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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de cémoikeuvla le 02-05-2010 à 16:26
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 agulla

Attaque = [ Max [Vue; Dégâts; Esquive; Regen] - Attaque ] D6

je trouve qu'en effet les bourrin peuvent utiliser les sorts et frapper alors que les mago non. je ne vois pas pourquoi UN SEUL comp ou sort réservé Mago serait un mal pour les bourrins !

Ils peuvent déjà utiliser toutes les autres compétences de combat qu'un mago ne peut pas utilisé.

#. Message de OgreTaskmaster le 02-05-2010 à 18:59
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce qui me gêne dans la formule d'Agulla, c'est que les Tom et Kastar (Darkling, leur caracs est plus cher que les autres) sont plus avantagés, car leur carac est prise en compte. Les PV devraient aussi pris en compte car Explo est basé dessus.

Et pourquoi voulez vous faire un seul sort ? car vous n'arriverez pas à faire un sort unique qui convienne à toutes les races (sauf en se basant sur la MM)
Faites 5 nouveaux sorts pour que çà soit équilibré entre les races (j'en avais déjà fait une proposition), un peu comme des magies élémentaires.

OTM

#. Message de Togorü le 02-05-2010 à 19:24
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on galère deja pour un sortilège, alors pour se mettre d'accord sur 5 

Et avec la formule d'agulla tout le monde trouve son compte puisque l'on peut orienter en fonction de chaque race

#. Message de OgreTaskmaster le 02-05-2010 à 19:41
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben justement, c'est que vous essayez de trouver le sort idéal qui fonctionne pour toutes les races qui rends cette quête bien difficile.
Alors que trouver 5 sorts différents est bien plus aisé (et on peut y mettre un effet kiss-kool différent à chaque sort)

Avec la formule d'agulla, tous les magots ne trouvent pas leur compte, de part le cout des caracs (par exemple un dudu sera toujours faible qu'un kastar)

OTM

#. Message de JTLG le 02-05-2010 à 20:01
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Surtout, un Darkling mago, donc qui utilisera son sort réservé (hein c'est ça les magos?) doit investir en attaque et en régé.
Avec cette formule, ce n'est pas pris en compte.
Et il ne l'utilisera pas...

#. Message de Kaeleak le 02-05-2010 à 20:44
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Chuis d'accord avec Ogre, vaudrait mieux trouver deux sorts qui conviendront aux 5 races (un pour 3 races, un autre pour 2 races ou un peu mélangé) plutôt qu'un seul qui uniformisera les dégâts.

#. Message de =Tö Xihn= le 02-05-2010 à 20:50
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 02-05-2010 à 13:51
Attaque Magique:
Cout 50 PI
A partir du niveau 5
4 PA
Jet d'attaque = 3 D(niveau) + BMM d'attaque
Jet de degat = 2 D(niveau) + BMM de dégats
Utilisable que si le sort de race est tenté et raté UNIQUEMENT
Passe l'armure physique, baisse l'esquive d'un dé


#. Message de Cyric le 02-05-2010 à 22:33
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis vraiment vraiment vraiment pas pour un sort qui se base sur le niveau du Troll... Je trouve ça super moche, ça ne rime à pas grand chose, je trouve et un truc du genre 2d(niveau), je trouve ça terrible comme variabilité... Pour moi, c'est entre 2 et 88... génial

Sinon, je trouve ça marrant l'argument:
"Il ne faut pas se baser sur la MM car même les bourrins utilisent les sorts d'amélioration"...
=> Pour moi, un sort est un sort, tout quiconque utilise vraiment un sort peut être considéré magicien...
Mais pas forcément combattant magicien, je vous l'accorde...

Mais quoi qu'il arrive, utiliser une formule qui joue sur l'attaque en négatif, c'est absurde étant donné que les Darklings en ont besoin dans leur sort de combat !!!


Sinon, quel est l'argument principal contre le (100-SR)% dans les caractéristiques du sort... Car pour moi, je le répète encore une fois, je pense que c'est LA solution:
- les mages ont plus de MM que les bourrins, donc ont des meilleurs SR
- le SR varie de 10 à 90, donc impossible d'avoir des dérives
- ça tient compte de l'équipement du mago ainsi que des BuM (sans l'effet pervers de multiplier les dégâts par 2)

#. Message de Agulla le 03-05-2010 à 07:03
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 02-05-2010 à 22:33
Sinon, quel est l'argument principal contre le (100-SR)% dans les caractéristiques du sort... Car pour moi, je le répète encore une fois, je pense que c'est LA solution:
- les mages ont plus de MM que les bourrins, donc ont des meilleurs SR
- le SR varie de 10 à 90, donc impossible d'avoir des dérives
- ça tient compte de l'équipement du mago ainsi que des BuM (sans l'effet pervers de multiplier les dégâts par 2)

Peut être simplement que tu peux avoir un SR contre le hall de 10 (ou de 90) à n'importe quel niveau et je vois mal un niveau 3 taper aussi bien qu'un 60 ....

