header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Federica le 07-09-2010 à 16:04
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve la propal très bonne!
primo parce que je suis Dudu et que j'utilise assez peu la RA (à 88% et ce malgré une petite régen), deuxio parce que je trouve que c'est la compétence de race a moins utile et qu'elle mériterait un petit coup de pouce.

il est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'avis de la team, et surtout de trolls non-dudu pour avoir une meilleure idée de la réception de cette proposition, car l'absence de réaction ne veut pas dire qu'il n 'y a pas d'opposition. Le peu de réaction pourrait d'ailleurs être imputable au titre du post que je trouve trompeur, car "Baser la RA sur la fatigue" laisse plutôt penser à une modif limitant la RA, plutôt qu'à son amélioration... c'est un peu aussi pour cette raison que je suis allé voir du coup.

F.

#. Message de lorelei le 07-09-2010 à 19:53
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce serait en effet sympa de redonner de l'intérêt à la RA. Perso, je préfère une bonne popo, au moins, en principe, je ne rate pas mon gosier ! 

#. Message de Fafi le 08-09-2010 à 13:05
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En tant qu'ex durak et plsu Durak, je dirai:
1) Depuis tres longtemps il ete deja demande une ravalorisation sur ces constats
- Soit un Durak a perdu quelques pV et du coup la reg normale s'en charge a peu pres et le peu qui reste justifiant une RA est un cas casi inexistant
- Soit il a perdu beaucoup de pV et de toute facon, ses 2 pAs il les passera a autre chose de plus utile, genre essayer de survivre.

2) Pour l'instant, personne n'a prete d'oreille attentive a ces demandes, et ca risque de durer tant qu'il y aura aussi peu de motivation de la part des interresses.
Maleuheureusement, les Duraks en general ont moins tendance a se plaindre que les autres... bonnne chance, chuis de tout coeur avec vous

3) Maintenant, je ne suis aps sur de souhaiter aux Draks de devoir se taper les calculs de table de fatigue pour savoir utiliser leur RA. malheureusement, c'est pour l'instant le seul moyen de contrebalancer une competence plus puissante qui donc ne peut etre utilisee toutes les DLAs...

4) on avait meme lance a l'epoque une solution mitigee qui a son charme :
Garder la RA telle qu'elle, mais permettre de pouvoir depasser ses pV totaux momentannement jusuq'a l'activation de la DLA suivante.
En gros chuis full a 200 pV, je lance une RA qui me soigne de 21 pV, j'ai 221 pV jusqu'a la DLA suivante. Donc si je prend un coup entre-temps, c'est forcement en tenant compte de ces pV supplementaires. A la reactivation, si pV actuels> pV totaux, hop on revient aux PV Totaux.

Ceci permettrait donc aux Duraks de se renforcer un peu en prevision d'un combat, augmentant d'une DLA de prevision sa capacite a encaisser...

Fafi


#. Message de Maruk le 08-09-2010 à 13:09
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est une idée sympa ça aussi, et ça permettrait à la RA d'être utilisée AVANT qu'il ne soit trop tard (c'est à dire avant d'être presque mort ^^)

#. Message de Drizztatur le 09-09-2010 à 17:15
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'aime beaucoup la proposition de Dragt.

La RA actuelle est ridicule. 10% de PV gagné c'est acnedotique par rapport aux dégats supplémentaires que l'on peut subir à cause d'une AM.
Les formules proposées ne me paraissent pas extremes et redonneraient une reelle utilité à cette compétence. Certes 40% de PV ça parait beaucoup, mais tu ne peux pas le faire à chaque DLA. Donc au pire ça rallonge le combat d'une ou deux DLA.

La proposition de dépasser les PV max est sympatique sur le papier, mais à mon avis ne rendra pas la compétence plus utilisée à part éventuellement en Duel  et encore, une AE sera souvent plus efficace.


#. Message de _minus le 09-09-2010 à 22:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour l'application de la fatigue sur toutes les compétences de race

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=131734&PagePosition=1

les formule sont à discuter

#. Message de Boktai le 12-09-2010 à 16:32
103500 - ( )
Pays: France (72 - Sarthe)  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 64 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Il est vrai que la RA semble quand même à la traine à coté des autres compétences raciales.
J'aime assez l'idée de Dragt

#. Message de Trollalliance le 13-09-2010 à 00:09
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement, j'aime beaucoup cette idée.
J'me sers de ma RA que dans une seule situation, regagner plus vite des PV après un combat. Cette proposition, basé sur la fatigue, est bonne. La team, si elle jette un œil ici, ajustera les formules si elle juge cette proposition aussi bonne que moi.

