header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Le VdT le 06-05-2010 à 00:45
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le jet d'attaque est sympa, mais pour les dégâts, je ne suis pas convaincu pour le Darkling et le Skrim magos qui auront en général moins que les autres dans leur carac principale.

Exemple: un dark 60 avec 30D rég, c'est déjà pas mal, et s'il a disons 6 en vue, ça fait 18D dég. Si en plus il n'y a pas de CC et qu'il y a une chance de se prendre la moitié des dégâts en cas de résistance, ça devient vraiment fort inutile...

#. Message de Trollaskôgr le 06-05-2010 à 03:40
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
pour le flux de mana !!! (j'aimais bien l'idée du bain de mana aussi)

Pour les dégâts, je vais sans doute dire une ÉNORME  connerie, mais tant pis :

Ne serait-il pas possible de faire intervenir également la MM ?

... et aussi la RM de la cible par exemple (bah oui, ca embrouille et ralentit les flux de mana la RM, non?) ?

Par exemple :
[(MMpure de attaquant + bonusMM/2 de attaquant + MMpure de défenseur) - RM+bonusRM de défenseur] /1000 D3 ?

Z'avez remarqué, je suis pas bon en math

Mais je suis très content qu'on reparle de nouveau de prendre en compte la MM... Bravo à vous de vous prendre autant la tête...

Trollaskôgr,
padawan magicien

#. Message de disturbed le 06-05-2010 à 07:57
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
c'est plutot sympa oui de n utiliser QUE la MM en défensif ^^ bonne idée, bien que je trouve la frappe vraiment légère! ca fait un frappe aussi forte qu'une BS non?

par contre le coup renvoyer si résisté je suis pas fan dutout, y a déja pas de critiques si en plus on risque de se reprendre sa frappe!

moi perso en l'état c'est une frappe que je n'utiliserais pas car bcp trop faiblarde.... faire 25 pv de dégat, je préfère encore bumer ou concentrer pour réussir mon vampi!

ou alors frappe a 2PA?

#. Message de Hrun' le 06-05-2010 à 08:40
99273 - Caherover (Darkling 34)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
nan, pas frappe a 2 PA, c'est comme pour frappe a distance, ou sinon le sort est une espèce de contre attaque magique dont certaines version sont déja vachement classes ^^

#. Message de Cyric le 06-05-2010 à 09:46
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 05-05-2010 à 23:12

  • Jet d'Attaque : 1+ (MM/100) D6 vs (MM/100) D6 + BM esquive
  • (pas de coup critique)
  • Jet de Dégats : (plus forte carac + plus faible carac) / 2 * D3
un jet de résistance réussit permet de partager les dégâts entre les deux sorciers (la moitié des dégâts sont renvoyés)


En ce qui concerne l'attaque: C'est vrai que le jet MM attaque contre MM défense est sympa dans l'idée, mais d'un autre côté, un BuM comme préparation pour l'assaillant et ça fait pencher la balance quasiment irrémédiablement. De plus, le nombre de D d'attaque sera en général tellement énorme que les BMM attaque/esquive ne joueront pas grand chose... (on parle d'une 120 aine de D d'attaque pour les bons magos Nv40 sans BuM)

Quand aux dégâts: C'est vraiment vraiment vraiment... vraiment vache de faire intervenir la carac la plus faible... Car autant, chez un mage, la carac la plus haute est haute, autant LES caracs les plus basses sont basses...
Si je prends l'exemple d'un Tom pur mago classique, il a 3d d'attaque et 3d de dégât... Pour faire augmenter ce que tu appelles la carac la plus faible, il doit monter attaque ET dégâts, pour arriver à 4, ça va encore, mais pour arriver à 7 par exemple, il faut 320 Pi ... A condition qu'il ait 7d de régen, parce que si il n'en avait que 6, ça lui coute 530 et re
=> La formule en l'état pourrait plus ou moins se résumer à (plus forte carac +3 )/2
...
Ah, et j'oubliais, s'il vous plait, pas d'attaque basée uniquement sur les caracs défensives...

