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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grimmm le 23-07-2010 à 12:23
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La Magie a beaucoup évolué dans le hall. Les trolls, forts de leurs expériences plus ou moins réussies, ont acquis des connaissances, des pouvoirs, qui ont bien souvent failli déséquilibrer le Hall. Louée soit la vache d'avoir su retenir leurs ardeurs !

La magie a évolué tant et si bien qu'aujourd'hui, la magie de l'enchanteur est bien peu comparée à ce qu'elle apportait à toutes sortes d'objets dans les premiers instants de ce monde.

Un objet à magie unique se retrouve victime du dédain de ses adorateurs d'autrefois. Et lui accorder plus de magie n'est pas à la portée du premier troll venu.

Tous les trolls sont égaux devant le premier enchantement, mais pour ajouter une magie (chose nécessaire aujourd'hui), il faut être riche...




Je propose de moderniser le service d'enchantement, de façon à ce que n'importe quel troll motivé puisse faire enchanter jusqu'à trois fois un objet, chaque enchantement devenant plus ardu à réaliser que son précédent.

Détails :

Le premier enchantement se déroule comme actuellement et nécessite :
  • 5000 GG
  • 1 compo de gros monstre de qualité très mauvaise ou mauvaise
  • 1 compo de monstre moyen de qualité moyenne
  • 1 compo de petit monstre de qualité bonne ou très bonne

Le second enchantement nécessite :
  • 10000 GG
  • 1 compo de gros monstre de qualité très mauvaise ou mauvaise
  • 1 compo de monstre moyen de qualité moyenne
  • 1 compo de petit monstre de qualité bonne ou très bonne
  • 1 compo de niveau et qualité aléatoires

Le troisième enchantement nécessite :
  • 15000 GG
  • 1 compo de gros monstre de qualité très mauvaise ou mauvaise
  • 1 compo de monstre moyen de qualité moyenne
  • 1 compo de petit monstre de qualité bonne ou très bonne
  • 2 compo de niveau et qualité aléatoires

Un objet pourrait donc avoir un maximum de 3 magies (ou templates) et ensuite ne plus être "enchantable", même avec un renommage.

Un renommage sur un objet qui possède 1 ou 2 magies supprime la possibilité d'effectuer un 2ème ou 3ème enchantement.

Enfin, la boutique d'enchantement n'est pas la voie de la facilité, elle offre la possibilité au trollus vulgaris d'avoir une Gros'Porte tritemplate au prix de beaucoup de sueur, de patience... et de chance.


Qu'en pensez-vous ?



SUGGESTIONS



  • Renforcer la difficulté pour les niveaux 2 et 3 (minerai, objets, champis, ...)
  • délai d'attente entre les enchantements
  • un seul enchantement en cours par troll
  • réflexion sur le renommage

#. Message de Omi Yasaka le 23-07-2010 à 12:59
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Interessant, mais en l'etat ca me semble beaucoup trop facile pour un truc qui remplace l'ajout de template !

Faudrait au moins rajouter un truc rare comme du minerai, et peut-etre sacrifier une dizaine d'items ayant le meme template que l'objet a enchanter.

Ex: pour un 2eme enchant sur un objet template Temps:
- 25000GG
- 5 compos de qualite mini Bonne
- quelques dizaines d'unites de minerai taille
- 10 items quelconques templates "Temps" (UMx10 pour un item mithril)

Et je pense que limiter a 2 enchant sera deja bien assez.

Omi


#. Message de Kitni le 23-07-2010 à 13:04
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée. Surtout avec la nouveauté que l'on ne pourra plus enchanter suite à un renommage.

Cependant, je pense qu'il faut déjà attendre ce qui va se passer suite à l' Annonce de modification du système du nombre de template sur les objets


#. Message de Grimmm le 23-07-2010 à 13:31
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est vrai qu'on peut corser un peu plus la chose

Par contre il faut prendre en compte plusieurs choses :

  • réunir les matériaux demandés par l'enchanteur ne doit pas être plus "difficile" que d'accomplir une mission
  • une mission "ajout" offre en général quelques trésors supplémentaires à l'ajout.
  • beaucoup de trolls n'ont pas les moyens d'acheter une mission mais ils peuvent par contre acheter des matériaux à l'unité.
Il faudrait en effet mettre des limites différentes selon les objets, en concordance avec les limites fixées par l'annonce citée ci-dessus.