TL, qui a hâte de pouvoir faire de grosses RAs

#. Message de Chewie le 13-09-2010 à 14:13
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Améliorer la RA ? bof : c'est une comp qui est vraiment inutile, car on peut avoir le même effet (voire mieux) par d'autres moyens.
Le seul moment où je m'en sers, c'est après une mort, pour remonter plus vite full PV. Comme je suis intangible à ce moment, c'est à peu près ce que j'ai de mieux à faire.

C'est pourquoi je pense que plutôt de l'améliorer, il faudrait la supprimer et la remplacer par autre chose de vraiment utile.
Par contre, j'ai pas d'idée là maintenant (ou peut-être un truc en rapport avec l'armure ?).

#. Message de Solmyr le 14-09-2010 à 09:47
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu oublie après de gros sacro Chewie
Mais c'est vrai que sinon, j'utilise pas souvent.

Ca fait déjà un ptit moment que j'aimerais que la RA change, mais on aura jamais l'engouement protestataire des toms pour faire avancer les choses (joke :P)

#. Message de Dragt le 14-09-2010 à 17:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Chewie > Effectivement, on peut faire aussi bien (voire mieux) que la RA actuelle par d'autres moyens. Cependant, je ne crois pas que ce soit une raison pour abandonner la RA. Se soigner, c'est un peu la base la race durakuir. Je pense que beaucoup de trollinets ont commencé Durakuir à cause de la RA. Dommage qu'en pratique, le durak ne puisse se soigner que moyennement.

Ceci dit Chewie, avec la proposition, si dans des conditions optimales un durakuir avait la possibilité de soigner d'un coup 40% de ses PV, il n'y aurait plus d'autres moyens de faire aussi bien. A part peut-être en compagnie d'un pote sacrificeur suicidaire, avec un kastar vampire très violent, ou avec une potion mélangée ultra grand luxe. (Il est vrai également que dans certains cas, parade, retraite ou AE resteront plus intéressants, mais bon...) Le durak deviendrait vraiment un troll qui peut se soigner efficacement.

Si jamais un kastar avec une basse fatigue accélère pour faire très mal grâce à sa compétence raciale, au moins, le durak avec une basse fatigue qui survit au premier assaut aura un espoir de résister un peu grâce à sa compétence raciale. Ce n'est qu'un exemple, mais ce serait déjà pas mal. J'ai l'impression que pour l'instant, la RA est trop faible, personne ne la prend en compte...

#. Message de Babass le 15-09-2010 à 17:19
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Drizzatur: c'est vrai que regagner 10% de sa vie, c'est peu mais tu sais infliger 10% de la vie d'un troll avec une BS, c'est peu aussi (et avec l'arrivée des templates pic et behemot, la BS en a pris encore un coup dans l'aile). Et faut toucher.

Pour en revenir au sujet, personnellement, 40% de la vie çà me semble beaucoup


Avec la fatigue simplifiée, une proposition qui indexe les comp de race sur la fatigue:

Une RA avec 5 de fatigue redonne 10% de vie (comme maintenant) et un bonus de 2 ou 3% par point de fatigue en moins (donc max 25% de vie)
Et la RA donnerait une fatigue égale à pourcentage de vie gagnée/5 :si un dudu regagne 25% de sa vie en une RA (est ce beaucoup?), sa fatigue augmentera de 5, soit comme une AM à peu prêt.

Pour la BS: fatigue à 0, ignore 100% de l'armure totale, fatigue de 1, ignore 90% de l'armure totale, ... Et une fatigue de 5 permet d'ignorer 50% de l'amure totale (comme maintenant).
La fatigue sur BS augmente de armure ignorée/7 ou 8.

Et pour le camou, suivant la fatigue, on a de chance de se décamou suppémentaire.

#. Message de Trollalliance le 15-09-2010 à 18:23
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu veux que ta BS fasse plus de dégâts, tu peux y chancger quelque chose en fonction de tes caracs. La RA, c'est toujours 10% de la vie du durak qui la lance, ça ira jamais plus haut . Je suis pas sur que la comparaison tienne la route.

#. Message de darkus petitus le 16-09-2010 à 07:40
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans le principe je suis d'accord mais certainement pas avec les chiffres annoncés. 40% de regen sur une DLA je veux bien mais 60% sur deux DLAs ça veut juste dire qu'attaquer un dudu qui prépare doucement un cumul ne sert à rien. Bref, prendre le niveau 3 ou 4 devrait être plus pénalisant.


