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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de cicatrace le 11-07-2010 à 14:33
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout d'abord, ceci n'est pas mon idée, c'est celle de Tilk, mais je vais essayer d'analyser ce qui se passerait si son idée voyait le jour.

En gros, l'idée c'est que les niveaux 60 puissent s'améliorer en achetant des caractéristiques avec leurs PXs qu'ils perdront à la mort.

Tout d'abord, il faut se dire que les améliorations à ce niveau coûtent cher, disons 300 PX et plus, donc même sans mourir pendant plus de 6 mois, un joueur aura du mal à réellement rendre son profil significativement plus puissant grâce à ça.

Voilà quelques points intéressants à prendre en compte:

Le Classement - Actuellement, les gros accumulent des PX. Le classement passé le niveau 60 est basé sur le nombre de PX que nous avons, mais puisque le classement ainsi que les PXs sont inutiles, je doute que qui que ce soit fasse sérieusement la course au classement actuellement. Mais grâce à cette idée, ceux qui voudraient faire la course au classement seraient motivés à continuer à faire du PX et de tuer ceux qui sont devant eux pour les dépasser. Il y aurait donc une réelle compétition entre les gros intéressés à arriver à la première place. En gros, ça me fait penser au mode "hardcore" de Diablo sauf que plutôt que de recommencer au niveau 1, on recommencerait au niveau 60.

L'optimisation - Depuis la limite, certains gros qui ont chassés les PXs toute leur vie ne savent carrément plus quoi faire. Plusieurs continuent de faire des PX comme ils le font depuis plus de 5 ans, surement par habitude, mais ils réalisent bien que ça leur est totalement inutile donc ils se démotivent. Cette idée redonnerait un intérêt au PX donc ceux qui veulent optimiser tranquillement dans leur coin pourraient continuer de le faire, par contre ils devront surveiller leurs arrières...

La mort - La mort n'a jamais été très pénalisante à mes yeux. Il y a quatre choses qui la rendent pénalisante: (J'ai mis en ordre du plus nuisible au moins nuisible en général)

1. Le déplacement à faire pour rejoindre nos potes. --> Pour les niveaux 60, ce n'est plus du tout un problème.
2. La perte de PX. --> Puisque les PX n'ont plus d'utilité pratique, les perdre ne me fait personnellement ni chaud ni froid, donc je me permets de prendre plus de risques.
3. La perte de mouche. --> Ça c'est devenu le plus chiant pour les gros puisqu'ils perdent jusqu'à 50 mouches. Mais en 1 semaine on est opérationnel et en 2-3 semaines tout est revenu normalement.
4. La perte de 33% des GGs que nous trimballons. --> Ça c'est un détail.

Bref, cette modification éviterait qu'on voit des niveaux 60 kamikazes puisque la mort redeviendrait pénalisante pour eux.

Après, il reste quelques "détails" dont on doit discuter:

Les niveaux - Ils monteront ou pas? Ils seraient évidemment perdus à la mort eux aussi. Je pose la question car je me dis que tuer un niveau 60 qui a des caractéristiques de niveau 68, ça doit être difficile sans AA... Et ça faciliterait surement le classement si on montait en niveaux. Mais bon, puisque le niveau max est au niveau 60 depuis 3 mois ça ne serait pas très cohérent que les niveaux recommencent à monter.
Si oui, mouche ou pas mouche? Je dirais pas de mouches en plus personnellement, pour ne pas compliquer tout ça.

Le coût des améliorations: À augmenter? Faut voir. Personnellement, je dirais que non puisque c'est déjà très cher à ce niveau, en particulier pour les magiciens.

L'équilibre racial: Tilk disait que les races plus offensives, Kastars et Skrims se sentiraient lésés par cette modification puisque les Toms et Durakuirs ont plus de chance de survivre longtemps. Mais à mon avis ce n'est pas réellement un problème, les Kastars et Skrims niveau 60 ont bien assez d'outils dans leurs sacs pour être capables de se défendre. De toute façon, l'attaque est et restera la meilleure défense

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, un peu hors-sujet, mais ça pourrait venir avec histoire d'ajouter de la nouveauté dans la vie des niveaux 60. Il serait (à mon avis) inutile d'ajouter les compétences dans l'idée de Tilk puisque c'est très long de monter une compétence pour ensuite la perdre à la mort. Sauf peut-être si des points de compétences viennent avec à l'achat.

