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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kergrog le 09-07-2010 à 09:08
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut à tous,

je viens de lire un sujet dans LMDMH, sur les retours après 3 mois de limitation.

Evil fait un commentaire pertinent (comme d'hab, merci à lui) sur les raisons de la démotiv des lvl60... Son constat : IL FAUT REDONNER DE L'INTERET au PX...

Dans cette logique je me suis demandé dans quelle mesure, on ne pourrait pas permettre aux Trolls (OK surtout au Guilde je suppose) de faire des BUILD de PRESTIGE dans leurs GT....

Ca sert à rien dans le jeu (ou alors ca apporte des BONUS ridicules) mais ca permet de pouvoir "construire" une GT qui a la classe...

Ce n'est pas réservé au lvl60 (option ouverte à tous), même si on peut imaginer que seuls les pure RP utiliseront leurs PX à ca plutot que de progresser....

Ca peut également permettre de construire un "classement-like", avec une espèce de Course au Build....

A pluch'

kergrog

#. Message de Alanaé le 09-07-2010 à 09:18
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est quoi un build de prestige ?

Si c'est purement RP, je ne suis pas sure que ça intéresse les niveau 60 démotivés par la limitation...

#. Message de Kergrog le 09-07-2010 à 09:37
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah je ne sais pas trop...

En fait ce serait l'équivalent pour une GT, des PNJs pour un "village"...

Plus y'a de GT, plus t'as de PNJ différents... là le principe serait : plus tu dépenses de PX, plus ta GT est personnalisé...

Antichambres,
Enclos,
Tour,
Observatoire,
Barraquement,
Réserves,
Temple,
Statues,
etc....

Après soit t'en fait juste un système de classement "de Guilde" (en fait de GT), sachant que les PX dépensés alimentent un compteur, et tu peux suivre des évolutions...

Soit tu attribues un bonus en fonction des bâtiments, mais je crains que ca ne soit une source de déséquilibre... Un bonus au GG déposées (genre +1%), la capacité d'améliorer le niveau d'usure d'un objet de 1 par mundy, etc... Et en plus ca risque de concurrencer d'autres services / PNJ...

Voilà,

kergrog

#. Message de Agulla le 09-07-2010 à 11:08
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il me semble qu'il avait été émis l'idée que chaque GT soit un "pocket hall" avec des pièces (des pièges aussi) que l'on pouvait construire / developper

 

Je pense qu'il faut attendre les pocket pour voir arriver ce styles de possibilités


#. Message de feantir le 09-07-2010 à 11:46
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mais redonner de l'interet à l'XP pour les haut niveaux, c'est bien une mesure qui fait que les hauts niveaux vont à nouveau avoir un réel interet à poutrer des trolls qui s'y attendent pas?
Et donc aller entre autre contre l'interet de la limitation level 60?


#. Message de Ano1 le 09-07-2010 à 11:57
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Feantir :
Tu dis ça parce que tu es un agent machiavélique de la Team : tu cherche à faire échouer toute discussion sur l'utilisation des px après le level 60, en transformant ça en débat stérile sur la limitation. Ainsi la Team pourra accomplir son sinistre plan d'extermination des trolls 50+ !
------

plus sérieusement, parlons de la propale et pas d'autres choses : dépenser des px pour améliorer sa tanière/GT :
Le "pourquoi" de lapropale a été expliqué très clairement.
J'aimerais suggérer une possibilité pour le "comment" :
- Dépenser des px sur sa tanière/GT, augmenterait les chances de faire poper des lieux de tout type aux alentours ?

#. Message de feantir le 09-07-2010 à 14:32
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hum, si j'étais l'agent de la team, ça se saurait! J'essaye de soutenir et de comprendre ceux qui font le jeu, même si j'ai du mal depuis l'arrivée de la nouvelle équipe. Mais avant tout, j'tiens à pouvoir continuer à jouer au Mh que je connais, avec "notre" façon de jouer à nous le regroupement de quelques guildes que je connais. Du coup, ça a rien à voir avec les XP, rien à voir avec la limitation level 60. En ce qui me concerne, j'estime que la course à l'XP, telle qu'est conçu MH à l'heure actuelle, est néfaste à notre façon de jouer.