#. Message de Kromnak le 23-07-2010 à 13:38
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Omi Yasaka :

Tu sembles oublier que quand tu formules la demande, tu ne sais pas quel template tu vas avoir.

Donc deux observations :

-Tu ne peux des lors pas faire demander à l'enchantroll 10 objets du template qu'il va donner, puisqu'il ne sait pas lui même quel template il va donner. Et le cas contraire permettrait de savoir a l'avance quel template on va obtenir, ce qui n'est pas le but du jeu.

-Ca relativise egalement ton "beaucoup trop facile", qui me fait doucement sourire. les trolls qui ont recours à des ajouts le font parce qu'ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent. Et quoi qu'il en soit, un troll qui fait appel à un enchantroll est habité par la même démarche. Il présente un objet précis, et a un profil précis. Il recherche précisément quelques templates (exemple pour un bourrin : du cyclopes, enragés, etc). De fait, avoir 3 templates adaptés sur l'objet en question, ca veut dire avoir 3 fois de la moule. Quand tu connais le nombre actuel de templates, 18 environs, et que seulement 3 ou 4 t'intéressent, la note peut vite devenir très très salée.

Bref, moi je suis pour, et je trouve cela équilibré.
Par contre je vois pas pourquoi cette méthode serait dérogatoire du système des limitations de templates, vis à vis des renommages.
Sous réserve de ce qui se fera après, aujourd'hui n importe quel objet peut être renommé pour se faire re templater, cela doit être pareil ici.

#. Message de Kitni le 23-07-2010 à 14:17
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kromnak @ 23-07-2010 à 13:38
[...]
Par contre je vois pas pourquoi cette méthode serait dérogatoire du système des limitations de templates, vis à vis des renommages.
Sous réserve de ce qui se fera après, aujourd'hui n importe quel objet peut être renommé pour se faire re templater, cela doit être pareil ici.


Et bien imaginons que suite à la nouvelle limitations de templates, certain équipement ne peuvent avoir que 3 templates (voire 2) et d'autres jusqu'à 9.
Il me semble étrange qu'on puisse templater à fond un équipement grâce à l'enchanteur et d'autres pas.

D'après l'annonce noté en temps que "Développement pratiquement terminé" :
"Le renommage ne permettrait plus d'avoir des templates supplémentaires."
Donc aujourd'hui oui, on peut templater suite à un renommage, mais ca risque fortement de changer rapidement.

#. Message de Omi Yasaka le 23-07-2010 à 14:36
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
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Quote: Posté par Kromnak @ 23-07-2010 à 13:38
Omi Yasaka :

Tu sembles oublier que quand tu formules la demande, tu ne sais pas quel template tu vas avoir.

Donc deux observations :

-Tu ne peux des lors pas faire demander à l'enchantroll 10 objets du template qu'il va donner, puisqu'il ne sait pas lui même quel template il va donner. Et le cas contraire permettrait de savoir a l'avance quel template on va obtenir, ce qui n'est pas le but du jeu.

-Ca relativise egalement ton "beaucoup trop facile", qui me fait doucement sourire. l
[...]


1) Ce n'est pas ce que j'ai ecrit. Les items a sacrifier portent le template que possede deja l'objet a enchanter, pas celui qu'il va avoir (qui reste effectivement aleatoire)

2) Comme tu le dis toi-meme, on est generalement pret a accepter 3-4 templates, soit 1 chance sur 5 environ.
Pour du bitemplate, si on met ca a 10000gg et 4 compos, c'est de la blague pour n'importe quelle guilde de chasseurs un tant soit peu organises. Mais on peut par exemple reduire ou enlever le minerai dans ma propale, pour ne pas bloquer les trolls plus peperes.

Omi



#. Message de Kitni le 23-07-2010 à 15:07
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Ce qui pourrait être fait également c'est prendre en compte l'expérience de l'enchanteur :

A la base l'enchanteur est de niveau 1 :
Lorsque l'enchanteur a réalisé X ajout sur un objet non templaté il passe niveau 2 et pourra alors enchanter des item déjà templaté une fois.
Et lorsque qu'il aura réalisé X double template, il passera niveau 3 et ainsi de suite.

