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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Raistlin le 26-04-2010 à 13:59
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
reprenons ce que je viens de dire.

actuellement les petits sont confrontés a des gobs joués par une IA contre laquelle ils ont toutes leurs chances à niveau égal.

avec ta proposition ils seront confrontés à des gobs joués par des joueurs ayant des années d'expérience du jeu.

D'autre part, force est de constater qu'un gob actuellement peut tout à fait aller (connement) taper un gros troll, au lieu de démonter le petit qui est à côté. Les gobs gérés par les joueurs ne feront pas cette erreur.

autant je ne suis pas pour une facilitation du jeu pour les petits niveaux, autant ta propal a comme unique conséquence une complication du jeu pour ces mêmes petits niveaux. Et je ne vois pas de raison de leur en vouloir particulièrement, ils ont déjà des comps à monter et pour un certain nombre d'entre eux, ils sont en train de découvrir le jeu.

C'est pour ça que je proposais de le faire plutôt ça avec des monstres un peu plus gros, qui s'attaqueraient donc à des trolls un peu plus avertis et dont le profil est déjà monté suffisamment, qui jouent un peu plus efficacement et qui éventuellement savent faire appel aux trolls autour d'eux, ou à un groupe de chasse.

Je ne vois pas de raison de pourrir le jeu des lvl 1-5 juste pour permettre à des ex-lvl 60 de s'amuser autrement.

Je dis pas que l'idée est mauvaise en soi (quoiqu'elle me semble nécessiter beaucoup de dev pour pas grand chose), je dis juste que en l'état les effets secondaires (pourrissage des lvl 1-5) me paraissent dépasser les effets positifs (permettre un nouveau type de jeu). Et que s'il le faut vraiment, je pense qu'il vaudrait mieux la calibrer pour que les cibles potentielles ne soient PAS les lvl 1-5

Raistlin

#. Message de feantir le 26-04-2010 à 15:05
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Des années d'expérience de jeu, mais quand meme une attaque de gob, des comp' de gob, des Pv de gob. Réussir à tuer un troll resterait un miracle. Mais soit: par exemple, ajoutons une interdictionde type "impossible de frapper des joueurs en dessous du level 15".

Le but du jeu n'étant définitivement pas de faire un gobelin qui prend en niveau pendant des mois et des mois, tenter d'enchainer des kill de petit level n'a aucun interet. On va tuer un petit, et... ben on va mourir de toute façon dans les jours qui vont suivre. ça ne nous aura pas fait grossir, ça ne nous aura rien apporté au niveau d'un quelconque classement fun et bête.

Seule l'action d'éclat aura un interet, etre un petit gobelin de rien du tout qui réussit à faire un truc vraiment incroyable pour un si petit gobelin. Et c'est là que mettre en place des classements fun pour les gobelin orientera la chose dans le bon sens. Celui qui portera le plus de trésor sur lui (et jackpot pour le petit qui le tuera et aura plein de matos à ramasser), celui qui aura fait le plus de calin à un gowap, etc.

A quoi bon tuer des petits trolls si de toute façon, ça ne t'apporte rien? Alors oui, j'avais parlé d'un classement de gobelin tueurs de troll... Ne comptabilisons que les trolls >15 dans ce classement de kill. Ou level 30. Qu'importe. A partir du moment où de toute façon tuer des petits trolls ne sert à rien, voir même est handicapant, le jeu s'orientera différemment (dans le cadre du gobelin). Et puis si vraiment tu veux protéger les petits, tu peux les spawner en -10 en moyenne, et les empêcher de remonter au dessus de -5.

L'interet est de permettre de faire des gobelins un "interlude fun" dans MH, les trolls étant devenus une affaire bien trop sérieuse avec le temps, et encore plus pour les "anciens" qui ont tant investit en temps et en énergie dans leurs trolls.

Jouer des monstres plus gros n'empechera pas de fraguer des petits. Les trolls fraguent déja des petits, quelques soient leurs niveau... la meilleure façon de les en empêcher, c'est soir de l'interdire, soit de le rendre quasiment impossible (et des gob, c'est pas le genre à pouvoir fraguer facilement).

Et remettre des "gros" trolls dans les hauteurs du hall, c'est autant d'occasion de recroiser des nouveaux joueurs, de les motiver à recommencer un nouveau troll, de les confronter à des choses qu'ils n'abordent plus jamais et de leur donner des bonnes idées à proposer pour MH. J'pense pas du tout qu'il faut voir les gobelins comme "un autre moyen de fraguer", mais bel et bien comme un moyen de faire tout un tas de trucs inutiles mais totalement indispensables, d'autant plus qu'on peut se tirer la bourre avec les autres à être le meilleur gobelin au nombre de trucs inutiles. Alors le classement de frag de troll, c'est une chose, mais c'est vrai que c'est peut etre mieux de pas le mettre et de mettre plutot des tas de classements de type "nombre de pet sur une case contenant + de 5 trolls", etc.


Apres, ça peut nécessiter plein de dev', oui, j'suis entièrement d'accord. Mais quitte à faire plein de dev' "sérieux", autant en faire quelques uns à côté purement et simplement fun et débiles. Car on est loin d'un jeu dont l'image est "fun" à l'heure actuelle, mountyhall est devenu une affaire trop sérieuse, avec des drames à tous les coins de forum, des tricheurs, des râleurs, des oppositions virulentes sur des sujets pas très importants, etc.

Juste un peu de fun débile et inutile. Rien de plus. Juste ramener un peu de fraîcheur, de désacraliser tous les acquis jusque là obtenus.