Le seul point négatif que je vois à la limitation level 60, c'est la façon dont ça va être chiant de prendre d'autres compétences alors qu'on a plus vraiment accès aux XP. Long et chiant. Du coup, je me dis que c'est carrément l'ensemble de ce qui nous fait évoluer qu'il faudrait revoir.

je réfléchissais à un système où les XP ne serviraient qu'à faire progresser nos caractéristiques (éventuellement jusqu'à l'infini, mais avec une échelle logarithmique bien plus drastique), et où tout ce qui est compétence ne dépendrait plus des XP.

en gros, on aurait un arbre de compétence qui nous couterait GG et PA (tu joue ta DLA...  tu fais ton attaque ou autre, et tu utilise tes 2PA et certains GG pour investir dans une compétence.. au bout de 50PA et 5000GG, tu réussi à apprendre pistage).

Et tout ce qui serait récupéré en XP permettrait de progresser au niveau de tes caractéristiques de la façon qu'on connait jusqu'au level XX (60 tel que Mh est conçu désormais, il me semblerait que le level 30 ou 40 serait pus jusdicieux). Ensuite, chaque dé serait extrêmement couteux, et de plus en plus couteux de façon radicale.

du coup, les trolls peuvent continuer à jouer et à évoluer grace aux compétences, et peuvent aussi continuer à évoluer dans leurs caractéristiques, mais avec une évolution ultra limitée à cause du nombre d'XP nécessaire.

C'est sûr, ça passerait par un reset.. mais à l'heure actuelle, est ce qu'un reset serait aussi mal perçu qu'avant la réforme du level 60, je suis pas sûr.


#. Message de Ano1 le 09-07-2010 à 16:28
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il faut que je travaille sur ma méthode de communication... peut-être qu'en majuscules je me ferais comprendre (?)

feantir
LIMITATION 60 + MAUVAISE FOI = DÉBAT STÉRILE + PAS A SA PLACE.
EST-CE QUE TU FAIS EXPRÈS ?

Sinon, je t'encourage à proposer ta proposition d'arbres de compétences non achetables en px dans un post dédié (AUTRE PROPALE, AUTRE SUJET). (je suis pas contre cette idée, mais certaines compétence comme "parade", "CdB" et "AP" deviendraient trop fortes puisqu'elle boosteraint virtuellement des caracs sans toucher au PI, donc au level. donc rééquilibrage nécessaire, etc.)

------
re :
plus sérieusement, parlons de la propale et pas d'autres choses : dépenser des px pour améliorer sa tanière/GT :
Le "pourquoi" de la propale a été expliqué très clairement.
J'aimerais suggérer une possibilité pour le "comment" :
- Dépenser des px sur sa tanière/GT, augmenterait les chances de faire poper des lieux de tout type aux alentours ?

#. Message de Xaruth le 09-07-2010 à 16:54
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Kergrog @ 09-07-2010 à 09:08
Dans cette logique je me suis demandé dans quelle mesure, on ne pourrait pas permettre aux Trolls (OK surtout au Guilde je suppose) de faire des BUILD de PRESTIGE dans leurs GT....

Ca sert à rien dans le jeu (ou alors ca apporte des BONUS ridicules) mais ca permet de pouvoir "construire" une GT qui a la classe...

Ce n'est pas réservé au lvl60 (option ouverte à tous), même si on peut imaginer que seuls les pure RP utiliseront leurs PX à ca plutot que de progresser....

Ca peut également permettre de construire un "classement-like", avec une espèce de Course au Build....

Oh tiens, des idées intéressantes et rigolotes.
Continuez sur cette réflexion !


#. Message de Kergrog le 09-07-2010 à 21:57
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'es pas drôle Xaruth... Va falloir se creuser la tête alors...

Bon je vais essayer d'affiner mon idée et faire une proposition structurée... qui permette de faire des échanges constructifs...

A pluch'

Kergrog

#. Message de Madère le 13-07-2010 à 15:06
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans cette veine, pourrait-on acheter la création d'un lieu à l'endroit où l'on est. Le nom et la description sont à la discretion du créateur (avec la limite usuel de la bienséance, contrôlée par les arbitre comme pour les noms de troll).

Je suis dans mon village, et je créé une place centrale dont la description indique que c'est ici que l'on palabre.

Je suis en -777 et j'en ai marre de descendre, je place une borne indiquant le plus loin où je suis descendu.

Ca coûte des PX, ça doit être limité, (soit un coût progressif, soit une limite d'un par année)

La dérive GP serait de blinder son village de lieux débiles, pour éviter les débarquements en TP, et les pièges. Mais on peut mettre une limitation au nombres de lieux adjacents à un lieu créé, par exemple.

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