#. Message de Kromnak le 23-07-2010 à 17:14
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Kitni, relis bien.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, a savoir : pas deux systèmes différents. Soit le renommage permet de re templater TOUS les objets, soit AUCUN... sous réserve de la modif. Si effectivement la modif sera qu'on ne peut plus re templater derriere un renommage, hé bien effectivement la question est réglée.

Omi:
Une chance sur 5, ca fait statistiquement,
25 000 GG pour avoir un bon premier template
50 000 GG pour avoir un deuxième bon template
100 000 GG pour avoir un troisième bon template
Une broutille !
Cette modif n'est de plus pas faite pour les grosses guildes, mais pour les trolls besogneux mais motivés.

PS : Si EM avait du être pensé à l'aune des grosses guildes organisées, elle n'aurait peut être jamais vu le jour, du moins dans sa formule actuelle ou antérieure.


#. Message de Raistlin le 23-07-2010 à 17:21
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(oui mais est-ce un problème)

Je pense que quand une modif est proposé, il faut à la fois voir ce que ça fera pour ceux qui jouent 2*5 minutes, ET ce que ça donnera pour ceux qui ont le temps/l'envie/les moyens de tester les limites, ça évite d'avoir à rustiner à tour de bras derrière

de plus, personnellement, je serais plus pour une raréfaction des items templatés plutôt que de faciliter leur augmentation

Raistlin, vive l'usure

#. Message de Omi Yasaka le 23-07-2010 à 17:58
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Quote: Posté par Kromnak @ 23-07-2010 à 17:14
Omi:
Une chance sur 5, ca fait statistiquement,
25 000 GG pour avoir un bon premier template
50 000 GG pour avoir un deuxième bon template
100 000 GG pour avoir un troisième bon template
Une broutille !

> Vu que les GG ne valent que dalle, oui, c'est une broutille pour les guildes riches qui pourront se gaver de multi-templates a tour de bras, alors que ce n'est pas eux qui en ont le plus besoin. Accessoirement, les chiffres que j'ai proposes peuvent etres adaptes hein ;-)

Cette modif n'est de plus pas faite pour les grosses guildes, mais pour les trolls besogneux mais motivés.

> Entierement d'accord, mais c'est pour ca qu'il faut prevoir quelques elements bloquants pour eviter les abus, tout en restant a la portee des besogneux motives.

PS : Si EM avait du être pensé à l'aune des grosses guildes organisées, elle n'aurait peut être jamais vu le jour, du moins dans sa formule actuelle ou antérieure.

> cf remarque ci-dessus, et les derives constatees sur EM qui ont conduit a sa refonte en cours. L'idee du multi (enfin, double) enchantement me semble tres bonne, mais je pense qu'il vaut mieux cadrer des le depart pour eviter la meme situation.

Omi


#. Message de Grimmm le 23-07-2010 à 18:03
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Comme dirait l'autre... le mal est fait.

Raréfier une valeur dans une économie virtuelle peut paraitre simple (suppression, backup) mais dans les faits il faut quand même créer un "RolePlay" pour faire passer la pilule et donner un minimum de sens à la mesure. Or pour cela il faut aussi créer, ajouter, de nouvelles entités. (Raquettous, Golems, ...)  Et ça crée une mauvaise ambiance.

Les templates et le joli matos, c'est un but et une récompense pour beaucoup de trolls actifs sur le long terme. Or aujourd'hui c'est surtout adressé aux trolls et guildes aisés.

Offrir la possibilité à n'importe quel troll de posséder un jour un magnifique bouclier, à force de persévérance et non à force d'implication dans une guilde ou sur le forum de vente serait une sorte d'adaptation de la magie à l'économie mountyhallienne.

PS : J'aime bien l'idée d'ajouter un peu de minerai ou autres bricoles dans le chaudron de l'enchanteur. Ca colle bien à l'image du sorcier ou autre vaudou qui met tout un bric à brac (composants d'animaux, objets, cailloux, ...)

#. Message de Nerach le 24-07-2010 à 01:54
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Quote: Posté par Omi Yasaka @ 23-07-2010 à 12:59
Interessant, mais en l'etat ca me semble beaucoup trop facile pour un truc qui remplace l'ajout de template !

