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Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de Fafi le 30-06-2010 à 10:01
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'aurais une theorie legerement differente sur ce fait :
C'est tire de constats de jeux de plateaux notament, Dans les jeux de plateaux, on peut noter qu'il existe des varietes tres differentes d'interactions pour emuler la difficulte.
Dans ces categories, certains jeux misent sur la rivalite a convaincre (on pourrait dire le bla-bla) comme Diplomatie ou junta, d'autres sur un comportement destructif style penaliser l'adversaire(colon de catanes, mille-bornes...), et d'autres sur la construction de son jeu (Alhambra....).
Et ceci dit, la majorite des joueurs non avertis aiment bien les jeux de constructions ou seules leurs propres competences a construire leur jeu les font gagner. En general ces memes joueurs ont du mal a encaisser les jeux ou les parties dites destructives, passque ca ressemble a une aggression. et contre une aggression on se defend ou on s'outrre.
Seuls les joueurs recurrents, interresses passent au dela de ca et jouent aussi comme cela.
De plus, ces aggressions laissent toujours une trace derriere plus ou moins profonde selon la gravite de l'aggresion. Prenez un joueur comme ca et laissez le gagner un tout petit peu, puis pourrissez son jeu completemennt au point de laisser gagner un autre que lui et vous, et regardez ses reactions, je connais pas un joueur que ca n'enervera pas, meme si c'est un jeu.
Ou ca nous mene ca ?
A ceci : Les Gowaps sont des instruments qu'il a fallu faconner, dresser, passer du temps a bichonner. Et d'un coup on decide d'y mettre un terme. Le manque d'explication n'arrange pas la sauce, mais meme comme ca, il est difficile d;expliquer a un joueur qu'il a passe 2 ans a mettre au point ses Gowaps a coup de dizaines de milliers de GGs et qu'en 2 DLAs il devient malade et qu'en 10 DLA on peut plus rien y faire.
Du coup les joueurs vivent ca comme une aggression violente. Passque pour eux, les Gowaps font partie integrante de leur environnement, et passque eux, ils voient pas en quoi les Gowaps sont un probleme.
Conclusion : ben choisir un evenement RP pour faire un changement GamePlay, soit c'est louable, c'est bien pour ceux qui s'y impliquent, mais d'une le probleme gameplay n'est jamais explique donc pour eux pas de raison valable que ca arrive, et de plus, la solution est gameplay a implementer devrait probablement prendre en compte l'impact sur le joueurs. peut-etre aurait-il ete plus facile d'orienter la maladie sur des Gowaps qui n'ont plus recu d'ordres depuis 4 mois, en mettant un evenement genre, "Le gowap xxxx s'enrhume d'ennui..." Du coup l'impact psychologique n'est pas le meme puisqu;il vise cette fois des Gowaps dont les joueurs eux-meme se desinterressent...

Bref, voila, je vous suggere une piste (qui d'ailleurs pose le meme probleme sur la competence vol et les objets qu'on a mis 2 ou 3 ans ou plus a se customiser...)

Fafi, qui netoie le hall avec ses Gowaps mais jamais lance dans la customisation...

PS : peut-etre aussi qu'une annonce avant l'evenement RP aurait pu aider en cela, quelque chose du style (ou meme pour le'ffet de surprise juste apres le premier evenement RP):
"Pour le bien et l'avenir de MH, une solution doit etre trouvee a la surpopulation des Gowaps dans le hall qui pose probleme. Tous les Gowaps sont susceptibles d'y etre confrontes. Suivez les Rumeurs qui ne tarderont pas a entrer en scene"
A defaut de trouver ca juste, les trolls y auraient probalbement vu un justification plausible et suffisante pour supporter la perte des Gowaps...

Je rajoute apres avoir relu ceci : mon ton semble assez peremptoire et donneur de lecon, et ce n'est pas du tout ce que je voulais laisser transparaitre, c'est plus dans le sens de la recherche d'une explication possible et de moyens de corriger ce probleme, pas du tout dans le sens d'incriminer ou de pointer du doigt, car je sais qu'il est toujours tres facile de dire apres "il aurait fallu" alors que l'anticiper n'est pas facile. Par contre en prendre note aide a s'ameliorer.

#. Message de feantir le 30-06-2010 à 16:40
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Animateur02 @ 30-06-2010 à 07:12
Feantir> Le mode de distribution des rumeurs n'est pas top
mais la team a mis ca dans sa ToDo liste..

Cool!

Loinvu: le fait de pouvoir taper les trolls, et donc d'etre frappé n'est pas une fatalité. On peut jouer dans le hall en évitant les TK de façon assez efficace.


#. Message de Fafi le 30-06-2010 à 17:16
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste poste un update dans mon precedent post

#. Message de Encelade le 01-07-2010 à 00:15
84753 - Encelade (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-04-2007  Messages: 883 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Depuis que j'ai lu le post de Fafi, j'accepte mieux cet événement parce que j'ai enfin compris qu'il s'agissait à la base de lutter contre la surpopulation de Gowaps pour le bien de MH !
Ben oui, désolé, j'avais pas capté ça avant, suis qu'un Troll...
Anim02, tu n'imagines pas comme ce genre d'événements peut paraître incompréhensible et inaccessible pour le commun des Trolls !

#. Message de Kalinka le 02-07-2010 à 15:52
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 29-06-2010 à 10:50
Pour tous les événements réputés comme négatifs, il est possible d'attribuer au moins deux aspect positifs :
- rééquilibre le gameplay : la grippe qui refait apparaitre des gowaps sauvages redonne un intérêt à dressage ; l'effritement magique des Crascs aplanie les différences de MM/RM ; l'apparition des nécromants donne à manger aux gros trolls... L'erreur est de croire que les modifications du Gameplay sont les conséquences des crises, alors que c'est le contraire : les modifications du Gameplay programmées sont implémentée sous forme de quête RP.



Sur cet aspect là je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord.
Pour moi ça va plutôt dans le sens du déséquilibre :
- la maladie est trop violente ce qui fait que l'utilité même du gowap est remise en cause :
  - les chances de chopper la maladie sont fortes
  - les chances qu'elle soient fatales sont fortes
  - les chances qu'on n'aie pas le temps de la soigner sont fortes
Dans ces conditions le gowap devient un moyen de transport très peu fiable. Qui veut encore d'un truc pareil ?

Ensuite ça désavantage encore davantage ceux qui n'ont pas TP :
- sans gowap, le réapprovisionnement en GG des tanière devient plus problématique (c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai perdu la mienne)
- sans gowap, le commerce, les échanges sont beaucoup plus compliqués
- sans gowap ils devient plus compliquer de se delester d'objets de valeur qu'on souhaite garder, mais qui nous encombrent
Si on a TP on n'a pas besoin du gowap pour tout ça.
Sans TP et vu la mortalité des gowaps, ont peut faire une croix sur tout ça...
Bref le TP qui est un sort de privilégiés devient davantage incontournable.
De plus avec TP c'est beaucoup plus facile d'arriver à temps pour soigner son gowap (dont on peut plus facilement se passer).

Bilan : ceux qui n'ont pas TP sont affaiblis.
=> Le Déséquilibre du TP est accru


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