à 16:11
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 30-04-2010 à 16:01
Quote: Posté par Agulla @ 29-04-2010 à 18:07
Euh.... il y a des profils qui ont énormément gagné en défensif alors qu'ils étaient purement offensif (parade).

Je trouve que donner une possibilité d'offensif a des profils def serait un juste retour des choses.


C'est déjà possible ça (piège et explo au moins)...

L'idée c'est pas de leur empêcher de faire quelquechose mais juste d'éviter qu'alors qu'ils sont déjà supérieurs au défense qu'il soient au maximum aussi offensivement.


Je pense que vous melangez tout les gars faut se recentrer on parle pas de défenssif offenssif la on parle de magiciens!

on peut avoir des skrim super défensif qui ne font jamais de BS ou peut d'hypno, comme un profil de dudu gros tank qui frappe en CDB3... puis évitez les amalgames "mago : plus défensif que les bourrins" car bcp de K et de T sont pure mago et moins défenssif que d'autre bourrins (surtout chez les tom, les tom mago ca tombe comme une feuille morte)


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