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Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de AngelFace le 29-06-2010 à 10:09
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Animateur02 @ 29-06-2010 à 08:37
Bonjour cher joueurs....

(tend un mouchoir en papier). et chante une berceuse.

Mountypedia

Info Quête

Info Quête

Rumeurs
Je crois que vous aurez de quoi vous régaler.

Bon j' arrête, les monstres se plaignent de faire dans le sociale...


A-t-on une idée du pourcentage de joueurs impliqués dans les quêtes ?

La maladie des gowaps, comme la peste scrofuleuse, implique tous les joueurs, alors qu'une infime minorité j'en suis persuadé se sent impliquée dans cette quête.

Perso, je ne vais ouvrir aucun de ces liens. Le MH auquel je joue n'est pas celui là. Pendant des années, le RP était cantonné à ceux qui voulaient en faire (Trolligien, arcanes, etc...) et les événements globaux étaient sympas (poissons, dindons,...) et optionnels.

Maintenant, c'est obligatoire et pénalisant.

Et si il y avait un sondage obligatoire, DANS LE JEU, pour savoir quels sont les joueurs sur les 10000 inscrits qui aiment ce genre de quête pénalisante ?

Autrement dit, qui un jour a décidé que le but était de faire fuir les joueurs plutôt que les amuser...

#. Message de Animateur02 le 29-06-2010 à 10:35
  [MH Team]
Pays: USSR  Inscrit le : 03-07-2007  Messages: 140 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est une modification édulcorée, on peut simplement  appuyé sur un bouton est éliminé XX % des gowaps au bonheur la chance.
Oui, le message est compris par l'équipe il n'y aura probablement plus d'histoire pour accompagner les changements du gameplay.

Ludiquement votre.

A2 au chômage

#. Message de Fayth le 29-06-2010 à 10:49
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
:/

En même temps, vous avez raison, pourquoi se faire chier quand on lit ce genre de chose, à par pleurer certain ne savent rien faire...

Fayth, déçu, a trouvé le remède des gogo sans le chercher, c'est que c'était pas dur...

#. Message de Ano1 le 29-06-2010 à 10:50
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour tous les événements réputés comme négatifs, il est possible d'attribuer au moins deux aspect positifs :
- rééquilibre le gameplay : la grippe qui refait apparaitre des gowaps sauvages redonne un intérêt à dressage ; l'effritement magique des Crascs aplanie les différences de MM/RM ; l'apparition des nécromants donne à manger aux gros trolls... L'erreur est de croire que les modifications du Gameplay sont les conséquences des crises, alors que c'est le contraire : les modifications du Gameplay programmées sont implémentée sous forme de quête RP.
- encourage les Trolls à participer aux quêtes GP (pour y mettre fin)

#. Message de cassos le 29-06-2010 à 10:52
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Fayth, déçu, a trouvé le remède des gogo sans le chercher, c'est que c'était pas dur..."

Faut dire que ton habitude a poutre du gowap t'a surement aide...

#. Message de feantir le 29-06-2010 à 10:54
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ha, on a droit à une petite tristesse d'un animateur? Bah, depuis le temps qu'on vous dit que faire un truc utile et intelligent, ça sert à rien si vous communiquez mal dessus. C'est clair, il y a bien trop de gowap dans le hall. En réduire le nombre, c'est une bonne idée. Le faire de façon Rp, c'est une idée très sympa. Par contre, laisser tout le monde sans information et sans moyen de se prémunir du problème, c'est nul.

Alors oui, on va avoir un message méprisant d'un anim par ci, d'un dev' par là, perdu n'importe où sur un thread. Ho, je ne doute pas qu'à la base, ça ne se veuille pas méprisant, mais ça l'est au final.
Ce message sera en général énigmatique (mais creux comme pas possible), parfois utile, souvent frustrant. Et dans tous les cas, adressé à une population très limitée des joueurs. Et c'est là le problème! vous avez une bonne idée, vous y consacrez du temps et de l'énergie, et au final c'est frustrant pour presque tout le monde sauf les "mordus/assidus/proches de la team". Et pourtant ça concerne tout le monde.

Quelle portion du Hall sait comment protéger son gowap pour éviter qu'il ne tombe malade? (puisque l'envoyer au loin n'est pas une garantie de succès, et j'peux vous filer des tas de nom de gens qui on vu leurs gowaps tomber malade en dehors des "limites" du hall habité).Quelle proportion sait soigner un gowap? quelle proportion PEUT le faire? Quelle proportion connait le RP qui est derrière?

ça tombe, c'est comme ça, point, et si on essaye de comprendre, on est "juste trop débile car on devrait déjà tout connaitre, si on s'en donne la peine".