Faudrait au moins rajouter un truc rare comme du minerai, et peut-etre sacrifier une dizaine d'items ayant le meme template que l'objet a enchanter.

Ex: pour un 2eme enchant sur un objet template Temps:
- 25000GG => OK
- 5 compos de qualite mini Bonne => OK
- quelques dizaines d'unites de minerai taille => OK
- 10 items quelconques templates "Temps" (UMx10 pour un item mithril) =>
Comment veux tu que le troll lambda puisse enchanter (aléatoire) un objet s'il doit sacrifié 10 autre objet monotemplate qui lui serait très certainement suffisant pour acheter l'ajout qu'il convoite en passant par le forum ?

Et je pense que limiter a 2 enchant sera deja bien assez. => deux enchantement c'est toujours mieux qu'un seul donc pourquoi pas limité à deux.

Omi


Perso j'ai même pas 10 objet monotemplate dans ma tanière.
Alors 10 monotemplate de même type j'ai le temps de voir venir !

#. Message de Raistlin le 24-07-2010 à 14:40
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Les templates et le joli matos, c'est un but et une récompense pour beaucoup de trolls actifs sur le long terme. Or aujourd'hui c'est surtout adressé aux trolls et guildes aisés.

Offrir la possibilité à n'importe quel troll de posséder un jour un magnifique bouclier, à force de persévérance et non à force d'implication dans une guilde ou sur le forum de vente serait une sorte d'adaptation de la magie à l'économie mountyhallienne.
le problème d'offrir a n'importe quel troll cette possibilité, à force de persévérance, c'est que tu offres par là même à un certain nombre de trolls cette même possibilité de manière beaucoup plus facile et mécanique. Par définition tout ce qui est faisable par un troll est faisable de manière beaucoup plus simple par plein de trolls, surtout s'ils sont bien organisés.

C'est pareil pour la chasse tu me diras, (tuer un monstre à 6 trolls synchros est plus simple que de le tuer seul), sauf que la chasse présente un palier d'optimisation : passé un certain nombre, les PX créés sont trop dilués pour que ce soit rentable, c'est pour ça qu'il y a peu (pas?) de groupe de chasse de 30 trolls. Avec une propal comme la tienne, il n'y a pas ce palier : plus le groupe est nombreux, plus il amasse vite et plus il peut équiper rapidement ses membres un par un

Raistlin

#. Message de Grimmm le 24-07-2010 à 18:18
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Quote: Posté par Raistlin @ 24-07-2010 à 14:40
le problème d'offrir a n'importe quel troll cette possibilité, à force de persévérance, c'est que tu offres par là même à un certain nombre de trolls cette même possibilité de manière beaucoup plus facile et mécanique. Par définition tout ce qui est faisable par un troll est faisable de manière beaucoup plus simple par plein de trolls, surtout s'ils sont bien organisés.


D'accord


C'est pareil pour la chasse tu me diras, (tuer un monstre à 6 trolls synchros est plus simple que de le tuer seul), sauf que la chasse présente un palier d'optimisation : passé un certain nombre, les PX créés sont trop dilués pour que ce soit rentable, c'est pour ça qu'il y a peu (pas?) de groupe de chasse de 30 trolls. Avec une propal comme la tienne, il n'y a pas ce palier : plus le groupe est nombreux, plus il amasse vite et plus il peut équiper rapidement ses membres un par un

Raistlin
Pas d'accord

Il faudrait quand même une sacrée organisation et donc énormément de boulot pour qu'une guilde industrialise de tels enchantements. Il s'agit quand même d'augmenter le coût en GG et d'ajouter des matériaux à réunir pour chaque enchantement... ça peut vite représenter un coût énorme.
Pas sûr du tout qu'on assiste à une industrialisation de ce processus...

Exemple pour 3 enchantements sur un même objet :

coût en GG : 5000 + 10000 + 15000 = 30000 GG
compos à réunir : 3 + 4 + 5 = 12 compos

+ divers objets ou minerais
+ le temps nécessaire pour réunir tout ça

sans oublier que la magie obtenue est aléatoire... il faudra souvent choisir entre abandonner l'enchantement et perdre 15000 GG ou accepter une magie moins appréciée.


Même dans ma guilde, nous ne ferions pas 10 opérations comme ça dans l'année, les commerçants pèteraient un cable.

