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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kaeleak le 30-04-2010 à 23:20
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
-> Togorü

Explo favorise déjà les dégâts pour les dudu car basé pour moitié sur la vie. Un autre sort dont les dégâts sont basés sur les pvs uniquement, bof, enfin c'est mon avis.
Et avec ta formule les toms qui ont toujours peu de pv (100-150) même à haut niveau sont sacrément défavorisés. (Autant que pour explo)

#. Message de Togorü le 30-04-2010 à 23:29
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok, moi j'aime bien , mais effectivement si les toms tournent vers ce niveau là de vie même a haut niveau et bien ce n'est pas intéressant.

Cependant je comprend mal comment au niveau 60 maintenant on ne peut pas avoir 200 PV c'est un peu du suicide

#. Message de Cyric le 01-05-2010 à 00:03
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Togorü @ 30-04-2010 à 22:36
en cherchant un peu j'ai trouvé un kastar niveau 51

Le troll en question avait 25 dés d'attaque et 29 en dégât, en gros il gagne un peu plus que la moitié en attaque contre une perte d'environ la moitié de ces dégâts.



Je comprends pas bien... Ton Kstar 51 est pur vampire et il a 29d de dégâts??? Et pour moi, 29d de dégâts, ça donne 19d d'attaque pas 25, je ne comprends tjs pas...

Sinon, si je peux prendre l'exemple d'un des dudu de ma guilde, avec ton sort, il passe de 8d de dégât à 32... Alors qu'il ne savait pas ce qu'est un coup critique, il le découvre grâce à ses ~25d d'attaque donc en général, il passe de 8d à 48... Super sympa ton sort, je sens qu'on ne sera pas en pénurie de Duratank dans les prochaines année

#. Message de Togorü le 01-05-2010 à 00:14
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
non le kastar c'est profil qui existe sur le forum, moi je suis pur vampi et j'aurai 45 Dés au niveau 60 en dégat et environ 250 PV et certainement 10000 en MM

cela fait 50 dés en attaques et 25 en dégat , on a des monstres qui frappe comme cela mais en faisant 200PV de malus

Et pour argumenter un peu, meme si je te donne raison sur le fond   25 dés en attaque c'est pas ultime non plus, un troll avec 20 dés d'esquive ADE et le matos l'esquive .

Par contre je comprends pas ton 48?

#. Message de Togorü le 01-05-2010 à 00:16
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et si tu parles de Garga, et bien ma fois, je suis pas trop choquer de voir un troll de niveau 50 avoir un sortilège avec ces caractéristiques.

#. Message de Togorü le 01-05-2010 à 00:21
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour un niveau 50 de ma guilde cela ferait 25 en attaque et 30 en dégat

Je suis vampi niveau 35 et j'ai 20 en attaque et 30 en dégat

je suis pas réellement étonné par ce sortilège sans nom

Maintenant il s'agissait d'une simple proposition, il est bon de la soumettre au jugement des autres

#. Message de Selkis le 01-05-2010 à 01:14
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
ça c'est bien notre piliers de guilde.
Peut pas s'empêcher de flooder n'importe ou ou il met les pieds, lol.

Trois postes à la suite

#. Message de Le VdT le 01-05-2010 à 02:03
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu Togorü, tu ne trouves pas que ton sort est "un peu" fumé pour un dudu qui ne monte que la défense? Regarde, en voilà un lvl 60:

9h33, 480 PV, 3 vue, 3 D att, 20 D esq, 3 D dég, 15 D rég (retraite2, DE, cdm1, insultes, ballu, pistage, charge (9 cases) et 10 000 MM pure avec un torque luxe MM donc 14 000)

Sans bum:  Att: 70 D / Dég: 48 D
Avec un bum : Att: 120 D / Dég : 48 D

Un bon gros LOL s'impose

#. Message de Angel Ray le 01-05-2010 à 08:25
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
LOL
?