A vue de nez j'aurais plutôt donné un tarif unique de fatigue selon le niveau utilisé avec des paliers d'utilisation des niveaux.
En gros, le niveau 1 ça coûte 4 de fatigue (ce qui permet d'en faire autant qu'on veut), le niveau 2 9 de fatigue, le niveau 3 15 de fatigue et le niveau 4 22 de fatigue en gardant les paliers de charge donc :
1 -> 5 : tout niveau possible
6 -> 10 : niveau 4 impossible
11 -> 15 : niveau 1 et 2 seulement
16 -> 20 : niveau 1 seulement

Enfin bref, c'est aux devs d'équilibrer tout ça mais je trouve l'idée intéressante.

#. Message de Maruk le 16-09-2010 à 08:13
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pareil, 40% j'trouve ça trop bourrin.

Imagines un D60 qu'a 350 HP (et on peut plus), 40% ça représente quand même 140 HP de régénérés !

Perso, je pense que dans les 20-25% ce serait pas mal déjà.

#. Message de Dragt le 16-09-2010 à 10:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maruk > Imagine un kastar qui fait un CdB critique supplémentaire grâce à l'AM et qui possède 35D de dégats. 35 * 4 = 140pv! Bam!
En considérant que bonus deg et armure s'équilibrent plus ou moins... parfois ça fera plus mal, parfois ça fera moins mal. Et là-dessus, il faut rajouter que l'AM peut servir dans plein de situations, pour faire plein de choses, alors que la RA ne peut servir qu'à se soigner. De plus, tuer un troll achève directement l'interaction, alors que se soigner la prolonge.
Bref, si le kastar qui possède une compétence hyper polyvalente peut potentiellement s'en servir pour enlever 140pv, ça ne me choquerait pas que le durak qui possède une compétence hyper spécialisée puisse se soigner de 140pv.

Babass > En parlant de ça, je verrais bien aussi une BS améliorée, qui se baserait sur la fatigue (avec pourquoi pas un gain de dégats et d'attaque). Cependant, ce qui est délicat chez le skrim, c'est que sa force vient principalement de l'hypno...

darkus petitus > Effectivement, on peut revoir les chiffres, c'est à étudier. L'idée générale, c'est effectivement qu'un durak ait la possibilité de se soigner beaucoup en une fois, mais que lorsqu'il le fait, il doive attendre par la suite avant de pouvoir à nouveau se soigner, limité par sa fatigue.

#. Message de Maruk le 16-09-2010 à 10:47
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprend ton raisonnement, Dragt, mais je suis pas d'accord.

Les kastars se doivent de rester la race la plus boom-boom. C'est un choix de la team je pense, et il me semble que c'est même écrit noir sur blanc dans les règles officielles. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucune raison pour qu'un Durak puisse régénérer autant de dégâts qu'un Kastar peut lui faire. Les combats seraient interminables, et donc forcément en faveur des Duraks.

De plus, RA c'est 90% de chances de réussir, contre 80% du vampi d'un Kastar. Et puis il reste même le seuil MM/RM... (certes, si le Kastar en question est bourrin, il prend l'avantage sur le Durak)

Par ailleurs, faut pas oublier toutes les autres compétences/sorts. Prenons un gros durak level 60 qu'a 400 HP, qui regen donc 160 HP (!) avec ta RA à 40%... En plus de sa regen naturelle, on va dire 30 HP, ça fait quasiment 200 de regen par DLA. Ca te semble pas abusé ? Et puis il y a aussi son armure physique, AE... Si avec ses premières RA le Durak a le temps de se blinder d'AE, puis d'empêcher sa cible de regen à coups de Rafales Psy, le déséquilibre serait inversé.

Autant je suis d'accord que la RA actuelle est merdique depuis trop longtemps, autant en faire un truc ultime ce n'est pas dans l'ordre des choses.

Sans blagues, 25% ça me semblerait déjà vachement bien.

#. Message de Cyric le 16-09-2010 à 11:25
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 16-09-2010 à 10:33
Maruk > Imagine un kastar qui fait un CdB critique supplémentaire grâce à l'AM et qui possède 35D de dégats. 35 * 4 = 140pv! Bam!
Je trouve ça génial de prendre un cas extrême comme exemple. Dans ton exemple, on a l'impression que c'est AM + CdB critique qui est exagéré... Et donc tu voudrais que la RA soit équilibré avec qqch d'exagéré...
Donc excuse-moi, mais oui, c'est exagéré de penser qu'un durack puisse régénéré avec 90% de réussite autant de dégât qu'un CdB boosté avec 72,9% de réussite!


