header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Version imprimable

#. Message de Xaruth le 15-07-2010 à 10:00
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Typiquement masculin. Vouloir aller directement à l'orgasme sans passer par les préliminaires ... 

#. Message de AngelFace le 15-07-2010 à 10:40
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On ne veut justement pas tomber dans le travers féminin de la chose :
Le plaisir monte, monte, puis s'arrête brutalement juste avant l'orgasme. Plutôt que de recommencer les préliminaires, on arrête...

#. Message de Âgo le Velu le 15-07-2010 à 16:38
91676 - Agô le Velu (Tomawak 59)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mouais ... Malgré tout, je maintiens que je suis contre le reset, orgasme ou pas orgasme.

@ Kha-Cendre : Il y a une différence entre '' se faire ch..." et "ne pas prendre énormément de plaisir, quand son projo fait 10 en non critique" alors que les potos font 80 avec un bon CDB. Voilou.

#. Message de Raistlin le 15-07-2010 à 22:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Si on vire TP en plus, alors adieu le TvT et adieu les guerres, il n'y aura plus que de petits combats entre trolls de passage, du MK et 2-3 events TvT par année...
sauf si on augmente la densité des TGV et qu'on baisse leur prix. Ca empeche le débarquement surprise, mais ça permet toujours de faire du TK. Sauf qu'au lieu de se mettre à 15 pour aller défoncer un groupe de 12 à l'autre bout du hall, ça redevient plus rentable de se mettre à 4 pour aller buter des groupes de 2-3 trolls proches. Et que du coup les 2-3 trolls proches ont une chance de te voir arriver. Et que comme il n'ont pas TP non plus, ils peuvent pas se contenter de faire TP+dégager

bref ça résoud un peu tous les problèmes dont tu parles : ca empeche la fuite trop facile, ca empeche l'arrivée surprise, ça empeche pas le TP, et ça empeche pas les marchands éventuels de se deplacer, pour un prix modique

Raistlin ,tout bénef

#. Message de bloody1983 le 16-07-2010 à 10:32
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 2943 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement même vue mon faible niveau je serais pour un reset ce qui permettrais quelques refontes sans pénalisé personne.
Ceci pourrais attiré de nouveau trolls également.

Le petit plus plus serais d'avoir un Tag style "assendant de XXXX V I de MH"

De plus on sent que certains joueurs commence a atteindre les limites de MH actuel, et le dernier point ça redonnerais un intérêt a la course au classement

Nyuu 

#. Message de cicatrace le 16-07-2010 à 14:14
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
R --> Ça résoud beaucoup de problèmes mais ça en crée d'autres. La vengeance devient quasi impossible, la guerilla contre une guilde ou une alliance, les guerres rangées de masse etc. À mon avis TP pourrait plutôt être rendu moins pratique plutôt que de toujours miser seulement sur la désorientation: Commencer par augmenter les malus en attaque et virer les malus d'esquive pour qu'il soit réellement difficile d'attaquer avec et qu'on ne se sente plus obligés d'assurer tous les kills à cause des malus d'esq. Si on fait les modifs dont j'ai parlé sur camou/invi et que en plus on passe le passage de TP à 6 PA:

- Les attaques blitz style VPC en sortie de TP sans invi/camou seraient beaucoup plus difficiles à faire avec seulement 6 PAs pour se positionner/frapper et de gros malus en attaque.
- Les Toms seraient obligés de concentrer 2 Pa pour assurer leur camou à 100% sur leur seconde DLA donc ça laisse peu de PA pour se positionner parfaitement comme on le fait actuellement.
- Les invis ne pourraient plus passer le TP et faire un DE vertical dans la même DLA pour bien se positionner avant de tenter invi 2x. En plus ils n'auraient qu'une tentative si on passe invi à 5 PA.
- De l'autre côté, la fuite par TP serait plus difficile pour les trolls qui ne sont pas sur la case du teleporteur.
- Le positionnement long et très aléatoire permettrait au ciblés de pouvoir réagir.
- Invi/camou ne perdraient pas leur utilité défensive.

Bref, pourquoi depuis tout ce temps passer un TP n'est pas à 6 PA comme les TGV? Ça n'a que des avantages gameplay à part le fait d'utiliser plus de PAs. Vu le temps que TP nous fait économiser, qu'il coûte 6 PA ne me gêne pas du tout et pourtant je passe un TP + camou à toutes les 5 ou 6 DLA environ.

