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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Cyric le 03-05-2010 à 13:45
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Agulla: Je comprends ce que tu veux dire, mais ici, l'idée est de choisir les caracs de sorte à ce que de base, si on a un SR de 30, l'attaque et les dégâts soient bon
=> Si comme tu le dis, la MM de l'assaillant est nettement plus élevée que la RM du défenseur, il aura un SR de 10, donc l'attaque et les dégâts seront "très bon"!
est-ce que c'est mieux de placer 71% du temps 30D de dégât, ou 64% 35D de dégât ?

D'un autre côté, tu n'as pas tort, le SR compte déjà dans l'attaque, pourquoi ne pas skipper le test de SR quand le sort touche?

#. Message de Kalinka le 03-05-2010 à 16:07
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On pourrait faire un truc basé sur la MM, mais capé par les caracs de dégats magique :
Dégats = min ( MM*facteur , max (Vue, Deg, reg)).
 (voire max (a*vue,b*deg,c*reg) pour la deuxième partie)

Ainsi on a un truc basé sur la MM mais ça évite les valeurs délirantes sur une machine à defendre...

#. Message de Togorü le 03-05-2010 à 23:13
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je pense a un petit truc, on ne parle que de magos avec de la MM mais il y a aussi les magos avec seulement de la RM

On devrait peut être intégrer des stats avec la RM et MM pour le sortilège?

#. Message de ryushi le 03-05-2010 à 23:42
51126 - Balmeleaghem (Durakuir 43)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2007  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Togorü @ 03-05-2010 à 23:13
je pense a un petit truc, on ne parle que de magos avec de la MM mais il y a aussi les magos avec seulement de la RM

On devrait peut être intégrer des stats avec la RM et MM pour le sortilège?


Je suis assez d'accord

#. Message de tritonboulet le 04-05-2010 à 07:22
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
pas d'accord...., la Rm n'a rien à voir avec le fait d'être mago ou pas, les toms qui sont souvent les meilleurs  magiciens (lire qui utilisent presque exclusivement leur projo)  ont relativement peu de RM, car leur jeu d'attaque à distance/camou leur fait eviter les pouvoirs et sorts
à contrario, le dudu  bourrin va souvent tanker et attirer les monstres à pouvoir à lui et monter beaucoup sa RM

=> la RM mauvaise piste
=>la MM piste relativement mauvaise

on peut en tous cas constater qu'après 18 pages la définition du magicien n'est vraiment pas claire ni la même pour tout le monde et qu'il faudrait peut être commencer par ça et se mettre d'accord dessus, de tout ce que j'ai lu, il ressort que:

=>le mage  utilise exclusivement sont sortilège réservé pour se battre
=>de fait il n'a pas investi en attaque, ou très peu, (sauf le skrim et le darkling evidemment)
=>il recherche à etoffer son grimoire
=> il a de fait une MM relativement plus importante qu'un autre troll non défini par les critères ci dessus
=>son matos est orienté vers un plus grande potentiel magique(bonusMM) qui accroit encore le fait que sa MM total est plus importante q'un autre troll non défini par les critères ci dessus

  • partant de là, en étudiant les autre sortilèges, prendre la MM comme base de dégats n'est pas un bon critère car pour tous les autres sorts, la MM est la cause de l'efficacité du sort(full/pas full) et non la conséquence
  • la RM encore moins
  • l'attaque non plus
je pense comme ça l'a été proposé avant qu'il faut deux sortilèges, un pour kastar, durakuir, tom et un pour darkling/skrim car autrement on ne trouvera pas de formule qui n'avantagera pas plus une race/une autre

ça donnerait par exemple:

kastar/durak/tom: (deg/vue/pv)

attaque= 1d6 par (vue+dégats)/2 +bm (vue+deg)/2
degats= 1d3 par 10pv +bm(vue+deg/2)+ effet kiss cool (si resisté, deg/2)

dark/skrim (attaque/esquive/reg)

attaque=1d6/dé d'attaque+bm (att+reg/2)
dégats= 1D3(reg+esquive)+ bm(reg+esq)/2+ effet kiss cool(si resisté deg/2)




