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#. Message de OgreTaskmaster le 24-05-2010 à 00:37
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'après le post du DM ici :
Quote: Posté par VYS @ 01-04-2010 à 13:22

L'armure naturelle est une nouvelle caractéristique qui s'obtienne donc en s'améliorant, grace à des PI.
Le cout est de l'améloration sera légèrement plus cher que la régénération, on peut estimer que cette armure ne devrait pas dépasser la vingtaine de dé en super-Trõll.

La nuance principale par rapport aux autres caractéristiques est la "mise en attente" de l'amélioration. En effet, pour la rendre effective, le Trõll doit, après s'est amélioré, goinfrer des unités de renforcement (UE). Ces unité de renforcement dépendent de la qualité et du matériaux des objets goinfrés.

VYS - DungeonMaster



Quel est votre avis sur l'armure naturelle que prévoit la team ?

Pour moi, si çà coute plus cher que la régénération (et sans compter le goinfrage qu'il faudra), çà ne vaut pas trop le coup d'y investir.
Il faudrait que le cout soit plus bas, par exemple : 16PI comme pour les dégâts
Ce qui donnerait à mon avis, pour un troll niveau 60 : 40 d'armure naturelle au maximum, et en comptant l'armure portée, çà lui donnerait 69 (40+29) d'armure physique.
Face aux trolls, çà ne pose pas trop de problème, le CdB 5 fait plus de 120 dégâts, les sorts d'attaque ignorent déjà l'armure physique (çà revalorisait les magots), ...
Face aux monstres, çà pose problème car les monstres (à quelques exceptions) ne sont pas dimensionnés pour des trolls de niveau 60 (depuis le temps que je dis que c'est les monstres qu'il faut revaloriser et pas brider les trolls. Même la solution "miracle" de limiter le niveau des trolls au niveau 60 pose toujours le même problème vis à vis du bestiaire).

Autre possibilité serait d'avoir un cout différent par race, car toutes les races ne sont pas douée à se prendre des coups au corps à corps.

OTM

#. Message de Dragt le 24-05-2010 à 01:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avant d'estimer le prix de l'armure naturelle, t'es-tu déjà interrogé sur la valeur max  d'un dé d'armure naturelle?

#. Message de AngelFace le 24-05-2010 à 11:10
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai du mal à donner mon avis sur un truc qui est encore dans les cartons. En plus, je ne sais pas comment ca marche :
- Les Unités de Renforcements (UE ?) à goinfrer donnent un bonus d'armure temporaire ou permanent ?
- C'est de l'armure magique ou de l'armure physique ?

Concernant le coût en PI, il est nécessairement élevé. Si on le mets trop bas, ca va poser de gros problèmes d'équilibrage.

OTM, quand tu parles de 120 de dégâts, tu prends comme exemple un bourrin. Mais rien a voir avec un mago ou un troll polyvalent.

Un cout différent par race, là aussi, je n'en vois pas l'intérêt. Au contraire, cette armure naturelle peut même favoriser l'esquive, car indépendante du matos porté.

Attendons de voir, déjà, si c'est physique ou magique, ou un mix des deux...

#. Message de OgreTaskmaster le 24-05-2010 à 12:34
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je trouve bizarre qu'il y a jet de dés pour de l'armure, vu quand le jeu c'est toujours en valeur fixe.
Même en D3 (pour correspondre aux Dégâts), je trouve encore trop cher si c'est supérieur à 30PI.

AngelFace, l'armure naturelle c'est de l'armure physique, d'après ce qui a été annoncé (de mémoire) à l'IRL, donc pour les magots çà ne changera rien.

OTM

#. Message de AngelFace le 24-05-2010 à 14:39
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me sis aussi posé la question, D3 ou pts fixes. C'est pour ca que j'attends de voir.

Si c'est de l'armure physique, ca change tout pour les magots justement. Si l'Armure Naturelle n'influe pas sur les frappes des magiciens, ca revalorise considérablement les sortilèges d'attaque, et donne enfin une alternative aux full bourrins CDB5.

#. Message de Trollaskôgr le 25-05-2010 à 03:02
  [Ami de MountyHall]
59366 - Trollaskôgr (Durakuir 50)
- le Kollektif -
Pays: Greenland  Inscrit le : 20-04-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve cela intéressant d'introduire le concept de dés pour l'armure... cela fait une nouvelle caractéristique qui viendra enrichir la diversité trollienne.

De plus, le fait qu'il faille goinfrer en plus des objets pour se renforcer est plutôt sympathique et l'idée de bien manger pour bien résister aux coups est tout à fait trollesque.