Et puis la réaction qui consiste à dire "puisque vous etes mauvais, nah, je boude, la prochaine fois on sera méchant et on fera ça au pif", c'est d'un manque de maturité hallucinant... C'est censé améliorer l'ambiance, ça? c'est censé aider les joueurs à s'impliquer, à les motiver? Moi', jvois juste une réponse désabusée, qui se veut vaguement menaçante si on s'implique pas assez... Le truc parfait pour mettre une belle barrière entre vos bonnes idées et la communauté passive qui pourrait s'impliquer "si".


 



#. Message de cassos le 29-06-2010 à 10:59
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par AngelFace @ 29-06-2010 à 10:09


Autrement dit, qui un jour a décidé que le but était de faire fuir les joueurs plutôt que les amuser...


Le probleme je pense est qu'il y a eu bcp d'evolution depuis le debut du jeu et que les trolls arrives en cours de routes ne savent pas qu'il n'y avait pas de gowap au debut, ni de taniere, ni TP, etc... et maintenant ils considerent comme acquis tous ses avantages d'ou une frustration de voir ses acquis s'effriter.

Cassos content de pouvoir dresser plein de gowap et frustre de voir les siens partirent.

Cassos
---
NB: une solution partielle pourrait etre de rendre un poil plus simple le dressage car par exemple un gowap non docile est impossible a dresser car il a trop la bougeote

#. Message de AngelFace le 29-06-2010 à 11:07
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce serait donc *encore* un manque de communication...

Je ne conteste pas qu'il y ait trop de gowaps, de charge serveur liée, ou quoi que ce soit d'autre. Mais là encore, c'est une modif aveugle, qui accentue les inégalités dans le Hall :
- Les trolls solos, dans de petites guildes, et sans TP sont ceux qui en souffrent le plus.
- Les marchands, membres de guildes riches, s'en accomodent bien.

Mon exemple est flagrant :
- TP, + 2 autres TP dans mon groupe de chasse.
- Des GG en banque.
- Une dizaine de gowaps morts / sauvages dans la guilde.
Pas grave, on a tout ce qu'il faut à côté, et on en a plus trop l'utilité.

Moi, il y a 2 ou 3 ans :
- Pas de GG, obligé de ramasser au maximum.
- Les longues marches vers les gowapiers, pour dresser les gowaps enfin assez vieux.
- Pas de TP pour ça, donc seule possibilité de faire du commerce
Rhume des gowaps = fin du commerce (déja laborieux) = profond dégout *encore*

Donc je ne vais pas trop m'apitoyer sur les états d'âme de personnes (animateurs / dev) qui sur le coup réduisent à néant des mois d'effort de certains joueurs, alors qu'une simple communication de quelques lignes sur l'état du projet aurait pu prévenir le pourquoi du comment.


J'arrête pas de le dire, depuis des années maintenant. Ce qu'il manque à MH, c'est une personne chargée de la com-mu-ni-ca-tion.

#. Message de Animateur02 le 29-06-2010 à 11:13
  [MH Team]
Pays: USSR  Inscrit le : 03-07-2007  Messages: 140 (Golem Costaud)   Citer Citer
Feantir: tu te trompes je ne suis pas méprisant.
Mais vous chouniez tout le temps.  Que ce soit blanc noir vert gris...

Des rumeurs ont eu jour 3-4 mois avant l'apparition.
Des postes sont ouverts régulièrement avec des liens sur des solutions, des tentatives sur des mises à jour; les solutions sont partagées, (même par les monstres ) et elles sont publiques et enfin  pour couronner le tout des évènements globaux ont eu lieu.
Ahh j oublie, vos interfaces de jeu vous permettent de localiser les solutions etc.... etc.. etc...
Certes vous ne recevez pas de messages personnels.

Donc voyez un peu le verre à moitié plein au lieu du contraire.





#. Message de AngelFace le 29-06-2010 à 11:58
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A2, je ne doute pas que des solutions RP existent. Mais pourquoi vouloir absolument imposer un RP global ????

Perso, je ne vais jamais sur intertrolls / interguilde / quêtes et actions d'éclat. Ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas le style de jeu qui me plait.

Et tous les joueurs que je prends plaisir à côtoyer depuis des années n'apprécient pas le RP. Quand j'étais dans une guilde au RP (ou à l'alignement) contraignant, je l'ai quittée. Donc, je choisit mon entourage (et c'est réciproque) en fonction du style de jeu que l'on aime. En ce sens, mon avis peut être biaisé.