#. Message de Bokûto le 04-05-2010 à 08:34
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"=>le mage  utilise exclusivement de son sortilège réservé pour se battre"

Je ne suis pas en phase avec cette définition extrémiste qui de fait est réductrice à une minorité.
"Ah!!! le traitre il a fait un CDB la semaine dernière entre ses 3 portail, 3 glues, 2 projections et son hypnos, c'est pas un pur magot!!"
C'est ridicule.

Pour moi le mage se défini par l'utilisation des sorts donc un 'magot", "mage" ou autre c'est un personnage qui utilise des sorts. Et plus les PAs du personnage sont utilisé pour les sorts plus il est mage.

De fait tout le monde l'es un peu magicien, il ne s'agit d'être magicien ou pas mais de l'être plus ou moins.
Plus on l'est plus la MM est grande, et si on passe sous silence le temps malheureux où les gens gagnaient de la MM en faisant des bains de pouvoir et donc de façon passive cela devient à mon sens le seul critère objectif pour juger de à quel point on est mage ou pas.



B.

#. Message de Togorü le 04-05-2010 à 08:52
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
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tritonboulet, si je suis d'accord avec tes remarques sur les magiciens, bien qu'encore une fois la MM m'est tout le monde d'accord pour une question de facilité, mais passons.

Le calcul de ta proposition est bien inférieur à ma vampi actuelle, donc cela n'a pas d'intérêt.

#. Message de tritonboulet le 04-05-2010 à 09:00
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
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bien inférieur en quoi? le sort n'est pas décrit, juste les carac...quand tu lance un sort, ce que tu recherche c'est l'effet du sort, les dégats sont secondaires...imagine que comme effet full, ce sort fait recuperer 30pv à tous tes potes sur place ou qu'il leur donne un buff +5 attaque /degats, d'un coup il devient beaucoup plus interessant que ton vampi...

#. Message de Togorü le 04-05-2010 à 09:21
  [Ami de MountyHall]
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oui oui oui , si c'est l'effet du sortilège alors oui oui oui

Tu y croiis toi a cela , un sort qui va te permettre d'attaquer et de soigner en meme temps sans faire un sacrifice de soi même!

Mais je suis entièrement pour, que des avantages pour pas de contre partie .


Sinon

  juste une question pour savoir si je dois poster ici ou dans compétence pour kastar.

Comment sont calculées ces deux caractéristiques:
Caractéristiques Déduites :
-
Corpulence.....: 28 points
- Agilité.............: 18 points

Parce-que on pourrait faire très simple selon leur mode de calcul
1D d'attaque par points de corpulence.
1D de dégât par points d'agilité.

cela donne une véritable attaque et en contre partie cela réduit les dégâts sans être ridicule.

merci de me dire pour l'agilité et la corpulence

Tog en mode j'ai pas envie de chercher


#. Message de Togorü le 04-05-2010 à 09:29
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
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post compétence kastar apres recherches

#. Message de Le VdT le 04-05-2010 à 09:36
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75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
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La Corpulence vaut 1 pt par (PVMax/10) et 1 pt par Armure physique.
L'Agilité vaut 1 pt par Dé de régénération et 1 pt par Dé d'esquive.

#. Message de Kalinka le 04-05-2010 à 10:18
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Togorü > le problème est que c'est basé uniquement sur des caracs défensives.
Ça me parait une mauvaise idée de transformer les machines à défendre (celles spécialisées qui ne savent faire que ça) en machines à tuer

#. Message de Droséra [Homo] le 04-05-2010 à 10:30
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
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J'ai pas lu toutes les pages alors si ma proposition a déjà était faîtes excusez moi 

4PA
Jet de résistance : Oui
Portée : 1
Type : Magique (pas d'armure physique prise en compte)

Jet d'attaque : (1 + Agilité/2) D 6 + bonus magique d'attaque. (La parade et la contre attaque sont ignorées)
Jet de dégâts : Nombre d'amelio de tour D3 + bonus magique dégâts + 50% si critique.
Effet kiskool : Nada.