Je m'imagine volontier les trolls comme des gloutons capables de tout manger, des crottes de gowap au métal, une telle compétence permettra à la compétence naturelle Goinfrage de se parer d'une nouvelle valeur.

Pour régler le probleme des objets qui fait ressembler le sol du Hall à une décharge sauvage et nos tanieres à des déchetteries en grève, il aurait été intéressant, plutôt qu'un service de destruction d'objets en taniere, d'envisager une sorte de balance de la faim (comme à Braldahim par ex) donnant des malusbonus dans certaines carak en fonction de son seuil et qui serait augmenter par le goinfrage (voir le surgoinfrage qui permettrait d'aller au dela de 100%).  Beaucoup reproche au Goinfrage d'être trop cher en PA pour le résultat, mais bien manger, ca prend du temps ;-) Peut-être cette balance de la faim ferait trop ressembler nos trolls à des tamagochis...

Ogre : tu n'es finalement pas loin de l'idée du DM avec tes 40 max d'armure naturelle... mais je préfere largement penser en Dés et si ceux-ci sont des D3 (comme la REG aussi), 20 dés font 40 de moyenne pouvant aller théoriquement jusqu'à 60 points d'armure supplémentaire lors d'une défense... C'est énorme, et cela vaut bien de devoir Goinfrer des objets pour y parvenir je trouve...

Concernant le prix en PI, je verrais bien au moins aussi cher que la REG, car ce srait une compétence défensive redoutable. Et une revalorisation simple et non déséquilibrante du mago face au bourrin si l'ARM NAT ne compte que comme une armure physique et non magique. Ce qui semblerait logique pour une caractéristique de base (puisqu'elles sont toutes physiques).

32 ou 48 PI, cela ne me choquerait pas pour une telle compétence, et cela permettrait d'envisager une nouvelle race (sic!) basée sur l'ARM NAT, qui ne payerait donc que 24 ou 36 PI... une nouvelle race de troll semblable à des ferrailleurs du Hall, mais je m'égare !!!!

Face aux monstres et à haut niveau, je ne me rend pas compte du déséquilibre que cela pourrait avoir, mais vu la diversification de leurs pouvoirs et l'arrivée des dégâts magiques, cela ne serait pas non plus la carac la plus utile... mais pas si inutile non plus...

Face à un troll, un mago avec une forte ARM NAT ferait un peu plus le poids sous le coup sourd d'un coup de butoir niveau 5 d'une hallebarde tenue par un kastar par exemple... et hop, du rééquilibrage dans le bon sens, je trouve... mais je sais, le bon sens, ca se discute toujours ....

#. Message de Gargarof le 25-05-2010 à 09:23
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est toujours très intéressant d'avoir une nouvelle caractéristique. Maintenant penser qu'elle va révolutionner la défense tient du mythe.

Et oui, si pour la défense, il y aura quatres carac' à améliorer : Pv Esquive régen Armure naturelle, il en restera toujours que 2 à monter pour l'attaque : Att et dégâts.

Par contre, ça va diversifier les systèmes de défense. Reste à trouver le plus efficace.

#. Message de Droséra [Homo] le 25-05-2010 à 11:22
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
Roh oui ! Puis une 8ième race qui a cette carac moins cher

Que des trolls utilisent des PIs pour de l'armure physique moi je suis pour ! Ca fera moins de PI autre part

Vas y vilain, achètes, achètes, t'inquiètes ça te servira quand je t'aspergerai de mon acide !

#. Message de cicatrace le 25-05-2010 à 15:17
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bof, avec les PIs limités, à ce prix-là, je n'en prendrais que 5D tout comme la régé.

Pour le TvT c'est sympa, ça revalorise un peu la défense par rapport à l'attaque mais ça ne révolutionnera rien.

Pour le MK, on verra plus souvent des 1 point de dégât c'est clair... Mais bon la force des monstres ça a toujours été leur nombre alors rien ne change de ce côté là. Faudra peut-être ajouter plus de monstres à attaques magiques/perforantes.

Cica

#. Message de Dragt le 29-05-2010 à 15:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sur le coup du goinfrage, je ne suis pas forcément du même avis que ce qu'on peut trouver plus haut. Ramasser des trucs et les bouffer, c'est pas rigolo, ça ressemble à des PAs perdus, alors qu'on s'amuse bien plus en dépensant nos PAs autrement... mais bon, si il faut passer par là... faut bien nous occuper... De toute façon, on verra bien: on a plein d'indices, mais ça reste encore assez mystérieux l'armure naturelle. Quoi qu'il en soit, ça va modifier certains équilibres, c'est une nouveauté délicate à mettre en place!