#. Message de Cyric le 03-05-2010 à 08:17
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 03-05-2010 à 07:03
Peut être simplement que tu peux avoir un SR contre le hall de 10 (ou de 90) à n'importe quel niveau et je vois mal un niveau 3 taper aussi bien qu'un 60 ....


Evidemment, on ne prend pas uniquement (100-SR)% ... On y ajoute une formule basée sur les caracs du troll!

J'avais proposé:
Attaque: (Vue + PV/10-6)*(100-SR)% d6
Dégâts:  (Reg+Deg-6)*(100-SR)% d3

Mais je défends plus les (100-SR)% que les caracs en elle même. Car si on peut éventuellement prétendre qu'un bourrin peut avoir presque autant de MM qu'un mago, il n'aura sûrement pas autant de bonus de MM et donc aura tjs un plus gros seuil!

sinon, il y a des mago qui ont des SR de 10 contre le hall???

#. Message de Fayth le 03-05-2010 à 08:53
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime l'idee de Cyric sur le (100-SR)%, je pense qu'il faut aussi jouer la dessus.
Pour le reste, a discuter.

Mais par contre, svp, arretez de dire qu'un vrai bourrin a une MM proche de celle d'un mago...

Fayth, dans les 3000 de MM pure au nival 48, ouh que c'est ENORME !

#. Message de Togorü le 03-05-2010 à 09:03
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
13%

#. Message de Togorü le 03-05-2010 à 09:09
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et tout comme fayt, un vrai bourrin de ma guilde à 2900 de MM soit 2 fois moins que moi pour le même niveau ou quasi.

#. Message de =Tö Xihn= le 03-05-2010 à 09:58
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fayth, tu as plus de MM pure que moi et je suis pure mago !
Togorü, ton vrai bourrin à aussi plus de MM que moi (enfin sans la bonus)...
Finalement, on comprend bien pourquoi, il ne faut pas basé le sort sur la MM (attendrissage qui facilite la préparation des proies du petit finisseur...)

Cyric, l'idée du SR est bien. Par contre trop de caractéristiques défensives en jeu dans les formules, non ? Mettre la vue en attaque, je trouve que c'est redondant pour les toms...
Pourquoi ne pas mettre la vue pure en dégats, et donner aux toms une attaque plus faible...

Genre :
Attaque :  (Deg-4)*(100-SR)% d6
Dégâts : (Vue -4)*(100-SR)% d3

#. Message de JTLG le 03-05-2010 à 09:59
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je lis ici, que ce qui différencie un mago c'est sa MM.
On peut aussi dire qu'un mago se distingue par des caracs montées pour son sort réservé!

Aussi je propose :

Transe
Coût en PA : 2
Type : Utile
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :
La transe permet à un troll d'amplifier les effets de son sortilège réservé.
L'état de transe dure 1 tour et a l'effet suivant :

      Lors de l'utilisation du sortilège réservé, une attaque supplémentaire est lancée qui a pour caractéristiques :
  • Jet d'Attaque : automatiquement réussi ou raté selon la réussite de l'attaque éventuelle du sort réservé.
  • Jet de Dégâts : La moitié des dés utilisés pour les dégâts ou effets du sortilège réservé.
  • Malus : La moitié des malus classiques du sort.

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés et/ou la moitié (en effet et en durée) des malus.

DESCRIPTION :

Après une courte incantation, l'esprit du troll s'embrase et lui permet d'amplifier les effets de son sortilège.

Pour exemple :

Tom :
Dégâts à 1D3 par 4 zones de vue +BMM de dégâts ajoutés aux dégâts habituels. Les deux attaques soumises au SR. Seul le projo de base nécessite un jet d'attaque. (Résisté : on divise par 2)

Kastar :
Dégâts à 1 D3 par 2D3 de dégâts + BMM de dégâts. Vampirisme : 25% des dégâts ainsi infligés. (Résisté : on divise par 2)

Skrim :
Dégâts : 0.75*les dés d'esquives+BMM de dégâts. Pas de perte de PAs (Résisté : on divise par 2)

Durak :
Dégâts : 1D3 par 2 D3 de dégâts + BMM de dégâts. Malus de 1/2* dés de régé. (Résisté : divisé par 2)

Darkling :
Dégâts : 1D3 par 2D3 de Régé + BMM de dégâts. Nécrose : 1/2 * dés de régé. (Résisté : on divise par deux)

6ème race : ben j'en sais rien!