Et les guerres rangées Raistlin, avec ton système faudra se donner rendez-vous et utiliser 70 TGV? Quand 5 groupes s'allient momentanément pour tuer 5 autres groupes par exemple. Ces guerres sont les situations les plus cools qui soit dans MH, surtout quand le combat dure une semaine. Certes ça n'arrive pas si souvent, mais j'ai participé à au moins une bonne douzaine d'entre elles voir plus et je me suis éclaté à chaque fois. Même au niveau 20 sans sorts c'était super: je vais me souvenir de la guerre au centre du monde pour les arcanes toute ma vie, m'avoir battu aux cotés de super bouffon. À l'époque, les alliances MK/ATK de grosses guildes se soutenaient beaucoup plus par contre, elles gagnaient même Mais je me souviens que dans une guilde de 100 on avait 3 TP alors le hall a bien changé ^^

Si toutes ces modifs prenaient effet, on garderait invi/camou et TP sans qu'ils soient trop gênants. Le but n'est pas de leur enlever toute utilité ou de les supprimer, ça serait dommage.

Cica

#. Message de LanFz le 16-07-2010 à 17:22
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4111 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je sais je vais pas servir à grand chose sur cette intervention, mais franchement, enlever TP pour le remplacer par du TGV ( ou l'enlever tout simplement )... c'est limiter à mort la liberté de déplacement.

c'est un sort vital... faites pas joujou avec svp... Perso je me vois absolument pas faire l'effort à chaque fois de prendre un tgv plutôt que de faire un sortilège... je suis un mago, un pur, si chacune de mes actions pouvait être un sortilège ( même lever le petit doigt ) je serais pas contre.

Sans parler du fait que vous tuerez définitivement toute action tvt de masse, soit tout l'intérêt RP du TvT dans mh.

STOP les restrictions.


p.s : je parle même pas du reset.... y'a déjà les réincarnations, ça suffit largement je pense.

#. Message de Madère le 17-07-2010 à 10:35
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense aussi que virer TP résoudrait pas mal de problèmes liés au TK.

Je ne vois pas pourquoi la vengeance devient impossible sans TP. Ou même la guerilla ou les guerres. Au contraire on sait un peu mieux dans quel secteur se trouve les gens. Et puis, qui ça coute du gg d'aligner une armée, ça serait pas trop débile, non ?

Si on choisissait de rendre TP moins pratique, le passer à 6PA gênerait beaucoup plus l'attaque que la fuite. C'est pas terrible, en fait ça résout rien du tout.

Si on veut géner le TP à l'attaque comme à la fuite, il faut trouver autre chose. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées dans les forums de modif.
- limiter le nombre de passage par portail (il se ferme après 1D6 trolls)
- obliger l'ouverture sur une case adjacente vide (là pour le coup le passage à 6PA prend du sens aussi pour la fuite)
- mettre un délai de franchissement (par exemple on dépense ses 4PA, et le portail aspire le troll au bout d'une durée aléatoire de 12 à 24h), voire on ne dépense plus de PA pour franchir les portails, mais on attend sur la case d'être aspiré.

#. Message de cicatrace le 17-07-2010 à 14:45
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Madère, ça résoud tous les problèmes TK partiellement et je ne parle pas que d'une modif. C'est très logique de mettre le passage de TP à 6 PA puisque c'est une action qui fait gagner parfois 100 PA de passer un portail. Effectivement ça gênerait plus l'attaque que la défense et c'est ça le but, mais encore mieux ça gênerait les deux...  (D'ailleurs ça revaloriserait indirectement projection pour une utilisation offensive) Bref, je sais que t'as de l'expérience TvT mais l'approche invi ça me connait, et je peux te dire que les modifs que dont j'ai parlé nous rendraient la vie difficile voir quasi inviable de faire ça à plein temps. On ne pourrait plus attaquer au delà de 20 cases déjà, l'approche invi après TP serait trop difficile ou trop longue avec Invi à 4 ou 5 PA et camou qui saute souvent mais au moins ça ne détruirait pas complètement les attaques par TP qui sont très souvent à la base des guerres. Invi et TP posent des problèmes de fond dans un jeu 2x5 min, c'est évident. Pour moi le coût en en PA fait partie du fond parce qu'il permet de se déplacer plus loin que le TP en cumul et c'est ça qui permet au invisibles de se mettre à 1N ou à portée de charge. Puis camou est tout simplement trop hermétique, on a pas assez d'outils pour le contrer, ça me semble évident.