Et un objet tritemplate ça ne fait qu'un seul heureux, donc ce genre d'opération est plus orientée vers les petits groupes ou trolls solitaires qui ont surtout des petits trésors échangeables en compos, GG, etc.

#. Message de Raistlin le 24-07-2010 à 18:44
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tu devrais demander a Klak combien de temps ça lui aurait pris quand elle était encore vraiment active sur le forum commercial

Raistlin

#. Message de Kat Astrof le 25-07-2010 à 08:27
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4795 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve que l'idée est très bonne à la base. Mais il faut compliquer le deuxième et le troisième enchantement.
En effet, quelqu'un comme Klak n'aurait aucun mal à réaliser ce qui est dit plus haut. N'importe quel commerçant avec un peu de matériel peut réaliser l'enchantement 2 et le 3, et pourra le réaliser quelle que soit la difficulté qu'on lui mettra.

L'obtention d'un matériel satisfaisant est proportionnelle à l'acharnement que l'on y met. Pour obtenir mon matériel, j'ai du batailler pendant longtemps et je bataille encore. J'ai du passer du temps sur les forums, j'ai du m'investir dans une guilde... Ca m'a aussi permis de connaître plein de monde, de rencontrer le groupe avec lequel je joue actuellement. Bref, je doute que le 2*5 minutes apporte plus d'importance que ça a vouloir un matériel de compétition. Quand tu réfléchis optimisation du matériel, tu dois forcément penser à des gens qui accordent une importance quotidienne débordante à leur troll. un troll bien équipé est un troll qui passe du temps à bien s'équiper.

Pour moi, la majorité des Trolls que je croise est plutôt mal équipé. La plupart des trolls que je vois sur les forums vente ou achat (ceux que je cotoies de forum) sont bien équipés. Si l'on permet ce genre de modification, on permettra seulement aux trolls ayant envie d'avoir un bon matos de l'obtenir sans passer forcémet par les moyens énormes dont disposent certains commerçants pour obtenir de multi-templates.

Je me considère comme un commerçant. Je n'ai cependant pas les moyens de m'offrir plus de templates que ce que je porte, pas les moyens de multitemplater un de mes objets malgré mon investissement temps dans le jeu. Cette modification pourrait me permettre d'améliorer mon matos sans appartenir à une grande guilde.

#. Message de Raistlin le 25-07-2010 à 08:59
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Pour moi, la majorité des Trolls que je croise est plutôt mal équipé. La plupart des trolls que je vois sur les forums vente ou achat (ceux que je cotoies de forum) sont bien équipés. Si l'on permet ce genre de modification, on permettra seulement aux trolls ayant envie d'avoir un bon matos de l'obtenir sans passer forcémet par les moyens énormes dont disposent certains commerçants pour obtenir de multi-templates.
je trouve cette phrase très révélatrice. Les enchanteurs ont été créés pour permettre au troll lambda pas trop commerçant d'avoir un équipement monotemplaté. Moyennant quoi il a surtout profité au troll guildé avec commerçant, parce que c'est quand même plus simple, pendant que le troll lambda n'a aucune chance ou presque de se procurer les demandes.

Et plus c'est difficile, plus ça favorise ceux qui sont dans des gros groupes structurés par rapport aux trolls solo

Raistlin

#. Message de Kat Astrof le 25-07-2010 à 09:18
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
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Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4795 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sauf que le troll lambda pas trop commerçant ne cherche pas forcément un meilleur équipement et se contente de ce qu'il a. J'ai vu dernièrement ma protégée jouer avec un tom qui utilisait un B&C simple en main gauche et je ne sais plus quoi en main droite, rufuser les objets templatés que ma protégée lui proposait... Template ou pas, la plupart des trolls ne savent même pas que l'enchanteur existe.

Donc permettre à ceux qui s'investissent d'acquérir de multi-template en s'inviestissant  dans le jeu et le système d'enchantement, c'est permettre la concurrence aux gros commerçants.

Kat

#. Message de Raistlin le 25-07-2010 à 09:29
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Donc permettre à ceux qui s'investissent d'acquérir de multi-template en s'inviestissant dans le jeu et le système d'enchantement, c'est permettre la concurrence aux gros commerçants.
pour moi, c'est les mêmes.

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6

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