Alors oui ça fait pas très mal, mais c'est pas le but, le but premier étant qu'un mago puisse faire une attaque avec les 4 PAs restants (et le portée 1 est pour ne pas laisser totalement ce sort pour les toms projo sniper)

Par son agilité d'esprit le troll lanceur envoie sa cible dans un espace temps différent pendant quelques instants, quand il revient le troll s'éclate la tronche sur un truc qui trainé dans la caverne.

#. Message de Raistlin le 04-05-2010 à 11:03
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Je ne suis pas en phase avec cette définition extrémiste qui de fait est réductrice à une minorité.
"Ah!!! le traitre il a fait un CDB la semaine dernière entre ses 3 portail, 3 glues, 2 projections et son hypnos, c'est pas un pur magot!!"
C'est ridicule.

Pour moi le mage se défini par l'utilisation des sorts donc un 'magot", "mage" ou autre c'est un personnage qui utilise des sorts. Et plus les PAs du personnage sont utilisé pour les sorts plus il est mage.
ma définition est moins réductrice que "il utilise son sort réservé pour se battre", mais elle est plus restrictive que la tienne, B.

Pour moi un mago, c'est un troll qui utliise des sorts à SR (avec un VRAI SR, je veux dire, pas le SR du Hall qu'il faudrait supprimer). Donc dans ton exemple, les 3 portails (et les 2 ADD que tu n'as pas mentionnées) ne compteraient pas.

Raistlin, au passage

#. Message de Bokûto le 04-05-2010 à 11:33
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C'est porte nawak : "un vrai magot il utilise des vrais sorts".

Il faudrait virer les faux sorts de la colonne sort de la fiche de perso et inventer un autre nom alors.
"Truc batard que c'est pas une compétence qui est trop sâle pour un vrai mage".

C'est un peu long remarque, on pourrait se contenter de "Machin"




B.

#. Message de Raistlin le 04-05-2010 à 12:05
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est-ce que tu vois une notion de "vrai" ou de "faux" sorts dans mon post, B. ? j'ai juste parlé de "vrai" et de "faux" SR.

Ma distinction part d'un concept simple
la MM sert à passer un SR. et uniquement à ça (pardon, ça sert aussi a gagner 1 case verticale en TP tous les 2 ans).

Donc il me semble logique (du point de vue Gameplay) que ce soient ces SR (tentés ou réussis)qui fassent monter la MM.
Après, pour faire plaisir aux amoureux du Roleplay, on a créé un SR du hall pour permettre a ceux qui faisaient des sorts dans SR de gagner quand même de la MM. Ce qui avait également comme raison (Gameplay) que les bonus de RM sur le matos était tellement colossal, que les mêmes qui utilisaient des sorts à "vrai" SR prenaient du retard d'efficacité sur leurs cibles qui gagnaient de la RM en résistant.

Le problème la dedans, c'est que ça amène à un déséquilibre à mon avis : A savoir qu'un troll qui n'utilise que des sorts avec SR du hall peut se retrouver avec une MM largement suffisante pour placer des sorts d'attaque avec quasiment la même efficacité qu'un troll qui utilise des sorts à SR (glue, FA, VT, sorts réservés, GdS, projection, explo, FP,insulte, HE).

Pour moi, c'est un peu comme si un tom projo pur avait la possibilité quand il le souhaite de mettre un FP sur un troll a 2/3 de sa vue, par exemple.

Perso ça me choque un peu, là. De pouvoir utiliser gratuitement un truc que tu n'as jamais eu besoin de bosser.