Cela dit, plutôt que de les balayer du revers de la main mes propositions comme tu l'as fait, je vais quand même analyser tes idées:

- 1D6 c'est trop petit mais y'a de l'idée. Le problème c'est que ça oblige le teleporteur d'attendre que le reste de son groupe soit passé pour passer et faire le taxi est déjà assez chiant comme ça.
- Ça j'adore, ça rend autant la fuite que l'attaque plus difficile donc ça peut très bien s'ajouter à ma proposition en effet. Mais l'idéal serait peut-être que le passage de TP soit à 5 PA à ce moment là, pour permettre au teleporteur de pouvoir DE + passage si sa case est libre à la fin.
- C'est un portail aspirateur? Jamais vu ça Mais bon ça force autant les défenseurs que les attaquants à rester devant le PC pour voir quand les autres passent et ça me semble trop compliqué.


Cica

#. Message de Madère le 17-07-2010 à 15:36
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas mes idées (ou pas d'aujourd'hui), mais les idées concernant TP déjà évoquées et dont je me souviens comme ça au débotté. Le sujet a déjà beaucoup été discuté.

Sinon je "balaye d'un revers" le côté assymétrique de la modif que tu propose parce qu'à mon avis tant que la fuite en TP n'est pas rendue plus difficile, il est nécessaire de tuer un maximum de cibles en un cumul. Passer le franchissement à 6PA ne gêne pas le camping sur portail de fuite. Les combat après cette modifs seront exactement les même sauf qu'ils seront moins fréquents parce que l'approche aura été rendue plus difficile. (Parce que bon si un invi ou un camou saute, les cibles vont se rebiffer ou fuir ?)

A mon avis l'idée n'est pas de rendre le TvT plus rare ou plus chiant, mais de le rendre plus marrant y compris pour les cibles, en décourageant les exécutions à 10 contre 3 en 10 minutes et en encourageant la réplique. Par contre l'idée géniale pour ce faire est encore à trouver.

Quand je dis "marrant" j'ai bien conscience qu'il y a des joueurs qui ne trouvent pas marrant de se battre contre des trolls quelles que soient les circonstances, mais je pense que c'est leur problème et pas celui du jeu. Le problème du jeu, c'est qu'en TvT il n'y a souvent que les agresseurs qui jouent.

#. Message de k-tass-troll le 18-07-2010 à 09:27
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le TP c'est un "indispensable" un vrai plus dans MH , une liberté totale pour les groupes. Enlever Tp pour les attaques de certains, c'est pas très probant...

Le souci c'est que TP sert autant les agresseurs que les trolls qui jouent tranquilles et qui l'utilisent pour fuir le conflit ou l'extermination du groupe !

Et créer une anti fuite pour les agresseurs, ça améliorera pas les rapports... y a quand même des bonnes solutions existantes , glues , projection , décalage du portail via bam ... aucune raison de leur assurer le 100 % de réussite sur chaque blitz ... 

Les malis de sorties sont contournés pour les groupes de tk qui chassent en proximité
( 20 cavernes et quelques niveaux pas plus )

ça gêne plus les MK qui doivent se replier parfois plusieurs fois parce que le flux de monstres n'est plus gérable sous malus d'attaque . Je comprends pas pourquoi on ne remplace pas la malus d'attaque par celui de dégâts.

Là on se retrouve dans une situation ou un "gros" over boost touche quand même des cibles plus petites avec le malus d'attaque et passe ses dégâts plein pot derrière.   
Si le malus de sortie de tp portait sur les dégâts , les gros toucherait mais feraient moins mal et les Mk toucheraient moins forts mais ne seraient pas obligés de temporiser les mobs avec des boosts, des kipiks  et des affaiblissants ! et se retrouvant dans la panade quand ils tombent sur des tk en même temps! ( donc chance de répliquer ) 

Quand à la solution miracle elle apparaitra probablement avec les pockets halls

Quand un switch permettra d'activer un mode arena ou les trolls se retrouveront en 1 vs 1 avec malus proportionnels à la différence de niveaux et boosts actifs .

#. Message de starcs le 03-08-2010 à 09:54
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne sais plus trop si j'avais donné mon humble avis sur ce sujet.

A mon sens, une RaZ qui arriverait maintenant ou dans un laps de temps assez court, serait assez incompréhensible. Si on reset maintenant, pourquoi avoir fait fuir les "vieux" avec une limitation au lvl 60?