Le problème soulevé est plus profond que le verre a moitié plein ou à moitié vide. C'est l'existence même de ce verre qui est en cause.

Maintenant, encore une fois, si des impératifs de jeu montre que pour une raison d'équilibrage, de charge serveur, ou de phase de la lune, il faut limiter le nombre de gowaps. On ouvre un thread de discussion, et on trouve une solution qui n'est pas aussi radicale. Un vieillissement accéléré des gowaps, une limitation a un gowap par troll, une épidémie moins destructrice, ou qui agisse avec plus de discernement,... les idées arrivent, de façon a faire quelque chose d'équilibré et de juste.

Là, on est dans un "coup du sort profondément injuste", et ce n'est pas le premier. C'est normal qu'il y ait un certain ras le bol ! On peut appeler ca chouiner, pourquoi pas, mais à mon avis, c'est bien plus profond qu'un simple ouin ouin.

#. Message de Ano1 le 29-06-2010 à 12:14
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
AF : je peux savoir ce qui te gène vraiment :
- que l'équipe n'aie pas discuté avec les joueurs pour déterminer le moyen de limiter le nombre de gowaps.
- que la solution pour limiter le nombre de gowaps choisie par l'équipe est trop violente.
- ou que cette décision soit implémentée sous la forme du crise RP ?

#. Message de Droséra [Homo] le 29-06-2010 à 14:04
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par AngelFace @ 29-06-2010 à 11:58
Perso, je ne vais jamais sur intertrolls / interguilde / quêtes et actions d'éclat. Ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas le style de jeu qui me plait.

Ce qui est dommage c'est que dès la lecture de la première page de MH quand tu t'es inscrit, tu aurais du t'en douter :

MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures.

Franchement en dénigrant le côté RP de cette modif, vous sous entendez que vous auriez préféré une modif purement GP, instantané et sans marge de manoeuvre ? Avec un message du style :
Pas de bol tu avais 8 gogos bah 7 sont devenus sauvages, t'inquiètes pas c'est pour tout le monde pareil, bye, bon jeu.

#. Message de Loinvu le 29-06-2010 à 14:26
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi ça me rappelle quelque chose toutes ces blablatages...

Ah oui, les même que lors de la Peste Scrofuleuse...

Hé que vous soyez contre ou 'pour' le Rhume (pour en terme de joueur), soyez malin, faites une recherche dans les posts passé, copier-coller les arguments qui vous intéressent en changeant "Peste Scrofuleuse" par "Rhume Gowapien"

Loinvu, manière de dire que tout a déjà été dit

#. Message de AngelFace le 29-06-2010 à 15:45
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh... j'ai du mal a saisir le sens de ton message Loinvu. Je vais donc te donner mon interprétation personnelle :
- Le rhume des gowaps est similaire à la peste scrofuleuse.
- Il entraine le même tollé général, avec son cortège de litanies identiques.

Cela veut donc dire que l'équipe n'a pas tiré l'enseignement de la peste scrofuleuse, et va a l'encontre de la volonté des joueurs.

Bref, je reste sur mon incompréhension...

#. Message de Loinvu le 29-06-2010 à 17:16
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
huhu, tu considères qu'il n'y a eu que des posts négatifs sur la scofuleuse. Hors ce n'est pas le cas, il y a eu des deux.
Alors, oui peut être il y avait plus de "contre" que de "pour", pourquoi? Car les "pour" ne se prenait pas la tête à argumenter mais plutôt à se consacrer à trouver des solutions et ces joueurs ont réussi. Et ils ont eu une certaine fierté à "gagner" contre la scrofuleuse.

Et c'est ce que vous offre le jeu : une épreuve à vaincre. Et c'est ce qui donne une dimension à Mh et qui en fait un vrai jeu.

(Du coup, remplacez aussi Lac par Sâl et Rituel de l'Eau d'en Haut par... mince, j'en sais rien moi... Bonne chance à tous les chercheurs.)

#. Message de feantir le 29-06-2010 à 17:48
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Animateur02 @ 29-06-2010 à 11:13
Feantir: tu te trompes je ne suis pas méprisant.
Mais vous chouniez tout le temps.  Que ce soit blanc noir vert gris...

Des rumeurs ont eu jour 3-4 mois avant l'apparition.
Des postes sont ouverts régulièrement avec des liens sur des solutions, des tentatives sur des mises à jour; les solutions sont partagées, (même par les monstres ) et elles sont publiques et enfin  pour couronner le tout des évènements globaux ont eu lieu.
Ahh j oublie, vos interfaces de jeu vous permettent de localiser les solutions etc.... etc.. etc...
Certes vous ne recevez pas de messages personnels.