Et je n'étais pas agressif dans mon post, donc tu as le droit de t'abstenir de l'être quand tu me réponds. Même, et SURTOUT si on n'est pas d'accord

Raistlin, de toute façon le système MM/RM/SR est déséquilibré et je doute qu'il soit équilibrable

#. Message de Togorü le 04-05-2010 à 16:03
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
faisons un sort par race, c'est le mieux

avec degat kastar,..........

si on ne peut se mettre d'accord entre nous il y a peu de chance de voir arriver une attaque pour les magos.
Car sinon nos sorts de race sont très bien .

Votons
pour MM
contreMM


Une voie pour la mm

#. Message de k-tass-troll le 04-05-2010 à 17:46
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"attaque= 1d6 par (vue+dégats)/2 +bm (vue+deg)/2
degats= 1d3 par 10pv +bm(vue+deg/2)+ effet kiss cool (si resisté, deg/2)

dark/skrim (attaque/esquive/reg)

attaque=1d6/dé d'attaque+bm (att+reg/2)
dégats= 1D3(reg+esquive)+ bm(reg+esq)/2+ effet kiss cool(si resisté deg/2)"
 
j'aimerais bien savoir tritonboulet pourquoi y a moins d'investissement dans ta formule pour skrim et dark... au niveau de l'attaque ? parce que que si on se paye une moyenne , on continue d'avoir un sort qui touchera moins que celui du dark et du skrim. donc si ton sort favorise certains mago , ça me parait pas très équitable ...

Pareil pour le calcul des dégâts . d'un côté on prend que les pv et les autres ont droit à reg + esquive la moyenne ne se faisant que sur les BMM.

je crois bien que tu devrais envisager de segmenter un peu plus et de baser ta formule sur les véritables pts forts des magos par race sinon on ne sera jamais sur un pied d'égalité entre tous les magos.  

Je suis assez d'accord avec la définition du Mago
- travaille ses sorts en permanence ( sur SR du hall ou sur SR de cible )
- cherche à étoffer son grimoire par des sorts utilisables au regard de ses spécialisations (à l'inverse du collectionneur magicien)
- n'a pas ou peu d'attaque ( juste pour passer derrière l'hypno en cas de loose du sortilège réservé )
- dispose de boost MM ( mais ne dépasse pas forcément + 40% pour ne pas avoir de gains médiocres de MM inutilement et zéro défense )
- a une activité magique constante même hors chasse

Pour moi le calcul de ce sort doit :

> intégrer la MM pure + BMM Pour les dégâts ainsi le mago pur sera toujours avantagé par rapport aux mixtes ou bourrins "magifiés"
> intégrer une (ou plusieurs capacités) spécifique ( celle qu'il paye le moins cher par amélio)  à chaque race pour l'attaque
ex : tom vue
ex: kastar dégâts
ex : skrim attaque 
ex: dudu pv
ect ...

> avoir une réelle utilité si c'est juste un ersatz de sortilège réservé en moins bien ( moins puissant - pas d'effet supp spécial...)   Il ne sera jamais utilisé ...

y a sûrement d'autres trucs qui me viendront plus tard ...

 

#. Message de Kaeleak le 04-05-2010 à 17:57
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rien de neuf à ajouter, si ce n'est que j'viens de faire un projo à 18 pdd sur un monstre qui en avait 19 et que j'ai fait 83%/80 à mon deuxième projo en cumul.
Du coup j'ai une sale bête qui me regarde d'un air méchant avec le pv de la mort qui tue, et me reste 4 PA.
Vivement une nouvelle attaque magique pour mago !

#. Message de Agulla le 04-05-2010 à 18:57
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi pas un nouveau sort par race ...

Vue pour Kastar et Durak
Dégâts pour Tom
Regen pour Skrim
PV pour Darkling


Pages : 1, 2, 3, ... , 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21, ..., 41, 42, 43

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