Sinon, ça serait bien de pouvoir avoir un nombre fixe de PIs à utiliser seulement pour acheter des compétences après le niveau 60. Ça permettrait aux joueurs perfectionnistes dans mon genre qui ne sacrifieront jamais un D pour avoir une compétence comme nécromancie ou dressage de golem d'acheter ces compétences de type "fun".

Pour vous donner mon impression personnelle par rapport à ça, j'aimerais bien avoir ce genre de compétences mais le combat est ma priorité depuis 8 ans, ça ne changera certainement pas maintenant que c'est le seul vrai intérêt qu'il me reste... Mais pourtant un petit joujou pour passer le temps quand je ne suis pas en combat, ça serait plus fun que de monter ma MM

Cica

#. Message de Enquêteur 7 le 11-07-2010 à 16:07
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve que l'idée d'acheter des D en PX (perdus à la mort) est intéressante. Elle permet aux trolls de continuer d'évoluer, un peu, et propose un véritable challenge aux différents niveaux 60 qui voudraient devenir le troll le plus fort du Hall.

J'aurais tendance à doubler le prix des amélioration pour les D à acheter en PX.

Pour un peu de mystère, le niveau du troll reste bloqué à 60 (il dépend des PI de toutes façons), on voit alors le troll avec le plus d'améliorations à la première place du classement, mais on ne peut qu'estimer son investissement

#. Message de Gandalf le 11-07-2010 à 19:35
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est une très bonne proposition!

#. Message de Ursus Spelaeus le 11-07-2010 à 19:42
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je plussoie également : peut être que ce n'est pas la solution ultime, mais c'est une piste viable et réaliste pour nos ainés 

#. Message de cicatrace le 12-07-2010 à 14:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
E7 --> Doubler ça me semble violent. 900 PX pour une case de vue qui ne donne qu'un D d'attaque, donc presque 2000 PX pour gagner un D de deg et 2D d'att au projos Je verrais bien +33% ou +50% au coût puisque l'on utilise des PX et non des PI, ça me semble mieux. Mais je suis d'accord sur le fond, c'est normal qu'on assimile moins facilement puisqu'on ne s'entraine pas...

Ça serait sympa que plus de gens donnent leurs avis la dessus. Tilk a déjà l'idée en tête, il attend d'avoir le temps pour faire des tests alors ce topic ne sert qu'à peaufiner l'idée! Brainstormons!

Cica

#. Message de Grisomy 21 le 12-07-2010 à 15:15
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-09-2006  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve l'idée très sympa aussi, on pourrait coupler ça avec l'idée d'une  différentiation des "PI crarrac" et des "PI compétence" (peut-être pas que pour les LVL 60 d'ailleurs)...

#. Message de Angel Ray le 13-07-2010 à 09:14
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si les "dés" sont perdus à la mort, je vois pas rop d'intérêt vu que la mort c'est en fait ce qui arrive quand les groupes TKs ont fait le tour des cibles qui étaient avant nous sur leur liste cyclique .

#. Message de Nerach le 13-07-2010 à 11:30
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est une très bonne idée, il y aurait un gros challenge pour ceux qui tenterait de ce maintenir en tête du classement.

#. Message de Ox le 13-07-2010 à 11:41
101026 - Oxseed (Durakuir 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 04-03-2010  Messages: 317 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime aussi cette idée. Par contre je préférerais que le niveau atteint s'affiche personnellement. Je préfère m'appuyer sur des choses réelles. C'est un détail, soumis à l'appréciation, donc pas trop important.
Ce qu'il faudrait définir c'est le nombre de dés perdu à la mort. Peut-être le calculer par rapport aux PI, avec perte aléatoire sur un dés. (Les chiffres étant à définir)

Exemple : Un level 62 perd 600PI après sa mort.

Il perd un dés (soit aléatoirement, soit le dernier acheté ou soit je sais pas) Et, si son total de PI descend en dessous de la somme pour rester level 62 il redescend level 61.

ça redonne un très grand élan de motivation et de challenge ça c'est sur. Tu as de quoi te faire dessus arriver là avec la crainte de la mort qui (re)deviens vraiment pénalisante. Et on va assister à pas mal de bastonnade avec enjeu ! Le classement redeviendrai attractif. Si en plus de ça on redonne un coup de fouet aux trolligions ça peut rappeler la belle époque ^^
En fait, plus j'y pense et plus je trouve que cette idée est faite pour le MH de maintenant. Et puis, je ne connais aucun jeu avec ce mode de fonctionnement, v'là l'innov

#. Message de Tenshinobi le 13-07-2010 à 12:19
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 945 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée paraît sympathique en effet.

