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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Mérymo le 26-06-2010 à 14:25
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut ramener les decks Magic à Huy j'vous dis, on s'amuserait bien... 

#. Message de choupi le 26-06-2010 à 15:16
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faut savoir qu'au bout d'un moment si tu fais que de la Vue c'est difficile
surtout pour faire à peine plus que tes copains toms qui eux sont gavé de PV ou d'esquive

suffit qu'ils soient gavé en Nabo ou templates pour faire plus que toi et là tu pleures  

#. Message de Trollkin le 26-06-2010 à 15:21
56607 - TROLLKIN (Tomawak 60)
- Vilaine Patate -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 6524 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mais vous oublier aussi l'effet de distance.....plus tu es pret de ta cible plus tu frappe fort :

donc l'esquive + la vue + camouflette....ca fait des maux....surtout si pas de xidant et/ou de l'equip en Armure
et si plein mille d'armure magique...c'est que le troll ou mostros est lourd et lent....donc toi rapide....
3 frappes par jours et lui 2 si pas une si tu lui fait de gros bobo....

#. Message de Raistlin le 26-06-2010 à 21:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
plus tu es près de la cible, plus tu as intérêt à avoir PV+ESQ.

VlC porte a 5 cases, donc jusqu'à 30 cases de vue environ, tu es one-shootable jusqu'au lvl 30. Et ensuite, passer de 8 à 6 cases pour rester hors VLCca fait gagner que 4PV

Raistlin, c'est faible quand même

#. Message de cicatrace le 27-06-2010 à 17:09
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouep, mais être à 1 case ça fait gagner 14 de dégât! Ça permet aussi de pouvoir DE DE projos même en cas de voipurin -50 qui réduirait ta portée à 0, sacrifier, lancer des potions sans chance de rater le touché (huhu ça arrive jamais mais bon) ou piéger. Encore plus important: un Tom avec une vraie défense n'a pas à toujours se camoufler, il peut se permettre de lancer une toxine en fin de cumul pour finir une cible par exemple. Glue n'est pas trop gênant pour un Tom déjà sur le bon N et ça fait gaspiller des PAs à l'ennemi donc rester décamouflé peut être utile à votre groupe. Le combo Glue + aveuglement peut être chiant pour un Tom évidemment (le contraire serait étonnant), mais s'il est au corps à corps ou presque, avec VA il y a moyen de pouvoir au moins projos ou gluer à quelques cases malgré un aveuglement complet ^^

À la longue, ils finissent par essayer de tuer le Tom défensif et finalement c'est toujours une grosse perte de PAs pour pas grand chose

Cica

#. Message de darkus petitus le 27-06-2010 à 23:19
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Assez d'accord avec toi Cica mais comme tu le dis pour ça il faut être défensif, soit avoir au max 44 de vue (ton modèle 48/220/21/5 a 2D en trop comme déjà dit), avoir beaucoup d'armure, des rivatants, des xidants, du template armure et surtout avoir une belle RM.

Et franchement, faire miroiter à un jeune tom le fait qu'il puisse avoir assez de RM pour être efficace dans cette configuration me semble un peu utopique ...

En gros, c'est quelque chose que toi tu peux faire et je t'envie un peu pour ça mais je doute que les nouveaux toms pourront atteindre. En se lançant au plus tôt dans une carrière de tank/piégeur très défensif on peut sans doute optimiser ça mais avec la réforme c'est loin d'être gagné. Bref, surtout un truc de vieux tom sénile ou de piégeur qui se reconvertit sur le tard cette stratégie à mon avis
Autre précision pour un MK le problème de la distance est autrement moins problématique pour ceux qui ne l'auraient pas deviné.

darkus, qui attend toujours sa première rivatant

#. Message de Kergrog le 28-06-2010 à 12:18
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce que je trouve assez intéressant dans cette afflux de nouveaux TOM (souvent réincarnés, expérimentés et super bien dotés niveau matos)... c'est qu'ils montent tellement vite leurs niveaux, qu'ils doivent avoir une courbe de progression de MM assez faible... et je ne parle même pas de la RM.

Bref, l'ultra efficacité qui est affiché quotidiennement dans ces pages ne va-t-elle pas se retourner contre eux dès qu'ils seront vers les niveaux 15, 20 ou 25...

Perso je m'aperçois que mon style de jeu et ma vitesse de progression me permet d'avoir une très bonne MM... Mais c'est clairement parce que j'ai pris mon temps (suffit de regarder mon n° et mon niveau).

Et dans ce cas, est-ce que tous ces futurs gros Tom ne vont pas l'avoir mauvaise, quand leur taux de Projo Non résistés sera pénalisant....