#. Message de Togorü le 01-05-2010 à 08:41
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non non , MM Pur ok cela fait 50 

#. Message de Typhoon le 01-05-2010 à 09:26
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso, j'émets toujours quelques réserve par rapport au fait que ce soit la MM qui définirait l'état mago...

Alors, voilà une autre idée:

Sortilège: Assaut magique

Coût en PA: 4
Type: Attaque
Jet de résistance: Oui
Effet de zone: Non
Utilisable en surface: Non

EFFET:
L'Assaut Magique est une puissante attaque permettant de se rapprocher de l'adversaire et de lui infliger des blessures dans le même mouvement.

L'attaque Assaut Magique a les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 1D6 par (moyenne des Cases de Vue et des PV max/10) + BMM d'attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de dégât + BMM de dégâts

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés.
De plus, en cas d'effet résisté, le troll attaquant se retrouve "A terre" après son attaque.

La Distance maximale qu'un Trõll peut parcourir pour atteindre sa cible dépend de la somme de (PV actuels / 10 + Dés Régénération) et vaut :

  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
  • ...

La fatigue réduit la portée de l'assaut de 1 case par 5 points de fatigue. Néanmoins, elle ne peut réduire la portée à moins d'un case.

L'assaut augmente la fatigue du troll de 5 + (2 * distance de charge).

NB: L'assaut déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée.

________________________

Petits compléments:
- Pour l'attaque, choix de la vue afin de permettre aux tom de pouvoir porter l'attaque; les PV étant un caractéristique relativement présentes chez tous les trolls.
J'ai hésité à augmenter le facteur sur la vue afin de proposer le critique plus facilement aux toms.

- Pour les dégâts, choix des dés de dégâts. Seuls les kastars et les durakuirs achètent des dégâts. Les toms auraient seulement à acheter quelques dés de dégâts, la possibilité de critique faisant le reste. Quant aux skrims et darkling, ces deux races ont potentiellement de l'attaque et seraient, bien que magicien, peut être plus enclin à prendre des dégâts pour la charge physique.

- L'effet 'à terre' pour l'assaillant, si résisté, n'a aucun impact sur les durakuirs ni sur les kastars exploseurs. Il est là surtout pour dévaloriser l'utilisation de l'assaut magique par des bourrins.

- J'ai présenté cela comme un sortilège, car en recherche d'une attaque pour magicien. Néanmoins, de par sa similarité avec la charge physique, il pourrait être intéressant que ce soit une compétence.
A ce moment là, les Bonus/Malus seraient (1/2 BMP+BMM) pour l'attaque, les dégâts et l'armure adverse. Et le jet de résistance magique diviserait les dégâts par 1/4 (voire 1/3).

#. Message de Gargarof le 01-05-2010 à 09:56
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso, j'émets toujours quelques réserve par rapport au fait que ce soit la MM qui définirait l'état mago...

Le problème c'est qu'on n'a pas grand chose d'autre pour le définir, le mago.
C'est un troll qui n'utilise que son sort de réserve. Qu'a-t-il par rapport à un troll biclassé ou bourrin ? Sa MM en théorie plus haute.

Mais sinon j'aime bien ton sort. Peut-être plafonner à 4 cases de portée, pour ne pas concurrencer le DE.

#. Message de Alanaé le 01-05-2010 à 10:37
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et un sort basé sur la MM pour attaque et dégâts, mais qui ne soit utilisable que si on vient de louper son sort de race ou si on l'a utilisé à la DLA d'avant ?

#. Message de Togorü le 01-05-2010 à 10:48
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je comprend pas pourquoi vous voulez intégrer la vue dans un sort de magicien, surtout qu'une grande partie du hall n'a que 5 en vue et même au niveau 60, les mouches font les reste.

Donc si si c'est pour avoir un sort avec une attaque à 15 dés  je vois pas bien l'intérêt

Pour que la caractéristique principale d'un mago soit  prise en compte ( MM pure)

#. Message de Agulla le 01-05-2010 à 11:09
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Togorü @ 01-05-2010 à 10:48
Moi je comprend pas pourquoi vous voulez intégrer la vue dans un sort de magicien, surtout qu'une grande partie du hall n'a que 5 en vue et même au niveau 60, les mouches font les reste.