Il faudrait également prendre en compte le cas du troll niveau 60+ qui n'a pas particulièrement envie de combattre ses congénères et qui va forcement être la cible tôt ou tard de ceux qui veulent monter en haut du classement. 

Peut-être envisager que le troll (ou mieux, le groupe de troll) qui l'a tué perde x% des PI de la victime. Certes ce pôvre Troll sera quand même au soleil, mais ses agresseurs seraient un peu pénalisés également.

#. Message de Raistlin le 13-07-2010 à 12:44
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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et si on interdisait de tuer les trolls lvl 60+ qui veulent pas perdre de PI:px? comme ça ils pourraient continuer à grossir comme s'il n'y avait pas de limite de niveaux ? Ce serait pas génial, comme idée?

Raistlin, contre tout ce qui permet de contourner la limitation de niveaux

#. Message de Tenshinobi le 13-07-2010 à 13:07
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
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N'inversons quand même pas les rôles stp.

La limitation existe et c'est pour éviter qu'elle ne "bride" trop de hauts niveaux qu'il y a cette proposition.

L'idée de départ de cette proposition c'est de redonner une motivation à certains gros trolls qui ont atteints la limite de niveaux.
Autant il est intéressant de relancer l'intérêt de certains autant il ne faut pas que cette possibilité nuisent (trop?) à d'autres pour une simple course au classement.



#. Message de Raistlin le 13-07-2010 à 13:39
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ben justement.
Autant je suis mitigé mais je peux comprendre la propal initiale (on progresse tant qu'on meurt pas, et quand on meurt on repart au lvl 60), même si ça me semble déjà un contournement sérieux de la limitation en question, autant là on en est à "on progresse, et quand on meurt on régresse mais pas trop sinon c'est pas gentil"

La propal initiale me choque moins, parce que grosso modo ça sert pas des masses de grossir si c'est pas pour utiliser ses caracs, donc grosso modo on peut considérer que ceux qui progressent ainsi finiront par mourir, et donc revenir au lvl 60, donc il n'y aura pas trop de dépassement, autant la 2e me choque parce que ça devient clairement à repartir sur un développement infini des trolls, ce qui va directement à l'encontre du principe de la limitation. Il suffit de pas mourir trop souvent pour continuer à progresser tranquillement

Raistlin

#. Message de Madère le 13-07-2010 à 13:39
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S'il n'a pas été donné suite à l'idée de pouvoir continuer à progresser indéfiniment, même à coûts augmentés, c'est probablement pour plafonner la puissance totale des trolls. Donc le fait de perdre toutes les améliorations surnuméraires à la mort ne me parait pas débile. Il me semble même que mort ou pas mort ces dés devraient avoir une durée de vie limitée (333 DLA ?)

Un truc quand même, il me semble que les D temporaires, achetés directement en PX ne devraient pas favoriser l'uniformisation. A ce titre que penseriez-vous de donner un prix fixe en PX, et un prix variable en fonction du nombre d'améliorations temporaires ?

Par exemple si on dit 100 et 16, on aurait la première amélioration temporaire à 100 PX, la deuxième à 116 (donc 216) la troisième à 132 (donc 34, la quatrième à 148 (donc 496), etc ...

Un kastar 60 pourrait se payer 3D de dégats supplémentaires pour 348 PX, en les perdant à la mort.

Un troll spécialisé en vue ou en dégats ne serait pas autant tenté d'équilibrer son profil en achetant de l'esquive, et on favoriserait un peu le maintient des profils extrêmes.

Bien sûr cette option serait ouverte à tous, ce qui pourrait être intéressant pour certaines carrières de finisseurs.

Bien sûr les chiffres 100 et 16 sont donnés un peu comme ça, on pourrait envisager un peu plus ou un peu moins, ou 2*Niveau en fixe(120 pour un lvl60), ou passer le variable à 30. A voir.

#. Message de Raistlin le 13-07-2010 à 13:40
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Bien sûr cette option serait ouverte à tous, ce qui pourrait être intéressant pour certaines carrières de finisseurs.
ça s'appellerait pas sacrifier sa progression pour un autre troll, ça?