Pour ce qui est de l'effet résisté: Aoutch... :s T'es vache... Bien que le SR soit souvent aux alentours de 20, ça fait quand même 1 fois sur 5... Tu t'imagines te prendre la moitié de ton projo dans les dents une fois sur cinq :s

Mais sinon, bien que je la critique bcp, je trouve l'idée pas trop mal...

#. Message de Gargarof le 06-05-2010 à 10:36
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok pour l'oubli.

Par contre, là où je rejoins d'autres, ce sont les dégâts... Mais vu l'effet retour en l'état, ce n'est pas évident de les changer.

Du coup, je propose de changer l'effet retour en 2/3cible 1/3 attaquant, et du coup d'autoriser les critiques ou de revoir la formule de calcul car la carac' la plus faible chez les mages est souvent à 3D ou 1 si on compte la régèn... Ainsi, pourquoi ne pas prendre 2/3 de la caract' la plus haute (attaque ou vue ou dégâts)?

Ça vous paraîtrait trop violent ainsi modifié ?

Ok, pour un tom, ça peut être plus violent qu'un projo (pas sûr...) mais c'est au corps à coprs.
Et les dégâts restent intéressants même pour un dudu qui par rapport à la RP, aurait l'occasion de critiquer ; ou pour un kastar, qui perd en dégâts mais potentiellement, gagne en attaque.

#. Message de JTLG le 06-05-2010 à 10:46
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai juste quelques questions.

-Pourrait on avoir une sorte de résumé quelque part pour savoir quelles caracs pourraient être utilisées ou à éviter? Les idées intéressantes qui pourraient être creusées?

-L'objectif du sort? (Si c'est pour les magos, que ça doit faire 4 PAs, être une attaque, ne pas être une attaque à distance, pour suppléer le foirage du sort réservé... pourquoi s'emporter sur l'avantage supposé donné aux Toms?)

-On part sur une attaque pure ou sur une attaque avec des malus?


EDIT :
J'oubliais...
- Ce sort, offensif, pour des magos défensifs ou offensifs ou les deux?

#. Message de Gargarof le 06-05-2010 à 11:00
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk a donné ceci en indication, le reste est libre :

"Quelques remarques :
* Pas d'attaque à distance
* 4 PA
* La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose.
* Ce ne doit pas obligatoirement un sort, mais les utilisateurs seraient plutôt les magiciens actuels.
* Cela doit rester utilisable, efficace (12D de dégâts pour un troll niveau 40, ca a l'air peu), mais pas ultime
* Pas basé principalement sur une carac défensive (reg, esquive, armure, PV), mais ce type de carac peut faire partie de la formule."

#. Message de JTLG le 06-05-2010 à 11:05
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Gargarof @ 06-05-2010 à 11:00
* La MM n'est jamais utilisé dans MH de façon linéaire (un truc proportionnel à la MM), je trouve cela une bonne chose.


Vos formules sont pourtant basées sur une utilisation linéaire de la MM.


#. Message de Gargarof le 06-05-2010 à 11:19
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est vrai. Mais là l'innovation est de confronter directement la MM face à la MM et non la RM.

Si le principe plait, on peut doser une savant exponentielle afin de délinéariser la relation.



#. Message de Ano1 le 06-05-2010 à 11:56
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si BuM ne rajoutait que 2 dés au lieu de doubler l'attaque : genre :

  • Jet d'Attaque : 1+ 2.Log2(MM/25) D6 + BMd'attaque vs 2.Log2(MM/25) D6 + BM esquive
  • (pas de coup critique)
  • Jet de Dégats : (plus forte carac + plus faible carac) / 2 * D3
un jet de résistance réussit permet de partager les dégâts entre les deux sorciers (la moitié des dégâts sont renvoyés)

Avec le 2.log2 (que ce soit MM pure ou avec bonus genre BuM), doubler sa MM rajouterais deux dé d'attaque. A voir s'il fut modifier un poil pour que ça en rajoute plus (genre X.Log2(MM/25))

#. Message de Togorü le 06-05-2010 à 14:08
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le flux très bonne idée 

#. Message de Nerach le 06-05-2010 à 15:08
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour flux de mana, je trouve un peu étrange les jets possible en d'attaque et esquive à +400,500 voir même 600 pour les grosse barrique de MM surtout comparer au prix des amélio correspondante à acheter en PI.