Ben ca serait peut être une piste pour que certains investissent plus en vue (qui est à mon avis la caractéristique qui est la moins améliorée sur la globalité des trolls).

Sérieusement je ne vois pas pourquoi quand on dit:

Pour que le Tom ait une attaque de substitution correcte il faut qu'il investisse au moins dans deux caractéristiques supplémentaires.

Ca ne choque personne

Alors que quand on dit:

Ca serait sympa que les 4/5 du hall investissent en vue afin de pouvoir profiter d'une attaque nouvelle

C'est une levée de bouclier.

#. Message de =Tö Xihn= le 01-05-2010 à 11:15
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme l'a très bien repris Tritonboulet en page précédente, il est clair que ce n'est pas la MM qui défini le fait d'être mago ou non. Tous les trolls sont magiciens, certains plus d'autres moins.
Ce qui défini le mago c'est de n'utiliser que des sorts de combat pour attaquer ou se défendre (sorts réservé, GdS et explo).

Typhoon, faudrait peut-être le même genre mais sans déplacement. Les PV chez les Toms sont souvent faibles.

Peut-on envisager une compétence magique, qui ne peut être lancée si et seulement si le magicien vient de tenter de lancer sont sort réservé ?
Une Compétence d'attaque magique comme proposée avant mais uniquement si le mago a raté son sort de race !! Ainsi les bourrins n'y auront pas acces (car ils ne tentent pas leur sorts de race ?)

Détail : J'ai 6 PA. Je tente mon sort de race (jet de réussitte 100/80%). Raté!!  Il me reste 4 PA quand je sélectionne denouveau mon sort de race, (il est dit vous ne pouvez pas... )? Je propose une alternative, tenter "Rafale optique" ou une autre.

L'avantage c'est quelle serait réservée aux mago forcément !
Ca permet de revenir sur les proposition qui semblaient trop intéressantes pour les bourrins. D'autant qu'il faut forcément rater son sort de race pour tenter la compétence (elle sera dure à monter, voire impossible pour ceux qui se concentre tout le temps pour être à 100%)...
Pourquoi, une compétence plutôt qu'un sort et une compétence magique. Pour que l'accès de cette connaissance à tous les magos soit facile !

#. Message de Alanaé le 01-05-2010 à 12:59
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas un peu ce que je viens de proposer trois posts plus haut ?

#. Message de Agulla le 01-05-2010 à 14:02
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui sauf que utiliser la MM reste une mauvaise idée ^^

#. Message de disturbed le 01-05-2010 à 17:48
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
faut dire les chose si vous pensez que utiliser la MM est une mauvaise idée, dans ce cas y a aucun sorts possible, on tourne dans le vide,

donc moi je suis pour un sort basé sur la MM pour les dégat, sur la caract la plus haute pour l'attaque, utilisable uniquement si l'on a raté son sortilège réservé...

sinon toutes les autres propales oublient toujours une race.

pour conclure je continue a pensé que la réelle solution et de pouvoir retenter son sortilège réservé, çou alors bloquer a un seul échec toutes les compétences de combat...

J'ai jamais compris pourquoi les sortièles réservés sont bloqués a une seule utilisation par dla alors que l'on peut faire des ADD ou des ADA ou des BUM plusieurs fois par DLA...

soit on bloque tout soit on déverouille tout...

#. Message de Togorü le 01-05-2010 à 17:55
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui surtout que si on est simplement magicien on a pas de deuxième chance , alors qu'un bourrin aura toujours la possibilité d'utiliser une compétence genre CdB derrière.

Cela revient qu'a créer un sort permettant d'imiter son race de race. Est ce vraiment l'intérêt?

Mais il est vrai qu'avoir une deuxième chance et relativement intéressant comme solution

Pages : 1, 2, 3, ... , 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, ..., 41, 42, 43

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