Kergrog, en passant, 7500 de MM pure au niveau 40 (soit 187,5 / niveau)

#. Message de wishmeril le 28-06-2010 à 12:20
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme c'est des réincarnés, ils ont souvent les sorts qui vont bien.
Tu te réincarnes avec Idt2 / telek par exemple, tu montes vite ta MM, tout en gagnant des px

Wis


#. Message de darkus petitus le 28-06-2010 à 12:40
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Leur courbe de progression de MM par niveau est faible mais pas de MM par jour et en l'occurence la MM par niveau ça n'a aucun sens ...

Donc avoir 7500 de MM pure au level 55 ou au level 40 à choisir je préfère 55 perso ...

darkus, qui a une mauvaise MM et progresse pas si vite non plus ...

#. Message de Kergrog le 28-06-2010 à 13:25
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui je me doute bien qu'ils ont d'autres sorts à côté...

Mais faut aussi les monter tous ces sorts et pendant ce temps là c'est pas les comp'...

Darkus > je viens de faire le calcul, je suis à 4,31 pt de MM par jour dans le hall... Comment sa se positionne par rapport à des petits lvl qui boost... ? Comment tu les situes par rapport à ce niveau... (ou à toi par exemple)

kergrog

#. Message de darkus petitus le 28-06-2010 à 13:48
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est bien mieux que moi mais comme déjà dit je suis loin d'être une référence ... trop de DE pour avoir une bonne MM

Pour les autres faut leur demander j'en ai aucune idée ^^

#. Message de Droséra [Homo] le 28-06-2010 à 14:22
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah j'ai un déguisement de tom, je me suis réincarné, j'ai un très bon grimoire mais je suis ST (Hummmm SM) MM (Entre autres)... Pourtant j'insiste pas, suffit de regarder mes events pour s'en apercevoir 


#. Message de Raistlin le 28-06-2010 à 14:50
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Leur courbe de progression de MM par niveau est faible mais pas de MM par jour et en l'occurence la MM par niveau ça n'a aucun sens ...
ça dépend de quel point de vue tu te places en fait

Je préfère également etre lvl 50 avec une MM de lvl 40 que lvl 40 avec une MM de lvl 40 parce que ca veut dire que je suis plus efficace (meilleures caracs, meilleure attaque, meilleure défense, meilleure résistance, etc)

par contre entre un lvl 40 qui a 6 ans et un lvl 40 qui a 2 ans, par définition celui qui a 6 ans sera plus efficace à niveau égal, vu qu'il aura un bien meilleur SR (parce qu'il aura plus de MM ET plus de RM)

c'est d'ailleurs, à mon avis, un problème dans le modèle actuel de la MM/RM

cica, les 7D de bonus tu les as aussi avec un modele pas pur sniper (ou à 1 ou 2D près, disons), sauf que tu es largement plus résistant

#. Message de cicatrace le 28-06-2010 à 17:08
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Joli Kergrog, moi j'ai 4.2 MM pure par jour environ. Pour quelqu'un qui se déplace autant que moi, je trouve ça beaucoup, surtout que je perds 100 pure à chaque fois que je perds 1% depuis longtemps. Un troll qui s'en donne vraiment les moyens et qui est un peu obsédé par sa MM doit pouvoir avoir 6 voir 7 MM par jour.

R' --> Pour ce qui est de la MM/RM, vu le rythme auquel va le hall, ce n'est pas que le système de magie le responsable. C'est aussi beaucoup l'ancienneté et la chance. J'aimerais bien avoir une super idée pour faire un meilleur système de magie mais c'est pas facile. Je me souviens que dans diablo II c'était des % de résistance contre chaque type de magies, mais ça dépendait surtout du matos, des sets ect. Alors que ici la magie fait partie du personnage. Dur dur de modifier ça

Sinon par rapport au bonus de portée, tu m'as surement mal lu (ou alors c'est moi qui comprend mal), je parlais en effet de mes expériences personnelles... Comme tu dis, un Tom avec 48 vue aura 8 de portée alors qu'un Tom avec 40 vue aura 7 de portée. La différence à ce niveau là est très infime, par contre les jets d'attaque avec 48 en vue permettent de critiquer en général, alors qu'avec 40 c'est beaucoup plus dur. Mais bon moi j'attends les hypnos comme tout le monde si possible

Avec VA, ca dépend des bonus fixes, mais un Tom avec 48 vue doit passer de 8 à 10 de portée et un Tom avec 40 de 7 à 9.

Cica

#. Message de Valfëan le 28-06-2010 à 17:21
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors, ces PréM et PuM, ca vous inspire ?



#. Message de cicatrace le 28-06-2010 à 17:28
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est super pour un rafaleur celui +deg. Ça revalorisera ce type de profil en TvT. Pour un vampi avec hypnotiseur c'est bien aussi!

Pour le Tom, bof bof, plus de deg c'est bien mais si on rate le critique à cause de ça ça sert à rien. Donc plutôt celui +att pour les Toms sur des cibles à grosse esquive mais c'est dur de dire si en pratique on l'utiliserait, c'est quand même les jets qui décideront... Celui + deg avec hypno est forcément sympa mais faut le faire d'avance, en combat on aura des trucs plus importants à faire.