#. Message de Raistlin le 26-04-2010 à 15:12
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Des années d'expérience de jeu, mais quand meme une attaque de gob, des comp' de gob, des Pv de gob. Réussir à tuer un troll resterait un miracle. Mais soit: par exemple, ajoutons une interdictionde type "impossible de frapper des joueurs en dessous du level 15".
ben avec des comps de gob une attaque de gob, contre un petit lvl tu as toutes tes chances
contre un lvl 15 tu n'en as aucune. C'est bien pour ça que je voyais plus des monstres lvl 10, qui justement permettraient de taper des trolls un peu plus gros.

Je sais pas trop pourquoi tu tiens absolument à ce que ce soit des gobs, en fait. Est-ce que tu penses que ton idée serait moins fun avec un monstre un peu plus gros ? tu aurais toujours les mêmes limitations, mais la cible "logique" des monstres joués par des joueurs serait un peu plus à même de réagir et d'avoir une chance

Raistlin, les bibis ils puent des pieds?

#. Message de Ano1 le 26-04-2010 à 15:43
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un ptit troll a pas forcément perdu contre un gob contrôlé par un pro. Mais un ptit troll a forcément perdu contre un abishai contrôlé par un pro. Alors Bibi : pourquoi pas, mais en ce cas ils faut qu'ils ne puisse pas accéder aux niveaux trop proches de la surface.

#. Message de feantir le 26-04-2010 à 18:12
4614 - fëantir (Tomawak 57)
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En soit, j'ai rien contre les autres monstres, hein, mais comme je visualise ça comme étant tout sauf un truc destiné à donner envie de faire du dégat ,du coup j'préfère avoir un monstre le plus faible possible!

#. Message de Trollaskôgr le 26-04-2010 à 19:54
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A défaut d'un Gob, on pourrait jouer un gremlins... on se fait tuer par un troll, et hop, on en joue deux directement !!! 

#. Message de feantir le 26-04-2010 à 20:23
4614 - fëantir (Tomawak 57)
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Multigrimlinsisme, ça va chercher loin de nos jours, un coup à se retrouver au coin pendant 3 DLa au moins!


#. Message de Raistlin le 26-04-2010 à 21:19
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Ano, je considère que les gens qui le feront n'auront pas pour but de massacrer des lvl 1 à la pelle. Sauf qu'avec des gobs, c'est tout ce qu'ils pourront buter. Avec des bibi, ils pourront taper plus gros.

Raistlin, le problème du bibi, c'est le venin en fait

#. Message de feantir le 26-04-2010 à 21:36
4614 - fëantir (Tomawak 57)
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sauf qu'il faut leur donner la possibilité de faire 300 trucs autres que frapper un level 1.
J'le répète, le but du jeu est de faire tout sauf roxxer à mort en tant que gob.

#. Message de Trollaskôgr le 30-04-2010 à 19:36
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On pourrait imaginer que les gobs apparaissent au niveau -100 (ou -50 si vous trouvez ca plus bas)... avant qu'ils puissent pouvoir atteindre les niveaux proches de la surface et donc des trollinets lvl1-5, y a une bonne marge et ils vont en trouver de bien plus gros sur leur route avant...

Puis il parait que c'est dans ces profondeurs qu'on trouve encore des tribus de gob (de ce que j'ai pu déduire des quelques posts de HQAE compréhensibles sur le sujet)...

Parce que jouer un bibi ou un monstre équivalent (un orque ), je suis pas contre, on pourra taper des trolls plus gros.. et aussi des lvl1 donc on résoud pas vraiment le probleme par un changement de monstre je trouve......

#. Message de Raistlin le 30-04-2010 à 21:53
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on le résoud en partie a partir du moment ou on considère que cette proposition est conçue comme un défi.

avec un bibi, le défi il est pas à trucider les lvl 1

#. Message de Trollaskôgr le 01-05-2010 à 02:29
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Humm.... désolé de pas être aussi optimiste dans la nature de l'homo ludicus virtualis...
Y aura forcément des joueurs qui se foutront du défi et qui s'amuseront à aller faire un carnarge parmi les plus petits trollinets... autant que ce carnage soit perpétré par le plus petit monstre possible que par un aux carac supérieurs...
Sauf à mettre arbitrairement en place un codage de ces bibis qui empêchent de killer du troll de niveau inférieur à 5...

Pour revenir sur l'idée de mon précédent post, pourquoi le défi ne serait pas pour ces gobs, qui verraient le jour dans les profondeurs de prendre leur retraite au niveau zéro. Traverser le Hall de bas en haut pourrait être en soi un défi intéressant. Défi remporté si il est effectué dans les limites du Hall Connu (-100/100, -100/100), voir plus resserré (-75/75, -75/75).

Le fun de cette proposition de jouer un gob réside aussi à mon sens, dans le fait de jouer un monstre aux antipodes du Trolls, gros et costaud. Là on a l'humanoide le plus petit et frêle qu'on puisse trouver ...
Des jeux comme D& ou Warhammer ont fait du gob l'archétype de la créature esclave-chair à canon, et c'est cela qui fait (en tout cas pour moi) que le choix de ce monstre est fun à jouer.
Un Goblin basique avec 0-3D6 ATT, 0-3D6 ESQ, 0-3D3 DEG, 0-1D3 REG, 0-2 ARM et 10-30 PV, même joué par un joueur, ca devrait pas effrayé trop trop les trollinets... si déjà il arrive près de la surface sans se faire tuer par un gros à mi-chemin...


#. Message de feantir le 01-05-2010 à 11:46
4614 - fëantir (Tomawak 57)
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en proposant ça, je pensais à l'excellente série "gobelins" de Roulot et Martinage, qui résume parfaitement comment je perçois le style de gobelin qu'on pourrait jouer dans MH.


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