Alors, 1/4 des PV, pk pas, mais 2/5, faut arrêter de déconner...


Sinon, ça a été abandonné l'idée de la RA qui donnerait un gros boost à la régen naturelle pendant 2 tours?

#. Message de Dragt le 16-09-2010 à 11:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maruk > Les kastars sont les plus boom-boom, mais les durak sont censés être les plus résistants. Actuellement, ce n'est pas vraiment le cas. Si un durak décide de prendre des dégats, de l'attaque (ou de la vue...), n'importe quelle autre race pourrait faire le tank aussi bien.
Effectivement, RA a plus de chance de réussir, que AM+frappe, on est bien d'accord. Le kastar peut se faire esquiver, etc... mais je rappelle que l'AM est ultra-polyvalente. Défensivement, le kastar a d'autres options bien utiles à 90% de chances de réussite: regagner des PA pour prendre un portail salutaire, remonter en surface, s'enfuir loin, tenter de balluchoner des objets, tenter de cumuler des parades/retraites, boire des potions, ou que sais-je...
    
Sur le fait que les combats seraient interminables, je ne suis pas forcément d'accord. Effectivement, le durak aurait l'occasion de se soigner beaucoup d'un coup. Mais après ça, la fatigue le bloquera. Ce serait donc uniquement une aide ponctuelle, tout comme l'AM. (N'oublions pas les malus de fatigue de teleport, de charge, des évènements aléatoires...) Il faut aussi prendre en compte que si les durak commencent de temps en temps à faire des RA, ce sera 2PA utilisés avec lesquels ils faisaient d'autres actions défensives auparavant (AE, AdE, potions, retraite, parade,...)
En te lisant, une réflexion qui me vient à l'esprit, c'est: "Si la compétence raciale du kastar lui offre la possibilité de cloturer directement le combat de temps en temps, pourquoi la compétence raciale du durak ne lui donnerait pas la possibilité de retourner de temps en temps la situation à son avantage?" Durak et kastar sont un peu les opposés, mais ils ne jouent pas à armes égales... En tout cas, je ne connais pas grand monde qui échangerait sa compétence raciale contre la RA, à part peut-être certains skrims.

Pouvoir potentiellement récupérer 25% de ses PV, c'est mieux qu'actuellement, je ne cracherais pas dessus, mais ce n'est pas transcendant, et ça ne justifierait pas de galérer beaucoup avec sa fatigue. Je préfère une compétence "du type" AM, qui fatigue beaucoup, mais qui a un réel impact tactique. (A noter que régénérer 25% de ses pv, un kastar vampi avec 200pv et 40 Deg y est presque si tout se passe bien. )
Sans blague, 40% de ses pv de temps en temps, c'est énorme, mais ça ne me semble pas disproportionné. Evidemment, on n'a pas testé...


#. Message de Dragt le 16-09-2010 à 11:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cyric > si j'avais voulu prendre un cas exagéré, j'aurais pris l'exemple d'une frénésie critique boostée à la potion et à l'AdD. La RA, elle ne peut pas être boostée... (Et je serais surpris que tu ne fasses jamais d'AM + CdB critique.)
Comme expliqué plus haut, la RA est spécialisée, alors que l'AM est polyvalente , ce qui peut expliquer la différence de pourcentage de réussite.  Et puis quelle différence? AM + concentration + CdB, c'est 90% de chance de réussir, tout comme la RA!!!

Dans mon exemple, je compare avec AM pour voir ce qu'on peut se prendre dans la gueule dans MH, et jauger ce qu'il serait raisonnable de pouvoir soigner, sans essayer de dénoncer que quoi que ce soit est exagéré. (Et encore, je ne prend pas en compte la possibilité de quadrimule, qui est une option généralement suicidaire et teintée d'échecs, mais bien réelle.)
    
  
Je trouve ça un peu bizarre de dire "Ouais, moi je suis potentiellement capable de t'enlever 140pv grâce à ma compétence raciale qui sert à tout faire et qui fatigue, mais toi, si tu pouvais regagner 140pv grâce à ta compétence raciale de soin qui te fatiguerait aussi, ce serait pas juste!".

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, ..., 10, 11, 12

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:39:05 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]