#. Message de =Tö Xihn= le 02-06-2010 à 14:13
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'armure naturelle je la verrai monter différemment qu'en investissant des PI.
Une croissance de l'armure naturelle par cycles avec un gain en fonction des PV perdus par attaque physique.
La formule je ne l'ai pas.

Par exemple un troll qui n'as pas d'armure et pas d'esquive se prend de gros coups systématiquement, il gagnera plus d'armure naturelle qu'un troll bien armuré ou qu'un troll qui ne subit pas d'attaque physique.
On peut imaginer des gains allant de 0 (ok, c'est pas du gain) à 5 (ou plus ou moins) par cycles.

L'idée de base : un cycle tu as perdu 5000 PV (suite a des attaques physique, pas de sacro, pas d'attaque magique, pas de pièges, pas de venin ou de potion et parcho, que de l'attaque physique) tu gagnes 5 points d'armure naturelle (ou plus ou moins en fonction d'une formule.

Rien de révolutionnaire, c'est une adaptation du troll à sa vie, une évolution...

Mais bon l'équipe a déjà réfléchis à autre chose, ça m'a l'air bien pensé ! (tout ça pour ça )

#. Message de Raistlin le 02-06-2010 à 14:26
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
euh... donc en n'investissant pas en défense, tu gagnes de la défense gratuite? Il pourrait aussi gagner de l'esquive, tant qu'on y est?

Raistlin

#. Message de =Tö Xihn= le 02-06-2010 à 15:27
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Exactement : la peau durcit plus, plus tu prends de coups.
Pour l'esquive je ne vois pas comment elle interviendrait.

Le gain limité n'est pas énorme, c'est sur qu'un tom camouflé aura une pauvre armure naturelle, une boite de conserve pareil. Reste les purs bourrins qui eux se prennent de grosses torgnoles...

#. Message de Raistlin le 02-06-2010 à 15:51
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
aaaaaah c'est du RP

on peut ignorer alors?

ce que je vois, là c'est que ta proposition permet de pallier automatiquement un manque d'investissement. Je propose donc que ceux qui se font trop facilement encaisser gagnent des bonus de dégats, qui ceux qui se font trop esquiver gagnent des bonus d'att, etc.

pour le GP, ça équilibrera. Pour le RP, on s'arrangera

Raistlin, le RP n'est pas la base d'un GP équilibré

#. Message de ul.Duc le 02-06-2010 à 18:28
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tö, ce système marche dans les RPG classiques, ou tout le monde marche pareil, dans MH, je pense pas que tout le monde soit classé pareil, comme dit R` ca pousserait au abus et ne serait pas limité donc avec des valeurs considérables au bout d'un certain temps.

Personnellement, j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir pour ensuite avoir un avis... pour le moment, je m'en tiens a mes mouches.

ul.Duc

#. Message de _minus le 03-06-2010 à 00:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bizarrement déjà je ne vois pas l'armure naturelle sous forme de Dés mais de points comme pour la vue

ensuite,
et ca me fait drôle de me l'entendre dire ,
 je le vois pas plus cher qu'une autre caractéristique mais plutôt très abordable aux premières améliorations , puis avec une courbe de progression beaucoup plus rapide

Armure naturelle: coût de l'amélioration:
1 0
2 0
3 0
4 1
5 2
6 3
7 5
8 8
9 13
10 21
11 34
12 55
13 89
14 144
15 233
16 377
17 610
18 987
19 1597
20 2584

genre comme ca ^^



#. Message de Dragt le 04-06-2010 à 02:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne sais pas si filer plus d'armure a tous les trolls est vrqiment une bonne idee pour l equilibre.

Le "genre comme ca", ca revient quasi a filer 15 d'armure gratos a tous les trolls: meme Raistlin risquerait de craquer! ;-)

#. Message de Raistlin le 04-06-2010 à 10:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
hmmm avec ces chiffres, je pense que j'aurais probablement dans les 10 d'armure.


me faites pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai rien contre l'armure en soi. (ou en coton). J'ai quelque chose contre le poids colossal et la présence de malus (ou l'absence de bonus) d'esquive.

par exemple j'échangerais sans aucun problème ma cagoule contre le casque de TTR (mais il veut pas me l'échanger en 1v1)

Raistlin, faudrait ptet que j'y rajoute un temps, 10 minutes c'est un peu lourd

#. Message de gormund le 06-01-2011 à 08:47
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors alors des nouvelles de ce côté?

Des rumeurs?

Des bruits de tunnels?


#. Message de Kromnak le 06-01-2011 à 11:25
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rien de rien.
Peau'd'zob.

Elle a sans doute rejoint le Cimetière des Bonnes Idées, comme Trollbay, et autres.


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