Ensuite sur l'idée même de la RaZ, ben je suis CONTRE pour une seule raison: le temps investi par chaque joueur dans son troll actuel. C'est peut être pas une raison qui tient la route pour tout le monde, on peut certainement m'opposer un nombre monstrueux d'arguments MAIS c'est mon point de vue. Si on me disait demain que MH faisait une RaZ et commencait une nouvelle version, je pense que c'est l'implication passée (et qui tombe à l'eau) dans mh qui me ferait le plus de peine. Je ne parles pas ici des sorts ou des objets que j'ai pu obtenir mais aussi de tout le roleplay qui va avec mon perso, de ma guilde et son numéro (là seuls les footeux vont comprendre ce que peut représenter un matricule), les relations que je peux avoir avec d'autres trolls/guilde. Honnêtement je ne suis pas sûr de vouloir me réinvestir une nouvelle fois dans un jeu de cette manière.

Comprenez bien qu'il ne s'agit pas de pleurnicherie ou de menace hein, juste de mon avis sur cette RaZ. Si je ne le partage pas tant pis, et si c'est le contraire tant mieux.

starcs

#. Message de Âgo le Velu le 11-08-2010 à 03:19
91676 - Agô le Velu (Tomawak 59)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
Carrément d'accord avec starcs (qu'est-ce qu'il parle bien çui-là...) !

#. Message de Ox le 11-08-2010 à 08:48
101026 - Oxseed (Durakuir 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 04-03-2010  Messages: 317 (Golem Costaud)   Citer Citer
Encore POUR ! Balayé moi toute cette bande de trolls civilisé trop attaché à leurs biens matériaux et tout les problèmes qui vont avec !
Non mé !




#. Message de Fritz le 02-09-2010 à 21:04
13209 - Fritz (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 23-12-2003  Messages: 4859 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part, j'étais contre pendant très très longtemps, tout simplement par rapport à un point de vue purement égoiste: je me suis débrouillé pour avoir de beaux sorts sans etre guildé, des équipements corrects et en ayant connu l'avant magie cad des pompes à RM/MM sachant que je ne suis pas mago du tout et pourtant j'ai un RM/MM très correct.

Cependant, depuis quelque temps, je pense qu'une remise à zéro pourra m'arranger car je veux être kastar mais je ne me réincarnerai jamais . Donc s'il y a une remise à zero, alors ca me permettra d'etre kastar sans avoir à me réincarner

#. Message de k-tass-troll le 02-09-2010 à 21:56
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais en gros tu veux faire du saut à l'élastique mais comme t'oses pas sauter tout seul , il faut qu'on te pousse dans le dos et qu'on fasse tomber tout le monde du pont ...



#. Message de Fritz le 02-09-2010 à 22:06
13209 - Fritz (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 23-12-2003  Messages: 4859 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouais, pousse moi, pousse moi

A la différence que si je me réincarne, je perdrais tous mes avantages de vieux troll (enfin, uniquement la rm/mm), mais si tout le monde revient à zéro, alors ca va

Après tout, on compare toujours tout par rapport au voisin

#. Message de Fafi le 03-09-2010 à 13:17
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Seuls ceux qui n'ont pas tente peuvent encore croire que quelques point en MM/RM supplementaires font reelement la difference... 

Et ceci dit, en matiere d'egoisme, c'est pas mal dans le style.... "Si on sacrifie tout le monde alors ca m'arrange, je veux bien etre sacrifie..."
Mouaip, peut-etre meriterait-ce une petite reflexion. A priori, tu joues avant tout pour ton propre plaisir, donc quel interet de subordonner ce plaisir au bon vouloir des autres d'autant plus quand ils te sont totalement etrangers ?

#. Message de Hachement Troll le 05-09-2010 à 04:44
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'adore ce jeu et comme beaucoup je prends le temps de monter de niveaux. Si je veux recommencer alors je me réincarnerai.

Pourquoi obligé tout le monde à faire même avec une RAZ ? Ca serait dommage et je pense que c'est pas l'esprit du jeu au fond. On est là pour s'amuser pas pour sans cesse se comparer et se mesurer les uns aux autres.

Je pense que tous nous avons conscience que la vie en communauté demande des sacrifices, le mien est de consentir que des plus forts que moi existent. Et ça ne me pose aucun problème....

De plus j'imagine un retour à 0, je pense que les plus fort d'aujourd'hui seront ceux de demain, mieux organisés, plus optimisés etc. Donc l'intérêt me semble limité.

Vive MH et longue vie à ce jeu qui doit garder son âme !

Hach, de passage....

#. Message de Ramirez le 06-09-2010 à 12:23
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1163 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

CONTRE

Sauf si dans le reset,on conserve les sorts acquis.

Mais le système actuel me parait très bien avec la limitation au niveau 60.

Pages : 1, 2, 3, ... , 31, 32, 33, [34], 35

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:20:58 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]