#. Message de Togorü le 03-05-2010 à 10:16
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
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pas tout fait d'accord avec l'explication du mago mais ma fois, l'idée est intéressante même si je la trouve pas spécialement réservé aux magos

#. Message de Cyric le 03-05-2010 à 10:52
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 03-05-2010 à 09:58
Genre :
Attaque :  (Deg-4)*(100-SR)% d6
Dégâts : (Vue -4)*(100-SR)% d3


C'est quoi cette idée? Dans le post de Tilk, il demande un sortilège d'attaque accessible facilement (peu d'investissement) pour les combattants magiciens...

Tu trouve ça peu d'investissement d'acheter 25D de dégât pour un Tom ou 25 de vue pour un Kstar ou encore 25D de dégât et 25 de vue pour un Darkling


@ JTLG: Bien que ça n'ai pas été précisément précisé, mais je pense que le but ici est d'offrir:
- Soit une alternative au sort de race pour augmenter l'adaptabilité du mago
- Soit une attaque utilisable si le sort de race est raté
=> Je trouve que ce que tu proposes est pil-poil à côté de la plaque
En effet, perso, je trouve que tous les sorts raciaux sont très très bon si on est spécialisé mago

#. Message de Fayth le 03-05-2010 à 10:54
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
To Xihn : t'es nival 23, et moi presque 49... pousse pas non plus hein !

Fayth.

#. Message de JTLG le 03-05-2010 à 11:09
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 03-05-2010 à 10:52
@ JTLG: Bien que ça n'ai pas été précisément précisé, mais je pense que le but ici est d'offrir:
- Soit une alternative au sort de race pour augmenter l'adaptabilité du mago
- Soit une attaque utilisable si le sort de race est raté
=> Je trouve que ce que tu proposes est pil-poil à côté de la plaque
En effet, perso, je trouve que tous les sorts raciaux sont très très bon si on est spécialisé mago


Sans être définitif, ma proposition reprend déjà les caractéristiques des différentes races, pour peu que les trolls aient investi pour optimiser l'utilisation de leur sort. D'où le peu d'investissement supplémentaire.

Ce qui m'embête pour l'utilisation de la MM, c'est que les calculs proposés conduisent souvent à des choses disproportionnées...

On ne peut pas non plus prendre certaines caracs comme base de calcul au risque de favoriser certaines races (toutes les caracs sont utiles pour au moins une race (sauf les PVs, qui ne sont pas spécifiques aux magos)).

La transe permet une attaque supplémentaire :

*On peut la revoir pour qu'elle soit effectuée avec un jet d'attaque et ne pas dépendre de la réussite du sort réservé.

*On peut aussi la revoir pour qu'elle n'inflige pas les malus de certains des sorts.

*Elle inflige des dégâts (exemple du Skrim), à hauteur de moitié, mais on peut augmenter ça si on la passe à 4 PAs.




#. Message de Agulla le 03-05-2010 à 12:16
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous avez regardé ce que ça donne avec vos histoires de SR ???

Prenons un exemple Tomo 20 vue face à Trollo 10 en esquive, SR de Trollo/Tomo 10%

Projo de Tomo 80% (reussite) + 99% (attaque vs esquive) + 90% (SR) = 71% de chance de passer ses dégâts full

Avec une formule avec SR du type:

Attaque: (Vue - 3)*(100-SR)% d6 (j'ai enlevé les PV pour simplifier le constat, ce n'est qu'un exemple)

Sortilège de Tomo 80% (reussite) + 89% (Vue-3 face à Esq le tout *.9) + 90% (SR) = 64% de chance de passer ses dégâts full

(je ne parle pas de critique hein, si on prend en compte le critique le potentiel de dommages est encore plus faible)

C'est pas un peu faible pour qqun qui a investi 4 foix plus en vue que sa cible en défense et qui a un MM qui le dépasse largement ?

Le SR est déjà pris en compte au niveau de la résistance de la cible, si on le prend aussi pour toucher ça avantage grandement la RM.


Pages : 1, 2, 3, ... , 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20, ..., 41, 42, 43

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