Sinon ce qui est dommage, c'est que ça ne revalorise pas GDS. Mais j'adore, ça donne un intérêt offensif au magos autres que snipers ou hypnotiseurs en TvT.

Cica, qui aurait préféré 25% ou 30% par contre

#. Message de Raistlin le 28-06-2010 à 17:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en fait j'ai cru que ton post était une réponse au mien, cica, mais je suppose après relecture tu répondais au même que moi

R' --> Pour ce qui est de la MM/RM, vu le rythme auquel va le hall, ce n'est pas que le système de magie le responsable. C'est aussi beaucoup l'ancienneté et la chance.
ben le système fait que c'est l'ancienneté qui compte pour beaucoup. Tu peux soigner ta MM, mais le meilleur moyen d'avoir une bonne MM/niveau (donc une MM plus efficace pour ton niveau), c'est quand même de grossir pas trop vite

pour les 2 nouveaux sorts, ca dépend de l'esquive en face
je pense que précision permet de passer les grosses parades, ce qui peut être pratique. Et sur les petites esquives, c'est bien aussi. Pour les esquives intermédiaires, à mon avis c'est anecdotique

du coup je trouve le sort pas si ultime que ça, surtout en PvP. en PvM par contre c'est toujours miam

#. Message de Droséra [Homo] le 28-06-2010 à 17:41
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 28-06-2010 à 17:39
Tu peux soigner ta MM, mais le meilleur moyen d'avoir une bonne MM/niveau (donc une MM plus efficace pour ton niveau), c'est quand même de grossir pas trop vite

Est ce un problème ?

Pour une fois que l'optimisation d'un pan d'un jeu passe par un autre biais que grossir/tuer plus vite, je trouve ça bien....

#. Message de Raistlin le 28-06-2010 à 18:02
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ce qui me dérange, c'est la non-cohérence de ce point précis avec TOUT le reste du jeu en fait

Pour moi, la puissance d'un troll devrait être cohérente avec son niveau : un lvl 40 qui a joué depuis 5 ans et un qui joue depuis 2 ans peuvent avoir les mêmes caracs : il a les mêmes PI, il est juste responsable du choix de répartition entre les deux.

optimiser les PX, ca fait grossir plus vite, donc à numéro égal (donc à age égal) tu seras plus fort qu'un autre troll. mais ça on s'en tape en jeu. les PX de kill, les résultats des compétences/sorts, tout ça est indexé sur les PI et les caracs.

Si je suis lvl 40 et que je tape un autre lvl 40, qu'il ait 10 ans ou 1, ça fait les mêmes PX. Si je suis lvl 40, on peut grosso modo savoir que j'ai pas plus de 30 dans ma carac principale, et que j'ai probablement pas plus de 25, etc... Ce sont des valeurs qui sont en rapport avec la progression de ton troll, ce qui est logique puisque la MM fait partie de cette progression

La MM et la RM font partie de la puissance d'un troll, mais elles n'apparaissent nulle part. elles rendent un troll plus fort, plus dangereux, mais pourtant ce gain n'apparait pas dans la formule de PX. Tuer un troll lvl 40 qui a 8 ans est beaucoup plus compliqué à tuer qu'un troll lvl 40 qui a 2 ans, mais ça rapporte exactement la même chose.

la vitesse à laquelle tu grossis n'a aucun impact sur l'efficacité de tes caracs en combat. Alors que la vitesse à laquelle tu grossis a un impact sur ta MM, qui elle impacte ton efficacité au combat

Raistlin, le seul truc que l'optimisation optimise, c'est la vitesse de progression

#. Message de Droséra [Homo] le 28-06-2010 à 18:36
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
"c'est la non-cohérence de ce point précis avec TOUT le reste du jeu en fait"

Bah justement je trouve que c'est un argument pour séparer les PIs de la MM. Disons que je trouve ça bien, dans MH il n'y a une optimisations mais des optimisations. Puis en plus de cela, deux optimisations sont antagonistes, c'est génial pour la diversité ! Si j'attaque un troll regarder son niveau, sa race et son équipement ne me suffit pas pour l'appréhender au mieux, on regarde l'équipement et le numéro, pour imaginer dans l'ordre ses caracs, ses bonus/profil et sa magie. Moi je trouve ça génial. Avec un système MM/RM en fonction des PX on perd une inconnue, oui inconnue on imagine on n'est jamais sûr sans passer par une AA ou une frappe (pour le numéro aussi, car un troll a bien pu hiberner 2 ans).

"le seul truc que l'optimisation optimise, c'est la vitesse de progression"

Je saisis pas... Cette phrase n'a pas de sens à mes yeux, il y a pour moi dans MH, plusieurs optimisation et plusieurs progression

Pages : 1, 2, 3, ... , 353, 354, 355, [356], 357, 358, 359, ..., 605, 606, 607

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