De manière générale, je trouve de toute façon malsain de proposer une compétence ou un sortilège qui ne repose sur aucun investissement en PI.

Nerach, quand l'achat de RM/MM en PI ?

#. Message de Ano1 le 06-05-2010 à 15:17
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nerach : les dégâts infligés dépendent de l'investissement des PI.
Trop de dés d'attaques et d'esquive : le problème c'est que ça va tout rabattre vers la moyenne :/

#. Message de Kalinka le 06-05-2010 à 16:00
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 06-05-2010 à 11:56
Si BuM ne rajoutait que 2 dés au lieu de doubler l'attaque : genre :

  • Jet d'Attaque : 1+ 2.Log2(MM/25) D6 + BMd'attaque vs 2.Log2(MM/25) D6 + BM esquive
  • (pas de coup critique)
  • Jet de Dégats : (plus forte carac + plus faible carac) / 2 * D3
un jet de résistance réussit permet de partager les dégâts entre les deux sorciers (la moitié des dégâts sont renvoyés)

Avec le 2.log2 (que ce soit MM pure ou avec bonus genre BuM), doubler sa MM rajouterais deux dé d'attaque. A voir s'il fut modifier un poil pour que ça en rajoute plus (genre X.Log2(MM/25))


Pourquoi ne pas faire simple pour l'attaque ?
En gros prendre un SR :
Attaque = MM
Esquive = RM de la cible
Pas de coup critique (ni fragilisation) ?

Pour les dégâts je ne sais pas trop ce que ça donne, mais à première vue ça me parait pas trop bourrin sur un troll full défense.


#. Message de Cyric le 06-05-2010 à 16:06
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 06-05-2010 à 16:00
Pour les dégâts je ne sais pas trop ce que ça donne, mais à première vue ça me parait pas trop bourrin sur un troll full défense.


Le problème, c'est pas que ce soit trop bourrin ou pas... Le problème, c'est que ce soit aussi bourrin que tu aies un profil offensif ou défensif!

#. Message de Ano1 le 06-05-2010 à 16:17
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Kalinka : le log2 que j'ai proposé d'ajouter serait là pour retirer l'utilisation linéaire de la MM, pour rendre BuM utile mais pas trop, et pour limiter le nombre de Dés d'attaques.
De plus la propale suggérait de baser l'esquive sur la MM de la cible - ce qui a le bon gout d'éliminer la question des bonus de RM supérieurs au bonus de MM.

#. Message de JTLG le 06-05-2010 à 16:52
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On ne peut vraiment pas faire un sort qui corresponde à un vrai combat de mago?
Je veux dire par là, sans dés d'attaque :

Le magicien(1) excite les particules de magie autour de lui et de son adversaire (MM attaquant sans bonus= MM1). Son adversaire(2) utilise ses propres dons pour calmer le jeu (MM cible sans bonus = MM2).

Ce qu'il n'a su désexciter fond alors sur lui. Il résiste comme il peut (SR comptant les BM de MM1 et RM2).

La cible subit donc l'attaque brutale de la magie excitée (MM1-MM2)=X. Avec une super formule contenant X D3.


Ce serait un sort de magicien. Plus efficace contre ceux qui le sont moins. Pour les dégâts, je suis pas bloqué là dessus.


#. Message de Angel Ray le 06-05-2010 à 18:10
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cool!

#. Message de k-tass-troll le 06-05-2010 à 19:05
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ouais cool super fair play le sort

Un sort qui ne fonctionnera que sur les plus petits magiciens que soit ...

Vous nous servez le même avec Faiblesse Magique que tout le monde puisse se marrer pareil?


Pages : 1, 2, 3, ... , 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, ..., 41, 42, 43

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:26:46 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]