#. Message de Madère le 13-07-2010 à 13:42
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1088 - Madère (Tomawak 59)
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hmmm, mince peut-être ... effectivement il vaut peut-être mieux limiter ça au niveau 60.

(je suis trop fatigué pour être assez tordu)

#. Message de Tenshinobi le 13-07-2010 à 14:05
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Quote: Posté par Raistlin @ 13-07-2010 à 13:39
ben justement.
Autant je suis mitigé mais je peux comprendre la propal initiale (on progresse tant qu'on meurt pas, et quand on meurt on repart au lvl 60), même si ça me semble déjà un contournement sérieux de la limitation en question, autant là on en est à "on progresse, et quand on meurt on régresse mais pas trop sinon c'est pas gentil"



Raistlin


Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris.

Quand on meurt, on revient forcement au niveau 60 dans tous les cas. Par contre, c'est la croissance des "tueurs" qu'on pénalise.

Un exemple sera plus parlant :

Le troll qui meure perd 600 PX/PI (et retombe au niveau 60)et le troll qui l'a attaqué perd (par exemple 1/3 de ces 600 PI) 200 PI. 
Si on applique cette idée au groupe de trolls assaillant (il faut voir ce que ça implique en prog); il y a 3 trolls qui attaquent et qui perdent chacun 200 PI.

#. Message de Raistlin le 13-07-2010 à 14:16
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euh...

j'ai un peu de mal à exprimer à quel point je suis opposé à cette idée. Même au cas où on considère que tu n'appliques ce malux QUE aux assaillants de lvl 60 (ce que tu ne précises pas), ça revient à mettre une violente protection aux lvl 60 : qui oserait les chasser sachant qu'ils vont se prendre des malus pareil?

Encore une fois ça revient à leur permettre de grossir tranquillement dans leur coin sans être embêtés, donc à contourner la limite

Raistlin

#. Message de Tenshinobi le 13-07-2010 à 14:32
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
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Tu ne serais pas un Kastar déguisé en Tom par hasard??? 

On va faire simple:
- si tu ne veux absolument pas contourner la limitation, on laisse tel quel.(le jeu,pas la propal hein! huhu)
- si tu souhaites permettre à certains de trouver une nouvelle motivation, ce post propose une idée. Dans ce que j'écris, c'est sur le principe qu'il faut débattre, pas sur les chiffres exacts (je fais confiance à la team pour arriver au meilleur compromis) "restreindre l'intérêt des groupes de tueurs".

Ne souhaitant arriver à + de 15 000 posts sur le forum MH, je te laisserai volontier le dernier post. L'idée est sur la table, il y aura des arguments pour et d'autres contre.

#. Message de cicatrace le 13-07-2010 à 14:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Angel Ray --> Rien ne t'empêche d'entrer dans un gros groupe MK et d'être sur tes gardes, me pister à chaque DLA . Ou plutôt inverser les rôles et être de ceux qui attaquent! De toute façon, à moins que tu détestes vraiment tout combat PvP, cette modif ne peut rendre le jeu que plus intéressant pour toi, non?

R et Tenshinobi---> L'attaquant qui doit déjà se déplacer et tout organiser ne mérite pas de malus à mon sens, les 60 ne sont pas du gibier facile en général. Les trolls comme Gwen, Evantroll et Ajrarn (ou grabuge qui ne joue plus) par exemple qui ont fait du PX toute leur vie dans leur coin ne changeront pas avec le gameplay, ils vont continuer de faire ce qu'ils aiment faire. Ils progresseront surement plus vite que ceux qui tuent des niv 60 pour le classement, mais ils sont statiques et donc ils risquent de se faire attaquer à tout moment.

Madère ---> Ton idée est intéressante puisque les gros seront certainement tentés d'investir seulement en défense pour ne pas mourir. Surtout que actuellement la caractéristique qui nous coûte le plus cher est en général une carac offensive donc j'ai peur que l'offense soit complètement délaissée par les 60+... M'enfin, garder les coûts "normaux" me semble plus simple, mais faut voir, s'il y a moyen de donner plus d'intérêt au profils extrêmes, ça ne peut qu'être sympa


Sinon, le seul vrai problème que je vois à cette idée c'est par rapport au Pogos, MB & co. On sait tous qu'on risque fortement de mourir en participant à ces events donc les 60+ seraient probablement déchirés de devoir choisir entre le risque et l'action...

Cica

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