Donc voyez un peu le verre à moitié plein au lieu du contraire.



Les évènements globaux, j'pense que ça tombe à plat pratiquement à chaque fois pour une très grande majorité de joueurs. On a un evenement, ok. Personne sait à quoi ça correspond, quelle quete, quel souci. Je ne doute pas que les joueurs impliqués puissent comprendre la chose. Mais bon, savoir que le hall tremble ou qu'il y a un souflle magique, ça aide pas vraiment à savoir par où commencer quand on a pas la connaissance de tous les forums, quetes, histoires du hall.

Ensuite, prenons le commun des trolls. Les rumeurs... Là encore, l'initiative est très bonne. Sauf que concrètement, ça touche quelle proportion de troll? Combien sont au courant, combien peuvent faire des recoupements? Passer dans les auberge, c'est très ponctuel. C'est vraiment un truc "de communauté". Alors c'est bien d'inciter les joueurs à jouer ensemble, le truc que c'est la grippe des gowap, par exemple, ça motive pas trop les joueurs passifs et isolés à aller dans les auberges ou à parler sur les forums. Juste à se dire "bon, ben.. j'me fais dépouiller".

Tout ces trucs là, j'suis d'accord que c'est hyper bandant pour les trolls actifs qui s'en donnent à coeur joie. Par contre, pour le papounet qui joue à Mh depuis 5 ans entre deux biberons ou leçon à faire réciter, c'est inutile. (c'est un exemple, hein, je sais qu'il y a des papas qui suivent très bien mh, tout en donnant des biberons).

C'est là où c'est  pervers, MH. Le papounet "passif" dont je parle, il s'investi depuis des années, passivement. Il met pas les pieds sur le forum, il joue pas forcément en guilde, et même s'il joue en guilde, il lis pas plus le forum de guilde que le forum MH. Mais en temps cumulé, il a passé énormément de temps à jouer à MH.. Néanmoins, il est pas plus au courant des choses qu'un joueur qui vient de commencer. c'est un joueur expérimenté, investi et incapable de réagir pour autant à quoi que se soit. Et c'est pour tous ces joueurs là que c'est problématique.

J'en ai un ou deux comme ça, dans ma guilde, qui sont de parfaits stéréotypes de ce que je viens d'expliquer. Jamais ils trouveront comment soigner leur gowaps. Jamais ils trouveront comment se soigner de la peste. Jamais ils trouveront comment survivre à un élémentaire magmatique. Ils étaient bien contents, de jouer tranquillement à MH, années après années, parce que c'était possible de jouer tranquillement. Il y avait des moyens de se prémunir assez sereinement de tout type de problème. Ils aimaient bien ponctuellement etre mis au courant de ce que faisaient les autres, des quetes, etc, notamment aux IRL. Sauf que là, paf, ils se font impliquer d'office dans des trucs qui leur gâche leur façon de jouer, sans avoir la possibilité de l'éviter. C'est là que c'est vraiment chiant pour eux.


#. Message de feantir le 29-06-2010 à 17:51
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Loinvu @ 29-06-2010 à 17:16

Et c'est ce que vous offre le jeu : une épreuve à vaincre. Et c'est ce qui donne une dimension à Mh et qui en fait un vrai jeu.



Et tous ces joueurs qui au fil des années jouent avec plaisir sans chercher spécifiquement à vaincre des épreuves, ou qui aiment bien regarder les autres les vaincre? Faut pas croire, y'a pas que des joueurs qui aiment morfler. Y'a aussi une énorme communauté de joueurs pépères, qui trouvaient dans MH un jeu cool, tranquille, avec des choses qui se passent autours d'eux sans devoir forcément être impliqué.

#. Message de Loinvu le 29-06-2010 à 19:16
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Excuse moi, mais même durant la béta Mh n'a jamais été comme ça "avec des choses qui se passent autour d'eux sans devoir forcément être impliqué"
Ne serait-ce que le simple fait que le gameplay autorise les trolls à frapper les trolls...

#. Message de Rogntidju le 30-06-2010 à 07:03
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
feantir> Je ne pense pas qu'il y ait bcp de trolls qui passent 15 minutes par jour et avec pleins de gowaps qui n'aient pas l'idée/envie d'aller voir sur le forum.

#. Message de Animateur02 le 30-06-2010 à 07:12
  [MH Team]
Pays: USSR  Inscrit le : 03-07-2007  Messages: 140 (Golem Costaud)   Citer Citer
Feantir> Le mode de distribution des rumeurs n'est pas top
mais la team a mis ca dans sa ToDo liste..

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